Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Dans l’éventualité d’un changement de jantes sur un rs4 b5.

je voudrais savoir si il est nécessaire d'avoir une largeur de pneu d'au moins 255.

Peut on les remplacer par du 245/40/18 voire du 235 sans compromettre la tenue de route et en restant dans la légalité ?

merci!

Posté(e)

pourquoi tu veux sous dimensionner?

Posté(e)

normalement de mémoire c'est du 255/35/18 ou du 265/30/19 pouces ;)

Posté(e)

normalement de mémoire c'est du 255/35/18 ou du 265/30/19 pouces ;)

tout dépend;si t es en 9pouces tu mets du 265/30 et en 8 1/2 tu mets du 255/30.je te parle quand t es en jantes de 19;sinon reste en dimension d origine. :coucou:

Posté(e)

autant pour moi :ange:

Posté(e)

pourquoi tu veux sous dimensionner?

je me dis que ce n'est peut être pas nécessaire d'avoir des pneus aussi larges pour passer la puissance au sol (380 CV)

et ça permet de gagner un peu de poids

Posté(e) (modifié)

tu va serte gagné en pois mai perdre en motricité , et pour un éventuelle passage au ct si tes sous dimensionner tu risque d'aitre recalé dejas qu'il sont casse bonbon

je me dis que ce n'est peut être pas nécessaire d'avoir des pneus aussi larges pour passer la puissance au sol (380 CV)

et ça permet de gagner un peu de poids

Modifié par niclos
Posté(e)

Sans parler de l'assurance en cas d'accident

Sous dimensionner les montes pneumatiques été est une vraie connerie et n'est pas homologué par les constructeurs, ca fera de ton véhicule une voiture non conforme et te fera perdre en motricité en gros ca sert strictement a rien

Gagner du poid tu peux en gagner ailleurs

Avec une voiture comme ca faut pas jouer, la seule modification autorisée c'est pour l'hiver et la a se renseigner avec audi pour la vraie monte homologuée car j'en voit quelqu'un uns avec des montes plus que douteuses, mais après chacun fait ce qui veux et en cas de soucis devra prendre ses responsabilités

Posté(e)

merçi pour vos réponses.

je vais donc me contenter de changer de jantes.je pense m'orienter vers des : teamdynamics Pro-Race

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

tout dépend;si t es en 9pouces tu mets du 265/30 et en 8 1/2 tu mets du 255/30.je te parle quand t es en jantes de 19;sinon reste en dimension d origine. :coucou:

Pour une jantes en 9 pouces, c'est ennuyant si on met du 255/30 sur une jante en 19"?

Audialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser