Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

on parle souvent de 147 cv sur les TDI 130

j'ai eu 2 passat TDI 130 (mars 2001, et jan 2002) et une A4 TDI 130 (juin 2004)

Quelles voitures sont suceptibles d'avoir les 147 cv ?

merci

a++

Posté(e)

Bonsoir,

Normalement, toutes les voitures possédant ce 1.9TDI 130...

Mais je ne pense pas que la puissance soit toujours de 147cv... Tout est relatif wink.gif

Posté(e)

en tout cas c est de source sur test autoplus et l argus ja igardé les articles bien.gif 177 ch meme pour le tdi 150 elle devrait faire 11 ch au lieu de 9 ça plait pas à l état manque de recette avec les cartes grises biggthumpup.gif

Posté(e)
en tout cas c est de source sur test autoplus et l argus ja igardé les articles  bien.gif  177 ch meme pour le tdi 150 elle devrait faire 11 ch au lieu de 9 ça plait pas à l état manque de recette avec les cartes grises  biggthumpup.gif

156985[/snapback]

tu peux me donner le numéro de l'autoplus qui teste cela stp!!, je connais un abonné , j'aimerai avoir l'article merci!

a++

Posté(e)
tu peux me donner le numéro de l'autoplus qui teste cela stp!!, je connais un abonné , j'aimerai avoir l'article merci!

a++

157464[/snapback]

j ai gardé que les pages alors le numero ? mais c etait en gros titre sur la couverture donc rapide a retrouver si il a tous les numeros

Posté(e)

vous voulez dire que dans la polo tdi130 il y aurait en fait presque 147 ch blink.gif ca change tout, j'comprends mieux pourquoi le commercial m'a dit que c'était un avion cette voiture diablotin.gif

Posté(e)
vous voulez dire que dans la polo tdi130 il y aurait en fait presque 147 ch blink.gif  ca change tout, j'comprends mieux pourquoi le commercial m'a dit que c'était un avion cette voiture diablotin.gif

157950[/snapback]

c est clair ça pouse fort j avais une ibiza tdi 130 bien.gif d ailleurs tu devrais l essayer bien plus silencieuse que la polo ma copine a encore un polo tdi 100 et on est deçue

Posté(e)
j ai gardé que les pages alors le numero ? mais c etait en gros titre sur la couverture donc rapide a retrouver si il a tous les numeros

157592[/snapback]

ok, je vais regarder ca....merci mais tu as pas une idee de la date du magazine....environ

a++

Posté(e)

moi j'ai l'impression que mon tdi 130 de la A4 sline a moins de peche que la passat TDI 130 que je viens de revendre

a4: 20000 kms et 6 vitesses

passat: 90000 kms et 6 vitesses

bizarre....

Les concessions peuvent elles verifier le calage de pompe, le turbo, le debitmetre d'air ? sortir des courbes de puissance ?

Merci

Posté(e)

Bsr a tous,

J'ai eu une Golf GTI TDI 115 qui avait 136ch reel,seul les TDI 115 et 150 avait des chevaux cacher.

Les 130ch sont de vrai 130.

Si tu as l'ocase essaye de comparer avec un 115 tu verra bien.gif

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Jeje.

Pour ma part, A3 TDI Evo 130 passée au banc avant prépa ABT environ 146 Chevaux Normés.

Les TDI 130 ne font pas 130 Chevaux !

Je pense qu'il en est de même avec les TDI de cette génération (110, 115, 130, 150...etc.)

Les Injections Pompes ont aussi des puissances réelles plus élevées bien.gif , après comme ça a déjà été dit tout dépend du rodage je pense.

Posté(e)

D'après les dire d'autoplus:

100cv --> 116cv

110cv --> 123cv

130cv --> 146cv ou 147cv

150cv --> 177cv

Je pense que maintenant la puissance annoncée doit être très proche d'une pissance au banc.enfin je veux dire que la nouvelle Polo TDI 130 doit faire 130 cv (aux environs)

Posté(e)

donc peut etre que mon A4 2004 ne fait que 130ch et que ma passat faisait 147ch !

argh

Qui peut passer les voitures au banc ? Audi ?

Posté(e)

Pour ma part, A3 TDI Evo 130 passée au banc avant prépa ABT environ 146 Chevaux Normés.

