Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, tout d'abord une petite presentation de mon vehicule:

- Audi S3 8L de 2001 (210 chvx), 103000kms, grise métallisée, jantes en 18 pouces 215/45/18.

- Options : clim, cuir chauffant éléctrique noir, régulateur de vitesse, xenon, lave phare, alarme audi.

- Pièces supplementaires : silencieux SEBRING double sortie, amortisseur KW.

Je l'ai acheté il y a 5 mois a 98000 kms, j'ai changé la courroie de distribution par sécurité ainsi que que les 4 disques et plaquettes.

Je vais commander les 4 amortisseurs car je trouve trop raide et "tap-cul" les KW.

J'ai un souci a la deceleration, j'entend comme un frottement a l'arriere du vehicule. comme si une scie circulaire en route!!

Je ne sais pas d'ou ca viens? pot, turbo, ailettes du turbo, flexible usé...

Quelqu'un aurai une sugestion sur la cause de mon problème??

Posté(e) (modifié)

salut a toi et bienvenue

- Audi S3 8L de 2001 (210 chvx), 103000kms, grise métallisée, jantes en 18 pouces 215/45/18.

c'est pas plutot 225:40:18? car ta monte n est pas tres homologué si c'est la cas

- Options : clim, cuir chauffant éléctrique noir, régulateur de vitesse, xenon, lave phare, alarme audi.

en gros tu as juste l'options sieges chauffant vue que le reste est de serie

- Pièces supplementaires : silencieux SEBRING double sortie, amortisseur KW.

pour ce qui est de ton bruit c 'est pas evident ... en premier regarde si tes flasque de disque ne touche pas les disques . sinon fait un tour de ton chassis complet en la mettant dans une fosse ou sur un pont .

Modifié par french
Posté(e)

bienvenue a toi et comme dis french regarde si tes disques frottent pas

:Forum68:

Posté(e)

:bienvenue:

Pour ton souci, c'est un bruit aigu ou comme un grognement ?

Si c'est aigu je dirai comme les autres et si c'est un grognement je dirai ou volant moteur ou pont arrière.

Posté(e)

Pour commencer un grand :thanks: a tous pour votre accueil et pour vos reponse si rapide.

Aujourd'hui direction fausse pour mater pour la première fois le ventre de ma belle...

Je vais verifier le chassis, le pot, les flasques de disque comme vous me l'avais suggerer (ainsi que la taille de mes pneus :rolleyes: )

Le shooting sera en ligne dans la journée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut a tous et désolé pour le retard, nous sommes en gréve illimitée a l'usine et je n'ai pas eu trop de temps pour les loisirs...

Je vais de ce pas nettoyer mon auto et faire un petit shooting digne de ce nom !!!

Je vais me séparer de mes amortos KW ( si ca interresse quelqu'un...)car je trouve l'auto trop raide et je viens de commander les bilstein B8 sprint.

Grace au tutos de la team je vais les monter avec un amis dès qu'ils seront arrivés.

A toute...

Modifié par djedjevr6
Posté(e) (modifié)

Salut a tous et désolé pour le retard, nous sommes en gréve illimitée a l'usine et je n'ai pas eu trop de temps pour les loisirs...

Je vais de ce pas nettoyer mon auto et faire un petit shooting digne de ce nom !!!

Je vais me séparer de mes amortos KW ( si ca interresse quelqu'un...)car je trouve l'auto trop raide et je viens de commander les bilstein B8 sprint.

Grace au tutos de la team je vais les monter avec un amis dès qu'ils seront arrivés.

A toute...

salut,je suis intéréssé par tes kw.

et amigo ta encore était plus rapide que moi je suis intéressais aussi !!!

Modifié par montana1008
Posté(e)

Salut a tous, voici ma S3, je l'ai astiquée toute l'aprem au GS 27.

J'ai suivi les conseils de Mr balsen (merci a toi) pour le cuir, on verra les résultats demain...je languis

Je récapitule un peu : S3 8L 210chx d'octobre 2000, 103000kms, jantes 18pces, amortos KW (j'attends les bilstein B8) et silencieux sebring.

s309.jpg

s311.jpg

s306.jpg

s308.jpg

s305h.jpg

s304.jpg

s302.jpg

Posté(e)

Je vais suivre tes impressions sur tes futurs B8, car je compte retirer aussi mes KW pour les mêmes raisons que toi ;)

Posté(e)

Je vais suivre tes impressions sur tes futurs B8, car je compte retirer aussi mes KW pour les mêmes raisons que toi ;)

Ok avec plaisir, j'espere les recevoir demain pour les monter ce w.end!!

Sinon ils arrivent lundi...sniff

Posté(e)

Merci d'avoir déplacé mon post, pour le bruit de frottement inconnu lors de la decelleration, rdv a 18h pour une vidange du pont.

Je vous tiens au courrant...

Posté(e)

Salut alex, je vois que tu habite a 40kms au sud de grenoble, je les ai commandés dans un magasin de tuning sur grenoble.

Je crois qu'il est interdit de faire de la pub sur le forum alors je t'envoi le nom par MP.

J'en ai eu pour 1000euros (payable en 4 fois sans frais), il s'agit de bilstein B8 srint voici les ref :

- B8 avant rab-30mm ref VE3-4708

- B8 arriere reb-30mm ref BE5-6035

- ressort eibach

Voila...

Posté(e)

1000€ :angry: chez Pourchier j'en ai eu pour 800€ pour la même chose <_< et livré en plus

Posté(e)

Peut-etre, mais je ne connaissais pas Pourchier, trop tard c'est commandé... :colere:

Pour le bruit de frottement a la deceleration je galère grave, j'ai suivi vos conseils :

- vidange du pont

- changement des plaquettes arrières et nettoyage des disques ( voir mon tuto )

- changement des disques et plaquettes avant

- vérification du chassis, cables, amortisseur ( bilstein toujour pas arrivés ), cardans, triangles...

Toujour le même bruit qui accroit a chaud, plus je roule et plus le frottement est audible... :( :( :(

Je vais prendre rdv pour un VAGCOM je vous tiens au jus, n'hésitez pas a me conseiller au cas ou...

Posté(e)

Ciao bienvenue a toi petite question tu vends tes anciens amortos? Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dites voir, connaissez vous un tuto pour le montage des amortisseurs arrière sur une S3 8L ?

Car moi il faut que je change mes 2 amortisseurs arrières, sauf que je ne trouve pas de Tuto pour les démonter, ni de RTA pour la S3...

Pouvez vous m'aider ?