Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Suite au changement de distribution j'ai récupéré ma voiture avec les antibrouillards qui ne fonctionnent plus, ce n'est pas que je les utilise souvent, jamais même, mais le double biiiiiiip de l'ODB à chaque démarrage m'agace profondément alors qu'ils fonctionnaient parfaitement avant......vu qu'ils ne sont pas pressées de s'occuper de ça et que je ne suis plus sur Arles en dehors du taf je me tourne vers les pro du démontage/remontage que vous êtes ;)

Ma déduction première est que lors du remontage de la face avant, V6 oblige, il auraient "oubliés" de les rebrancher quelque part, d'ou ma question est-ce possible? et si oui ou se trouverai cette connexion voir si c'est bien ça....

Merci d'avance :jap:

Ben :coucou:

Posté(e)

en effet ils ont du oublier de les rebrancher car il dépose le pare-choc pour la distibution. Ils débranchent aussi les laves phares!

Posté(e)

C'est ce que je pense, tu as une idée de là ou pourrait être situé le branchement ??

D'ailleurs j'ajoute à ma question le klaxon qui as lui aussi disparut :P ........je préfère en rire.

:coucou:

Posté(e)

le klaxon c'est pas marrant , c'est une contre visite au CT ...

Bon , sinon de dessous on vois rien ?

Posté(e)

Non c'est clair que je ne veux pas laisser durer.......

Le soubassement est totalement couvert par des plaques en plastique de protection, on ne voit rien comme ça.

Merci :coucou:

Posté(e)

sois tu redéposes le pare choc

ou tu démonte la grille d'entré d'air pour dévisser l'AB pour voir si la fiche derrière est bien connectée

Posté(e)

Juste démonte les grilles d'antibrouillard et tu verras si c'est branché derrière ...

le cable du klaxon se trouve au même endroit en plus avec les lave-phares un peu plus haut et même les connecteurs d'airbags de chaque côtés ^_^

Posté(e)

Démonter le pare choc...........heuuu :bigsmile: :bigsmile: .........non !!

Je vais voir derrière les grilles des AB, merci de votre aide :jap: :coucou:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

:( :(

Je reviens vers vous, je suis donc allé voir derrière les AB mais ils sont bien branchés, j'ai tenté de voir si une fiche peut être débranchée plus loin mais sans démonter on ne voit rien, quelqu'un à une idée sans que je passe par la case scandale chez Audi pour qu'ils daignent s'en occupper??

Merci d'avance :coucou: :coucou:

Posté(e)

il y a un connecteur derrière chaque antibrouillard qui d'après ce que tu dit sont bien branchés mais il y a aussi un connecteur commun au 2 qui se trouve derrière le pare choc et c'est surement celui-ci qu'ils ont omis de rebrancher.

si mes souvenirs sont bons il se trouve coté conducteur et on ne peu l'atteindre qu'en déposant le pare choc.

idem pour le klaxon.

cela dit la dépose est très facile et prend maximum 1/4 d'heure montre en main.

tu as un tuto détaillé en photos qui explique tout ici

Posté(e)

Ok, merci de ton aide, je regarde le tuto et j'essaie demain.

:jap: :coucou:

Posté(e)

Salut!!

cela dit la dépose est très facile et prend maximum 1/4 d'heure montre en main.

Heu!!! non!!, aidé par deux personnes connaissant bien la mécanique nous y avons passé une bonne partie de l'apès midi, visiblement le procédé à été simplifié pour la B7....( on à fait doucement pour pas faire de conn.... et on à cherché les vis au fur et à mesure de l'avancement)

pour info pour ceux que cela pourrat aider il y a:

-demontage des passage de roue pour atteindre 3 écrou de 10'

-1 vis torx sous le renfort accessible par le haut devant le radiateur au milieu

-1 autre torx accessible en retirant la grille de calandre basse toujours au milieu

-2 torx derrière les grilles AB, 1 bien visible et 1 autre dans une ouverture qu'il faut devisser mais ne pas faire descendre sinon elle bloque le PC

-on peut aussi desolidariser les plaques de protection du soubassement pour ne pas les tordre en posant le PC par terre.

-comme dit dans le tuto que tu m'as indiqué attention pour ceux qui pnt les laves phare à bien les replacer après, comme il n'y à pas de collier la fuite est facile.

il y a un connecteur derrière chaque antibrouillard qui d'après ce que tu dit sont bien branchés mais il y a aussi un connecteur commun au 2 qui se trouve derrière le pare choc et c'est surement celui-ci qu'ils ont omis de rebrancher.

En effet ils y sont mais tout est bien branché, je sais pas si je dois en être content ou pas parce que maintenant je suis dans l'impasse.

Les deux relais fonctionnent (celui du klaxon est déclanché par la commande au volant, et celui des AB fonctionne puisque l'AB arrière marche).

Si quelqu'un à une idée, parce que là je dois me résoudre à aller chez MR Audi......

En tout cas merci de votre aide et de vos suggestions... :jap: :jap:

Ben :coucou:

Posté(e)

A mon avis tu dois pas être content ..

Alors là , faut que tu pointes ton faisceau électrique ...

Déjà , les ampoules sont pas grillées au moins ???

Posté(e)

Non !!, vérifié au moins trois fois et changées d'office par des 1er prix "pour voir" avant d'entreprendre le démontage.... :bigsmile: :bigsmile:

En effet je suis un peu mécontent, en plus j'ai bouzillé l'aprèm de deux autres personnes pour un résultat nul :( , j'en suis au même point, au moins je sais là d'ou ça ne vient pas..... :P

On à suivi tous les cablages pour voir si rien n'est coupé, entaillé ou quoi mais rien tout est normal et soigneusement emballé.

Sais plus.....

Posté(e)

As tu vérifié si il y a du 12V derrière le connecteur ? je sais pas comment c'est fait , sur la V8 , c'est un double connecteur étanche pour les AB , et à 1/2 tours près , cela ne fait pas le contact ...

Sinon , c'est pas évident de trouver les pannes de faisceau , faut suivre les fils et "piquer" de temps en temps voir si le 12V arrive et c'est souvent la ou c'est le moins accessible que le souci t'attends ...

Posté(e)

Non nous n'avons pas vérifié, j'avoue que nous n'y avons pas pensé, on s'est tourné vers les relais et la boite des fusibles, je vais essayer derrière les AB, pour les prises elles ressemblent toutes à celles du tuto indiqué plus haut et sont toutes bien connectées.

J'y retourne ce soir, vais essayer de tester ce qui est accessible.

Merci

Posté(e)

En même temps sur béziers pont du gard , tu as pas du brouillard tous les jours pendant quelques mois encore :)

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile:

C'est clair !! et quand il fait nuit je ne les utilise pas, contrairement à certains kék...

Ce qui m'ennuie c'est le double BIIIIIIIPPPPPP à chaque démarrage, et c'est surtout le klaxon qui me chagrine,je ne m'en sert pas beaucoup non plus !! mais parce que sans je peux pas passer le CT et je voudrais la vendre......

Posté(e)

c'est peut être juste une masse commune qu'il y a pas .... peut être un bout de fil pas remis au remontage ?

Posté(e)

Bsr

A mon avis tu t'emm.... pour rien. T'as fait ta distrib chez Audi et bien pétes un scandale, je pense qu'ils t'ont pas fait gratuit. Alors la moindre des choses c'est qu'il te remette dans la situation dans laquelle tu étais avant (ormis la distrib.)

Courage