Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui, mais si tu mets las valeurs de températures en degré centigrade, ça va tout de suite mettre en évidence l'impact. :bigsmile:

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

donc, version d'origine 52° et avec les wagner 48° à 6500 ?

ces valeurs me semblent bien élevées, l'une comme l'autre.

connais-tu ta Ta à 120 stabilisé ?

Posté(e)

Ouaip. Moi aussi ca me semble elevé. Comme ca je connais pas mon Ta à 120, mais j'ai remarqué qu'avec les échangeurs d'origine ca tourne toujours autours de 50° quand meme.

Posté(e)

je pense qu'il y a un problème.....

Posté(e)

au fait, ne me dit pas que tu as juste tirer sur le premier rapport............

Posté(e)

Ca a l'air de marcher. 23° à froid. Je vois pas ce qui pourrait faire monter la temperature d'admission anormalement... Une idée ?

au fait, ne me dit pas que tu as juste tirer sur le premier rapport............

C'est à dire ?

Posté(e) (modifié)

à quelle vitesse as-tu fait tes logs ?

Modifié par asap
Posté(e) (modifié)

:blink: De 0 à 150kmh (sur chemin privé :eldiablo: ).

Tout est à l'echelle. la graduation 50 marche aussi bien pour la temperature que pour la vitesse.

Modifié par Simplex
Posté(e) (modifié)

ok, dommage de n'avoir pas un peu poussé sur cette autobahn. :eldiablo:

23°, c'est aussi la température que tu avais lors de tes logs ?

Modifié par asap
Posté(e)

C'est la température d'admission qui vous inquiète ?

Je trouve que 48 ou 50° est une valeur plutôt basse, les turbos montants assez peu en pression ça me semble tout à fait normal ; bien sur à pondérer par une mesure de la T° extérieure lors de l'essai.

Sur un moteur fortement compressés avec un échangeur à minima quatre fois plus efficace (frontal 650x500x80) + injection d'eau j'arrive à 68° par une température extérieure de 12° ; ça monte à près de 80° l'été par 28°. :blink:

Bref ça ne me choque pas.

Posté(e)

Ouaip, je commence à etre de ton avis. En plus les tests que j'ai fait était à basse vitesse (en tout cas au début ;) ). Je vais essayer de voir ce que ca donne à une vitesse plus constante et élevé. De toute facon, je ne vois pas ce qui pourrait faire chauffer l'air d'admission, alors on va dire que c'est bon :bien:

C'est quoi ta voiture ? Tu tournes à quelle pression ?

Posté(e) (modifié)

Selon mes voitures entre 1.3 et 1.54 (Saab 9000 Aero, et Saab 900). :eldiablo:

Le turbo chauffe l'air par compression, mais aussi par conduction et dans une moindre mesure rayonnement (gaz d'échappements > turbine > arbre > compresseur, en parallèle gaz d'échappements > corps turbo) ; pour le rayonnement vu le placement des turbos dans une RS6 l'admission à tout le loisir d'être bien réchauffé avant même de passer par le compresseur, 5 degrés gagnés là devront se retrouver en sortie de compresseur (isolation thermique de l'admission, puis tuyauteries vers et de l'intercooler à réaliser idéalement).

Edit : les mesures à vitesse constantes seront un peu faussées car si le moteur n'est pas chargé, les turbos compressent peu d'air (voir pas du tout, ils seront juste une perte de charge), la mesure importante qui conditionne la bonne tenue de la PME c'est la Ta à pleine charge, c'est là que les différences entre les IC seront visibles, d'une l'inertie thermique* et ensuite le flux d'air traversant (air refroi et air compressé).

Pour réaliser une mesure efficace on fait un parcours, les mesures (y compris mesures météorologiques), on swap les IC, et re-parcours (dans les deux sens). ;)

* Principe retenu en drag où un IC est dans un bac dans lequel on met de l'azote liquide pour un run : le temps de réchauffer la charge d'azote c'est fini.

Modifié par vachfolle
Posté(e)

Ce qui est sur c'est que ca chauffe enormement sous le capot de maniere generale. Bon, c'est pas bien grave. Si c'est la temperature normale, je vais pas trop m'inquieter.

Posté(e)

Moi ça me parait bien, à comparer avec d'autres véhicules.

(d'ailleurs une idée me viens : pourquoi ne pas collecter les données moteurs/boites et réaliser une documentation des valeurs généralement constatées, à rapprocher des valeurs optimales données dans la documentation Audi). ;)

Posté(e) (modifié)

Bonne idée. Une chose me vient à l'esprit : J'aimerais bien connaitre l'avance / retard d'allumage en SP98, car je soupconne certaines stations de vendre du SP95 dasn les pompes SP98 (je sens la difference, mais j'aimerais bien pouvoir le constater numériquement).

Modifié par Simplex
Posté(e)

Effectivement ça pourrait te donner une idée, déjà relève les logs capteurs de cliquetis ça devrait te donner une piste. Si tu à de gros doutes sur une station analyse : tu fait ton plein, puis en cours de puisage tu rempli une fiole, et tu fini ton plein.

Et crois moi, quand le caissier te vois mettre du coco dans un tube en Pyrex il vient très vite te demander ce que tu fait, la semaine suivante, ô miracle le SP98 réapparait, ou tout du moins le mélange est plus en faveur du 98... :eldiablo:

Posté(e)

@ Simplex: bonjour, avec quel logiciel fais-tu tes courbes? Est-ce sous Excel à partir duquel tu importes les données d'un vagcom?

Merci de ta réponse.

