Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

salut à tous

voila je voudrai par pure plaisir faire un petit entretien sur ma rs6 et je voudrai parmis tout ça changer mes dump valve.est ce que cela se passe comme sur les rs4 b5 ou il est conseillé de mettre des dump valve de s3 connu pour etre plus renforcé ou alors je dois commander les dump valve rs6 d'origine?merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

salut

 

c'est une très bonne question

 

malheureusement je ne pourrais pas te répondre.

 

en revanche voici quelques infos :

sur S4 et RS4 les étouffoir (dump) ont la même référence, à savoir 06A145710B

 

sur ton RS6 la ref est 06A145710P

 

et enfin la ref des dumps de S3 8L : 06A145710N

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mycki_78 c'est super.

je pense que c'est du s3 alors car j'ai eu michel du garage de vincy et il m'a

parlé d'un référence qui se finit par 710N mais il se rapelait plus

du début donc ça doit etre ça.go demain pour du s3!merciiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'essaie de connaitre la difference entre les 710N et les 710P s'il y en a.

 

 

le tarif peut etre :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

20€ pour les premières

et 40€ pour les secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce qu'on dit les 710N monter sur s3 serait renforcé comparé aux autres(S4 RS4);michel du garage de vincy me l'avait déja dit et minhea m'en avait reparlé aussi donc après???je ne sais pas.je voulais juste savoir si cela s'appliquait aussi sur rs6 mais à mon avis oui :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce qui est inscrit plus haut pour les 710N <_<

 

c'est la différence entre les 710N et les 710P que l'on voudrait savoir

 

:coucou:

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DV dans ce contexte = Diverter Valve. Un dump valve c'est autre chose et ne doit pas se monter sur un RS6.

 

Quand tu lache l'accelerateur (pour changer de vitesse par exemple) le papillon obture l'admission d'air. Ca crée une pression enorme car les turbos compressent à fond l'air encore. Resultat : la pression excessive freine les turbos (et explose les durites, accessoirement). Le DV est un dispositif qui fait passer l'air ailleurs dans le circuit.

 

Un dump valve est un peu different : au lieu de recirculer l'air, il le libere dans l'atmosphere. Le probleme sur les voitures moderne c'est que c'est de l'air qui a été comptabilisé par le calculateur, donc si tu utilises un dump valves, ton mélange va etre beaucoup trop riche chaque fois que le dump valve s'ouvre - ce qui finira par tuer les catas, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais les DV peuvent vraiment avoir un effet néfaste sur les perfos s'ils sont defectueux. Puis c'est tellement facile à changer et pas cher, qu'il faudrait presque le faire en maintenance preventive. Comme le N75 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma politique: quand ça marche:pas touche :unsure:

+1 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai monté des Forge, elle dure à vie et il parrait que pour un modele reprogramé c'est plus fiable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, sauf qu'il faut un entretien regulier. Faut appliquer une couche très fine de graisse haute temperature regulierement. Je prefere la version plastoque d'Audi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous lis, j'ai l'impression que ma voiture va péter a tout instant;jamais fait tout ça moi :blink:

Modifié par RS6 V8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete ! Tu dois avoir des DV d'origine : aucun entretien nécessaire. Pour les passionnés (voir obsedés ;) ) les DV font partie des choses à changer en maintenant préventive vu leur prix faible. Pareil pour le N75.

 

Les moteurs RS6 sont (literalement) des usines à gaz donc s'il y a le moindre truc qui marche pas à 100%, on perd bcp de puissance. Déjà qu'on s'habitue trop vite à la puissance :(

 

Moi j'ai chassé des bugs fantome pendant longtemps, convaincu que j'avais pas tous mes chevaux, avant de mettre sur un banc et voir que la voiture faisait largement la puissance d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete ! Tu dois avoir des DV d'origine : aucun entretien nécessaire. Pour les passionnés (voir obsedés ;) ) les DV font partie des choses à changer en maintenant préventive vu leur prix faible. Pareil pour le N75.

 

Les moteurs RS6 sont (literalement) des usines à gaz donc s'il y a le moindre truc qui marche pas à 100%, on perd bcp de puissance. Déjà qu'on s'habitue trop vite à la puissance :(

 

Moi j'ai chassé des bugs fantome pendant longtemps, convaincu que j'avais pas tous mes chevaux, avant de mettre sur un banc et voir que la voiture faisait largement la puissance d'origine.

