Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'autre moyen d'avoir la TV en roulant sur RNS-E & MMI


gasy

Messages recommandés

salut,

 

j'ai une A3 equipé version eu660 sds

j'ai du forcer le downgarde pour pouvoir installer le vim...

j'ai eut le mm vilain tour au niveau de la perte des codage ( telephone, multifonction, blueetooth )

 

pouvez vous me dire comment les remettre? les valeur et le menus dans lesquelles il faut entrer?

 

je suis novice en la matiere et je peux me trouver un vagcom

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ame charitable peut elle m'aider?

 

je veux juste avoir les codes a rentrer via la valise et le canal a choisir...

 

Autre petit probleme, le poste gps ne s'eteint plus qd je retire la clé, il ne s'allume pas non plus en meme tps que le demarrage du vehicule.

Je dois a chaque fois presser le boutton on /off.

 

Ca fonctionnait tres bien avant le VIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOICI donc les liens des Firmware qui ont fonctionné pour moi dont le eu500 pour remettre la voix à l'avant :

 

<a href="http://www.megaupload.com/?d=IHEYNVS0" target="_blank">EU0080-VIM</a>

<a href="http://www.megaupload.com/?d=3BVBKOH2" target="_blank">EU0500</a>

<a href="http://www.megaupload.com/?d=G6JSKC0S" target="_blank">EU0550</a>

<a href="http://www.megaupload.com/?d=S5IBBSFC" target="_blank">EU0650</a>

<a href="http://www.megaupload.com/?d=BNTMRU3I" target="_blank">EU0660-SDS</a>

 

Pour avoir la TV en roulant puis les fonctions vocales SDS il faudrait suivre cet ordre :

 

EU080

EU500

EU660

 

voici mon historique de test :

actuelle : EU660-SDS

EU080 VIM

EU650

EU660 SDS : à ce point la voix est à l'arrierre

EU550 : à ce point la voix est à l'arrierre

EU650

EU660 SDS : à ce point la voix est à l'arrierre

EU 500 : : à ce point la voix PASSE A L'AVANT !!!

EU 660 SDS : OK OK

 

pour ce qui n'ont pas de VAG-Com (comme moi) il est possible de modifier la ligne de version du fichier index.txt en ajoutant "10" à chaque fois.

 

J'espere pour vous que ça fonctionnera

 

PS : en downgradant votre rns-e pour perdrez votre codage des options qu'il faudra remettre avec un vag-com ( j'ai eu ce mauvais tour...)

 

 

Merci mon dieu grace a toi j'ai peu installer le sds et sa fonctionne avec le dernier pas mal !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ame charitable peut elle m'aider?

 

je veux juste avoir les codes a rentrer via la valise et le canal a choisir...

 

Autre petit probleme, le poste gps ne s'eteint plus qd je retire la clé, il ne s'allume pas non plus en meme tps que le demarrage du vehicule.

Je dois a chaque fois presser le boutton on /off.

 

Ca fonctionnait tres bien avant le VIM

 

Il te faut le vagcom pour remettre les codes au RNSE.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur info,

 

Je viens de le faire sur mon RNSE:

 

J'ai suivi la procédure de SuperJim:

 

EU 080 VIM

EU 650 : à ce point la voix est à l'arrierre

EU 500 : : à ce point la voix PASSE A L'AVANT !!!

EU 660 SDS : OK OK

 

Comme j'ai un câble vagcom officiel, j'ai regarder certains points entre deux firmware:

 

Après passage du EU080VIM, l'option 'reset factory' (canal 111) n'apparait pas dans ce firmware et l'option VIM (canal 05) est positionnée à 250.

Aussi, l'option voix (canal 136) est positionné à 1? avec impossibilité de la changer, même avec le VAGCOM officiel.

Donc, le fait de débrancher et attendre 12h, permet la réinitialisation du RNSE mais en perdant l'ensemble des infos.

la version EU500 permet de rétablir le son à l'avant, mais la valeur du canal 136 reste à 1.

 

Pour infos, voici les différentes options VAGCOM du RNSE:Wiki Roostech

 

Sinon, maintenant j'ai bien la télé en roulant (pas bien :( )

 

Merci pour cette astuce gratuite ;)

 

@+

Modifié par aangenoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur info,

 

Je viens de le faire sur mon RNSE:

 

J'ai suivi la procédure de SuperJim:

 

EU 080 VIM

EU 650 : à ce point la voix est à l'arrierre

EU 500 : : à ce point la voix PASSE A L'AVANT !!!

EU 660 SDS : OK OK

 

Comme j'ai un câble vagcom officiel, j'ai regarder certains points entre deux firmware:

 

Après passage du EU080VIM, l'option 'reset factory' (canal 111) n'apparait pas dans ce firmware et l'option VIM (canal 05) est positionnée à 250.

Aussi, l'option voix (canal 136) est positionné à 1? avec impossibilité de la changer, même avec le VAGCOM officiel.

Donc, le fait de débrancher et attendre 12h, permet la réinitialisation du RNSE mais en perdant l'ensemble des infos.

la version EU500 permet de rétablir le son à l'avant, mais la valeur du canal 136 reste à 1.

 

Pour infos, voici les différentes options VAGCOM du RNSE:Wiki Roostech

 

Sinon, maintenant j'ai bien la télé en roulant (pas bien :( )

 

Merci pour cette astuce gratuite ;)

 

@+

 

De rien il faut communiquer surtout qu'en on a bien galéré avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je viens de lire toutes les pages pour activer la video en roulant et si j'ai bien compris(sauf des fois je suis un peu blond) on est obliger d'avoir un vag com pour l'activation.

merci de vos reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par forcemment,

 

Il te permet en fait de descendre en version.

Si tu fait comme moi au début, tu peux appliquer n'importe quel firmware du moment que tu ajoute une DIZAINE dans le fichier texte:

 

par exemple :

version actuelle : 650

tu veux passer le 080 : tu modifie ton texte en 660 et le tour est joué.

 

IL faut impérativement que tu suive l'ordre indiqué ci-dessus pour éviter les problèmes de son à l'arriere.

 

Ai-je été clair ? (réponse un peu rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grande question surtout que je pose c'est comment faire pour maquiller c code car j'y arrive pas. soit je mis prend mal, soit j'ai louper une etape

mmerci de ta reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

J'ai suivi la procédure de SuperJim:

 

EU 080 VIM

EU 650 : à ce point la voix est à l'arrierre

EU 500 : : à ce point la voix PASSE A L'AVANT !!!

EU 660 SDS : OK OK

 

Est ce obligatoire de passer de la 080 à la 650 puis de redescendre a la 500 , si aprés la 080 on passe directement en 500 est ce que c'est genant ?

 

ce soir j'ai downgradé de 650 en 080 , la VIM fonctionne maintenant mais je suis en version "X" et je ne peux pas enchainer de MAJ donc j'ai retiré le fusible pour cette nuit et je me demande demain matin si je peux pas passer direct en 500.

Il n'y a qu'apres le downgrade en 080 que l'on doit attendre 12h ?

 

Merci pour ces bonnes infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ce matin apres 12h sans fusible je suis tjs en version X et il ne me prends ni la 0500 ni la 650 , j'ai retiré le fusible hier a 18h30 je l'ai remis a 8h00 ce matin et a priori ca a pas marché , ca n'a meme pas effacé les stations radio memorisés , est ce normal ?

EN fait il me demande tjs de mettre le dvd de nav, quand je lui met un dvd de MAJ il le reconnait mais ne lance rien, j'ai epluché tout ce topic, et aussi sur les forum US , a part attendre encore 12h sans fusible je vois pas trop. Par contre la VIM fonctionne mais j'ai plus de gps ni de tel :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les meilleurs tarifs du pack :

 

interface IMU dietz 1417 + tuner DBT-T + eventuel lecteur dvd 75700 ?

 

http://cgi.ebay.de/Dietz-Multimedia-Interface-Audi-DVD-RNS-E-1417-Adapter_W0QQitemZ370325390680QQcmdZViewItemQQptZNavigations_Zubeh%C3%B6r?hash=item56391d0558

 

http://www.carlights.de/auto-dvb-t/auto-dvb-t-tuner2.html

 

 

 

Ou le pack :

http://cgi.ebay.de/ZEMEX-DVBTD90-Tuner-USB-TV-DVB-T-Audi-Navi-RNS-E-RNSE_W0QQitemZ380194254597QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_77?hash=item588557ef05

 

 

 

Concernant le pack de Beberty, quel est celui qui fonctionne sans problème pour les versions 2008 svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut :coucou:

 

Je me suis lancé à mon tour dans la MAJ VIM. Mais ça n'a pas fonctionné comme je le voulais.

 

voila mon historique ( je n'ai pas de VAG COM):

 

J'ai installé le RNS E en seconde monte (il y a 1 an), à la base il est en SW650 mais je l'ai passé de suite en 660.

 

Hier après midi j'ai fait la 080 que j'ai nommé 670, ce matin je remets le fusible après plus de 12h.

 

Et la, il se rallume sur la même radio que la veille. Par contre la langue est en allemand et mon carnet d'adresse est vide.

