Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Après avoir lu les centaines de messages à propos des commandes et de la remise intéressante en UK, j'ai décidé à mon tour de me lancer dans cette aventure, le problème c'est que je suis confronté à un problème :

Plus de 2 semaines se sont écoulées depuis que j'ai payé l'accompte par virement avec les coordonnées que JD m'avez envoyé, j'ai eu un confirmation de la banque que 2 jour après l'argent est arrivé sur le compte en question mais JD me dit qu'il n'a rien reçu (d'après sa liste) et je n'arrive pas à contacter la banque (pas de n° de tél ni de e-mail) et maintenant depuis quelques jours silence radion du côté JD :(.

Je ne sais pas quoi faire, personne n'a jamais eu de problème d'après les messages ici et les virements arrivaient au plus tard 5 jours après.

Qu'est ce que je dois faire? aidez-moi svp :|

Modifié par ZeBeL
Posté(e)

Bonjour

ta banque peut te remettre une attestation certifiant ce transfert , tu le scannes et tu l'envoies au Monsieur . tu lui passes un coup de fil aussi .

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait et voilà la réponse de JD :

ok, many thanks,

we will check now for you and advise.

kind regards,

Depuis quelques jours plus rien j'ai déjà envoyé 2 mails mais pas de réponse

Posté(e)

dial phone number , comme ça tu seras fixé :)

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai une commande en attente avec JD et je n'ai pas eu ce problème, tout comme beaucoup de personnes ici.

Après avoir vu ton 1er message daté du 23 mars 2010 topic Achat Audi A5 UK , je suppose que tu es un "blageur", les délais que tu mentionnes sont pipeaux vu qu'au 23 mars 2010 tu n'avais pas encore fait de virement (aujourd'hui 30 mars tu parles de plus de 2 semaines).

"Posté 23 mars 2010 - 11:52

Bonjour à tous,

Comme vous j'ai rejoint la communauté des anneaux et afin de respecter le budget et me faire plaisir j'ai adopté la solution achat Outre-Manche.

La seule chose qui m'inquiète c'est que j'achète par internet une voiture d'une valeur de plus de 30000€, je n'ai jamais vu Mr. Day (responsable des ventes chez Audi Tax Free), je n'ai jamais été dans son concessionnaire et je dois payer l'acompte sur un n° de compte qu'il m'a donné (cela aurait pu être son propre n° de compte ).

Je serai rassuré d'avoir quelques commentaires des personnes qui ont franchis le cas, toute info est la bienvenue.

Merci à vous tous "

Modifié par Le suédois
Posté(e)

Sur plus d'une centaine de personnes ayant commandé chez JD, tu es le seul a avoir un problème de virement. De plus JD réponds toujours dans l'heure... Etonnant ton histoire ...

Posté(e)

Zebel,

Il m'est arrivé une chose un peu similaire.

En fait, ma banque avait simplement noté un mauvais destinataire.

Pour ma banque le virement avait été fait mais JD n'avais rien reçu.

Si cela fait 2 semaines, je te confirme que le virement ne s'est pas fait.

Mais pas de panique. Si les coordonnées du destinataire sont fausses sur l'ordre émis par ta banque, ce qui était mon cas, personne ne touchera l'argent. Il est toujours sur ton compte puisque non reçu oar un tiers.

Vérifie bien les noms et adresses libellés sur l'ordre de transfert émis par ta banque.

Ta banque doit être en mesure de te dire si l'argent a été réceptionné.

Profites en pour checker les codes IBAN et autres.

Autre possibilité, JD a fumé.

Relance le par tél, c'est toujours plus sympa si tu es assez fluent in English.

Les personnes les plus récentes qui ont fait le transfert chez JD peuvent donner TOUTES les coordonnées à Zebal SVP.

Je veux bien refouiller dans mes mails mais c'était il y a 2 mois.

Tiens moi au courant si me Pb persiste.

Tu peux passer en MP si tu veux.

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai une commande en attente avec JD et je n'ai pas eu ce problème, tout comme beaucoup de personnes ici.

Après avoir vu ton 1er message daté du 23 mars 2010 topic Achat Audi A5 UK , je suppose que tu es un "blageur", les délais que tu mentionnes sont pipeaux vu qu'au 23 mars 2010 tu n'avais pas encore fait de virement (aujourd'hui 30 mars tu parles de plus de 2 semaines).