 

Je suis un peu pareil, mais je me suis rendu compte que le plus gros des problemes c'est la chaleur, la RS6 est une voiture pour le Canada!!! La mienne à partir de 20º exterieur commence à perdre de la puissance et à 30º je vous raconte pas...

Par moment je me demande si la water injection pourrait aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu pourras bricoler un systeme comme les mitsus Evo qui giclenr du liquide lave glace sur les échangeur quand tu appuies sur le champignon. Pas débile comme idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplex, quand j'aurai fini ma saison (vers mi nov), tu me feras un topo des trucs a faire pour pas être emmerdé, et j'irai faire tout ça chez de Vincy en même temps qu'une petite repro!

aujourd'hui, j'ai pas mal roulé sous la pluie a un rythme assez soutenu; ma femme a bien halluciné comme ça tient la route (moi aussi mais j'ai fait le mec qui savait déjà) :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur marché pour le meilleur résultat; le mouton a 5 pattes quoi :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par RS6 V8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ça va c'est cool j'ai tout monter aujourd'hui et ça marche super mieux!!!

c'est le jour et la nuit.j'ai fait les 2 electrovannes N75 (celle à 22euros et celle à 73euros) et les 2 dump valve (s3).je sais pas lequel des 4 etait fichu mais ça ramonne méchant méchant la coooollll :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le jour et la nuit.j'ai fait les 2 electrovannes N75 (celle à 22euros et celle à 73euros)

Il n'y a qu'un N75. C'est quoi l'autre ? N249 ? Tu as la réference Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba j'ai demandé la N75 et il m'a proposer une à 22 et l'autre à 73.la première à 22e est sur l'avant

du moteur au niveau des dump mais la 2ème est plus au fond.sur l'écran de chez audi c'etait écrit electrovanne n75

d'après le vendeur.j'avais eu le meme truc sur mon rs4 B5,j'avais été pour une N75 et en faite y'en avais 2.

bizarre mais bon je te mettrai quand meme la référence au cas ou et merci pour ta réponse en MP simplex c'est

super de ta part. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Celui de devant c'est le N249 à priori. Le N75 est entre les 2 entrées du collecteur d'admission. Attends, je fois avoir une photo :

 

vacuumparts.jpg

 

n75closup.jpg

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je dirais pour etre tranquille il faudrait changer le suivant :

 

Budget niveau 1:

 

1. DVs

2. N75

3. N249

4. Remplacer tous les petits durites à dépression.

 

Budget niveau 2:

5. Les 2 débimetres (tu peux trouver BEAUCOUP moins cher que chez Audi. Par contre ne mettez QUE des vrais Bosch)

6. Vidange boite

 

Budget niveau 3:

7. Remplacer les échangeurs. Ceux d'origines sont une grosse daube (99% ont des grosses fuites) alors preferez des Wagner ou similaires.

 

Autres:

Je sais pas si ton tuner est capable de virer le systeme d'injection d'air secondaire en faisant la repro. Ca sert à rien et c'est générateur de codes défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Celui de devant c'est le N249 à priori. Le N75 est entre les 2 entrées du collecteur d'admission. Attends, je fois avoir une photo :

 

 

c'est tout à fait ça :bien:

souvent celle coté conducteur est confondu avec la N75 car à une lettre près elles ont la même référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je dirais pour etre tranquille il faudrait changer le suivant :

 

Budget niveau 1:

 

1. DVs

2. N75

3. N249

4. Remplacer tous les petits durites à dépression.

 

Budget niveau 2:

5. Les 2 débimetres (tu peux trouver BEAUCOUP moins cher que chez Audi. Par contre ne mettez QUE des vrais Bosch)

6. Vidange boite

 

Budget niveau 3:

7. Remplacer les échangeurs. Ceux d'origines sont une grosse daube (99% ont des grosses fuites) alors preferez des Wagner ou similaires.

 

Autres:

Je sais pas si ton tuner est capable de virer le systeme d'injection d'air secondaire en faisant la repro. Ca sert à rien et c'est générateur de codes défaut.

 

 

 

Le prix des échangeurs?Le prix du niveau 3?

Merci Simplex :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien des échangeurs là?

Parceque j'en ai chagé un suite a un nuage de gravier lachè par un camion qui roulait devant moi, et il a été facturé a mon assurance 450€ :blink:

C'est donc nettement plus cher que chez Audi.

Pour la repro je ferais bien faire ça par minhéa chez Garage de vincy, mais il ne me répond jamais :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...