Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Etant obligé de faire ouvrir ma boîte pour changer la bague de synchro entre la 2 et la 3 (2 bagues en fait, montante et descendante), et que j'ai de la suite dans les idées quant à l'avenir de mon petit 4 pattes, je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent des pièces ou modifs à faire sur une boîte de S3 type FHB dans le but de la rendre plus résistante, i.e. qu'elle encaisse plus de couple, et de cv, que les 300/350 et 500Nm qu'on lui fait habituellement subir sans casse...

Je sais que l'embrayage fait fusible, mais on est dans l'idée où il encaisserait sans broncher, et que la boîte serait le maillon faible...

Merci d'avance pour toutes les suggestions que vous pourriez avoir!

Posté(e) (modifié)

tant qu'a ouvrir:

différentiel qui va bien

roulements plus costaud (céramique :malelovies: )

étagement différent (pour espérer plus de 275/280 a fond...)

traitement des arbres et pignons

et surtout, un montage/métrologie parfait, évitant tout problème de vibrations, casse, pertes de puissance...

Modifié par contiman
Posté(e)

Bon, l'étagement, je pense que je ne vais pas y toucher.

Pour le différentiel, on m'a parlé de Quaife ou Peloquin, mais j'ai beau parcourir le net,je ne trouve pas pour S3 AWD. Si tu as un lien?

Et le but, c'est juste le glissement limité? Ou il y a un avantage de plus que je ne connais pas?

Pour le traitement, tu m'intéresse: en quoi çà consiste, où est-ce que çà se fait, quel avantage en retire-t-on?

Et enfin, si tu sais où trouver les roulements "qui vont bien", je suis preneur d'un lien!

Merci d'avance!!

Posté(e) (modifié)

tu trouveras pas pour S3 car dans certain pays de l 'ouest ... le S3 n'existe pas donc faut chercher sur les TT ou alors les golf 4 R32 ....

tu trouveras sur un autre forum vue que les liens sont posté .

Modifié par french
Posté(e)

oui, mieux vaut préférer du peloquin, plus costaud, qui existe pour l'avant, et l'arrière

pour les traitement, il y a de tout, du traitement pour rendre plus costaud (cryogénisation par exemple), ou traitement limitait l'usure et les frottement (type dlc), il y a de tout, à tous les prix

pour les roulements,

il suffit d'avoir les cotes de celui-ci, et ensuite tout est faisable, bcp moins cher que chez audi ou autre (quoique en ceramique par exemple, c'est pas dit, sinon ceramique hybride avec bille ceramique et cage acier)

Posté(e)

C'est le moment de passer au swap Ritchie :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Moteur de R32 avec turbo :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

c'est sur, la s3 bleue grecque elle cartonne diablotin.gif

sinon, encore mieux, un moteur r36...

Modifié par contiman
Posté(e)

C'est une piste, mais encore faut il les préparer correctement.

@Contiman: tu fabriques des roulements? Tu as l'air bien calé en la matière! Pareil pour les traitements... Je te mp demain matin

Posté(e)

non, je ne fabrique pas de roulement!

juste quelques connaissance en preparation moto...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Sujet en partie très intéressant !

J'ai aussi ma boite 6 (1.8t 180 Q) qui craque pour la troisième (montée et descente) mais seulement quand la boite est chaude.

Je compte aussi l'ouvrir dans quelques temps (rien d'urgent) et pourquoi pas lui mettre des pièces un peu plus intéressantes que celles d'origine.

Je ne sais pas si la boite est la même que sur S3.

Peut-on changer les rapports de boite ? J'aimerai les allonger un petit peu. Je ne vais pas ouvrir un sujet spécial (encore moins dans la section A3).

Y a-t-il une entreprise particulière à contacter ?

Posté(e)

de mémoire, les boites 180 et 225 quattro sont identique, la seul différence est l’étagement des rapports.

pour ton problème , soit cela vient d'une syncrho ou de la fourchette .

après toutes les boites 6, les rapports sont interchangeable les une des autres, suffit de faire ton marché.

Les anglais montent des boites de tdi quattro au rapport beaucoup plus long...

sur les boites 6, généralement se sont les fourchettes qui lâchent.

de mémoire il y a DM motorpsort au canada qui fait des boites synchro renforcé, mais vla le billet!

sinon quaife, SQS ou forced enginering font des dog box, mais l'utilisation sur route ne sont pas les même.

http://www.dmmotorsport.com/wb/pages/english/gear.php

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

donc y aurait une personne qui aurait renforcé sa boite , histoire d'avoir le details des pieces changées avec le lien si possible pour pouvoir acheter se qu'il faut a mon tour , merci

Posté(e)

...Les anglais montent des boites de tdi quattro au rapport beaucoup plus long...

J'aime bien l'idée !

Merci pour tes précisions.

Posté(e)

Bonjour.

Etant obligé de faire ouvrir ma boîte pour changer la bague de synchro entre la 2 et la 3 (2 bagues en fait, montante et descendante),

:coucou: si tu dois l'ouvrir pour changé ta synchro profite en pour toute les changés et les fourchettes avec.

pour le differenciel si celui d'origine et a satelite c'est de la m... beaucoup de friction donc beaucoup de dechet (limaille) et de perte en terme de puissance