Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je reviens la dessus, après avoir changer le support de filtre à pollen, toujours de l'eau dans l'habitacle.

J'ai donc attaquer la vitesse supérieur et ai démonté la boite à gants pour accéder à l'évacuation du compresseur de clim derrière la moquette côté passager avant. Je me suis rendu compte qu'il y avais un petit clapet en caoutchouc au bout de "l’entonnoir" d'évacuation et qu'il était bien sale, et des traces d'eau tout autour. Après l'avoir nettoyer et remis en place et passer un goupillon dans l'orifice d'évac, remontage de tout...quelques temps après de nouveau de l'eau derrière..; Je redémonte le tout et j'opte pour une solution plus radicale, j'entaille donc le clapet en caoutchouc en triangle dans sa partie basse, et ainsi permet à l'eau de couler constamment. Depuis, plus de soucis, par contre effectivement, l'eau coule tout le temps par terre (on me suis presque à la trace :P) quand la clim est en route !!

ps: moi aussi c'était sec devant

Posté(e)

bon j'ai changer le support de filtre a pollen , 22e il etait effectivement naze , mais le probleme ne vient pas de la ...j'ai encore de l'eau ! ca vient de la console centrale , surement le tuyau d'evacuation des condensats , mais faut il encore savoir comment le trouver !

Posté(e)

Je reviens la dessus, après avoir changer le support de filtre à pollen, toujours de l'eau dans l'habitacle.

J'ai donc attaquer la vitesse supérieur et ai démonté la boite à gants pour accéder à l'évacuation du compresseur de clim derrière la moquette côté passager avant. Je me suis rendu compte qu'il y avais un petit clapet en caoutchouc au bout de "l’entonnoir" d'évacuation et qu'il était bien sale, et des traces d'eau tout autour. Après l'avoir nettoyer et remis en place et passer un goupillon dans l'orifice d'évac, remontage de tout...quelques temps après de nouveau de l'eau derrière..; Je redémonte le tout et j'opte pour une solution plus radicale, j'entaille donc le clapet en caoutchouc en triangle dans sa partie basse, et ainsi permet à l'eau de couler constamment. Depuis, plus de soucis, par contre effectivement, l'eau coule tout le temps par terre (on me suis presque à la trace :P) quand la clim est en route !!

J'ai décris juste au dessus comment y accéder :)

Posté(e)

Salut, j'ai pas lu tout le poste par ce qu'il y a beaucoup lol, mais dans mon cas à moi j'avais une polo berline avec toit ouvrant.

Le hic je ne sais pourquoi ça a commencé, quand j'ouvrais le toit ouvrant par le dessus et que je fermais ça fonctionnait niquel

par contre si je faisais la grande ouverture et que je refermais, le toit se fermait complétement et quand ,il remontait il manquait genre 1mm à vue d'oeil c'est fermer, de près aussi.

Alors j'ai comparer la fermeture par grande ouverture et la fermeture par ouverture par le haut, et la on voyait se petit mm qui manquait. Avec une grosse pluie arrière droit innondé à croire que tous les constructeurs on fait une évacuation urgente à l'arrière droit lol.

Pour y remédier, à chaque grande ouverture, je passait d'abord à l'ouverture par le haut et puis je fermais, après ça elle a été vendu lol :)

Voilà si tu n'a pas de toit ouvrant, navré de ne pouvoir t'aider, mais peut être aiderai-je d'autres ? tout ca pour dire que tu ne dois pas prendre à la légère le moindre mini mini écart, si non bain de pied lol

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

C'est le fond de cette pièce que tu as percé pour améliorer l'évacuation des condensats ?

Merci

PS la photo est prise avec un camera sur port usb au bout d'un flexible.

post-99982-0-06995900-1375383963_thumb.jpg

Posté(e)

Suite post du 1 Aout,

En photo le cone en caoutchouc pour la récup des condensats. Ce cone a un clapet à la partie inférieur

Mais je vois pas de tuyau noir d'écoulement . Au doigté Je n'ai ce qui me semble etre une toile en caoutchouc?

Question, comment sont récoltés et évacués les condensats?

post-99982-0-82527200-1375427919_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Oui je te confirme, c'est bien cette pièce qui était en cause sur ma voiture. Les eau de condensa s'évacuent directement par terre en passant par le "clapet", quand à la récolte, elle se fait au niveau du condenseur et s'évacue par un "entonnoir" placé juste au dessus de la dite pièce en caoutchouc

Modifié par zheus
Posté(e) (modifié)

Bsr,

Pour arriver à cette pièce en caoutchouc et sécher sous les tapis (AV et AR) en mousse préformée, même en prenant des précautions, on fait des "dégats", en tirant sur le tapis, et donc cette mousse se crevasse, ou s'arrache complétement.

Quelqu'un a -t-il une idée du produit à utiliser pour recoller les morceaux et redonner forme à cette mousse arrachée? :reflexion:

Modifié par Papylou76
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme vous, les 2 évacuations sous le bac batterie étaient bouchées, et donc les tapis cotés passager AV et AR sont "architrempés".

Savez-vous comment déposer proprement la moquette? Existe-t-il un tuto avec dessin?

Cdlt

Modifié par Papylou76
Posté(e)

Merci aux participants de ce post, je vais déboucher tout ça en préventif ;)

Posté(e)

perso , j'ai tout bien sécher a la main avec des chiffons , puis j'ai acheter 2 "rubson" et mis un radiateur de salle de bain 2000w pendant 24hrs .

j'ai caller la moquette avec des tournevis pour qu'elle soit bien en hauteur .

La finition des mousses humide au décapeur thermique ...

neo

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

je reviens sur le sujet, parceque ce week end en rentrent de vacance a perpignan. je me suis tape la pluie sur la route, et au bout d un moment, j ai commence a sentir de l eau sur mon pied ( cote conducteur) qui etait sur le repose pied.

Au depart je pensai halluciner, mais non il y avait bien des goutes qui tombe sur mon pied.

Alors je me suis arrete pour regarde tout ca et cela venait de la piece en plastique au dessus du repose pied il me semble.

Si quelqu un a une idee je le remerci.

Posté(e)

non , peut etre l'evacuation d'eau bouché devant le pare brise ? ou l'evacuation de la batterie ?

Posté(e)

Comment on y accede a ces fameuses evacuation sous le pare brise si quelqu un a des photos je suis preneur.

Merci

Posté(e)

Tu démonte le cache plastique sous le capot juste devant le pare-brise, tu retire la batterie, en dessous, il y a une évac' d'eau. Quand à celle du pare brise, elle doit être plus du côté conducteur, sous le même cache

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Enorme Flaque d'eau sous les pieds des passagers.

Cette infiltration m'a gachée mes vacances :mur: , je cherche deseperement comment acceder au bac de recuperation d'eau qui se trouve derriere la boite a gant.

j'ai démonté la boite a gant mais face au ventilateur de clim je suis paralysé :reflexion: .

Help !!

Pour info la voiture est une A6 C5 TDI 130 Avant année 2002.

Posté(e)

ça doit être le même problème que moi, regarde plus haut dans les commentaires," l'entonnoir" d'évacuation des condensa se situe plus derrière la console centrale

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai le gros soucis d'infiltration d'eau passager arrière droit et de l'eau sous la moquette à l'avant. j'ai fait mes recherches la dessus et tout ce qui a été cité je l'ai contrôlé mais rien à y faire je ne trouve pas d'où cela vient...svp j'ai bien besoin d'un coup de main pour résoudre ce foutu problème. Merci à vous

Posté(e)

@Toua

As-tu lavé ta voiture récemment ?

J'ai eu le meme souci j'ai tout démonté mais ca n'a rien donné, au finale j'ai déposé le filtre a pollen et j'ai découvert que le joint d'étanchéité etait mort.

Je n'ai pas changé le joint , j'ai juste bien nettoyé et j'ai recolléle boitier du filtre avec les tubes de joint de beignoire, depuis Miracle plus une goutte d'eau.

Essaye de verifier cela et tiens moi au courant.

Bonjour, j'ai le gros soucis d'infiltration d'eau passager arrière droit et de l'eau sous la moquette à l'avant. j'ai fait mes recherches la dessus et tout ce qui a été cité je l'ai contrôlé mais rien à y faire je ne trouve pas d'où cela vient...svp j'ai bien besoin d'un coup de main pour résoudre ce foutu problème. Merci à vous

@Toua

As-tu lavé ta voiture récemment ?

J'ai eu le meme souci j'ai tout démonté mais ca n'a rien donné, au finale j'ai déposé le filtre a pollen et j'ai découvert que le joint d'étanchéité etait mort.

Je n'ai pas changé le joint , j'ai juste bien nettoyé et j'ai recolléle boitier du filtre avec les tubes de joint de beignoire, depuis Miracle plus une goutte d'eau.

Essaye de verifier cela et tiens moi au courant.

Posté(e)

L'eau est allée du filtre à pollens jusqu'au passager arrière sans inonder l'avant ? :reflexion:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers la communauté pas pour répondre à vos questions car malheureusement je suis novice en mécanique ):, mais pour le même problème d'infiltration.

Je viens d acheter une Audi A4 3.0 v6 de 2003.

J'ai fais installer un kit éthanol qu'ils ont fixé à droite du filtre à air en perçant la carrosserie.

Depuis mon retour de vacances après avoir laissé la voiture stationnée chez moi je me retrouve avec une infiltration d'eau sous les tapis de sol avant passager et surtout arrière passager.

Est il possible que l'eau s'infiltre par ces trous?

Je joint une photo pour les détails.