Capt'ain. :coucou:

PS: j'ai essayé un RS6 de 2003 ce matin en qualité de passager: ça pousse velu ! Par contre, le gars qui le possède n'est pas très soigneux: voyant moteur au tableau de bord allumé en permanence (ça le choque pas :blink: ) et voyant plaquettes allumé aussi (mais ça, il va les changer d'après ce qu'il m'a dit) 150000km la bête.

Personnellement, le RS V8 me fait de l'oeil mais j'ai vraiment peur de la boîte auto et de tomber sur un croute..... Si tu en connais une à vendre pas trop onéreuse à l'historique limpide, je suis preneur!!

Posté(e)

@ Simplex: bonjour, avec quel logiciel fais-tu tes courbes? Est-ce sous Excel à partir duquel tu importes les données d'un vagcom?

Merci de ta réponse.

Capt'ain. :coucou:

PS: j'ai essayé un RS6 de 2003 ce matin en qualité de passager: ça pousse velu ! Par contre, le gars qui le possède n'est pas très soigneux: voyant moteur au tableau de bord allumé en permanence (ça le choque pas :blink: ) et voyant plaquettes allumé aussi (mais ça, il va les changer d'après ce qu'il m'a dit) 150000km la bête.

Personnellement, le RS V8 me fait de l'oeil mais j'ai vraiment peur de la boîte auto et de tomber sur un croute..... Si tu en connais une à vendre pas trop onéreuse à l'historique limpide, je suis preneur!!

J'en ai vu un sur un site d'enchères bien connu a 86000 km et 33000€ qui paraît pas mal du tout :coucou:

Posté(e)

Ouaip, je fais un log avec le vagcom, puis je l'ouvre en excel pour faire des graphiques.

Le RS6 que tu décris fait peur. Si voyant allumé, c'est pas bon signe. Rouler les voyants allumés en dit long sur la facon dont la voiture à été soignée. Enfin, chaqu'un son truc. Si c'est son systeme d'injection air secondaire qui fait allumer le voyant effectivement c'est pas grave (sauf pour la planete ;) ). Mais si c'est un débimetre, ou une fuite d'air, ou sonde lambda, il pourra etre en train d'empoisoner les catas ou pire.

Posté(e)

Merci pour vos réponses RS6 V8 et Simplex, c'est sympa.

Effectivement Simplex: ne pas prendre soin d'une voiture de cette catégorie...navrant!

Posté(e)

De la confiture a des cochons <_<

Posté(e)

T'en as aussi une à Monaco 89000km 21000€ sur la centrale 3ème page des RS6

Bon plan Monaco, la mienne vient de là

Les proprios ont les thunes pour entretenir :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ah oui très juste! Roooo....faut que j'appelle mon assurance alors! voir si je me fais allumer...

[Edit]: reste que le prix semble étrange par rapport au kilométrage et en plus vendu par un PRO.... qu'en penses tu RS6 V8? ton RS6 vient de chez eux?

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Gaffe aux arnaques avec des prix *trop* interessants. RS430 nous parlait de son experience avec un vendeur de RS6 pressé qui voulait un accompte tout de suite... Tu vois le truc ?

Posté(e)

Oui, je vois bien même :bigsmile: c'est bien pour ça que 21k avec ce kilométrage ma paraît bien étrange...de plus, il n'y a pas de descriptif détaillé de la tuture .... <_<

Posté(e) (modifié)

Ah oui très juste! Roooo....faut que j'appelle mon assurance alors! voir si je me fais allumer...

[Edit]: reste que le prix semble étrange par rapport au kilométrage et en plus vendu par un PRO.... qu'en penses tu RS6 V8? ton RS6 vient de chez eux?

J'ai payé la mienne chez Audi Nice (cariviera) qui venait de Monaco 27500€ avec 59900 km :rolleyes:

A priori pas d'arnaque, historique limpide :malelovies:

Assurance tous risques 900€/an avec 50% de bonus et un traqueur obligatoire :coucou:

A mon avis, ça devient un peu difficile a vendre; il y en a une par exemple que j'ai essayé en Alsace a 38000€ (qui marchait pas :blink: elle ruptait a 5000)

ça fait tout de même un an et demi que le gars se la trimballe, et depuis j'imagine qu'il l'a faite réparer :unsure:

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

A propos de celle a 21000€,notez tout de même au passage, messieurs que c'est un pro qui la vend <_<

En cas de problème, il y a plus de recours qu'avec un particulier :bien:

En plus il me semble que cela fait un moment qu'il l'a, et au début elle était nettement plus chère.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

un petit up!

Posté(e) (modifié)

Un gros UP parce-que j'ai bien aimé le post en page 1 avec "budget niveau 1 etc" et les images avec réf pour les pièces à changer "éventuellement" en préventif :)

...

Et pour le trouver ...j'ai du ramer à lire les posts d'il y a 2 ans

Modifié par JD_0012
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour a touts on on peux acheter c'est pièces car chez audi elle ne sont pas détailler merci

Posté(e)

Bien sur qu'elles sont détaillées! Je viens de changer les miennes...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca fait longtemps que j'essaie de connaitre la difference entre les 710N et les 710P s'il y en a.

Tu pourrais mettre les 710N sans souci. Moi j'ai mis des 710P.

salut simplex je peux repondre j'ai remplacer ma dv sur mon tt 225 de 99 fuite d'air en decelerant en allant chez mon audi avec la ref en 710N il ma donner une 710P qui est celle des RS6 j'ai trouve sur le net que la 710P avais une membrane en silicone donc en principe plus gaillarde dans le temps :race: