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Présentation S4 B5 MRC


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir il y a 3 semaines une Audi S4 B5 Avant Phase 2 de 2000.

Elle a 115 000 kms, je l'ai acheté à Burnout (membre Audi Passion).

Cette voiture a une prépa ABT depuis 2004 (faite à 50 000 kms).

 

Voiture très performante sans soucis jusqu'à hier soir.

 

Je démarre la voiture, roule tout doucement comme d'habitude, je passe les 3 premiers rapports et je me rend compte d'un léger sifflement dans l'habitacle.

Sans trop me préoccuper de ce bruit, j'accélère progressivement (la S4 était déjà chaude) et j'entend ce sifflement s'amplifier, et donc je passe le rapport supérieur et j'entend un bruit de relachement de turbo, une sorte de pschiiiit léger que je n'avais jamais entendu auparavant. Bizarre.

Ce bruit varie en fonction de la pression sur la pédale d'accélérateur, il n'est pas strident comme j'ai pu l'entendre sur des vidéos où les turbos étaient HS mais il est tout de même important.

 

Après avoir passé plusieurs heures sur divers forums pour essayer de trouver quelqu'un ayant le même sifflement, il y a plusieurs pistes sur lesquelles je dois m'orienter:

- analyse des diverses durites pour voir si elles ne sont pas fissurées ou craquelées

- analyse du "Y" en caoutchouc qui a la réputation de se fendre, et encore + lorsque la voiture est programmée

- voir si l'électrovanne N75 n'est pas HS

- voir si les étouffoirs sont en bon état

 

Concernant la N75 et les étouffoirs (ou vannes pop-up) , ces derniers ont été changés il y a moins de 2 ans, donc je ne pense pas que le problème vient de cela.

Débranchée, on sent bien la pression des turbos bien plus faibles. Le bruit est néanmoins toujours présent mais moins bruyant car moins de pression (dites moi si je me trompe).

J'ai vu que beaucoup d'entre vous avait des Y fendu, j'ai donc démonté cette après-midi ce raccord afin de voir s'il n'y avait pas de fissures... et il n'y en a pas, le Y est en bon état.

Je n'ai pas touché aux étouffoirs, pensez-vous que cela peut venir de cela. le léger bruit de dépression lorsqu'on lâche la pédale d'accélérateur?

 

Je dois faire la vidange cette semaine, pensez-vous que chez Audi ils puissent trouver une éventuelle fuite grâce au VAGCOM?

 

J'étais enchanté de mon achat jusqu'à hier soir, les multiples casses de turbos me font peur et j'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce sujet.

 

Pour info, le véhicule marche tout de même bien, mais on sent qu'il y a des chevaux en moins.

Le véhicule a tout le temps était entretenue chez Audi et dans des garages spécialisés, les temps de chauffe et de refroidissement ont normalement étaient respectés.

 

Merci pour votre aide.

Edouard

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Bonjour,

 

Je viens d'acquérir il y a 3 semaines une Audi S4 B5 Avant Phase 2 de 2000.

Elle a 115 000 kms, je l'ai acheté à Burnout (membre Audi Passion).

Cette voiture a une prépa ABT depuis 2004 (faite à 50 000 kms).

 

 

Je dois faire la vidange cette semaine, pensez-vous que chez Audi ils puissent trouver une éventuelle fuite grâce au VAGCOM?

 

J'étais enchanté de mon achat jusqu'à hier soir, les multiples casses de turbos me font peur et j'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce sujet.

 

Pour info, le véhicule marche tout de même bien, mais on sent qu'il y a des chevaux en moins.

Le véhicule a tout le temps était entretenue chez Audi et dans des garages spécialisés, les temps de chauffe et de refroidissement ont normalement étaient respectés.

 

 

 

Salut

 

Ils ne trouveront rien au VAG COM, le mieux serait que tu la mettes sous pression. Tu as possibilité d'aller voir KSF Motorsport à Paris? ce serait le mieux pour un diag FIABLE. Chez Audi ils connaissent plutot mal nos V6 Bi ... <_<

 

 

Sinon tu as les bonnes pistes de recherches. J'espère pour toi que c'est une des 12 durites principales de sural qui aurait laché... sinon c'est case TURBOS...

