Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

non c celui que leon a mis en photo des photos du boitier sont dispo dans mon topic aussi

Posté(e)

Ok oui donc c'est pas le même... le pinout doit être différent.

Au vu du schéma de votre boîtier il faut relier :

- Le fil Vert qui vient du petit connecteur 4 points sur le "+ alimentation" de la caméra

- Le câble RCA jaune doit être relié sur le module PCCM (Connecteur rond jaune de droite comme sur le schéma de Nico)

- Le fil blanc qui vient du petit connecteur 4 points (marqué non connecté sur le schéma de Nico) doit être relié au signal de marche arrière.

(- Le fil Gris doit être relié à la masse (ainsi que le "-" de l'alimentation de la caméra))

Posté(e)

ok donc d apres toi les autre fils je laisse tomber et je ne cable que ca ni can H et L ou autre la masse cam est prise directement dans le coffre pour moi le faisceau est fait comme ca ,

Posté(e)

les CAN il va falloir que tu les cables si tu veux que ton boitier active le mode video sur ton rnse ^^

Posté(e)

Du côté RNSE, il faut absolument que tu cables aussi CANH et CANL (fils JAUNE et BLEU) sinon ton RNSE ne "sait" pas que ton module PCCM (qu'il voit comme "TV") est installé.

Bien entendu tu dois aussi alimenter le PCCM donc mettre le fil NOIR à la masse et le fil ROUGE sur un +12v après contact pour que ton PCCM fonctionne. (voir schéma de Nico)

Ca en fait des fils à tirer :unsure: mais sinon... ça marche pas <_<

:coucou:

Posté(e)

Si si c'est même ça qu'il faut faire, tu peux repiquer les CAN, le + et le - sur le quadlock du RNSE.

Posté(e) (modifié)

bon dans l idee en me basant sur le connecteur D du rnse   le jaune can H sur D9 et le bleu can L sur D10  le masse sur D14  et le +APC sur D12 ou D15  corrige moi si g fais une erreur car moi et les schemas ca fais 2 ; ensuite le vert du boitier sur le +12 v de la cam et le +12v du feu de recul sur le C2 rfsl ou alors sur le fil blanc du boitier ??

Modifié par lonewolf83
Posté(e)

Oui,

D9 -> CANH (JAUNE)

D10 -> CANL (BLEU)

Ca c'est bon, après pour les alims je sais jamais je teste toujours au multimètre :unsure:. Je crois que c'est :

D15(Terminal 30) -> +APC (ROUGE)

D12(Terminal 31) -> Masse (NOIR)

Posté(e)

ok D14 c pas une masse c chaud g pas de multimetre donc on va dire que je suis bon du cote rnse cote boitier de toute facon c reperer et ja ai pas le choix du cote cam il ya la video et 2 +

Posté(e)

moi quand j'avais pas de multimetre, la bonne vielle methode de 2 fils et une ampoule est au top ^^

Posté(e)

D: Power Connector 9 - CAN-H (CANbus High signal) 10 - CAN-L (CANbus Low signal) 11 - TEL-Mute (Telephone mute connection) 12 - Kl.31 (Primary ground connection) 13 - U14 ST DSP (Radio On) (Provides a switched ignition-out source to turn on rear amplifier (bose too) or "remote" lead for an aftermarket amp) *14 - DWA-GND (Alarm ground) 15 - Kl.30 (Constant 12V power source) 16 - U14R-1 (N.C.) g trouver ca on y est presque ce we je demonte tout et je retente l instal de toute facon il faut que le rnse reconnaisse un mode tv sinon ca marche pas

Posté(e)

il faut egalement que ton rnse soit codé de facon a lui dire que tu as la télé hein ! enfin si je ne m'abuse :rolleyes: un pti coup de vagcom et hop ...

Posté(e)

Mince j avais oublier ça

t'as un vagcom c'est bon ??

Posté(e)

Comme promis, voici les photos de ma Belle. Bon, la carrosserie n'est pas propre car il pleut tous les jours en ce moment, en revanche les jantes sont lessivées, rincées et essuyées, et les chromes brillent. :malelovies:

Dès que le soleil pointera son nez plus d'une journée, elle aura droit à un coup de lavage et lustrage :bigsmile:

Première modif qui ne mange pas de pain, j'ai oté les monogrammes sur la hayon ... Un petit quelque chose qui change quand même pas mal l'arrière ( que j'adore trop ) de mon A4 !!

Voilà donc les photos ( hein Romano ^^ )

Salut Léon,j ai regarder tes tutos qui sont bien sympas :bien: et mon donné des idées :rolleyes: et j'ai comme toi envie de retiré les monogrammes sur le hayon à l' arrière, mais dis ça ne risque rien pour la carrosserie?

Et aussi g comme toi la console audi concert que je voudrais remplacer par la RNS-E,est ce compliqué a installer et faut il modifier qq chose?Et ci tu as une bonne adresse pour acheter celle-ci?