 

Je fait la 500 que je nomme 680 et ensuite la 660 que je nomme 690.

 

Je remet la langue en français, je remet le DVD de NAV et là, à ma grande surprise la voix est à l'arrière :blink: .

 

Ensuite, le pire c'est que la vidéo se coupe dés que je roule!!! :furious:

 

Ma question est de savoir si je peux recommencé, n'y a t'il pas une limite à ajouter une dizaine à chaque fois?

 

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la marge en rajoutant 1 dizaine a chaque fois mais attention tu risque d'avoir besoin du VAG com si tu perds tes options , moi c ce qui m'est arrivé ;)

 

ps: je t'aide parce que tu es supporter du PSG et que vs avez bien besoin qu'on vs remonte le moral :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Merci madseb13 de me remonter le moral et félicitation pour la coupe de la ligue, ça fait que 17 ans que vous attendiez ça! :bigsmile:

 

Si non la VIM a fonctionné et la voix était bien devant jusqu'à la MAJ 660 SDS, après elle est repassé derrière :furious: .

 

J'ai donc refait la MAJ 500 et la voix repasse devant. Mais dés que je remets la 660 SDS elle repasse derrière.

 

Je ne comprends plus rien. Help!!!

 

Et en effet j'ai perdu mes codage puisqu'à l'origine j'avais 030715 et maintenant j'ai 320000, il me faudra donc le vag.

 

Merci d'avance.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello

 

je viens d'acheter un Q7 de 2007, avec la télé, apres avoir lu tout le topic, ça me parait compliquer pour un novice!!de la debloquer pour quelle marche en roulant!!

y a-t-il un bas-rhinois sur le forum??? qui connaisse le sujet pour me monter??? en live???

 

merci d'avance

Modifié par marcoQ7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

VOICI donc les liens des Firmware qui ont fonctionné pour moi dont le eu500 pour remettre la voix à l'avant :

 

<a href="http://www.megaupload.com/?d=IHEYNVS0" target="_blank">EU0080-VIM</a>

<a href="http://www.megaupload.com/?d=3BVBKOH2" target="_blank">EU0500</a>

<a href="http://www.megaupload.com/?d=G6JSKC0S" target="_blank">EU0550</a>

<a href="http://www.megaupload.com/?d=S5IBBSFC" target="_blank">EU0650</a>

<a href="http://www.megaupload.com/?d=BNTMRU3I" target="_blank">EU0660-SDS</a>

 

Pour avoir la TV en roulant puis les fonctions vocales SDS il faudrait suivre cet ordre :

 

EU080

EU500

EU660

 

voici mon historique de test :

actuelle : EU660-SDS

EU080 VIM

EU650

EU660 SDS : à ce point la voix est à l'arrierre

EU550 : à ce point la voix est à l'arrierre

EU650

EU660 SDS : à ce point la voix est à l'arrierre

EU 500 : : à ce point la voix PASSE A L'AVANT !!!

EU 660 SDS : OK OK

 

pour ce qui n'ont pas de VAG-Com (comme moi) il est possible de modifier la ligne de version du fichier index.txt en ajoutant "10" à chaque fois.

 

J'espere pour vous que ça fonctionnera

 

PS : en downgradant votre rns-e pour perdrez votre codage des options qu'il faudra remettre avec un vag-com ( j'ai eu ce mauvais tour...)

 

bonjour à tous,

 

je viens de me taper toutes les pages du topic et je dois dire tout d'abor un grand merci à vous tous pour l'entraide qui regne ici!

 

maintenant j'ai qq question:

 

1: les liens donnes ci dessus sont ils directement utilisable ou est ce je dois les modifier avec un VIM hack tool?

 

2: pour un creer un cd uptade: je dois bien graver seulemnt le contenu des dossiers?

 

3: il ya un truc que je pige pas avec la sequence des mise à jour ou downgrading:

 

un coup on dit 0080 puis 0500 puis 660

un coup on dit 0080 puis 0550 puis 660

 

est ce que quelq'un peut dire exctement la procedure?

 

merci d'avance

 

winnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ok désolé

Voici la situation.

Je suis en v0650 (dvd 2010 original)

J'arrive bien à downgrader vers le v360 (dvd 2005_2 original)

J'ai trouvé la version 0080 (le fichier kwi)

Et gravé avec les 4 autres fichiers sur un CD (avec utilitaire windows)

Mais aucun upgrade lorsque j'insère le CD !!

Qui pourrait me filer les sources du v0080 svp? Ou puis je acheter le CD original sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la version originale v0080

J'arrive bien à downgrader vers le v0080

Mais quand j'essaie de créer un CD, avec les 5 fichiers et dont le fichier LOADING.KWI modifié, mon rns-e ne reconnait pas de dvd et n'effectue donc aucune mise à jour...

Comment faire svp?

Je bloque depuis 1 semaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, j'ai trouvé ceci pour brancher un lecteur dvd sur un RNSE et lire les dvd en roulant :

 

il faut une interface style Dietz, un lecteur dvd et ceci

 

aller sur www.bc-elec.com, accessoires auto, multimédia, interface audi-dvd-viédo, audi, et ensuite chercher tv-free pour rnse

 

 

en branchant cela, normalement, pas de soucis

Modifié par scoubi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

 

J'apporte également mon retour d'experience sur le topic :

 

- Déjà un grand merci à SuperJim pour la mise à dispo de toutes les versions de soft !

- Sinon donc j'ai un RNS-E 192 avec BlueTooth, Caméra de recul et SDS et j'ai le VAG-COM à mon avis c'est primordial de le posséder pour la manip !

- Donc j'ai réalisé la séquence suivante :

 

autorisation de "downgrade" au VAG-COM => SW0080-VIM => 12h d'attente RNS-E débranché =>SW0500 => SW0660-SDS

 

et pas de souci : son de la lady à l'avant gauche, VIM sur 250 dévérouillé, SDS fonctionnel, j'ai recodé le ch4 caméra de recul sur "1" et hop caméra fonctionnelle

 

par contre

 

lors du passage au SW-0080 :

- perte de tous mes codages et de toutes les adapatations !

- faire donc avant toute chose une sauvegarde des codages MAIS AUSSI des adaptations (circonférence de la roue, impulsions,...)

 

Autre chose : mon module BLUETOOTH était complètement perdu lors du redémarrage avec le SW0660, il a fallut que je le débranche et que je le rebranche pour qu'il se réinitialise correctement

 

Voilà, si ça peut en aider quelques-uns :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !!

 

C'est vrai que moi aussi j'aurai bien voulu sauvegarder mes reglages car dans cette histoire j'ai perdu des fonction tel avancées du rns'e notamment le logo du signal reseau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je viens vous présenter mon probleme, j ai procédé à l installation du VIM et du SDS, tout se passe bien, j ai vérifié au VAG, la valeur 250 apparait bien sur le canal 5.

 

Mon soucis est que je ne peux pas faire apparaitre la fonction TV sur le menu CD/TV, j ai beau codifié le rns-e avec la fonction 6 sur le dernier bit (mon code : 301716) et rien n y fait, pas de fonction TV.

 

Pour information, j ai un kit Fiscon KUFATEC bluetooth installé pour le tel (le 36431 BASIC PLUS).. j ai testé en debranchant le kit tel, rien n y change...

 

si quelqu un à une idée..... pour me faire apparaitre la fonction TV au menu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous, je souhaite faire la modif, mais maintenant que le fbi a pris possession de megaupload, comment puis-je télécharger les firmwares?

Si quelqu'un les a, pourrait-il me les envoyés?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

Après avoir épluché ce topic bourré d'informations super intéressantes, je fais mon retour sur cette activation, qui s'est déroulée en 2 temps.

Ma config avant la VIM : RNS-E 192 T seconde monte, SDS, bluetooth seconde monte.


1) J'ai d'abord suivi la séquence fournie par SuperJim :
 

 

Citation
voici mon historique de test :
actuelle : EU660-SDS
EU080 VIM
EU650
EU660 SDS : à ce point la voix est à l'arrierre
EU550 : à ce point la voix est à l'arrierre
EU650
EU660 SDS : à ce point la voix est à l'arrierre
EU 500 : : à ce point la voix PASSE A L'AVANT !!!
EU 660 SDS : OK OK

 


Sauf qu'en suivant strictement celle-ci, le son restait désespérément à l'arrière gauche sad.gif


2) J'ai ensuite effectué les manipulations dans cet ordre là, qui a fonctionné, je les partage donc pour les prochains :

 *** Avant toute chose, il faut selon moi absolument se munir d'un VAG COM, afin de sauvegarder le codage du RNS-E, les codes atelier, importateur, et matériel, ainsi que toutes les adaptations, canal par canal ***

Étape 1 : Autorisation de downgrade via VAG COM (module @37, 10-Adaptation, canal 97, valeur "1", sauver, sortir).
Insérer ensuite le CD avec les données du SW 0080, et laisser le RNS-E travailler (environ 5 minutes) puis redémarrer. A ce stade, tous les réglages sont perdus, le poste est en allemand, MAIS, ce qui nous intéresse, c'est que la VIM est maintenant activable sur "250 km/h". On peut donc paramétrer le canal 05 sur "250", sauver, et sortir.

