Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Moi a l'époque ou j'avais encore mes K03 je les entendais quand meme tres bien entre 1500 et 2800, un peu moins après car ils etaient camoufflés par le bruit moteur

POur la gestion MRC comme déja dis ca ne pouvait être que mieux ( surtout au niveau des pressions mieux gérées par MRC )meme si elles sont totalmeent différentes

Dommage que tu n'es pas ta courbe ca aurait été sympa de la voir ca confirmerais surement ton ressentit sur les accélérations

Autrement a l'époque des K03 j'entendais pas de décharges turbos mais avec les K04 j'entend un chouilla ce bruit mais ca reste leger

Autrement très content pour toi que tout refonctionne a nouveau

Modifié par ares01
  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Bon premierement, un turbo ca a tjs sifflé et sifflera tjs.

Maintenant si tu as un bruit strident ou de fantome la ce n'ai pas normal.

La preuve ksf te la dit, un turbo sa siffle tjs.

Pour le bruit d'air que tu entend, ca peut etre les dumps quand ca decharge lors des changement de vitesse.

Moi a l'époque ou j'avais encore mes K03 je les entendais quand meme tres bien entre 1500 et 2800, un peu moins après car ils etaient camoufflés par le bruit moteur

POur la gestion MRC comme déja dis ca ne pouvait être que mieux ( surtout au niveau des pressions mieux gérées par MRC )meme si elles sont totalmeent différentes

Dommage que tu n'es pas ta courbe ca aurait été sympa de la voir ca confirmerais surement ton ressentit sur les accélérations

Autrement a l'époque des K03 j'entendais pas de décharges turbos mais avec les K04 j'entend un chouilla ce bruit mais ca reste leger

Autrement très content pour toi que tout refonctionne a nouveau

Ca me semble logique vu que tu ne tire pas dedans, enfin j'espere....

Modifié par head
Posté(e)

Salut !

Et content que tu aies retrouvé une voiture en meilleure santé :eldiablo:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai l'oreille tendue depuis que j'ai eu ce sifflement strident!

je guette le moindre bruit depuis que les turbos ont été changé donc bien évidement oui je les entend. :)

Trop ou normalement c'est bien là la question... :wacko:

@Audi S4 Biturbo : ça doit te manquer quand même... :content:

g le meme probleme que toi les turbos sont neuf et bas regime elle siffle comme un bruit de vent qui passe sous une porte si tu as ce message tu peut me tel au0603012642 c plus pratique pour expliquer les bruits

Posté(e)

Vous inquietez pas d'entendre vos turbos siffler a bas régime y a rien de plus normal, le contraire est inquietant c'est le signe d'une fatigue avancée de ceux ci

Vous avez pas entendu les miens avec leur modiffs ca siffle a mort

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires.

Je suis allé la semaine dernière chez MRC pour passer la bête au banc et pour leur faire écouter "les fameux sifflements" et ils m'ont tous confirmer que c'était tout à fait normal de les entendre.

De plus, la ligne cat-back amplifie encore un peu plus ce bruit.

Donc je suis rassuré.

Après une re-programmation MRC et 2 turbos S4 K03 neufs, voici ce que la voiture sort sur le banc : 354,6 CV !! et un couple impressionnant.

La photo parle d'elle même.

reprog.th.jpg

Pour ce qui est des petites oscillations qu'il y a sur la fin, ils m'ont conseiller de remplacer la N75 afin de lisser la courbe, car la N75 que j'avais commençait certainement à perdre de son efficacité (pourtant elle a été changé il y a 2 ans...).

J'ai donc changé celle-ci, pas de gros changement (NORMAL) si ce n'est que la poussé a l'air plus lisse en effet, mais c'est difficile de s'en rendre compte.

Posté(e) (modifié)

Effectivement joli score

Une belle puissance, la encore mihnéa a encore frappé fort :eldiablo:

Par contre si tu me le permet je trouve que la courbe puissance est pas mal avec un bonne montée en puissance et comme tu le dis de grosses oscillations qui gache un peu la courbe mais comme te la dis le sorcier la N75 atteint la ses limites, mais ce qui me gène un peu plus c'est ta courbe de couple qui atteint son pic a 3500 tours ou normalement tu devrais être autour 2800/3000 tours avec des K03 mais ca passe encore mais alors après c'est la chute libre de ton couple y a pas de constance sur la plage régime :blink:

Mais cela n'enlève rien au plaisr que tu dois avoir au volant maintenant :bigthumbup:

Modifié par ares01
Posté(e)

mais ce qui me gène un peu plus c'est ta courbe de couple qui atteint son pic a 3500 tours ou normalement tu devrais être autour 2800/3000 tours avec des K03 mais ca passe encore mais alors après c'est la chute libre de ton couple y a pas de constance sur la plage régime :blink:

Salut Ares, je pense que maintenant cette chute de couple a diminué. Le seul moyen de le re-vérifier ce serait de la remettre sur le banc...