Merci d avance pour tes réponses. :)

Posté(e)

t'as un vagcom c'est bon ??

oui mais je me souviens plus ou ca se code

Posté(e)

directement dans le module du rnse "navigation" ou "radio" de memoire ... apres de toute facon en cherchant tu tombe forcement dessus, et l'infobulle te guide dans le codage ..

Posté(e)

[...] g trouver ca on y est presque ce we je demonte tout et je retente l instal de toute facon il faut que le rnse reconnaisse un mode tv sinon ca marche pas

Allez Lonewolf, tu vas y arriver :bien:

@ Macgran : voici le modèle de PCCM que j'ai : un port RCA dédié à la caméra, avec une partie de la connectique spécialement réservée à cette caméra, et un pin prévu pour le RFSL directement depuis ce connecteur, et le second RCA pour toute autre source A/V.

Pour ma part, je ne sais pas du tout quand je vais pouvoir faire mon installation :(

@ tous les 3 : merci pour vos infos complémentaires :jap:

Posté(e)

Salut Léon,j ai regarder tes tutos qui sont bien sympas :bien: et mon donné des idées :rolleyes: et j'ai comme toi envie de retiré les monogrammes sur le hayon à l' arrière, mais dis ça ne risque rien pour la carrosserie?

Et aussi g comme toi la console audi concert que je voudrais remplacer par la RNS-E,est ce compliqué a installer et faut il modifier qq chose?Et ci tu as une bonne adresse pour acheter celle-ci?

Merci d avance pour tes réponses. :)

Salut,

Pour désigler, aucun problème pour la carrosserie ou peinture. Le plus simple, c'est de chauffer le double face au sèche-cheveux, puis passer un fil de pêche derrière les monogrammes et "scier" ce double face. Pour retirer le surplus, j'avais utilisé le dissolvant un peu dilué de madame, et un petit coup de lustrage à la fin.

En ce qui concerne le passage en double DIN, l'achat d'une console centrale double DIN n'est pas obligatoire, tu peux découper ta console d'origine, et raboter de quelques millimètres la console de clim.

J'ai un bon tuto pour tout faire de A à Z, si tu es intéressé, donne moi ton mail par MP.

Posté(e)

Salut,

Pour désigler, aucun problème pour la carrosserie ou peinture. Le plus simple, c'est de chauffer le double face au sèche-cheveux, puis passer un fil de pêche derrière les monogrammes et "scier" ce double face. Pour retirer le surplus, j'avais utilisé le dissolvant un peu dilué de madame, et un petit coup de lustrage à la fin.

En ce qui concerne le passage en double DIN, l'achat d'une console centrale double DIN n'est pas obligatoire, tu peux découper ta console d'origine, et raboter de quelques millimètres la console de clim.

J'ai un bon tuto pour tout faire de A à Z, si tu es intéressé, donne moi ton mail par MP.

Ok,oui , je suis interessé pour ton Tuto,j y verrais suremment plus claire!!!

Je te donnes mon e-mail.

Posté(e) (modifié)

Bon g brancher G coder et tjr pas de menu tv dans source

En plus le poste bascule même plus sur un écran noir au passage marche arrière

Ha si G source externe en plus que le boîtier soit branché ou pas . G l impression qu il est cuit

Modifié par lonewolf83
Posté(e)

Avais-tu fait attention qu'il y a un RCA dédié à la caméra ?

En dehors de l'absence de l'option TV, as-tu testé ta caméra sur ta télé ?

Fais également un test de continuité sur tous tes câblages, pour écarter une erreur de ce côté là. Ta caméra est raccordée où électriquement ?

Posté(e)

La cam fonctionne . Mais le boîtier ne sort plus rien . Je vais en commande un autre , le même que macgran73 le mabox2 on verra bien . Pour la cam elle est raccordé a la masse dans le coffre et au + du feu de recul . Devant arrive donc la fiche vidéo un fil rouge étiqueté +12 v et un autre fil rouge étiqueté + 12v signal marche arrière .

Posté(e)

Avec ce PCCM, la caméra doit être alimentée depuis le connecteur 4 broches en provenance du PCCM. Quant à lui, il doit être raccordé sur un + APC.

C'est le fil blanc du connecteur 4 broches qui se chargera de la commutation lorsque tu l'auras mis sur le C2 du Quadlock.

Vivement que la pluie cesse pour que je fasse mon install, je te ferai des photos :bien:

Posté(e)

putaing!!! mais vous parlez quel dialecte là :blink:

Pour ma pars sa fait quelques page que je suis plus trop là ... :bigthumbup:

Posté(e)

Avec ce PCCM, la caméra doit être alimentée depuis le connecteur 4 broches en provenance du PCCM. Quant à lui, il doit être raccordé sur un + APC.

C'est le fil blanc du connecteur 4 broches qui se chargera de la commutation lorsque tu l'auras mis sur le C2 du Quadlock.

