Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut @ tous, je me présente, david, 28 ans, du sud-ouest (GERS, dept 32), préparateur de véhicules japonnais, et proprio d'un coupé S14 Nissan pour le week end...

après de nombreuses VW et une audi (golf IV tdi 110, golf IV tdi 150 carat, golf V trend pack, passat tdi 110 confort, passat SW tdi 170 sportine DSG, audi A6 avant V6 tdi), me voici à bord de mon nouveau daily, une S3 première du nom légèrement retouchée sur plusieurs plans, qui fait mon bonheur pour mes déplacements quotidiens.

mes impressions sur ce modèle, sachant que la liaison au sol se fait par un set de KW var.2, de jantes 18" chaussées de 225/40/18, et que le moteur a "subit" les corrections d'usages et quelques motifs bien senties comme durites full samco, filtre BMC dans la boite OEM, ligne milltek et décat, reprog MRC pour un passage au banc à 270cv moteur:

-- points forts:

* réponse rapide du moteur

* ne s'essouffle pas dans les tours

* tenue de route bluffante

* confort (relatif...)

* finition

-- points faibles:

* les freins... une horreur stock, malgré des disques, plaquettes en bon état.

* le bruit de la ligne depuis l'habitacle, franchement pénible sur longs trajets

* craquements/couinements ça et là dans l'habitacle, pas super gênant mais plutôt "cheap" pour la catégorie.

* le son qu'émet le 1.8t 20v en charge: ça peut paraitre bête, mais venant d'un monde ou le 16v est roi, je trouve le son du 20v complètement banal...

bref, chaque voiture a ses qualités et ses défauts, il n'empêche que j'en suis très content, et j'espère garder ce même enthousiasme à son égard un bon moment.

pas de photos de la belle pour le moment, car en séance de bichonnage maison, mais ça viendra.

j'espère trouver ici des solutions pour mon freinage, et accessoirement quelques pièces pour rajeunir la belle (principalement des phares évo), ainsi que bien sur découvrir les membres de ma région, vos véhicules, partager des bons moments sur ce forum, etc...

en attendant, je retourne bosser, car il le faut bien :bigsmile:

sportivement, david

Posté(e)

Bienvenu sur AP............ :coucou:

Ne tarde pas trop pour les :Forum68::Forum68:

Posté(e)

merci de l'accueil, c'est toujours sympa. ;)

pour les photos, ça va bientôt être bon... :bigsmile:

Posté(e)

salut et :bienvenue:

alors comme ça on est voisin( agen)

va bien falloir ce trouver un week pour faire connaissance avec Bruno47 aussi( mon voisin)

Posté(e)

hey les collègues, c'est ici que l'on présente sa caisse en photo? y'a tellement de sections sur ce forum que c'est dur de s'y retrouver... :unsure:

Posté(e)

:bienvenue:

Oui tu peux les mettre ici avec ta présentation

Posté(e) (modifié)

ok merci, voici donc la belle:

photo032j.jpg

la plaque qui fait raler d'envie les possesseurs de toyota AE86... :bigsmile:

photo034b.jpg

photo028m.jpg

photo036wm.jpg

bon désolé pour les jouets des chiens qui se promènent sur les photos...

sur ce, j'ai quelques questions: le carrossage arrière est il réglable? j'avoue ne pas avoir regardé, mais j'ai un carrossage de folie derrière, faut que je change ça...

concernant les feux avant évo, je pense les avoir trouvés, mais peux on se procurer la broche d'origine des évo chez audi? car il semble que les fiches ne soient pas les mêmes...

Modifié par davidg32
Posté(e)

hey les collègues, c'est ici que l'on présente sa caisse en photo? y'a tellement de sections sur ce forum que c'est dur de s'y retrouver... :unsure:

NORMALEMENT TU VAS SUR S3 AL pour te faire connaitre, c'est mieux pour que tout le monde te vois, surtout pour ce genre de voiture, ou il y a beaucoup de propriétaire

sinon tu es ou dans le gers?

Posté(e) (modifié)

NORMALEMENT TU VAS SUR S3 AL pour te faire connaitre, c'est mieux pour que tout le monde te vois, surtout pour ce genre de voiture, ou il y a beaucoup de propriétaire

sinon tu es ou dans le gers?

S3 AL? je regarderais ça de plus près alors...

alors pour me situer, je suis à Vic-Fezensac, plutôt connu pour sa feria de pentecôte...

merci popoff et les autres! :coucou:

Modifié par davidg32
Posté(e)

:coucou: et bienvenue pour la section c'est S3 8L c'est mieux :bigthumbup:

En tous cas joli S mais gris <_< Je déconne il est nickel :eldiablo:

Posté(e)

superbe la caisse. avec les jantes que j'aimerai mettre.faut aussi que j'aille me présenter.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: superbe auto , c'est pas toi qui me suiver sur la rocade a Agen un apres midi il y a environ 2 semaines ? j'ai un s4 jaune :bigsmile:

Posté(e)

non, c'était pas moi, je suis pas allé sur Agen depuis un petit bout de temps d'ailleurs... mais la prochaine fois que j'y monte, si je vois une S4 jaune, je fais des appels! avec mes nouveaux phares d'ailleurs, que je monte enfin ce week end... B)

quelques photos supplémentaires en passant, des fois que ça intéresse quelqu'un... :P

photo084zy.jpg

photo093w.jpg

photo096f.jpg

photo074d.jpg

photo095p.jpg

photo112b.jpg

photo106g.jpg

Posté(e)

salut david :coucou: :coucou:

ce week j'etais à mirande pour le raso vieille auto-moto et suis passé par vic mais pas croisé helas :( :(

Posté(e)

fallait envoyer un MP!!! ce week end je m'occupes de mes phares avant évo, si tu t'ennuies...... tu peux passer!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

fallait envoyer un MP!!! ce week end je m'occupes de mes phares avant évo, si tu t'ennuies...... tu peux passer!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

je c pas encore

demain matin je part avec bruno47 pour la sortie de Bruniquel, et dimanche rien de prevu encore, faut voir, je te tiens au jus :bigthumbup:

Posté(e)

:bienvenue: çà va, il y a pire pour un daily :P :P :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

haha, le seb, je te préviens, si tu descends, tu prends pas la 80 hein, tu prends la supra... tiens d'ailleurs, HS on, j'ai driftboy qui viens bientôt, faut qu'on se fasse un barbeuk' pour l'occaz, sachant que dudu viens pas encore, tu va pas l'attendre, tu passera plus tôt que prévu! et puis greddy grandit vite, faut pas louper sa bouille petit...

sinon j'ai fais la connaissance ce dimanche de bruno47, très sympa, et son S4 est.... diabolique :eldiablo:

vivement une bonne ballade!

Posté(e)

Ho ben bien sur que je prendrai la Supra, dit moi quand il passe chez toi que je m'organise car j'ai pas mal de choses prévues... ;)

Sinon, bien sympa cette S3, me tarde de la voir en vrai!! C'est autre chose que mon dayli a moi.... :(

Posté(e)

bon, et bien 1ere panne avec l'audi, et pas des moindres apparemment...

explications:

ma mere qui est de paris passe me voir ici et a besoin d'un véhicule pour bouger voir de la famille à 350kms de chez moi, n'ayant pas besoin de l'S3 pour le moment je lui passe.

3 jours après, elle m'appelle en disant que l'audi ne démarre pas, alors que la veille elle l'a démarrée pour la garer correctement dans l'allée de la maison.

donc j'y vais d'un coup de léon fr, et là: le démarreur tourne nickel, batterie ok, aucuns témoin anormal au tbdb (enfin normal quoi, ceux qui s'allument sont les habituels lors de la mise du contact).

voyant immotronic ok, ne clignote pas.

pas d'allumage (vérifié)

pas de pompe a essence (vérifié), voltage d'arrivée: 1.70v (idem aux fusibles)

surement pas d'ouverture injecteurs (je ne les entends pas claquer au coup de démarreur).

j'ai entendu parler d'un relais de commande du boitier qui avait tendance a mettre la flute sur S3, j'ai regardé sous le volant et dans le compartiment moteur, en les débranchant les 1 après les autres, toujours 1.70V à la pompe... bizarre.

qqun à t'il eu vent de ce soucis sur une S3 auparavant?