Sinon, oui le plaisir au volant est bien présent :tourne:

J'en profite pour mettre un petit montage :exclamation:

copiedecopiededodcapot2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

salut

sympa tout ça....

par contre tu peux changer ton bocal de liquide de refroidissement, il est bien cramé !! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

par contre tu peux changer ton bocal de liquide de refroidissement, il est bien cramé !! :bigsmile: :bigsmile:

LOL j'avais pensé à le faire lorsque je voyais la blancheur de certain vase d'expansion, mais je sais pas si ça en vaut vraiment la peine ou pas...

Posté(e) (modifié)

disons que c'est plus joli en blanc :bigsmile:

mais je te l'accorde, c'est un détail

Modifié par mycki_78
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

disons que c'est plus joli en blanc :bigsmile:

mais je te l'accorde, c'est un détail

Pour faire plaisir à Mycki :coucou:

20111011185628.jpg

20111011185620.jpg

Bocal remplacé il y a quelques semaines après avoir fait la distribution chez KSF.

Nettoyage du moteur en plus !

J'étais comme un fou quand j'ai ouvert le capot. :eldiablo:

Posté(e)

bigsmile.gif

le résultat est tip top bien.gif

Un petit détail qui fait très très propre !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde,

Des news depuis le temps !!!

Je suis passé chez KSF il y a quelques semaines pour passer sur banc mon S4 B5.

Le but était de voir si la modif que Franck m'avait demandé de faire (remplacement de la N75) avait bien modifié ma courbe de puissance.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous la courbe avait une tendance à osciller.

reprog.jpg

Maintenant on voit bien la courbe beaucoup plus propre.

sy7w.jpg

Le changement de la N75 date de quelques jours après le premier passage au banc en 2010 mais je n'étais pas capable de ressentir le changement infime. Mais au moins la courbe a pu le démontrer. :coucou: merci Franck !

Bon il y a quelques cv en moins mais cela s'explique par la forte chaleur du moteur et de la température extérieur.

Quand je suis arrivé Franck m'a dit que ce n'était pas les conditions idéales.

Donc en clair, avec une dizaine de degrés de moins, je retrouve les poneys égarés. Idem pour le couple c'est plus régulier.

Sinon l''auto marche parfaitement, elle a eu le droit à des Zimmerman percés à l'avant avec 8 plaquettes EBC Yellow, disques de S4 V8 300mm à l'arrière avec cales 034 Motorsport et plaquettes EBC Yellow et durites avia Goodridge. Modif faites il y a quelques mois.

Il y a juste un truc qui m'énerve depuis quelques semaines, j'ai mon train arrière qui couine beaucoup. ça fait un bruit de chariotte trop horrible.

J'ai honte car ça fait un gling gling dès que la route n'est pas propre, autant vous dire ça n'arrête jamais.

Je l'ai amené dans un garage pour qu'ils regardent d'où provenait le bruit. Impossible de trouver, même en le passant sur le pont d'un Contrôle Technique.

Est ce que ça vous ai déjà arrivé ?

Le CT a contrôlé et normalement pas d'usure au niveau du train arrière, ni de pièces étant usées.

Limite il faudrait jouer au docteur pour trouver d'où sort le son.

Sinon c'est le bonheur dès que je la prends !

PS : si un admin pouvait remplacer le nom du sujet par "Présentation S4 B5 MRC (ex ABT sifflement turbo)" ce serait cool.

Merci d'avance.

Dodouard !

Posté(e)

Pour le couinement il y avait deja un sujet quelque part ou le mec avait trouvé le soucis, mais pour le retrouver bonne chance car il date et le moteur de recherche ne retrouve plus les "vieux" sujet

Posté(e)

Modif du titre effectuée ;)

Jolie courbe de puissance !! Mais celle du couple.... :icon22:

:coucou:

Posté(e)

Merci Tony !

Non Ludo je n'ai pas remplacé les amortisseurs, mon garage avait remplacé une butée car apres le montage des freins quand j'ai repris l'auto elle couinait. Mais cetait un bruit couin couin.

Mais par contre le nouveau bruit est apparu il ya quelques semaines mais impossible de savoir a quel moment. Ca fait un bruit de visserie ou de clochette...

Posté(e)

Salut Ed,

Bien belle cette S4 et maitenant tranquille après tes mésaventures.

Sinon, pour ton couinement sur le train arrière, faut voir du côté des silentblocs de barre stabilisatrice, ca donne ce genre de bruit quand c'est usé.

FRed

Posté(e)

t'es roues sont bien serrées oui ?!

déjà vu ça ! une vis qui se balade à derriere le cache moyeu siglé audi.

