Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Ceux qui sont du 55, 54, 57, 88 se réjouiront surement de se retrouver sur le circuit de Chambley ce dimanche 14.03.2010. Circuit bien technique et sécurisé :bigthumbup:

25€/30 min de roulage (bien suffisant pour faire souffler nos bêtes)

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

+1. En plus, il y a F1 demain ...

Posté(e) (modifié)

J'y étais ce matin pour la session de 11h30.

Deux frayeurs:

D'abord l'arrière qui a voulu passer devant suite à une inattention de ma part, c'est ça de vouloir trop surveiller les manos ...

Pas trop de mal, une jolie figure contrôlée avec la roue arrière gauche qui visite le bas coté. Un tour au ralenti mais une grosse vibration qui va se régler en retirant toute la terre que ma roue avait raclé. :unsure: Je n'ai heureusement rien abimé.

Puis une plus grosse frayeur en fin de session avec une grosse perte de puissance et même plus de puissance dutout !

Je coupe direct le moteur, je vais me garer sur le parking sans direction assistée et sans frein.

Coup de fil à un ami, lolo964c2 du ClanTT qui me passe Maze et à eux deux, ils me font un diagnostique rapide: une durite de sural a explosé ou s'est complètement désemmanché.

Je démonte la roue avant droite et Bingo !

C'est cette sal...... de durite qui descend du premier conduit après turbo et qui va au conduit aplati derrière le passage de roue, vous voyez ? La seule qu'on ne trouve pas renforcée en silicone ! GGRRRRrrrrrrr

Un p'tit coucou à une écurie de rallye terre qui faisait des réglages sur leur 206 V6 moteur central arrière et j'ai mon collier pour remettre tout ça en place.

Et voilà:

p1030703.jpg

C'est réglé, je rentre tranquillement à la maison, Ouf ...

Pour ce qui est de ma prépa, pas trop de différence sur piste car j'avais trop peur pour mon moteur. :(

J'ai juste remarqué que je passais nettement moins souvent la 2nde, car j'en avais moins besoin.

Pour ce qui est de la ligne droite, je n'ai pas pris 150km/h aujourd'hui alors qu'il me semble que j'avais réussi à prendre 160km/h la dernière fois.

Par contre un gros - pour les Eagle F1 asymétrique qui sont super en accroche et en ressenti mais qui se dégrade super vite quand même !!! Vous me direz qu'il n'y a pas de secret mais bon.

On va essayé le Falken FK452 qui sont moins chers et qui apparemment tiennent quand même mieux le coup.

J'ai deux vidéo mais il faut que je trouve un logciel pour les retourner car mon support de cam ne me permet pas de filmer dans le bon sens. :(

Modifié par WromB
Posté(e)

Je n'ai pas pu venir cette après midi mais j'espere que vous vous êtes fait plaisir :race:

Pour ce qui est de la ligne droite, je maintiens que pour atteindre les 200 km / h il faut avoir au moins 300hp en forme sous le capot et sortir très fort du droite :a3:

Si certain ont le dates des prochains rendez vous n'hésitez pas. :bien:

Posté(e)

Coucou Matt,

plus de peur que de mal! Un grand ouf pour toi. Pour la rotation des vidéos: http://www.dvdvideosoft.com/products/dvd/Free-Video-Flip-and-Rotate.htm

j'ai le même soucis.

Sinon, on se voit à l'occasion pour que tu me mettes les photos et tes vidéos sur clé usb ;)

:coucou:

Posté(e)

Je n'ai pas pu venir cette après midi mais j'espere que vous vous êtes fait plaisir :race:

Pour ce qui est de la ligne droite, je maintiens que pour atteindre les 200 km / h il faut avoir au moins 300hp en forme sous le capot et sortir très fort du droite :a3:

Si certain ont le dates des prochains rendez vous n'hésitez pas. :bien:

la prochaine date est le 11 avril et après plus rien avant juin :coucou:

Posté(e)

Voici la totalité de ma session en vidéo avec mes deux péripéties:

Vidéo 1 Gros travers à 8min10sec

Vidéo 2 Perte de puissance à 11min38sec

Posté(e)

Comment tu as fait pour retourner tes vidéos? Lorsque j'ai fait les miennes, il y avait 2 traits noirs de part et d'autre <_< .

Elle roule nickel la jolie bleue!...oublie les manos la prochaines fois ;)

Posté(e) (modifié)

Le pire c'est que mon copilote était chargé de les controler et qu'il le faisait trés bien !

En fait j'etais surpris de voir que la pression d'huile était moins élevé alors que la température d'huile montait.

Faudrait que je me renseigne pour voir si c'est normal.

Autre question: A combien la température d'huile doit monter au maximum ?

En ce qui concerne la vidéo, je pense que c'est par ce que je film en 16/9ème. ;)

Par contre en passant les vidéos en .avi, je perds sacrement en qualité ... Il faut dire que je filme en HD 720p aussi.