Les TDI 130 ne font pas 130 Chevaux !

Je pense qu'il en est de même avec les TDI de cette génération (110, 115, 130, 150...etc.)

Les Injections Pompes ont aussi des puissances réelles plus élevées  bien.gif , après comme ça a déjà été dit tout dépend du rodage je pense.

159492[/snapback]

Salut !

Quel est le type de banc utilisé ?? Banc moteur ou banc dynamométrique à frein, à inertie ?

Petite citation anglo-saxonne : "People buy horsepower, but they drive torque"

Les gens achètent de la puissance, mais ils conduisent du couple

16 chevaux de plus c'est beaucoup ! Dans un banc à inertie, même s'il y a des pertes de puissance moteur dans les forces de frottement (transmission, trains roulants...) ça veut qu'il y a vraiment beaucoup plus au départ !

Ils sont sympa chez VAG de mettre plus que les spécifs (rappel TDI 130 = 310 Nm)

Cela me laisse personnellement un peu sceptique, désolé de ruiner l'enthousiasme général, mais je ne crois guère aux cadeaux par les temps qui courrent !

Posté(e)
ok, je vais regarder ca....merci mais tu as pas une idee de la date du magazine....environ

a++

158306[/snapback]

Auto-plus N°806 du 17 fevrier 2003.

coucou.gif

Posté(e)
D'après les dire d'autoplus:

100cv --> 116cv

110cv --> 123cv

130cv --> 146cv ou 147cv

150cv --> 177cv

Je pense que maintenant la puissance annoncée doit être très proche d'une pissance au banc.enfin je veux dire que la nouvelle Polo TDI 130 doit faire 130 cv (aux environs)

160547[/snapback]

Tu as les valeurs pour le V6 180 CH ??? Merci.

coucou.gif

Posté(e)
Tu as les valeurs pour le V6 180 CH ??? Merci.

coucou.gif

161390[/snapback]

Nop ,désolé

coucou.gif

Posté(e)
Nop ,désolé

coucou.gif

161625[/snapback]

Si on compte entre 12% et 18% de plus, soit 15% en moyenne, ça ferait 207 CH.

C'est possible ?

Quelqu'un a déjà fait le test au banc ?

coucou.gif

Posté(e)
Auto-plus N°806 du 17 fevrier 2003.

coucou.gif

160848[/snapback]

merci pivert biggthumpup.gif

Posté(e)
Salut !

Quel est le type de banc utilisé ?? Banc moteur ou banc dynamométrique à frein, à inertie ?

Petite citation anglo-saxonne : "People buy horsepower, but they drive torque"

Les gens achètent de la puissance, mais ils conduisent du couple

16 chevaux de plus c'est beaucoup ! Dans un banc à inertie, même s'il y a des pertes de puissance moteur dans les forces de frottement (transmission, trains roulants...) ça veut qu'il y a vraiment beaucoup plus au départ !

Ils sont sympa chez VAG de mettre plus que les spécifs (rappel TDI 130 = 310 Nm)

Cela me laisse personnellement un peu sceptique, désolé de ruiner l'enthousiasme général, mais je ne crois guère aux cadeaux par les temps qui courrent !

160784[/snapback]

Banc dynamométrique à inertie je crois, RPM performance à Valence dans la Drôme.

http://www.lr-diffusion.com/rpm/banc_de_puissance.htm

Ensuite chaqu'un est libre de faire lui même le test pour en être sûr. Certains préparateurs pourraient d'ailleurs nous reconfirmer tout ça. biggthumpup.gif

Je précise également que si j'ai acheté et modifié mon A3, c'est évidemment pas pour les chevaux mais bien entendu pour le couple. Je n'ai pas la valeur du couple de mon 130 non préparé mais de mémoire, il était proche des 310 Nm.

Par contre, lors de la prépa et après contrôle au même banc de puissance, mon TDI fait 172 Ch Normés et surtout 420 Nm... démoniaque. diablotin.gif

Il se peut maintenant que VW se soit fait tapper sur les doigts et que les puissances actuelles soient mieux "étalonnées" mais j'en doute.

