Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prépa MTM sur TT 1.8 TFSI !


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après 4 mois de réflexion, mon cousin c'est enfin décider à faire préparer son TT blanc ibis Sline 1.8 TFSI. Après mes nombreuses expériences en terme de préparation moteur c'est tout naturellement et sans une once d'hésitation que je l'ai envoyé chez MTM France qui confie depuis février toutes les préparations moteurs à son installateur officiel MS Performance basé dans l'oise.

 

Stéphane de MS performance c'est donc déplacé jusqu'en lorraine (ça c'est du service !) afin d'effectuer la reprogrammation de la cartographie via la prise diagnostique de la voiture. Après 2 heures de travail est après avoir dûement contrôler qu'aucun code défaut ni problème particulier n'affecté le TT, "l'injection" du programme MTM à pu débuter. Quelques minutes plus tard, contôle une nouvelle fois avec aucin défaut et contacte !!

 

Là, une séance d'essai débute d'abord avec Stéphane et le cousin qui revint avec un sourire béat qui en disait long sur les nouvelles performances de sa voiture...à mon tour de prendre le volant...et là oui...une fois de plus je me suis apperçu que le démon MTM avait transformé de manière super efficace une voiture qui au départ manquait de ce petit quelque chose de sportivité, plus de couple (+55Nm) et plus de puissance à 6000tr/min (200cv au lieu de 160), je dirait à première vue qu'elle tourne mieux qu'une version 2.0 TFSI 200cv d'origine et je pense d'une manière quasi certaine avec une consommation en baisse.

 

Voilà, encore merci à stéphane et à frédéric de nous avoir envoyer stéphane de MS performance, super pro, de la prépa de cette qualité à domicile, ça ne cours pas les rues alors profitez en !!

 

 

Bonne route à toutes et à tous !

 

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après 4 mois de réflexion, mon cousin c'est enfin décider à faire préparer son TT blanc ibis Sline 1.8 TFSI. Après mes nombreuses expériences en terme de préparation moteur c'est tout naturellement et sans une once d'hésitation que je l'ai envoyé chez MTM France qui confie depuis février toutes les préparations moteurs à son installateur officiel MS Performance basé dans l'oise.

 

Stéphane de MS performance c'est donc déplacé jusqu'en lorraine (ça c'est du service !) afin d'effectuer la reprogrammation de la cartographie via la prise diagnostique de la voiture. Après 2 heures de travail est après avoir dûement contrôler qu'aucun code défaut ni problème particulier n'affecté le TT, "l'injection" du programme MTM à pu débuter. Quelques minutes plus tard, contôle une nouvelle fois avec aucin défaut et contacte !!

 

Là, une séance d'essai débute d'abord avec Stéphane et le cousin qui revint avec un sourire béat qui en disait long sur les nouvelles performances de sa voiture...à mon tour de prendre le volant...et là oui...une fois de plus je me suis apperçu que le démon MTM avait transformé de manière super efficace une voiture qui au départ manquait de ce petit quelque chose de sportivité, plus de couple (+55Nm) et plus de puissance à 6000tr/min (200cv au lieu de 160), je dirait à première vue qu'elle tourne mieux qu'une version 2.0 TFSI 200cv d'origine et je pense d'une manière quasi certaine avec une consommation en baisse.

 

Voilà, encore merci à stéphane et à frédéric de nous avoir envoyer stéphane de MS performance, super pro, de la prépa de cette qualité à domicile, ça ne cours pas les rues alors profitez en !!

 

 

Bonne route à toutes et à tous !

 

Arno

 

 

Sauf qu'avec une 2.0 TFSI de base tu gardes la validité de ton assurance auto et moins de soucis à la revente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

220 cv sur le 1,8 est une puissance quelque peu élevée, MTM, tout comme ABT d'ailleur, s'arête vers 200cv, ce qui permettra de conserver la durée de vie du moteur et puis il y a l'expérience derière, donc je pense qu'il est préférable de rester derière les leaders en matière de préparation moteur, même si c'est un peu plus cher, mais c'est mon opinion.

 

Quant à l'assurance, l'auto est parfaitement assurée avec la préparation est perso je n'ai jamais eu de soucis à revendre un produit MTM installé sur une voiture entretenue, mais je ne voulais pas vexer les propriétaires de 2.0 TFSI qui eux peuvent passer à 240cv...:-)

 

a+

aRNO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

220 cv sur le 1,8 est une puissance quelque peu élevée, MTM, tout comme ABT d'ailleur, s'arête vers 200cv, ce qui permettra de conserver la durée de vie du moteur et puis il y a l'expérience derière, donc je pense qu'il est préférable de rester derière les leaders en matière de préparation moteur, même si c'est un peu plus cher, mais c'est mon opinion.

a+

aRNO

 

Si MRC n'est pas un leader dans son domaine je ne comprends pas :bigthumbup: et puis en terme de grosse prépa fiable et réputé, y'a pas photo.. donc l'expérience derrière est bien la..

 

J'ai eu une S3 ABT, j'ai aussi pu comparer a une S3 MRC..apres chacun son choix c'est sur

Modifié par Pat 95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'assurance, l'auto est parfaitement assurée avec la préparation

 

Comment?

Il me semble que les assurance ne veulent pas assurer les voitures reprogrammées...

Si tel est ton cas, combien t'ont-ils demandé en plus?

 

Peux-tu diffuser stp et si tu les as, les courbes du banc de test avant/après? :)

 

Merci :)

 

Une question me vient à l'esprit:

 

Est-ce que la partie mécanique hors moteur (chassis, freins, embrayage) du 2.0TFSI est en tout point identique à celle du 1.8L TFSI?

 

Car un 1.8TFSI reprog, ça doit quand même bien user prématurément l'embrayage, non? Et peut-être pas que l'embrayage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils respectent les precomisations constructeurs ya pas de soucis pour ton embrayage. c'est sur si tu es adeptes pour les démarrage a la singouin, ton embrayage va rendre l'ame vite, prepa ou pas. Je connais pas les tolerances sur 1.8 TFSI mais les préparateurs cités ci-dessus doivent les respecter (c'etait le cas sur mon S3 ABT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

220 cv sur le 1,8 est une puissance quelque peu élevée, MTM, tout comme ABT d'ailleur, s'arête vers 200cv, ce qui permettra de conserver la durée de vie du moteur et puis il y a l'expérience derière, donc je pense qu'il est préférable de rester derière les leaders en matière de préparation moteur, même si c'est un peu plus cher, mais c'est mon opinion.

 

Quant à l'assurance, l'auto est parfaitement assurée avec la préparation est perso je n'ai jamais eu de soucis à revendre un produit MTM installé sur une voiture entretenue, mais je ne voulais pas vexer les propriétaires de 2.0 TFSI qui eux peuvent passer à 240cv...:-)

 

a+

aRNO

 

Non pas de soucis pour ça mais je suis etonné que l'assurance accepte une reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance cela dépend de l'entente avec l'assureur,ici c'est un petit cabinet d'assurance que je connais depuis toujours, les grosses compagnies que l'on ne contacte que par téléphone ou les personnes ne souhaitant trouver de solutions sont nombreuses, alors qu'au luxembourg ou en allemagne c'est monnaie courante...pour ma part l'assureur français assure avec la prépa en passant, je crois, la modif en accessoire et l'inscrit au contrat d'assurance, mais c'est un problème à traiter au cas par cas.

 

Quant au 1.8 TFSI il est identique ou quasiment au 2.0 TFSI, la course du 2.0l passe de 92.8 à 84.1 et ramène donc la cylindrée de 1984cm3 à 1798cm3, le traux de compression passe de 10.3 à 9.6, je pense que les périphériques comme la boite doivent être identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...