Chez Audi bordeaux ils me prennent un bras juste pour un diagnostic.

Merci de votre réponse post-144881-0-19509400-1489231174_thumb.jpg

Posté(e)

percé ??? qui a fait l'installation de ce kit ?

tu parles du filtre à air moteur ou du filtre à pollen, en haut à gauche quand tu es face au moteur ?

Posté(e)

Bonjour moyo je m'attendais pas à une reponse aussi rapidement je te remercie.

l'installation a été faite par speed motors.

je parle du filtre à air en haut à gauche.

La photo jointe est à l'envers

Posté(e)

C'est le filtre à pollen,

Reste a savoir si ca vient de la pose de ce kit pu pas, mais le filtre à pollen est dans sur un support en plastique qui lui meme a un joint sur sa partie basse.

Ce joint est en mousse et se désagrège au fil du temps.

Demonte ce support, nettoie et refait un joint au silicone de salle de bain.

La partie la plus longue sera de faire secher la moquette... surtout que le calculateur de boite se trouve sous le siege passager ..!!!

Posté(e)

J'ai bouché les trous au silicone hier après midi, la nuit a été pluvieuse et ce matin pas d'eau supplémentaire arrière passager.

j'espère que j'ai résolu le problème, si ça continue je me penche sur le filtre à polen.

merci pour tes conseils MOYO bon dimanche.

Posté(e)

de rien,

tu as une reference pour ton kit E85 ? par curiosité!

Posté(e)

Je te donne ça demain je l'ai pas en tête bonne soirée

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut moyo la marque du kit est SFI.

pour ma part j'ai de l'eau qui est revenu donc je vais me pencher sur le joint du filtre à pollen ou alors j'ai entendu parler du toit ouvrant .

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Regarde du coté de l'évacuation des eaux de condensat de la clim.

Sur mon A6, c'était complètement mouillé coté passager avant et une vraie flaque d'eau coté arrière droit.

On sais jamais.

Moi, problème est réglé depuis.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
Le 17/08/2010 à 00:06, rico26 a dit :

Salut a tous,

J'ai rencontre exactement le même problème. Le tuyau d'évacuation de l'eau de condensation de la clim était bouché. Un petit tour au garage pour le débouchage et le tour était joué. Plus d'eau à l'arrière droit. A bientot

Salut où se trouve ce tuyau d’évacuation? j'ai la moquette côté passager avant qui est trempe, j'ai déposé la boite à gant pensant que c’était le moteur du chauffage( LR) qui était en cause et ce n'est pas lui.

Posté(e)
Le 22/09/2012 à 13:37, zheus a dit :

Salut Zheus, moi tout pareil que toi mis à part que la moquette avant était trempée, because il y avait 2 cm d'eau sous la moquette, j'ai opté pour une solution radicale mais quand même discrète, j'ai mis un coup de cuter dans ma moquette le long du siége avant et le long de la console centrale afin de dégager la moquette du passager droit. C’était ça ou démonter les deux sièges avant et la console centrale, donc autant te dire que sur une voiture de 19 ans j'ai pas hésité longtemps et cette façon j'ai pu accéder facilement au tuyau d’évacuation de la condensation de la clim et en plus j'ai pu mettre a sécher le bloc sorti car il était trempe recto verso.

IMG_20190810_144630663.jpg

IMG_20190810_145732838.jpg

IMG_20190810_150944329.jpg

IMG_20190810_150951649.jpg

IMG_20190810_151044287.jpg

Posté(e)
Le 04/09/2015 à 16:08, frankr171 a dit :

L'eau est allée du filtre à pollens jusqu'au passager arrière sans inonder l'avant ? :reflexion:

Comme tu peux le voir sur ces photos vu la profondeur sous la moquette avant il très probable d'avoir le tapis de sol arrière mouillé avant celui de l'avant car celui de l’arrière est moins épais ( pas de trou comme à l'avant donc pas autant de mousse), pour moi l’arrière était mouillé mais étant donné que j'ai des tapis caoutchouc à l’arrière je ne m'en suis pas aperçu. L'eau passe de l'avant vers l’arrière en passant sous le conduit noir qui apporte l'air frais de la ventilation au pieds des passagers arrières. 

IMG_20190810_185527888.jpg

IMG_20190810_145724256.jpg

Posté(e)

chez moi aussi c'est mouillé à l’arrière... mais seulement quand il pleut... et même quand ma clim était en panne... tout ça sans toit ouvrant... des idées???

Posté(e)

Joint de portière percé intérieur ou extérieur vérifies les deux sur toute leur longueur ; il faut peu de chose pour que çà coule dans l'habitacle.

Posté(e)

@jims30000 oui c'est plausible en effet

@alfnomad j'avais cru comprendre que c'était l'eau de pluie que véhiculait le tuyau de clim depuis la baie de parebrise, je ne pensais pas que c'était les condensats...