 

ABT a la facheuse habitude de tuer les turbos à la longue du à la pression de "folie" qu'ils y mettent... D'autres, MRC pour pas le citer, tirent plus de puissance, plus de couple, et une courbe plus chouette avec MOINS de pression :coucou:

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:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

trop gourmant en pression chez ABT en générale ça tiens pas longtemps :rolleyes: :rolleyes: hein Crusty B)

 

:coucou:

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Je suis très surpris par la rapidité de vos réponses et en suis très satisfait! C'est vraiment un bon forum !!!!!

 

Merci pour ta réponse Crusty, je t'avais déjà contacté il y a quelques mois pour que tu me donnes ton avis sur cette annonce et de la prépa ABT et je vois que tu n'as pas changé d'avis :) .

 

Hier soir j'ai démonté les deux "blow off valves" (celles qui font dévier l'air) je suis pas mécano du tout donc désolé si je n'explique pas bien.

A priori il n'y aurait pas de problèmes avec celles-ci MAIS j'ai remarqué quelque chose: lorsqu'on est face au moteur, la valve de gauche était beaucoup moins lubrifiée que celle de droite (près de la jauge d'huile).

En fait j'ai démonté celle de gauche en premier, elle était comme neuve, enfin rien à dire, par contre celle de gauche avait beaucoup d'huile dedans. Est-ce une piste?

 

Oui j'habite à 1h de Paris et j'aimerai bien aller chez KSF qui a une excellente réputation. Ils ont du en voir des centaines de turbos HS. Mais j'espère que ce n'est pas mon cas et que c'est simplement une des durites en caoutchouc qui est fissurée car le manque de puissance n'est pas énorme.

 

Lorsque je parle à tous mes proches de la fiabilité des turbos sur S4 B5 et qui plus est avec une prépa ABT, tous me répondent : arrête un peu ABT c'est connu, et voila c'est un des premiers préparateurs sur Audi tu devrais pas avoir de soucis. Mais après tout le temps que je passe ici je me dis bien qu'il y a un soucis avec cette prépa.

 

Bref, j'attend avec impatience demain car je travaille au Groupe Volkswagen France (siège social) et il y a deux personnes que je connais qui sont ingénieurs/motoristes et qui pourraient certainement m'aider, et la passer sur banc ou au VAGCOM. @Crusty je préfère tout de même essayer de voir s'il n'y a pas un défaut (un autre...).

L'un d'entre eux à une Audi S4 Berline tout d'origine avec 190 000 kms. Travaillant au centre d'appel technique pour toutes les grosses pannes, il m'a dit n'avoir jamais rencontré de problèmes de casses de turbos sur S4 B5.

Néanmoins, il m'a toujours préconisé d'attendre avant de mettre pleine charge, et de laisser refroidir... enfin comme ceux que tout le monde préconise.

 

Avez-vous d'autres pistes sur lesquelles je devrais me pencher?

La mettre sous pression.... heu je ne sais pas faire...

 

Merci en tout cas de votre aide ça fait plaisir.

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Salut pour les fuites regarde cette procédure. Bon courage pour ton problème.

 

@+

 

Tu démontes le Débimètre, la durite puis mets en place un bouchon à l'entrée du Y.

Ensuite il faut aussi mettre un bouchon 10 cm plus loin sur la droite pour bouché le reniflard d'huile.

Sur le premier bouchon il faut mettre en place un raccord de manière à "injecter de l'air sous pression dans le circuit.

Reste à voir si la pression tient et tendre les oreilles pour entendre les éventuelles sifflements au niveau des fuites.

Si tu ne peux pas fabriquer le premier "gros bouchon" il se vend ici : http://www.awe-tuning.com/pages/shared/part_detail.cfm?PMaI=1&PMoI=4&PEI=6&PP=s4_27t_drivetrain.cfm&PPT=Drivetrain&IL=pressure%20tester

Tu trouveras par ailleurs la procédure en image ici: http://www.awe-tuning.com/media/pdf/27t_pressure_tester.pdf

 

@+

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Au fait, je ne crains rien à rouler avec la N75 débranchée ??? :unsure:

 

Je voudrais éviter de trop tirer sur les turbos, est-ce la bonne solution?

 

@ Yann : Merci je vais essayer de faire ça :bien:

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Et pour l'étouffoir de gauche (côté conducteur...) qui est du même côté que le reniflar d'huile, il est normal qu'il soit plus gras que l'autre (jusqu'à une certaine limite tout de même..!).