 

1231850358_VIMActive.jpg.21e22ac0539966b40c5cacf1f123d563.jpg



Vient alors le moment de la grosse sieste du RNS-E pendant 12 heures minimum. Le plus simple est de débrancher son fusible (le 39 pour les A4 B7, 20A), ou à défaut, le Quadlock.


Étape 2 : Une fois les 12 heures passées vient la valse des mises à jour.

Voici l'ordre à respecter pour récupérer - principalement - le son de navigation à l'avant gauche (le défaut de cette activation étant que le son passe à l'arrière, ce qui n'est pas pratique). Pour cela, il faut avoir à disposition un CD avec le SW 0500, SW 0650 (un DVD de navigation classique d'au moins 2010 fait l'affaire), et si on souhaite avoir (ou récupérer) le SDS, il faut également le CD SW 0660.

À ce stade, il n'est pas indispensable de refaire tout de suite les réglages qu'on avait exportés en tout premier lieu, ça peut attendre, sauf si vraiment on est fâché avec la langue de Goethe. En fait, ça n'a pas d'importance, mais autant le faire à la fin, car on risque de devoir refaire certains réglages qui auraient bougé pendant les mises à jour, dont voici l'ordre (rappel : on est actuellement en SW 0080).

 

  • Insérer le CD 0650, se mettre sur le mode NAV, et laisser le système refaire la mise à jour. Chaque mise à jour dure environ 5 minutes, on peut voir une barre de progression rouge évoluer, puis le RNS-E s'éteint et se rallume. On se retrouve donc ici en SW 0650, et si on teste la navigation, le son est à l'arrière (gauche ou droite, c'est selon l'adaptation du canal 136, mais peu importe pour le moment).
  • Aller avec VAG COM dans le module NAVIGATION (@37), puis 10-Adaptation, puis canal 04, mettre la valeur "1", sauver, et sortir. On insère alors le CD SW 0500, on met le mode NAV sur le RNS-E, et on le laisse travailler et rebooter. Si on a utilisé un simple CD (donc sans les données de navigation, on ne peut pas tester pour savoir si le son sort maintenant à l'avant ou à l'arrière, mais ayez confiance :eldiablo:)
  • Dernière mise à jour : le CD 0660 (si on veut ou avait le SDS, et qu'on le conserver/récupérer) ou SW 0650 (en cas d'absence de SDS), le RNS-E refait une mise à jour, s'éteint puis se rallume.

 

 

Dès lors, on peut "à l'arrache" tester le son de navigation en entrant un itinéraire arbitraire, et si tout s'est bien passé, on a bien le son à l'avant gauche :bien:


Donc à ce stade, on a : la VIM sur 250 km/h, le SDS, et le son de navigation à l'avant gauche, comme on l'avait avant d'avoir commencé cette activation :hot:





Il reste donc maintenant à refaire tous les réglages, codages, et adaptations du poste, puis effacer tous les codes défaut, et refaire un scan pour vérifier que des erreurs ne reviennent pas.




Dernière chose : mettre en marche son appareil pour lequel on a activé la Video In Motion, et vérifier qu'au-delà de 5 km/h, l'image continue de s'afficher. Si tel n'est pas le cas, un message indiquera que la vidéo en roulant a été bloquée, et l'image dudit appareil ne réapparaitra que si la vitesse de la voiture redescend sous 5 km/h. Dans ce cas, il faut tout refaire depuis le début, désolé pour vous sad.gif




Autre info car cela a été évoqué : dans mon cas, le symbole du signal Bluetooth n'a pas disparu.




J'espère que cela aidera les prochains, dans la mesure où on parvient à trouver le fameux SW 0500.




:exclamation: Dernière info : la VIM au delà de 5 km/h, c'est mal et dangereux. Ne quittez jamais la route des yeux pour votre sécurité, celle de vos passagers, et celle des autres utilisateurs de la route :exclamation:




:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merciiii , oui ca va servir ^^ j'aurai besoin de ton aide tres bientot pour avoir les fichiers manquant je pense .. j'attends de recevoir le boitier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour la team...;)

 

Je possède une Audi TT de 2012. Avec le plus gros poste avec GPS (rsne ou mmi quel est la différence ??)

 

J'ai le module tv de chez Audi, je cherche quelqu'un qui accepterais moyennant finance de me débloquer la télé en roulant.

Je suis de bordeaux mais peus faire de la route pour vous rejoindre.

 

Merci de me répondre rapidement, je suis impatient ;)

Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...