Posté(e)
Banc dynamométrique à inertie je crois, RPM performance à Valence dans la Drôme.

http://www.lr-diffusion.com/rpm/banc_de_puissance.htm

Ensuite chaqu'un est libre de faire lui même le test pour en être sûr. Certains préparateurs pourraient d'ailleurs nous reconfirmer tout ça.  biggthumpup.gif

Je précise également que si j'ai acheté et modifié mon A3, c'est évidemment pas pour les chevaux mais bien entendu pour le couple. Je n'ai pas la valeur du couple de mon 130 non préparé mais de mémoire, il était proche des 310  Nm.

Par contre, lors de la prépa et après contrôle au même banc de puissance, mon TDI fait 172 Ch Normés et surtout 420 Nm... démoniaque.  diablotin.gif

Il se peut maintenant que VW se soit fait tapper sur les doigts et que les puissances actuelles soient mieux "étalonnées" mais j'en doute.

162164[/snapback]

Ta prépa a été effectuée par un préparateur à trois lettres, avec une qui diffère au milieu ?? smile.gif

Posté(e)
Ta prépa a été effectuée par un préparateur à trois lettres, avec une qui diffère au milieu ?? smile.gif

162704[/snapback]

Non, ABT. hot.gif

Pour ma voiture, Prépa MTM : + de chevaux et - de couples. Chacun son choix.

Pour en revenir aux puissances et couples réels de nos voitures : qui s'occupe de régulariser et de contrôler tout ça ???

Avec toutes les normes européennes en cours et à venir il y a certainement des contrôles faits non ?

PS : mes propos ne veulent pas dire que je vais voter non dans quelques jours...

bongsmi.gif

Posté(e)

ABT t'as mis 420 nm de couple sur un tdi130 blink.gif

T'as pas un peu le volant moteur qui grogne, ou l'embrayage qui patine a froid et bas dans les tours blink.gif

Combien de km avec ta prepa?

Posté(e)
ABT t'as mis 420 nm de couple sur un tdi130  blink.gif

T'as pas un peu le volant moteur qui grogne, ou l'embrayage qui patine a froid et bas dans les tours  blink.gif

Combien de km avec ta prepa?

163596[/snapback]

Volant moteur RAS. Embrayage RAS. Bientôt 20000 Km et nickel chrome. diablotin.gif

Posté(e)

En effet , et je me suis même fait virer du forum l'an dernier pour avoir dit que ma A3 TDI 130 était plus puissante, ça n'a pas plus à certains jaloux d'ici apperement et donc on m'a viré coup de pied au derrière !

Maintenant que beaucoup se sont finalement réveiller ... Pour ma part je possède une Audi A3 TDI 130 S-Line, boite 6 vitesses de 2001 >>>> Vitesse Max atteinte 245 Km/h sur Autoroute, pas plus. Bloké aprés

En ce qui concerne les cheveaux réelles de ma voiture, ils sont éstimé à 180 cheveaux. Lors d'un passage à la concession, les techniciens m'ont affirmé qu'elle possédait plus de puissance que la normale et plus que certaines autres TDI 130, donc j'en conclue dans le meme cas, bien plus que les 147 cheveaux que vous indiquez...

A savoir c'est une voiture vendue en France mais qui est sortie de l'usine en Allemagne pour le compte d'un concessionnaire Français. En Allemagne, le boitier éléctronique n'est jamais modifié et est donc d'origine.

A savoir que toutes les Audi vendue en France sont modifiées au niveau du boitier éléctronique pour plus de sécurité sur les routes de France. Donc une Audi A3 TDI 130 qui en vrai possède 147 cheveaux atteint donc 210 à 220 km/h.

Une allemande comme la mienne, jamais modifié et donc d'une puissance réelle de 180 cheveaux atteint 245 km/h facile.

Voilà, j'espere pas trop de grognement de vos parts. Je suis plus qu'un fourmiste novice à la base et je sais ce que je dit ... quand vous voulez je suis de la région parisienne, on se donne RDV et n'importe quelle TDI 115 ou 130 ou prépa... et n'importe qu'elle Essence , meme S3, je l'attend avec impatience ...

Sachez que le terme TDI, en cache beaucoup !!! meme beaucoup de chose ... Un S3 fut surpris en me demandant quel type de moteur je possédais tellement je le tenais sur la route ...

Bisous. coucou.gif

Posté(e)

en effet j'ai presque envie d'aller me rabillé avc mon TT sad.gif MAIS SI C'EST VRAI JE met PAS ta parole en doute ,fait gaffe a ton moteur,il est peu etre preparer et tu ne le sais pas car 50cv ca fait un peu l'equivalent d'une puce...si tu veu en avoir le coeur net sur ta puissance va la faire passer au banc ,et poste les resulta . a plus....

Posté(e)
En effet , et je me suis même fait virer du forum l'an dernier pour avoir dit que ma A3 TDI 130 était plus puissante, ça n'a pas plus à certains jaloux d'ici apperement et donc on m'a viré coup de pied au derrière !

Maintenant que beaucoup se sont finalement réveiller ... Pour ma part je possède une Audi A3 TDI 130 S-Line, boite 6 vitesses de 2001 >>>> Vitesse Max atteinte 245 Km/h sur Autoroute, pas plus. Bloké aprés

En ce qui concerne les cheveaux réelles de ma voiture, ils sont éstimé à 180 cheveaux. Lors d'un passage à la concession, les techniciens m'ont affirmé qu'elle possédait plus de puissance que la normale et plus que certaines autres TDI 130, donc j'en conclue dans le meme cas, bien plus que les 147 cheveaux que vous indiquez...

A savoir c'est une voiture vendue en France mais qui est sortie de l'usine en Allemagne pour le compte d'un concessionnaire Français. En Allemagne, le boitier éléctronique n'est jamais modifié et est donc d'origine.

A savoir que toutes les Audi vendue en France sont modifiées au niveau du boitier éléctronique pour plus de sécurité sur les routes de France. Donc une Audi A3 TDI 130 qui en vrai possède 147 cheveaux atteint donc 210 à 220 km/h.

Une allemande comme la mienne, jamais modifié et donc d'une puissance réelle de 180 cheveaux atteint 245 km/h facile.

Voilà, j'espere pas trop de grognement de vos parts. Je suis plus qu'un fourmiste novice à la base et je sais ce que je dit ... quand vous voulez je suis de la région parisienne, on se donne RDV et n'importe quelle TDI 115 ou 130 ou prépa... et n'importe qu'elle Essence , meme S3, je l'attend avec impatience ...

Sachez que le terme TDI, en cache beaucoup !!! meme beaucoup de chose ... Un S3 fut surpris en me demandant quel type de moteur je possédais tellement je le tenais sur la route ...

Bisous. coucou.gif

172803[/snapback]

Je pense qu'un passage au banc s'impose pour justufier tes propos car 245 km/h avec un tdi 130 c'est énorrrrme. J'ai eu 2 tdi 130 et je prennais maxi 225 km/h compteur. coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Bisous. coucou.gif

172803[/snapback]

Tu est la premiere main sur ton vehicule... car beaucoup de concess surtout en allemagne prepare direct leurs caisse a la reception. Ensuite saches qu'aucun technicien vag ne pourra te dire si elle est prepa ou non. A moins de connaissance particulieres sur les tab des calculateurs, il en faut un poil plus pour pouvoir discerner une prepa... et surtout sur un tdi. Donc si tu en veut le coeur net, pose la chez un prepa qui connait son affaire et demande lui ce qu'il en penses... avec 2,3 valeurs il pourra vite te dire ce qu'il en est.

Bon alors pour les 245km/h... tu atteins la regulation sur le 130 en etan d'origine... saches que c completment improbable, mecaniquement parlant...la ton compteur doit en avoir une bonne dans la tronche. Comme tu le dit si bien, tu n'es pas un forumiste novice a la base, soit... mais de la a vouloir faire des miseres a un s3 unsure.gif

Et je roules aussi en tdi et beaucoup plus puissants que le tiens, donc dans l'absolu, d'accord avec toi... coucou.gif

Modifié par Minerve
Posté(e)

Merci pour tes impressions ... Mon compteur est gradué à 260 km/h, lorsque je met le compteur kilométrique de la vitesse sur l'affichage de la clim, il ya aucune différence de vitesse ni - 5 ; ni + 5, vrément aucune, donc mon compteur est tout à fait correct et indique la vitesse correct vu que sur la clim c'est exactement la même sans aucun écart.