Vivement que la pluie cesse pour que je fasse mon install, je te ferai des photos :bien:

C'est tout à fait exact.

Lonewolf83 si je puis me permettre, essaie de faire fonctionner la CAM avec le PCCM que tu as je pense qu'il fonctionne mais qu'il y a juste quelques incompréhensions car mon PCCM (MABOX2) a, depuis quelques jours, l'image qui saute de temps en temps (c'est pas la CAM j'ai checké) donc je pense qu'ils ont fait des améliorations sur le votre donc autant en profiter :bigthumbup:

Posté(e)

justement je mesuis fais preter un multimetre et ya pas de jus en sortie de ces 4 fils pourtant le pccm est brancher avec le fil noir et rouge sur les pin kl30 et kl 31 du quadlock

Posté(e)

Et entre fil noir et rouge du PCCM quand le contact est mis, t'as bien 12v ?

Posté(e) (modifié)

C'est tout à fait exact.

Lonewolf83 si je puis me permettre, essaie de faire fonctionner la CAM avec le PCCM que tu as je pense qu'il fonctionne mais qu'il y a juste quelques incompréhensions car mon PCCM (MABOX2) a, depuis quelques jours, l'image qui saute de temps en temps (c'est pas la CAM j'ai checké) donc je pense qu'ils ont fait des améliorations sur le votre donc autant en profiter :bigthumbup:

je vais refaire des test ce we end alors

de toute facon il faut que je redemonte le rnse je l'ai mal rebrancher le sds marche plus , ca le fait quand je remet mal le quadlock

vu que la broche de retention est cassee , haa j ai commander un quadlock vierge pour le changer

ici si ca interresse quelqu un :bigthumbup:

Modifié par lonewolf83
Posté(e)

Moi j'essaierai plusieurs tentatives " croisees" ^^ a savoir:

-j'essaierai, directement sur la voiture, de prendre le cordon rca jaune de la cam, et de le brancher sur un ecran que j'aurai amené a proximité, ca permettrait d'eliminer le mauvais branchement de la cam dans ta voiture, certe ca necesite d'avoir sous la main une rallonge pour le cable rca et un ecran pas trop imposant !!

- deuxiemment, si l'essai avec la cam s'avere negatif, essayer de mettre une source externe directement sur le boitier pccm dans la voiture, lecteur dvd ou n'importe quoi d'autre, de facon a verifier le bon fonctionnement du boitier, mais sans avoir le mode tv activé sur le rnse, je doute que ca soit fonctionnel (sois le branchement, sois le codage, soit le boitier hs)

voila ce que je ferai ^^ si ca peut t'aider, ca sert a eliminer qui est en cause !!

Posté(e)

justement je mesuis fais preter un multimetre et ya pas de jus en sortie de ces 4 fils pourtant le pccm est brancher avec le fil noir et rouge sur les pin kl30 et kl 31 du quadlock

C'est ce que je pensais faire au départ, mais je me dis qu'entre le Bluetooth, le chargeur, et le RNS-E (et son micro), ça va peut-être commencer à faire beaucoup.

Le plus simple est de reprendre un +12 APC depuis la boite à fusible, avec son fusible sur la boite justement, ça fait des fils à passer de gauche à droite sous la planche de bord, mais ça sécurise tout, et tu seras certain d'avoir du 12V stable.

Qu'est-ce qu'on peut se prendre la tête pour une malheureuse caméra :eldiablo:

Posté(e)

Hello,

Un petit message pour dire que mon problème de son à l'arrière gauche est corrigé depuis ce matin après une nouvelle séquence de mises à jour. Suite à l'activation de la VIM en prévision de l'installation de la caméra de recul, je m'étais retrouvé avec le son de la navigation à l'arrière gauche. C'est maintenant réglé, le son ressort à l'avant gauche, le tout en conservant le SDS, et la VIM toujours paramétrée sur 250 km/h :eldiablo:

Merci Akwa pour avoir bêta-testé cette manip :bien:

@vr6man : on s'occupe donc de la tienne mardi :bigthumbup:

Donc si la météo le permet, je profite de mardi prochain férié pour installer la caméra, mais c'est pas gagné, ça fait 2 semaines qu'il pleut pratiquement en continu par ici :colere:

Posté(e)

nico ok pas de soucis

J'ai regardé la météo normalement mardi il fait beau

Mardi va être la fête du travail sur audi si il fait beau

nous aussi chez nous ça fait 2 semaines de pluie, j'attends pour prendre des photos de la mienne

Posté(e)

J'espère vraiment que la météo sera clémente, we'll see ...

Je viens de faire un petit récap pour la VIM pour les intéressés.

Posté(e)

content de voir qu'elle se porte toujours aussi bien cette avant :bigthumbup:

Posté(e)

Tony ne devrait plus tarder à rentrer, donc si le soleil veut bien dénier pointer le bout de son nez, on fera une série de photos lors des prochains jours fériés :bien: