Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ch'ti nouveau !


Messages recommandés

Bonjour m'sieurs-dames !

 

J'ai le plaisir de vous rejoindre sur ce forum, après avoir écumé les concessions allemandes je me suis enfin décidé à rejoindre la communauté des 4 anneaux B)

 

Je m'appelle Clément, 29 ans, nordiste et pleins de projets à commencer par des projets "familiaux" qui me conduisent vers un break, diesel de surcroit... preuve que je vieillis (ou que je muris, au choix).

 

Ex proprio d'une BMW 323i coupé (E36) essence chère à mon coeur, puis d'une Porsche 944 atmo 2,5 de 1988 (qui a passé plus de temps en restauration qu'à rouler...) me voici désormais rangé des moteurs gourmands et symphoniques pour me tourner vers une gentille A4 B7 TDI 2,0 en version Avant Ambition.

J'ai toujours aimé les RS4 (même la RS2) et j'avoue qu'il n'a pas fallu longtemps pour me convaincre de franchir le cap Audi. Faut juste que je m'habitue au TDI :P

 

J'ai donc déniché cette merveille dans un dépôt vente multi marques non loin de chez moi, la voiture à 107000 km, import d'origine belge première main avec carnet complet, très propre. Je l'aurai sous une petite quinzaine, le temps de déloquer les fonds.

 

Voici une première image de l'intérieur que je trouve splendide, avis aux experts, si vous pouvez m'éclairer quant à cette option, des sièges sports que je ne connaissais pas ?

sinon d'autres photos suivront dès que je l'aurai ;) elle a pour l'instant des jantes plates en 16 que je remplacerai sans doute par des répliques de RS4 en 18 ou 19. Sa couleur est bleu Ile Maurice.

 

Ah oui, une autre question : le vendeur me propose de faire la distrib ou alors il peut ne pas la faire et baisse le prix de 300 Euros, ça me semble curieux d'autant que la voiture est de 2006 donc je peux attendre encore quelques km avant de la faire, cependant qu'en dites-vous, est-ce que ça vaut le coup qu'il la fasse ou vaut-il mieux la faire faire (plus cher) dans un réseau Audi agréé ?? :unsure:

 

Merci de vos réponses !

 

Clemz :coucou:

post-57809-1268762015,63_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi ami nordiste et bienvenue parmis nous ...

 

 

il y a un topic ch'team si tu veux sur ce site , (CF mon lien ) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alo tcho !

 

bienvenue ici :bien: tu vas t'y plaire ...

 

tu es de où dans le nord ?

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alo tcho !

 

bienvenue ici :bien: tu vas t'y plaire ...

 

tu es de où dans le nord ?

 

Merci

je suis près de La Bassée.

 

Niveau entretien, avez-vous une bonne adresse à me recommander ? j'ai entendu parler de FM Motors sur Villeneuve d'Ascq mais pas que du bien, il y a d'autres garagistes qui valent le coup dans le 59 ou le 62 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très loin donc :bien:

 

pour les concess, je n'ai testé FM Motors u'au niveau des pièces détachées, pas de l'entretien. pour l'instant satisfait :)

 

J'avais lu pas mal de critiques négatives sur eux, c'est ici. Après, ok, il ne faut pas faire de généralités, mais le ressenti utilisateur est là

d'autres garages dans la région sont cités dans ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum l'amis!!

Pour moi je doute fortement que ce soit une ambition!! Mais plus une ambiente!!

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'indique que c'est une Ambition (j'ai pas vérifié les options dans le carnet) mais j'ai cherché sur le net, toutes les Ambition luxe équipées cuir n'ont pas cet intérieur... Donc je me demande si c'est une option rare ou un intérieur qui proviendrait d'un autre modèle, je sais pas trop. J'aurai plus d'éléments dans quelques jours quand j'en prendrai livraison.

 

Sinon pour la distribution :exclamation: , je suis d'avis à la faire par un pro réputé (Auto Expo Béthune me semble très bien de ce que j'ai pu lire) car ce dépôt vente chez qui je l'achète a moins d'un an d'existence ce qui m'inquiète pour le SAV en cas de pépin si je la fais faire par eux, bien qu'ils me le proposent avant la vente.

Le gérant semble sérieux mais travaillant moi même dans le milieux commercial, j'ai appris à ne pas faire confiance sans preuve de compétences donc... Je pense qu'il vaut mieux payer un peu plus et avoir une garantie solide. Et vous, qu'en pensez-vous ?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue coucou.gif

Si j'étais à ta place, j'attendrais entre 115000 kms et 120000 kms pour la distribution, et la faire plus tard chez un concéssionnaire Audi ou autres.

Et ça n'a pas l'air d'être une Ambition car elle n'a pas les commandes au volant non plus.

@ +

Modifié par criscoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue coucou.gif

Si j'étais à ta place, j'attendrais entre 115000 kms et 120000 kms pour la distribution, et la faire plus tard chez un concéssionnaire Audi ou autres.

Et ça n'a pas l'air d'être une Ambition car elle n'a pas les commandes au volant non plus.

@ +

 

bah ... c'est pas 90.000km la distrib ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est 120000 ou 5 ans

sinon une ambition a de série jantes en 17 5 branches doubles bâton volant 3 banche pomeau de vitesse rond siège sport et regulateur de vitesse de crois

 

A+

Modifié par romano38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir pcq d'un pays à l'autre les finitions changent, et comme la voiture est belge.. Les moteurs aussi d'ailleurs, le 2L TDI chez nous est très très souvent bridé à 136ch (100kw) car à 137ch on passe un cap en matière de taxe de mise en circulation (867€ au lieu de 495 quand même) :unsure:

 

Enfin.. vive la Belgique ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes gens !

merci à tous pour vos messages de bienvenue et pour vos réponses :bien:

Après réflexion je vais donc faire la distrib chez un pro du réseau en même temps qu'une révision complète afin de m'assurer que tout est OK.

Sinon concernant la série, c'est bien une Ambition mais elle est Belge, donc pas les mêmes options qu'en France.

Je vous balance un photo-reportage dès que je l'ai pour vous permettre de comparer avec la version française. B)

 

Clemz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta appeler audi pour qu'il te dise que c'est une ambition?

Ambition belge = ambiente français c'est nul ça!!

Il manque plein de truc pour dire que c'est une ambition bref

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion je vais donc faire la distrib chez un pro du réseau en même temps qu'une révision complète afin de m'assurer que tout est OK.

 

auto-expo Hazebrouck et Bethune: 645 euros ttc pieces et main d'oeuvre pour le remplacement de la distibution et de la pompe à eau. ya une promo qui court en ce moment avec -15%, à déduire du 645

 

Ambition belge = ambiente français c'est nul ça!!

Il manque plein de truc pour dire que c'est une ambition bref

 

c'est une ambition la tienne Romano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux le details complet de tes options je peux te le donner mais il me faut ton num de chassis en mp .

 

Avec plaisir ! merci

pour l'instant j'ai pas toutes les infos, est-ce que le numéro de série peut t'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...