En ce qui concerne les concessions en Allemagne, c'est vrai ce que tu dis, je suis d'accord avec toi, c'est vraiment ce qu'ils font là bas. On critique souvent les voitures acheté en Allemagne, mais lorsqu'on connait bien ou lorsqu'on les achète en France avec tous les papiers en règles et aucun vice caché, on est content de sa voiture Pure Allemande qui vient d'Allemagne car je vous assure, ça n'a rien avoir avec les Françaises vendue ici !

C'est ma 2ème Allemande là et jen suis fière Alors que j'ai déjà eu une Française en TDI 110 Ambition ( Française), J'été super déçu grave !, un boulet la voiture, avec un turbo encrassé, le débimétre ki a claké d'un coup, que des problèmes éléctroniques...Vanne EGR encrassé à en crevé de faim !!!!

Avec mes deux allemandes, aucun problème de Débimètre, la puissance du TDI 110 allemand été équivalente à celui d'un 130 Francais, acheté à 50 000 km elle avait plus de 100 000 km quand je lai vendu et la personne ki la acheté na toujours pa de probleme de débimetre bien kel soit maintenant a 170 000 km a peu près.

Et Maintenant la puissance du TDI 130 Allemand est extraordinaire aucun problème de débimètre non plus, puissance et Turbo nikel, pa de probleme éléctronique ... Vanne EGR inexistante on a l'impression !!!!

Posté(e)

ça ça n a rien a voir avec le fait que elle soit allemandes ou francaise biggthumpup.gif c est n importe quoi des debimetre il y en a qui casse d autres pas c est tout c est un facteur chance mon 110 CH à 198000 kms et rien à redire ni au niveau turbo ni débimetre et c est une francaise

Quand à la puissance elle est la meme dans les deux pays maintenant tu as peut etre une preparation et sache qu en france on bride pas les voitures tu confonds avec les moto là biggthumpup.gif

Posté(e)
Merci pour tes impressions ... Mon compteur est gradué à 260 km/h, lorsque je met le compteur kilométrique de la vitesse sur l'affichage de la clim, il ya aucune différence de vitesse ni - 5 ; ni + 5, vrément aucune, donc mon compteur est tout à fait correct et indique la vitesse correct vu que sur la clim c'est exactement la même sans aucun écart.

En ce qui concerne les concessions en Allemagne, c'est vrai ce que tu dis, je suis d'accord avec toi, c'est vraiment ce qu'ils font là bas. On critique souvent les voitures acheté en Allemagne, mais lorsqu'on connait bien ou lorsqu'on les achète en France avec tous les papiers en règles et aucun vice caché, on est content de sa voiture Pure Allemande qui vient d'Allemagne car je vous assure, ça n'a rien avoir avec les Françaises vendue ici !

C'est ma 2ème Allemande là et jen suis fière Alors que j'ai déjà eu une Française en TDI 110 Ambition ( Française), J'été super déçu grave !, un boulet la voiture, avec un turbo encrassé, le débimétre ki a claké d'un coup, que des problèmes éléctroniques...Vanne EGR encrassé à en crevé de faim !!!!

Avec mes deux allemandes, aucun problème de Débimètre, la puissance du TDI 110 allemand été équivalente à celui d'un 130 Francais, acheté à 50 000 km elle avait plus de 100 000 km quand je lai vendu et la personne ki la acheté na toujours pa de probleme de débimetre bien kel soit maintenant a 170 000 km a peu près.

Et Maintenant la puissance du TDI 130 Allemand est extraordinaire aucun problème de débimètre non plus, puissance et Turbo nikel, pa de probleme éléctronique ... Vanne EGR inexistante on a l'impression !!!!

176206[/snapback]

t'es à combien de tours/mn à 245 compteur? T'as vérifier au tachymètre: temps en seconde pour 1000m?

Posté(e)

Impossible d'atteindre 245km/h(au moins 260 compteur) réel avec une TDI 130 de série, étant donné les rapports de pont tu serais au dessus du rupteur blink.gif

Donc soit ta caisse est spécial et a reçu un traitement de faveur de la part de chez Audi, soit ton compteur est à la rue total biggthumpup.gif