C'était également le cas sur la mienne lorsque j'ai viré les DV d'origine.

 

:coucou:

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Et pour l'étouffoir de gauche (côté conducteur...) qui est du même côté que le reniflar d'huile, il est normal qu'il soit plus gras que l'autre (jusqu'à une certaine limite tout de même..!).

C'était également le cas sur la mienne lorsque j'ai viré les DV d'origine.

 

:coucou:

 

Ok ça me rassure. Merci

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Slt.

 

J'ai jamais eu de l'huile remonté jusqu'aux DumpValve, à la rigueur dans ton échangeur et encore ce doit etre une infime quantité (une cuillère à soupe et encore)

 

J'ai vendu mon auto à MRC78 il y a 3 semaines et lorsque j'y ai fait la distrbution, j'ai du tout démonter sur la façe avant et pas une seule traçe d'huile dans mes conduites de suralim, a part à l'entrée de l'échangeur mais rien qu'avec le doigt cela à suffit pour tout enlevé. Les turbos ont 180.000 Kms ont a ma connaissance toujours tournés avec de la Castrol RS 10W60.

 

je sait que les turbos peuvent laisser passaient un peu d'huile mais cette quantité est tellement infime qu'elle ne doit pas paraitre sur ta conso d'huile.

 

A surveiller !!! Pour moi tes turbos sont en train de lacher :unsure: :unsure: mais le mieux c'est de prendre la direction de chez KSF, Franck connait ces moulin sur le bout des doigts :bien: et sera te renseigné bien mieux que nous !!

 

:coucou:

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L'un d'entre eux à une Audi S4 Berline tout d'origine avec 190 000 kms. Travaillant au centre d'appel technique pour toutes les grosses pannes, il m'a dit n'avoir jamais rencontré de problèmes de casses de turbos sur S4 B5.

 

 

 

Heu, c'est une grosse blague ? :blink:

 

Bon meme s'il ne faut pas généraliser, on va dire que 3 audi S4 B5 sur 5 ont droit a une casse turbo entre 90 et 150000km ... :colere:

 

 

Maintenant le coup de l'huile dans une de tes dumps, ... pas bon... pour que ça remonte à la dump bein didonc ! c est que je pense que tu as un turbo qui bat de l'aile malheureusement.

 

Essaye, en te faisant aider au besoin, d'identifier si cela vient de droite ou de gauche.

 

 

Mais le mieux, un passage chez KSF et en 2 minutes chrono tu auras ton verdict : fuite ou turbo . ça peut meme prendre 5 secondes :rolleyes: .

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Pour moi, l'huile ne remontait pas ! (heureusement...) mais c'est de la vapeur d'huile grasse qui vient du reniflar (branché au circuit d'huile) et donc qui descend vers la DV...

 

:coucou:

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.... je vais aller chez KSF demain pour qu'il me dise d'où vient le problème.

 

La dump était grasse mais pas pleine d'huile... est ce que ça change quelque chose?

La valve en question est celle près de la tirette orange de la jauge d'huile, donc cela signifierait un problème venant de la partie gauche du moteur (si l'on se place derrière le volant).

 

Si c'est cette partie à inspecter je vais jeter un oeil aux durites de ce côté.

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L'un d'entre eux à une Audi S4 Berline tout d'origine avec 190 000 kms. Travaillant au centre d'appel technique pour toutes les grosses pannes, il m'a dit n'avoir jamais rencontré de problèmes de casses de turbos sur S4 B5.

 

salut

 

je pense que celui qui t'a dit ça ne travail pas depuis longtemps à ce centre d'appel technique <_<

les K03 de nos S4 sont très sensible aux fuites et en général cela se traduit pas une casse turbo

 

cela dit si c'est surveillé régulièrement et bien respecté lors des temps de chauffe et de refroidissement alors pas de souci

mon S4 à aujourd'hui 155 000 kms et ses K03 d'origine... (pourvu que ça dure ..... :rolleyes: )

 

comme dit plus haut, tu n'as plus qu'une chose à faire, c'est mettre ton circuit de sural en pression

bon courage

 

a+ et tiens nous au jus des diagnostics / résultats :coucou:

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Il était mécanicien chez Ferrari pendant de nombreuses années et je pense qu'il s'y connait très bien.

Il est 100% pour l'origine et se doute bien que toute modification peut entrainer des problèmes sur le moteur et sur ses pièces d'usure.

 

J'ai appelé KSF, et j'ai rdv demain matin avec la personne que j'ai eu au tél pour qu'il puisse mettre le circuit sous pression.

J'ai une centaine de kilomètres pour y aller, je vais rouler tranquilement et eviter de tirer sur les turbos.

 

Je vous tiendrais au courant du diagnostic.

Si je devais en venir à changer les turbos, travaillant chez VW, je peux toujours les turbos avec une certaine remise.

Les turbos K03 en échange standard sont à 800€ TTC client pièce et neuf à 1350€ de mémoire.

 

Si j'apporte de nouveaux turbos à KSF, est-ce qu'ils peuvent me les monter où il faut obligatoirement prendre des turbos chez eux?

Faut-il alors partir sur de l'échange standard ou du neuf ou carrément du K04 ?

Qu'en est-il de l'embrayage sachant que le moteur et la boite seront déposés ?

 

Trop de questions me viennent à l'esprit !!!! :(

 

Que faire de cette saleté de puce ABT qui est soudé sur le calculateur?

Crusty, toi qui avais aussi une prépa ABT, et qui es passé sur du MRC, comment cela s'est-il fait ? Tu peux m'envoyer un MP si tu veux.

 

J'espère de tout coeur que KSF découvre une fuite d'une durite cachée que je n'aurai pas vu, car le remplacement des 2 turbines + Main d'oeuvre... aie aie aie.

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comme tu dis, aie aie ...

 

pour répondre à ta question plus haut, tu ne risque absolument rien de rouler N75 débranché, au contraire c'est vivement conseillé

tu réguleras à 0.4 bar de pression max

 

pour tes K03, de mémoire il n'y a pas d'échange standard chez Audi, il existe uniquement en neuf et effectivement ça tourne aux alentours des 1350€

 

passer en K04 si tu ne changes pas ce qui va autour (ce qui engendre de gros frais) ne sert pas a grand chose pour pas dire à rien

d'ailleurs les K04 ne sont pas plug and play, il y a certaine modif à faire quand même....

 

je pense que KSF pourra te monter tes nouveaux turbos mais le mieux est de lui poser la question, tout simplement

 

pour ta puce ABT, il te suffit aussi de voir ça avec ton préparateur, de toute façon rien n'est impossible :bien:

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Entendre qu'un gars qui bosse au groupe VW dire qu'il n'a jamais rencontré de casse turbo sur S4 je me marre c'est bien connu comme soucis

 

Crusty qu'as tu cassé toi ? Ah oui des K03

Et moi qu'ai je cassé ? Ah oui des K03 et dans mon cas ils avaient 150 000 ( d'ailleurs tu peux voir les photos des turbos sur ma présentation ) et des brouettes et pour crusty la même chose a peu près et sur le forum j'en passe y en a eu pas mal avec des casse de K03

 

C'est bien connu sur le S4 la fragilité des turbos et ca même chez audi

 

Rouler N75 débranchée aucun risques d'ailleurs moi je roule comme ca avec mon nouveau montage en attendant de monter voir franck et mihnéa pour la gestion

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Il était mécanicien chez Ferrari pendant de nombreuses années et je pense qu'il s'y connait très bien.

Il est 100% pour l'origine et se doute bien que toute modification peut entrainer des problèmes sur le moteur et sur ses pièces d'usure.

 

+1 avec les autres, ce soucis est très bien connus sur les S4, tu n'as qu'a faire le tour des différents forums spécialisés pour le constater.

Sans être méchant, il connait peut-être les Ferrari alors, mais il connaît mal les S4 bi-turbo....

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Me voila de retour après un diag fait par Frank de chez KSF.

 

Aucune fuite dans le circuit de suralimentation... donc turbos qui rendent l'âme...

Il a branché le VAGCOM aucun soucis. On est parti faire un tour pour que je puisse le montrer le bruit que les turbos faisaient, et là le verdict tombe (tout le monde s'en doutait pas vrai ?) --> un turbo qui est entrain de dégager.

 

Le discours était le même que le votre par rapport à ABT, trop de pression tue les turbos.

 

Au moins ça a le mérite d'être clair, il faut changer les 2.

Maintenant la question c'est : K03 ou K04 ? Sachant que si je passe au K04 il faut mettre un embrayage RS4 + aspi RS4, et le prix n'est pas le même.

 

Question prix des turbos, le fait de travailler chez Volkswagen n'a pas de grosse incidence sur les prix...

Merci à Scary70 pour le lien http://www.turbomoteur.fr/catalogue.htm

Ces turbos sont-ils des turbos d'origine, ou des adaptables? Quelle est la garantie? Je vais me renseigner.

Je ne souhaite pas spécialement atteindre + de 400ch, je voudrais essentiellement retrouver mes poneys qui sont entrain de partir au fur et à mesure.

J'irai faire un tour sur les autres sujet du forum car je sais qu'il y en a beaucoup.

 

:( je n'ai peut être pas l'air comme ça, mais ce problème me fait royalement ch*** car des dépenses non prévue.

 

J'ai oublié une chose: il faudra refaire aussi une reprog pour écraser le programme ABT...

J'espère faire plaisir à beaucoup d'entre vous en disant ça :rolleyes:

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donc concernant ta "connaissance" qui bosse en central téléphonique, 2 solutions :

- soit il ne t'a pas tout dit (pour quelle raison ?????)

- soit il y connait rien et sait pas de quoi il parle. la preuve plus haut <_<

Modifié par mycki_78
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Non pas du tout micky.

En fait il est pro-origine et est totalement contre les prépas car il sait très bien que lorsqu'il y a une prépa, les éléments ne tiennent pas.

 

Les véhicules qu'il voit tous les jours sont des véhicules qui, pour la plupart du temps, sont encore sous-garantie, et sont entretenus dans le réseau concessionnaire. Ce sont des véhicules récents.

Il n'est pas au courant des problèmes de turbo sur S4 d'origine car il n'y a pas eu de dossier sur ce sujet pour les raisons évoqués ci-dessus. A partir du moment qu'il n'y a pas d'augmentation de puissance (pression de turbos) et que le moteur est entretenu régulièrement, il m'a dit qu'il n'y avait aucune raison qu'un turbo lache.

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Non pas du tout micky.

Il n'est pas au courant des problèmes de turbo sur S4 d'origine

 

:blink: je comprend pas tout la

tu as dis toi même la phrase suivante :

 

je te cite ....

 

il m'a dit n'avoir jamais rencontré de problèmes de casses de turbos sur S4 B5.

 

m'enfin c'est pas bien grave :coucou:

Modifié par mycki_78
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si tu veux une idée moi il y a 2 mois un peux pres j'ai changé mes turbo en echange standand 680e ht

 

POur des K03 :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:

 

Je déconne derek :D

 

Des K04 neufs 1900 euros pour moi :eldiablo:

 

HEu pas contre je te reprends sur les dire de ton ami, un tres grand nombre de S4 a été soit rappelés par audi pour changements de turbos soit lors des casses pris en garanties voir même avec des prises en charge constructeurs selon le km de l'auto donc audi etait parfaitement au courant de la deffaillance de leurs turbo et cela sans aucune modiffs

 

POur ton cas je suis désolé de la mauvaise nouvelle meme si ca sentait fort la casse, apres a toi de voir le budjet que tu peux te donner pour la renovation plusieurs choix s'offre a toi

 

Encore une fois si ce n'est pas déja fait je t'invite a regarder ma présentation ou tu pourras te faire une idée des modiffs necessaires pour le montage des K04

Modifié par ares01
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Désolé Micky je me suis peut être un peu mal exprimé. Bref c'est pas grave.

Je vais lui amener demain le véhicule pour voir ce qu'il en pense.

Je ne remet absolument pas en doute KSF mais je préfère avoir plusieurs points de vue.

 

L'ancien proprio vient de m'envoyer un mail. Je vous le met ici pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.

 

J’ai parlé de votre pb à un ami ayant de très bonnes connaissances dans le milieu des turbos pour avoir travaillé sur ces pièces en développement chez Garett.

Pour lui , c’est le soudain de cet incident qui l’intrigue au plus haut point.

Surtout si vous ne constatez pas de traces d’huiles ou de paillette métalliques dans les durites et surtout si vous ne sentez pas de sensibles pertes de puissance.

De même, tout bons mécaniciens que soient les personnes que vous avez consultées une analyse en moins ¼ h lui parait légère pour incriminer tout de suite les turbos.

Néanmoins il ne contredit pas la probabilité de ce malheureux diagnostique.

 

Etant donné le bruit que vous m’avez décrit il préconise en 1ere analyse d’inspecter les étouffoirs meme si ceux-ci ont moins de 2 ans.

Pour cela il vous conseille de débrancher ces 2 étouffoirs et de surtout bien boucher les trous coté durites sous pression cad celles qui se branchent dans le Y papillon.

Puis de faire un test de roulage bien sur avec la n75 en appréciant le bruit et la perte de puissance.

 

Merci de votre retour. K03 ou K04... telle est la question! Le budget décidera!

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Demander d'autres avis est compréhensible mais crois en a tous notre experience en matiere de turbo sur ce genre de voitures et surtout celle de franck qui n'a plus rien a prouver a qui que ce soit dans ce bas monde

 

Bien que le diag est peut être pu durer moins d'un quart d'heure a l'oreille et en sensation on arrive a ressentir avec l'habitude un souci turbo

 

Maitenant ton ou tes turbos ne sont peut etre pas completement hs mais sont tres fatigués, et la encore si je reprends mon cas des fois ca marchais super bien et d'un coup plus rien boitier en securité il suffisait d'eteindre la voiture et de redemarrer et ca remarchais des fois pas longtemps et des fois longtemps, un truc tres aleatoire

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Sur la mienne, un premier mécano a qui j'ai fait essayé la voiture apres apparition du "bruit", il lui a fallu a peine 2 accélérations en 3 ... Bon déjà au bout de la premiere accel il m'avait dit aussi "turbo..." , a la deuxieme il a fait " ha oui, turbo c est sur ! c est pas une durite c est un de tes turbos " :(

Quand a Franck et Mihnea, il leur a fallu 100m ... :unsure:

 

 

Fait confiance à Franck KSF :coucou:

 

Et te lance pas dans un chantier K04 meme si c est plug and play niveau moteur, c est pas tellement plug and play avec le porte monnaie a la fin quand tu met tout bout a bout... :dodo:

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Salut et désolé pour ce qui t'arrive....

Donc à priori, lorsqu'il y a ce bruit avec ce temps de réponse, c'est qu'il est déjà trop tard.

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, et la encore si je reprends mon cas des fois ca marchais super bien et d'un coup plus rien boitier en securité il suffisait d'eteindre la voiture et de redemarrer et ca remarchais des fois pas longtemps et des fois longtemps, un truc tres aleatoire

 

d'ailleurs Ares tu avais des codes défauts qui ressortaient au VAG COM ?

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Ares01 je c'est que tu a comme sponsor les k04 LOL c'est vrai quand ta l'argent vos mieu mettre les k04. Après c'est vrai que c dur d'entendre que les turbos sont mort mais c vrai que ksf c rare qui c trompe j'avais était le voir direct (au bruit des turbos il me dit tes turbos commence a lâche,sa peux tenir 20000km comme 500) et moi aussi au bruit c'était pas normal une fois démonte la j'ai vue les dégât le truc qui doit te faire chier c que tu la depuis peux ta voiture

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d'ailleurs Ares tu avais des codes défauts qui ressortaient au VAG COM ?

 

Pas tout le temps justement mais quand j'en avais un c'etait:

pression de suralimentation : limite non atteinte ce qui peut faire croire a une fuite sur le circuit de suralimentation mais dans mon cas la fuite ( enfin les fissures )etaient dans les turbines de turbos au niveau de la valve de décharge

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Ce matin j'ai apporté mon S4 aux personnes du technique de chez VW.

On a effectué des tests en roulant avec le VAS 5053 de connecté afin de mesurer les pressions de suralimentation etc...

 

Résultat, sur de multiples tests en 3ème plein charge de 1500 à 6000 trs/min, la pression de sural était au max à 1,1 bar (1,067 exactement). Donc moins que ce que la prépa ABT donne, soit 1.2b à 1.3b.

Mais cette valeur plus faible s'explique certainement par le diag de Frank d'hier : débimètre d'air HS.

 

En effet, après avoir fait les tests de pression de sural qui étaient corrects par rapport à ce que demandait le calculateur (pression demandée et pression réelle) (dsl je ne connais plus les termes exactes) il y avait des problèmes concernant la masse d'air.

Les valeurs demandées n'étaient pas atteintes ! Merde

Pour les deux personnes de chez VW, ceci s'expliquerait par un problème de débit d'air et donc problème de débimètre.

Etant d'origine sur l'auto j'en ai donc commandé un ce matin, je vais le chercher cette aprèm et le monter ce soir afin de voir la différence.

La voiture marchait par palier lors des tests, avec des accélerations un peu moins franches que d'habitude, et un bruit de compresseur. :eldiablo:

 

Je vous tiens au courant.

Et je ferai le test ensuite en virant les étouffoirs.

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Au risque d'etre direct, je m'en excuse :rolleyes: :rolleyes:

 

Mais tu pourra allez voir toutes le concession WV-Audi du monde cela ne résoudra pas ton problème pour autant, changer ton DM mais ça ne résoudra pas pour autant ton problème :(

 

En plus si tu as un bruit de compresseur cherche pas plus loin demande à Crusty il connait, je l'ai rejoint un dimanche après-midi à un péage pour aprécié ce doux bruit :lol: :lol:

Aucun défault au vagcom et pourtant.... Turbos HS

 

Franck t'as donner son avis, pour lui c'est sans appel, désolé de ce qui t'arrive mais maintenant t'as plus qu'a remplacés ces foutu turbo :( et un conseil fait aussi le fond de tes poches ça peut servir :rolleyes:

 

Tu peut aller en voir des tas de garage ou de concession si il ne connaissent pas un minimum le 2.7 Biturbo tu auras toujours un diag différent allant d'une durite percée, craquelée à la N75, dumpvalve en passant pas tes sondes echappement ou autre encore....

 

Faut te faire une idée tu sais ce qui te reste à faire

Bon courage :coucou: :coucou:

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Désolé Micky je me suis peut être un peu mal exprimé. Bref c'est pas grave.

Je vais lui amener demain le véhicule pour voir ce qu'il en pense.

Je ne remet absolument pas en doute KSF mais je préfère avoir plusieurs points de vue.

 

L'ancien proprio vient de m'envoyer un mail. Je vous le met ici pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.

 

J’ai parlé de votre pb à un ami ayant de très bonnes connaissances dans le milieu des turbos pour avoir travaillé sur ces pièces en développement chez Garett.

Pour lui , c’est le soudain de cet incident qui l’intrigue au plus haut point.

 

Ouais enfin il doivent surement parlé du S4 V8 alors <_<

Les turbos sur le 2.7Bi, c'est le matin 8H il tourne au petits oignons, 8h15 tu t'arrête prendre du pain ou tes clopes tu repart et la misère un turbo dans le sac si c'est pas les deux pourtant t'as fait chauffé l'auto comme d'hab, l'huile c'est d'la bonne ( Castrol ou Motul 300V) et pourtant c'est mort.

 

Surtout si vous ne constatez pas de traces d’huiles ou de paillette métalliques dans les durites et surtout si vous ne sentez pas de sensibles pertes de puissance.

Crusty n'avait trop la sentation de perte de puissance, l'auto marché bien malgrès tout

 

De même, tout bons mécaniciens que soient les personnes que vous avez consultées une analyse en moins ¼ h lui parait légère pour incriminer tout de suite les turbos.

Néanmoins il ne contredit pas la probabilité de ce malheureux diagnostique.

Lui il ne connait pas Franck :bigsmile: :bigsmile:

 

Etant donné le bruit que vous m’avez décrit il préconise en 1ere analyse d’inspecter les étouffoirs meme si ceux-ci ont moins de 2 ans.

Pour cela il vous conseille de débrancher ces 2 étouffoirs et de surtout bien boucher les trous coté durites sous pression cad celles qui se branchent dans le Y papillon.

Puis de faire un test de roulage bien sur avec la n75 en appréciant le bruit et la perte de puissance.

 

No comment, débranché des durites même celle de retour de sur-alim et laisser la N75 alimenter je suis pas sur que ce soit le mieux <_< <_<

Enfin j'dis ça j'dis rien.....

 

Merci de votre retour. K03 ou K04... telle est la question! Le budget décidera!

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