Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, j'ai encore un petit souci, voila quand je démarre la voiture tout va bien. Mais après une minute ou deux, ma pédale de frein est dure .Quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est comme problème et quelle est la solution ?merci d'avance :)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Cela ressemble fortement à un problème d'assistance de freinage. Soit la pompe à vide comme a dit Fredarsouille, soit le clapet antiretour sur le servofrein, soit une durite percée entre la pompe à vide et le servofrein, soit le servofrein.

Ce qui m'étonne c'est que ça marche bien pendant les 2 premières minutes après que tu aies démarré et plus après...

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut les gars, j'ai oublié de vous dire que l'huile de frein monte jusqu à raz bord, et ne descend jamais!!!! <_<

Posté(e)

Salut,

"Salut les gars, j'ai oublié de vous dire que l'huile de frein monte jusqu à raz bord, et ne descend jamais!!!! "

C'est effectivement un indice qui change complètement la donne et n'incriminerait plus du tout l'assistance; d'où l'intérêt d'être exhaustif dans le déclaratif du défaut :

As-tu refait récemment un appoint en liquide ou les plaquettes (ou garnitures) ont été changées dernièrement ?

Cela fait combien de temps que le liquide de frein n'a pas été remplacé ? (il doit impérativement être remplacé tous les 2 ans).

Essaie de retirer du liquide de frein avec une seringue et re-essaie.

Si aucune des opérations citées ci-dessus n'a été faite, je pense que c'est le maître cylindre qui est en cause (certainement grippé ou fuite interne).

@+

Posté(e)

Bonjour Wauzzz, jusqu'a maintenant, je n'ai fait aucun changement dans quoi que ce soit. Mais je me suis rappelé que lorsque j'ai du changer la tête de cardan côté conducteur, j'ai du démonter la machoire des plaquettes de frein. Ai je forcé sur le cylindre pour le rabattre, peut être? Si c'est cela, alors c'est de ma faute. A ce niveau la, serait il la cause du problème actuel? Merci