"Posté 23 mars 2010 - 11:52

Bonjour à tous,

Comme vous j'ai rejoint la communauté des anneaux et afin de respecter le budget et me faire plaisir j'ai adopté la solution achat Outre-Manche.

La seule chose qui m'inquiète c'est que j'achète par internet une voiture d'une valeur de plus de 30000€, je n'ai jamais vu Mr. Day (responsable des ventes chez Audi Tax Free), je n'ai jamais été dans son concessionnaire et je dois payer l'acompte sur un n° de compte qu'il m'a donné (cela aurait pu être son propre n° de compte ).

Je serai rassuré d'avoir quelques commentaires des personnes qui ont franchis le cas, toute info est la bienvenue.

Merci à vous tous "

Je ne suis pas un "blagueur" et les délais ne sont pas pipeaux.

J'ai bien posté ce message et après avoir passé la commande et après avoir versé l'accompte

Si tu lis bien mon message je dis que je suis le seul à qui ça arrive, mon but n'est pas d'effrayer les gens ni de faire de la mauvaise pub. Par contre ton message empêche des personnes suceptibles de m'aider de m'apporter une solution. Je ne vois pas ce que je gagne en racontant des salades.

En tout cas merci pour ton soutien, je suppose que tout s'est bien passé pour toi c'est pour ça que tu ne peux imaginer l'angoisse de ne pas savoir ou sont passés les presque 10000€ d'accompte et n'avoir aucune réponse.

Modifié par ZeBeL
Posté(e)

Zebel,

Il m'est arrivé une chose un peu similaire.

En fait, ma banque avait simplement noté un mauvais destinataire.

Pour ma banque le virement avait été fait mais JD n'avais rien reçu.

Si cela fait 2 semaines, je te confirme que le virement ne s'est pas fait.

Mais pas de panique. Si les coordonnées du destinataire sont fausses sur l'ordre émis par ta banque, ce qui était mon cas, personne ne touchera l'argent. Il est toujours sur ton compte puisque non reçu oar un tiers.

Vérifie bien les noms et adresses libellés sur l'ordre de transfert émis par ta banque.

Ta banque doit être en mesure de te dire si l'argent a été réceptionné.

Profites en pour checker les codes IBAN et autres.

Autre possibilité, JD a fumé.

Relance le par tél, c'est toujours plus sympa si tu es assez fluent in English.

Les personnes les plus récentes qui ont fait le transfert chez JD peuvent donner TOUTES les coordonnées à Zebal SVP.

Je veux bien refouiller dans mes mails mais c'était il y a 2 mois.

Tiens moi au courant si me Pb persiste.

Tu peux passer en MP si tu veux.

Merci bcp de ta réponse et les infos.

Le destinataire est malheureusement bon (copier/coller depuis le doc word de JD) et comme je connais bien mon banquier il m'a faxé une copie d'un document interne confirmant le transfert.

Depuis le jour où j'ai effectué le virement l'argent a été retiré de mon compte donc je ne suis en sa possession :(.

Je peux téléphoner chez JD mais il me dira la même chose "Qu'il n'a pas reçu l'accompte"

Tout ce que je peux faire pour le moment c'est d'attendre et stresser

Merci encore, je te tiens au courant si il y une évolution à ce niveau

Posté(e)

Je pense que ta banque doit savoir où est vraiment l'argent.

Profites du fait de bien connaître ton banquier pour qu'il demande à la banque UK un accusé de réception de l'argent.

Tu pourras le mailer à JD pour lui prouver que cela a bien été reçu.

Je t'envoi des infos en MP.

Posté(e)

Zebel,

si tu doutes et que le compte beneficaire de ton virement est bien celui indiqué par JD, fait un mail avec comme destinataires plusieurs vendeurs d'Audi WATFORD (tu as plusieurs noms sur le site Audi WATFORD), en joignant tes justificatifs.

Tu seras rapidement fixé.

Bonne continuation...

Posté(e)

:coucou: Zebel,

Pour info JD est en congés ce jour, retour prévu le 12 avril.

Bon courage,

Posté(e)

Bonjour,

faut arreter de paniquer ...

t'as à peine 5 jours ouvré ( delais moyen d'un transfert avec convertissement de devise ... )

et tu paniques!!

hé ben !! :rolleyes:

ça me fera toujours rire de lire des commentaires comme ça... tu connais bien ton banquier, mais tu ne sais pas que quand tu fais un virement, oui ton argent est directement débité, mais il n'atérit pas directement sur le compte de l'autre personne !!!

Je suis bête, JD doit se payer de belle vacances avec ton accompte vu qu'il rentre que le 12 avril :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

faut arreter de paniquer ...

t'as à peine 5 jours ouvré ( delais moyen d'un transfert avec convertissement de devise ... )

et tu paniques!!

hé ben !! :rolleyes:

ça me fera toujours rire de lire des commentaires comme ça... tu connais bien ton banquier, mais tu ne sais pas que quand tu fais un virement, oui ton argent est directement débité, mais il n'atérit pas directement sur le compte de l'autre personne !!!

Je suis bête, JD doit se payer de belle vacances avec ton accompte vu qu'il rentre que le 12 avril :bigsmile:

Y a de quoi paniquer, ce n'est pas 5 jours mais ça fera bien 15 jours que l'accompte est envoyé. Je sais que ça prend du temps mais autant c'est un peu long et pas normal (en moyenne c'est 5 jours ouvrés d'après les commentaires des personnes qui ont passé commande avant moi)

Moi ça me fait tj rire les gens qui ne prennent même pas la peine de lire les message avant de faire un commentaire qui ne sert à rien.

Posté(e)

Zebel,

si tu doutes et que le compte beneficaire de ton virement est bien celui indiqué par JD, fait un mail avec comme destinataires plusieurs vendeurs d'Audi WATFORD (tu as plusieurs noms sur le site Audi WATFORD), en joignant tes justificatifs.

Tu seras rapidement fixé.

Bonne continuation...

Merci je pense que le probleme ne vient pas du numéro de compte, c'est celui que JD a donné à tout le monde :

IBAN: GB47 ALEI 7200 0004 6830 56

BIC – ALEIGB22

C'est ça qui n'est pas normal, l'argent ne s'est pas évaporé comme même!

Posté(e)

As tu bien respecté toutes les démarches ?

retourner le bon de commande signé,

inscrire dans l'intitulé ton nom + réference commande et nom de ton vendeur ??

car ils ne doivent certainement pas recevoir qu'un accompte par jour ...

si il ne peut identifier ton accompte forcement ...

SINON, j'ai lu tes messages, mais t'avoueras qu'a part te plaindre on ne sait pas grand chose de comment tu as procédé !!!

on sait juste que tu te paie une caisse à 30000 € outre manche ... et ça on s'en cogne pour t'aider ...

quand as tu commander?

c'est à dire jour ou tu as renvoyé le bon de commande signé

as tu viré l'argent le même jour

as tu bien identifié ton virement ....

Désolé mais pour ma part j'ai une déformation professionnelle quand à la bonne fois des clients ...

j'en supporte tellement qu'il s'inventent des problèmes quand il n'y en a pas!

ou qui font mal les démarches et aprés crient au scandales :rolleyes:

Voila de quoi nous fournir de bonnes informations, et je doute une erreur d'audi WATFORD vu le nombre de livraison déjà effectuée ... aprés s'il y a un problème l'erreure est humaine, il faut juste l'identifier et surtout ne pas partir dans des conflits :bigthumbup:

Posté(e)

Que se passe-t-il?

Un peu de calme messieurs. Il fait beau aujourd'hui.

C'est le printemps, les oiseaux chantent :ange: :ange: . Pensez aux fleurs....

Plus sérieusement, je suis en contact avec ZeBel depuis hier et je pense avoir trouvé d'où vient l'erreur. :bien:

Nous en saurons plus trés bientôt.

N'est-ce pas ZeBel?

Cool men's. :jap: :jap: :jap:

Posté(e)

As tu bien respecté toutes les démarches ?

retourner le bon de commande signé,

inscrire dans l'intitulé ton nom + réference commande et nom de ton vendeur ??

car ils ne doivent certainement pas recevoir qu'un accompte par jour ...

si il ne peut identifier ton accompte forcement ...

SINON, j'ai lu tes messages, mais t'avoueras qu'a part te plaindre on ne sait pas grand chose de comment tu as procédé !!!

on sait juste que tu te paie une caisse à 30000 € outre manche ... et ça on s'en cogne pour t'aider ...

quand as tu commander?

c'est à dire jour ou tu as renvoyé le bon de commande signé

as tu viré l'argent le même jour

as tu bien identifié ton virement ....

Désolé mais pour ma part j'ai une déformation professionnelle quand à la bonne fois des clients ...

j'en supporte tellement qu'il s'inventent des problèmes quand il n'y en a pas!

ou qui font mal les démarches et aprés crient au scandales :rolleyes:

Voila de quoi nous fournir de bonnes informations, et je doute une erreur d'audi WATFORD vu le nombre de livraison déjà effectuée ... aprés s'il y a un problème l'erreure est humaine, il faut juste l'identifier et surtout ne pas partir dans des conflits :bigthumbup:

Je ne me plains pas, je fais juste appel à la communauté pour trouver une solution, j'ai pris la décision de mon plein gré et si ça foire c'est à moi d'assumer les conséquences. Bref récapitulatif :

1.Mail envoyé à JD pour connaître les modalités pour les commandes

2. Réponse de JD m'invitant à visiter le site Audi UK, configurer la voiture avec les options et lui envoyer le fichier

3.JD m'envoi la déclaration de TVA en 4 exemplaire à signer + le document Word avec coordonnées de la banque

4.Je renvoie le tout, je lis tous les commentaires concernant les commandes Audi UK, tout me semble normal

5.JD m'envoie le bon de commande officiel signé, je fais le virement le lundi 15 mars.

6.Je me dis il faut une bonne semaine donc je contact JD le lundi 22 mars, il me dit qu'il n'a tj pas reçu

7.C'est pas grave ça prend un peu plus de temps que prévu je rappelle jeudi 25 mars tj rien, puis lundi 29 tj rien.

8.Là je me dis qu'il y a un hic, je poste un message sur le forum et il y a plus de personne réticentes à mon égard que des gens qui essaient de voir pourquoi ça a foiré (ça n'est jamais arrivé)

9.Après quelques MP avec herve88 (que je remercie encore) il semble que le problème pourrait venir du fait que dans le champ nom j'ai mis Audi Tax Free au lieu de Spire Automotive

10.Je contact la banque pour voir si ça pose un problème, il me dise que normalement non si le IBAN et BIC sont correcte et on vérifie le nom que pour les grosse somme d'argent. Il me dise également d'envoyer un mail au siège central pour être sûr, c'est ce que j'ai fait et j'attends leur réponse (à mon avis pas avant mardi car demain c'est banque Holliday en Belgique)

Posté(e)

A mon avis t'as pas mis d'intitulé pour qu'ils sachent qu'il s'agit de ton accompte ...

Et tu n'as pas répondu à ce point ...

j'en déduit que la faille peut venir de la... virement reçu mais ils ne savent à qui l'attribuer :unsure:

Posté(e) (modifié)

Voilà après une dizaine de coup de fil, la situation s'est finalement débloquée.

Avis aux futurs clients de chez Audi Tax Free :

1. Mettez le nom Spire Automotive dans le champ dédié au nom

2. L'adresse est tj un plus bien que moi je ne comprends pas cette manière de fournir une adresse (on ne sait pas ou est le nom de la rue, la ville,...)

3. Si après 5 jours vous n'avez pas de nouvelles demander à votre banque de tél au siège central pour avoir une confirmation de la bonne réception si ce n'est pas le cas annuler la transaction (si vous ne fait pas l'argent ne revient pas automatiquement sur votre compte)

Bien que les conséquences ne sont pas désastreuses ça fait comme même chier :

- 20€ frais bancaire

- Taux d'échange moins intéressant

- Bcp de stress et perte de temps

- Pire de tout, les délais d'attente augmenté de presque 1 mois (avec le départ de JD en vacances)

Enfin merci à herve88 qui a permis de débloquer cette situation en attirant mon attention sur ce détail (nom de la compagnie) qui a son importance et merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider.

Je voulais mettre un ptit mot pour ceux qui m'ont traité de menteur, blagueur, pleurnicheur,... mais bon à quoi ça sert...

J'utiliserai l'espace plutôt pour remercier herve88 qui m'a soutenu dès le début et a vraiment essayé de m'aider sans me connaître (l'esprit de la communauté) bravo et j'espère qu'un jour je pourrai faire la même chose pour toi ou quelqu'un d'autre.

Modifié par ZeBeL
Posté(e)

:rolleyes:

Ben merde, je croyais que c'était la faute a Jd ... :rolleyes:

:bigsmile: ah mais non c'est toi qui avait merdé :bigthumbup:

Posté(e)

Ah bon j'aimerai que tu cites mon message dans le quel je dis que c'est la faute à ton pote JD

Tu as comme même l'art d'inventer des choses, d'abord mes 2 semaines que tu as transformé en 5 jours.

Je pense que ta déformation professionnelle a eu 1 sérieuse impacte sur toi :)

C'est pas grave la science a fait pas mal de progrè, ne perds pas l'espoire

Posté(e)

:rolleyes: :rolleyes:

bon on va dire que t'es tout exité ...

je vais oublier ce que tu insinus ... :bigsmile:

d'autre part, je cherche pas de pote encore moins en angleterre :bigthumbup:

tu m'aurais dit une copine ... je dis pas :P

Posté(e)

Voilà après une dizaine de coup de fil, la situation s'est finalement débloquée.

Avis aux futurs clients de chez Audi Tax Free :

1. Mettez le nom Spire Automotive dans le champ dédié au nom

2. L'adresse est tj un plus bien que moi je ne comprends pas cette manière de fournir une adresse (on ne sait pas ou est le nom de la rue, la ville,...)

3. Si après 5 jours vous n'avez pas de nouvelles demander à votre banque de tél au siège central pour avoir une confirmation de la bonne réception si ce n'est pas le cas annuler la transaction (si vous ne fait pas l'argent ne revient pas automatiquement sur votre compte)

Bien que les conséquences ne sont pas désastreuses ça fait comme même chier :

- 20€ frais bancaire

- Taux d'échange moins intéressant

- Bcp de stress et perte de temps

- Pire de tout, les délais d'attente augmenté de presque 1 mois (avec le départ de JD en vacances)

Enfin merci à herve88 qui a permis de débloquer cette situation en attirant mon attention sur ce détail (nom de la compagnie) qui a son importance et merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider.

Je voulais mettre un ptit mot pour ceux qui m'ont traité de menteur, blagueur, pleurnicheur,... mais bon à quoi ça sert...

J'utiliserai l'espace plutôt pour remercier herve88 qui m'a soutenu dès le début et a vraiment essayé de m'aider sans me connaître (l'esprit de la communauté) bravo et j'espère qu'un jour je pourrai faire la même chose pour toi ou quelqu'un d'autre.

You're welcome

Posté(e)

Content pour toi, cool que tout soit rentré dans l'ordre :bigthumbup:

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Finalement après quelques péripéties l'acompte a été reçu par JD et la commande passée.

Il m'a envoyé ce message :

Thanks for your e mail. We should have an update in 6 weeks for you,

Best regards

Quand je lui ai demandé de me donner une estimation pour les délais, mais je ne comprends pas le sens de sa phrase, have a update se traduit littéralement ou ça a un autre sens en anglais, en tout cas si la production démarre dans 6 semaines je saute au plafond.

Posté(e)

JD veut seulement dire qu'il te donnera une mise a jour du status de ta commande dans 6 semaines. Donc ne t'attend pas a sauter au plafond....

Posté(e)

Hello,

Je roule actuellement en BMW E92 320d et je suis pret à craquer chez audi comme toi sur quasiment le meme modèle. Je sors de Audi France et il me font généreusement 6% !!

My dream

Audi A5 TDI 170 Ch Sline

Blanc Ibis

Options suivantes

Adanveced key

jantes 19 PQ6

Retro rabattables

Supp identif et moidele

Telpehoen bluetooth

GPS Advanced

AUdi Music Interface

Desactivation airbg

Feux route assités

Ma question

Quelle délai JD t'a annoncé et quelle remise ? je veux faire vite car la livres n'arrete pas de remonter !!!

Merci

Posté(e)

JD m'a dit que d'ici 6 semaines il pourra me dire plus sur la date de construction et les délais de livraison, dans un de ses mails il a laissé entendre qu'il pourrait avoir une fine possibilité pour le moi de juillet, sinon le délais annoncé au départ était Août voir même septembre.

Pour la remise y a pas photo, moi je suis en belgique et pour presque la même chose (le modèle UK est plus garnit) y a 12000€ de plus à payer (en comptant les taxes) donc je te conseil franchement de passer ta commande là.

Moi pour me mettre à l'habri des variation du livre j'ai ouvert un compte en GBP.

Niveau option c'est vrai qu'on a presque la même chose, moi j'ai juste pris les jante 18 pouce d'origine, option blutooth mais pas le kit tél, pas de feu de route assisté et l'option B&O park plus en plus.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

pourriez vous donner les contacts de cette concession UK ?

egalement décrire dans les grandes lignes, comment se passe une commande à compter du 1er contact.