Posté(e)

Salut Ed,

Bien belle cette S4 et maitenant tranquille après tes mésaventures.

Sinon, pour ton couinement sur le train arrière, faut voir du côté des silentblocs de barre stabilisatrice, ca donne ce genre de bruit quand c'est usé.

FRed

Salut Fred, c'était en effet des mésaventures mais elles datent désormais :) une chose est sur c'est que le respect des temps de chauffe et d'arrêt n'est plus qu'une généralité !

Je convertie tout le monde au respect de la mécanique !

Pour les biellettes de barres stab, c'est la première chose qu'avait regardé le CT, mais rien sur ça.

Si j'étais capable de le faire je démontrais tout pour trouver le souci. Mais apparemment c'est ce que mon garage a fait mais n'a rien trouvé.

Après ils n'y ont pas passé des heures dessus non plus. Déjà cool de ne pas m'avoir fait payer.

t'es roues sont bien serrées oui ?!

déjà vu ça ! une vis qui se balade à derriere le cache moyeu siglé audi.

Je suppose que oui car le garage a dû démonter la roue pour accéder aux suspensions. De mémoire il m'a même dit qu'il avait retiré la fusée (j'y connais pas grand chose).

Après je peux la ramener là bas en leur expliquant vos petits détails des fois que...

Posté(e)

Jolie courbe de puissance !! Mais celle du couple.... :icon22:

Qu'est ce qui te choque au niveau du couple ? Que de 3000 à 4200 trs ça ne soit pas plus constant ?

Posté(e)

Oui tu as du couple avec un gros pic et passer 4500 ça ce casse la gueule, comparé à l'origine ou de 2500 à 4500 tu rest eau dessus des 380 Nm je trouve qu'elle n'est pas des plus jolie, la tienne c'est un peu plus 500 Nm de 3500 à 4500 voir 4750 si je ne savais pas que c'était un S4 je dirais que c'est un mazout :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

en ce moment je mets du diesel dedans ça peut jouer ? ...

:out1:

ça peut se modifier via des réglages de la reprog je pense non ?

Modifié par dodouard
Posté(e)

Je le savais c'est un 2.5 TDI :moto:

Oui ça peu ce réglé, maintenant si Mihnéa te la réglé comme ça est que ça te va :bien:

Posté(e)

Oui ça peu ce réglé, maintenant si Mihnéa te la réglé comme ça est que ça te va :bien:

Oui c'est clair que ça me va ! Après si on peut optimiser je ne suis pas contre, mais sans trop de pression.

D'ailleurs sur mon mano je tourne à 1.2 bar max. Pour moi c'est correcte mais un poil trop à mon goût.

Posté(e)

1.2b oui c'est pas mal, j'avais 1.1b pour quasi la même puissance mais pas le même couple.

Pas mal pour un mazout... :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

:)

Faudrait que je filme un coup le mano pour voir ce que ça donne car là où il est difficile de regarder la route en même temps.

Tu avais quoi comme couple ?

Modifié par dodouard
Posté(e)

Un pic à 530Nm mais de 2500 à 5000trs j'avais 500 Nm

En essai reprise 4.5et 6 je passai (MRC350) devant Crusty avec ses K04 en MRC400, il fallait qu'il casse un rapport pour qu'on reste côte à côte sauf passez les 5500 trs pour lui ou il me passer devant, si on partait si le même rapport je chargais avant lui et donc partais bien avant lui.

Posté(e)

ah oui c'est bon ça :) en effet 500nm de couple sur une belle plage comme ça c'est top.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello ! :coucou:

J'ai fait quelques logs hier (que je n'ai pas enregistré... arggghhh) au niveau de la pression de suralimentation pour vérifier la "réelle" pression au niveau des turbals.

VAGCOM en place avec l'ordi sur le siège passager, mode mesure de données, et on regarde les pressions en mode graphique.

Résultat 1.1b en pression.Moins que ce que m'annonce mon mano (environ 1,2b en pic puis ça baisse) ce qui m'arrange. J'ai regardé en 2nde la pression est un peu moins élevée, ce qui est normal je crois pour éviter d'envoyer trop de pression. J'ai pas regardé en 1ère car ça ne m’intéressai pas, mais ça doit être aussi un peu plus faible.

Sinon j'ai regardé un peu les températures d'admission car c'était une donnée que je ne connaissais pas. J'avais lu sur le forum que plus elles sont basses, mieux c'est donc je voulais voir ce que ça donnait sur la mienne. De mémoire en dessous de 50°C c'est ce qui est bien. Mais dans quelle(s) condition(s) ???

Puisque je ne savais pas à quel moment la temp allait augmenter, j'ai regardé ce que cela donnait à vitesse maintenue genre 110-120.

Résultat : entre 30 et 35°C, sachant que la temp ext était genre 7-8°C.

A pleine charge : ça montait doucement, mais c'était vers 6000trs que la temp était plus importante. De mémoire 55°c max, mais j'ai pas enregistré le graphe.

Si vous pouviez me conseiller afin de savoir comment il faut faire les mesures et dans quelles conditions, pour pouvoir comparer avec vos valeurs ça serait cool.

J'ai checké aussi bien entendu la temp d'huile en ces températures hivernales. D'ailleurs elles aident bien à conserver une température pas trop élevée donc ça c'est bien.

107°C-110°C. Pour faire refroidir au ralenti avant de couper, elle baisse beaucoup plus rapidement, normal me direz vous, mais ça j'aime beaucoup.

Je tiens juste à préciser que vu le calorstat a été changé lors de la dernière distribution, la voiture chauffe beaucoup plus vite et par conséquent l'huile aussi. Avant avec mon calorstat qui déconnait, je ne dépassais jamais les 100°C en huile. Or maintenant (en hiver), c'est 102°C la moyenne.

Bref, la temp de l'huile reste toujours élevée par rapport aux vôtres.

Enfin, concernant mon bruit de chariotte, il faut que je la dépose au garage pour qu'il puisse démonter tout le train arrière pour trouver d'où vient ce souci car là ça commence méchamment à me gaver...

Mais bon le bonheur reste toujours présent :malelovies:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Quelques news : aujourd'hui j'ai monté mes jantes 17'' d'origine pour prévoir le montage de mes pneus hiver.

Finalement le look d'origine lui va vraiment bien, mais j'aime aussi mes BBS :)

Par contre niveau confort c'est quand même largement mieux, c'est pas dur du tout.

Bon sinon après avoir fait mon ptit tour habituel, je teste quelques freinages et comme d'hab au bout de plusieurs freinages (pas de là à déclencher l'ABS non plus) ça vibre à mort dans le volant et on sent que les freins sont pas tip top. Au dessus de 130 c'est désagréable en dessous de 80 ça ne le fait pas.

J'ai regardé les disques avant (Zimmermann percés en 320mm) et voici ce que ça donne <_< <_<

tp2j.jpg

C'est un peu bleuté à ce niveau là sur tout le disque...

Je ne sais pas combien de kms ont les disques mais je pense même pas 3000.

Je me pose donc de sérieuses questions...

Est ce que ça peut être lié aux disques ou aux plaquettes (EBC Yellow) ? Ou autre chose genre le train avant ?

Pour info, la voiture ne vibre pas du tout à vitesse constante ni en accélération. Les disques AR en 300mm non percés de S4 V8 sont nikel.

Le freinage est là mais vu que ça tremble de partout, on lâche automatiquement le frein et c'est relou.

Posté(e)

Et niveau rodage tu as suivi les préco EBC, ça ressemble à un mauvais rodage de la plaquette, gros point de chauffe sur ton disque :(

Posté(e)

Salut Tony, oui pour moi j'ai bien respecter le rodage. J'ai pas freiné comme un fou dès que je l'ai eu.

De mémoire j'ai dû effectuer plusieurs freinages comme ils expliquent. Après j'ai peut être pas spécialement tout respecter à la lettre mais j'ai fait attention ...

Posté(e)

Sur ma première S4 j'avais du Zimmermann (Formula Z) et des EBC jaune à l'avant et à l'arrière j'ai pas eu ce soucis mais bon niveau freinage......c'etait pas endurant, et avec la reprog j'ai eu sur de gros freinage des vibration mais c'était au dessus de 160...

Le problème des EBC jaune c'est qu'elle doivent chauffé pour être performante sinon ça crée des point de chauffe et là je pense que c'est ce qui c'est passer, tu as plus qu'a démonter tes plaquettes et les poncer avec du papier et surtout sur une cale parfaitement plate, je suis prêt à parier que tes plaquettes porte pas à plat comme il faut.

Posté(e)

Les premiers freinages allaient très bien tout à l'heure (même vitesse que tu indiques) mais après plus bon du tout.

Pour toi c'est + les plaquettes que le disque en lui même ?

Faut que je regarde la tête des plaquettes alors... pffff !

Posté(e)

Je pense que tes plaquettes ont pas eu la montées en T° suffisante pour faire leur boulot, c'est le problème des plaquettes qui sont typé sport faut les chauffées avant de freiner fort.

Ça t'engage à rien de vérifié tes plaquettes ;)

J'avais fait env 200 kms en roulant tranquille, puis un peu plus appuyer sur les freins jusqu'a 400 bornes et sans dépassé les 110, et c'est après que j'allais à des vitesses supérieures et avant les freinage franc je faisait 2-3 appui léger maintenu sur 150/200m et ensuite j'appuyer sans faire semblant, j'ai toujours roder mes frein comme ça même les freins Porsche.