Jump to content

Publicités

Prépa MTM sur TT 1.8 TFSI !

• Please log in to reply
19 replies to this topic

#1 arno257

arno257

Forumiste novice

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 107 posts
  • Voitures:Audi RS3 MTM

Posted 24 April 2010 - 21:55 PM

Salut à tous,

Après 4 mois de réflexion, mon cousin c'est enfin décider à faire préparer son TT blanc ibis Sline 1.8 TFSI. Après mes nombreuses expériences en terme de préparation moteur c'est tout naturellement et sans une once d'hésitation que je l'ai envoyé chez MTM France qui confie depuis février toutes les préparations moteurs à son installateur officiel MS Performance basé dans l'oise.

Stéphane de MS performance c'est donc déplacé jusqu'en lorraine (ça c'est du service !) afin d'effectuer la reprogrammation de la cartographie via la prise diagnostique de la voiture. Après 2 heures de travail est après avoir dûement contrôler qu'aucun code défaut ni problème particulier n'affecté le TT, "l'injection" du programme MTM à pu débuter. Quelques minutes plus tard, contôle une nouvelle fois avec aucin défaut et contacte !!

Là, une séance d'essai débute d'abord avec Stéphane et le cousin qui revint avec un sourire béat qui en disait long sur les nouvelles performances de sa voiture...à mon tour de prendre le volant...et là oui...une fois de plus je me suis apperçu que le démon MTM avait transformé de manière super efficace une voiture qui au départ manquait de ce petit quelque chose de sportivité, plus de couple (+55Nm) et plus de puissance à 6000tr/min (200cv au lieu de 160), je dirait à première vue qu'elle tourne mieux qu'une version 2.0 TFSI 200cv d'origine et je pense d'une manière quasi certaine avec une consommation en baisse.

Voilà, encore merci à stéphane et à frédéric de nous avoir envoyer stéphane de MS performance, super pro, de la prépa de cette qualité à domicile, ça ne cours pas les rues alors profitez en !!

Bonne route à toutes et à tous !

Arno

#2 arno257

arno257

Forumiste novice

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 107 posts

Posted 24 April 2010 - 22:00 PM

Petite photo...

Encore une...

.

#3 arno257

arno257

Forumiste novice

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 107 posts

Posted 27 April 2010 - 22:07 PM

Pour toutes les infos complementaires je laisse l'adresse de stéphane de MS
Performance: www.ms-performance.com

#4 Pat 95

Pat 95

Adepte du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 2474 posts
  • Voitures:TT TFSI SLINE Noir Phantom

Posted 28 April 2010 - 08:31 AM

Pour info, losrque j'ai pu discuter avec Mihnea de MRC, de mémoire il m'a dit pouvoir sortir 220ch du 1.8 TFSI..et comme c'est MRC, j'ai tendance à le croire..

#5 oki

oki

Forumiste novice

• Forumist
  • 191 posts
  • Voitures:TT2 TFSi 2.0

Posted 28 April 2010 - 10:30 AM

View Postarno257, on 24 April 2010 - 21:55 PM, said:

Salut à tous,

Après 4 mois de réflexion, mon cousin c'est enfin décider à faire préparer son TT blanc ibis Sline 1.8 TFSI. Après mes nombreuses expériences en terme de préparation moteur c'est tout naturellement et sans une once d'hésitation que je l'ai envoyé chez MTM France qui confie depuis février toutes les préparations moteurs à son installateur officiel MS Performance basé dans l'oise.

Stéphane de MS performance c'est donc déplacé jusqu'en lorraine (ça c'est du service !) afin d'effectuer la reprogrammation de la cartographie via la prise diagnostique de la voiture. Après 2 heures de travail est après avoir dûement contrôler qu'aucun code défaut ni problème particulier n'affecté le TT, "l'injection" du programme MTM à pu débuter. Quelques minutes plus tard, contôle une nouvelle fois avec aucin défaut et contacte !!

Là, une séance d'essai débute d'abord avec Stéphane et le cousin qui revint avec un sourire béat qui en disait long sur les nouvelles performances de sa voiture...à mon tour de prendre le volant...et là oui...une fois de plus je me suis apperçu que le démon MTM avait transformé de manière super efficace une voiture qui au départ manquait de ce petit quelque chose de sportivité, plus de couple (+55Nm) et plus de puissance à 6000tr/min (200cv au lieu de 160), je dirait à première vue qu'elle tourne mieux qu'une version 2.0 TFSI 200cv d'origine et je pense d'une manière quasi certaine avec une consommation en baisse.

Voilà, encore merci à stéphane et à frédéric de nous avoir envoyer stéphane de MS performance, super pro, de la prépa de cette qualité à domicile, ça ne cours pas les rues alors profitez en !!

Bonne route à toutes et à tous !

Arno

Sauf qu'avec une 2.0 TFSI de base tu gardes la validité de ton assurance auto et moins de soucis à la revente ;)

#6 arno257

arno257

Forumiste novice

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 107 posts

Posted 28 April 2010 - 20:03 PM

Bonsoir,

220 cv sur le 1,8 est une puissance quelque peu élevée, MTM, tout comme ABT d'ailleur, s'arête vers 200cv, ce qui permettra de conserver la durée de vie du moteur et puis il y a l'expérience derière, donc je pense qu'il est préférable de rester derière les leaders en matière de préparation moteur, même si c'est un peu plus cher, mais c'est mon opinion.

Quant à l'assurance, l'auto est parfaitement assurée avec la préparation est perso je n'ai jamais eu de soucis à revendre un produit MTM installé sur une voiture entretenue, mais je ne voulais pas vexer les propriétaires de 2.0 TFSI qui eux peuvent passer à 240cv...:-)

a+
aRNO

#7 TFSI

TFSI

Adepte du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 2585 posts
  • Voitures:A1 185 S-Line et Vantage AMV8

Posted 28 April 2010 - 20:49 PM

250 en fait ... ;)

#8 arno257

arno257

Forumiste novice

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 107 posts

Posted 28 April 2010 - 20:52 PM

C'est vrai, 250, et même 270 avec le bloc 211cv récemment installé avec le restylage

A+

#9 TFSI

TFSI

Adepte du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 2585 posts

Posted 28 April 2010 - 20:57 PM

270 y a intérêt à avoir le quattro.... parole de TFSI  :bigsmile: :bigsmile:

#10 FCNono

FCNono

Adepte du forum

• Forumist
  • 2934 posts
  • Voitures:TTS S-tronic Rouge

Posted 28 April 2010 - 21:03 PM

Et mettre des vrais freins  :bigsmile:

#11 TFSI

TFSI

Adepte du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 2585 posts

Posted 28 April 2010 - 21:15 PM

aussi ...  :bigthumbup:

#12 FCNono

FCNono

Adepte du forum

• Forumist
  • 2934 posts
  • Voitures:TTS S-tronic Rouge

Posted 28 April 2010 - 21:32 PM

Ca aide parfois de pouvoir s'arrêter de la même façon que l'on accélère  :bigsmile:

#13 Pat 95

Pat 95

Adepte du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 2474 posts

Posted 29 April 2010 - 08:08 AM

View Postarno257, on 28 April 2010 - 20:03 PM, said:

Bonsoir,

220 cv sur le 1,8 est une puissance quelque peu élevée, MTM, tout comme ABT d'ailleur, s'arête vers 200cv, ce qui permettra de conserver la durée de vie du moteur et puis il y a l'expérience derière, donc je pense qu'il est préférable de rester derière les leaders en matière de préparation moteur, même si c'est un peu plus cher, mais c'est mon opinion.
a+
aRNO

Si MRC n'est pas un leader dans son domaine je ne comprends pas  :bigthumbup: et puis en terme de grosse prépa fiable et réputé, y'a pas photo.. donc l'expérience derrière est bien la..

J'ai eu une S3 ABT, j'ai aussi pu comparer a une S3 MRC..apres chacun son choix c'est sur

Edited by Pat 95, 29 April 2010 - 08:12 AM.

#14 carapichetouille

carapichetouille

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 419 posts
  • Voitures:Audi TT2 1.8 TFSI Full S-Line

Posted 29 April 2010 - 12:39 PM

Quant à l'assurance, l'auto est parfaitement assurée avec la préparation

Comment?
Il me semble que les assurance ne veulent pas assurer les voitures reprogrammées...
Si tel est ton cas, combien t'ont-ils demandé en plus?

Peux-tu diffuser stp et si tu les as, les courbes du banc de test avant/après? :)

Merci :)

Une question me vient à l'esprit:

Est-ce que la partie mécanique hors moteur (chassis, freins, embrayage) du 2.0TFSI est en tout point identique à celle du 1.8L TFSI?

Car un 1.8TFSI reprog, ça doit quand même bien user prématurément l'embrayage, non? Et peut-être pas que l'embrayage???

#15 Pat 95

Pat 95

Adepte du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 2474 posts

Posted 29 April 2010 - 13:14 PM

si ils respectent les precomisations constructeurs ya pas de soucis pour ton embrayage. c'est sur si tu es adeptes pour les démarrage a la singouin, ton embrayage va rendre l'ame vite, prepa ou pas. Je connais pas les tolerances sur 1.8 TFSI mais les préparateurs cités ci-dessus doivent les respecter (c'etait le cas sur mon S3 ABT)

#16 oki

oki

Forumiste novice

• Forumist
  • 191 posts
  • Voitures:TT2 TFSi 2.0

Posted 29 April 2010 - 14:02 PM

Bonsoir,

Quant à l'assurance, l'auto est parfaitement assurée avec la préparation est perso je n'ai jamais eu de soucis à revendre un produit MTM installé sur une voiture entretenue, mais je ne voulais pas vexer les propriétaires de 2.0 TFSI qui eux peuvent passer à 240cv...:-)

a+
aRNO

Non pas de soucis pour ça mais je suis etonné que l'assurance accepte une reprogrammation.

#17 arno257

arno257

Forumiste novice

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 107 posts

Posted 01 May 2010 - 21:38 PM

Pour l'assurance cela dépend de l'entente avec l'assureur,ici c'est un petit cabinet d'assurance que je connais depuis toujours, les grosses compagnies que l'on ne contacte que par téléphone ou les personnes ne souhaitant trouver de solutions sont nombreuses, alors qu'au luxembourg ou en allemagne c'est monnaie courante...pour ma part l'assureur français assure avec la prépa en passant, je crois, la modif en accessoire et l'inscrit au contrat d'assurance, mais c'est un problème à traiter au cas par cas.

Quant au 1.8 TFSI il est identique ou quasiment au 2.0 TFSI, la course du 2.0l passe de 92.8 à 84.1 et ramène donc la cylindrée de 1984cm3 à 1798cm3, le traux de compression passe de 10.3 à 9.6, je pense que les périphériques comme la boite doivent être identiques.

#18 stef54

stef54

P'tit nouveau

• Forumistes
  • Pip
  • 2 posts
  • Voitures:TT roadster 1.8 tfsi s-line

Posted 05 May 2010 - 18:57 PM

salut

je possède un tt roadster 1.8 tfsi, je voudrais savoir combien cela lui a couté?
merci d'avance

#19 Mitch106

Mitch106

Forumiste novice

• Forumist
  • 183 posts

Posted 05 May 2010 - 19:17 PM

Ça m'intéresse aussi :coucou:

#20 Mitch106

Mitch106

Forumiste novice

• Forumist