Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

On peut lire par ci et par là qu'il faut laisser tourner le moteur une dizaine de seconde à l'arrêt avant de couper le moteur pour éviter que le turbo ne s'use trop.

La question que je me pose est l'impact de la fonction Start & Stop des nouvelles Audi sur l'ususre prématurée de certains organes du moteur, et notamment sur le turbo.

De manière plus générale, avez-vous une idée des impacts négatifs de ce système (hormis sur la batterie mais en partie compensée par la récupération de l'énergie au freinage) ?

Posté(e)

J'imagine (j'ose espérer) que les ingénieurs Audi ont étudié la question et ont doté les véhicules "start & stop" d'une pompe à huile qui continue à lubrifier le turbo après l'arrêt du moteur (ou je ne sais quel autre système similaire). wink.gif

Posté(e)

Même si les ingénieurs ont bien fait les choses, cela n'empêche de nombreuses personnes de désactiver la vanne EGR...

Je ne cherche pas à dire que le start&stop n'est pas bien, mais comment ce système influt sur les organes de la voiture (qui ont peut-être été surdimensionné).

Posté(e)

Bonjour

L'on dit que 80/100 de l'usure d'un moteur se produit au démarrage ( moteur froid , il est vrai ) A moteur en température de fonctionnement , il est probable que ce pourcentage diminue drastiquement , mais il y aura toujours un laps de temps ,infinitésimale soit t'il , où la pression de lubrification sera insuffisante