Modifié par WromB
Posté(e)

Sympa ! :bigthumbup:

Pourrait tu me dire quel logiciel tu utilise pour passer le format en aVi

Liens ?

Merci @ + ( ta boite MP est pleine)

Posté(e)

"Pourquoi on l'a laisse passé ?"

"Ben comme ça tu pourras le double".

Enorme :bigsmile:

Sympa la vidéo, merci

Posté(e) (modifié)

Oui, en fait j'étais le premier à partir mais le départ à été donné en avance de 3 min.

J'étais entrain de mettre mes gants !

Ducoup entre l'enfilage de gants et la voiture pas chaude chaude, je voulais pas attaquer et je me suis fait doubler, logique ...

Merci pour les commentaires, je suis ravi du rendu en vidéo de mon TZ7.

Edit:

Je viens de calculer mes temps au tour et je suis aux alentours de 2'18" sur les bons tours.

Modifié par WromB
Posté(e)

Ca déménage là! :)

Posté(e)

Vache c'est clair !!!

C'est violent, on se croirait en rallye. :lol:

Posté(e)

@dam54: on reconnait quand même les habitués ;)

Quand est-ce qu'on peut arranger une petite descente à Chambley? D'ici deux semaines? :bigthumbup:

Posté(e)

Les habitués ! :reflexion:

C'etait la première fois que je roulait sur le circuit de Chambley, Auto / Moto confondu .... Jamais fait un tour en passager non plus....

Ce fut une session découverte :)

Je serais surement présent le 11 avril avec Hutch et une 325 ou 328 I pour travailler notre méthode de drift :applaudit: et le S3 fera peut être une petite session.

Posté(e)

Vous avez vu où qu'il y avait une journée Open le 11 Avril ?

On m'a parlé du 04 moi. :unsure:

Posté(e) (modifié)

La première fois?!!! Bon, on va relativiser...tu es un habitués de circuits :bigthumbup:

@ Matt: tu serais partant plus pour le 04 ou le 11?

@ Dam54: et toi?

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Pas le 4, c'est Pâques, repas de famille assuré ...

Pas de problème pour le 11, de toutes façons, il faut que je finisse mes pneus avant. :lol:

Par contre toujours pareil, ça dépendra du temps pour moi ...

Posté(e)

Idem pour moi le 04 et idem pour le 11...j'aurais pu faire copier/coller ;). Et cette fois, je serai là s'il ne pleut pas. Et on part de Metz comme d'hab. Et on lance aussi Nico et LaurentMetz. Et :coucou:

Posté(e)

Y'a pas de soucis pour moi, je pourrais vous accompagner meme si je roule pas sur le circuit, ce serait sympa de faire le trajet si vous partez de Metz justement.

Posté(e)

La première fois?!!! Bon, on va relativiser...tu es un habitués de circuits :bigthumbup:

J'ai vu la vidéo....

Regarde la positions des mains d'un vrai habitué. :bien:

Il est vrai que nous sommes sur circuit et que chacun fait comme il veux du moment que cela n'entraine pas un danger pour les autres. :jap:

Posté(e)

Moi peut être le 11 :). Le 04 je vais me taper un repas de famille aussi à tout les coups.

Posté(e)

@ dam54: comment tu fixes ta cam?

Posté(e)

J'ai fabriqué un appui tête avec une plaque pivotante en partie supérieur,le tout muni d'un perçage qui permet de fixer tous les appareils qui peuvent se monter sur pied.

Posté(e)

Vous avez vu où qu'il y avait une journée Open le 11 Avril ?

On m'a parlé du 04 moi. :unsure:

Up,

Vous avez la réponse à ma question ?

Posté(e)

Up,

Vous avez la réponse à ma question ?

Je n'ai rien vu pour le 11 non plus ni le 04. Mais comme je te l'ai dit par mail...ça laisse s'organiser ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ma modeste contribution pour le sujet:

http://www.dailymotion.com/video/xd6wvc_chambley-01-05-2010-clio-16s-full-s_auto

Meilleur temps sur 1 tour: 2min04 environ

Vitesse maxi fin de parabole: 120 kmh

Vitesse maxi fin de ligne droite: 140 kmh

Une sortie Chambley avec tous les autres passionnés serait la bienvenue

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Et la double chicane ??? <_<

Trés trés propre en tous cas !

Il faut qu'on prévoit ça Nathanaël, tu as raison.

Tu as roulé tout seul on dirait ? C'était quand ?

Posté(e) (modifié)

Merçi icon_redface.gif

Ils ont enlevé la double chicane Mat :( ...vivement le retour du beau temps! J'attends un filtre K&N pour la petite Clio en espérant que ça ait un tout petit effet positif :)

Modifié par JD_0012
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

Je découvre ce post, juste pour dire que je connais assez bien le circuit de chambley, j'y ai déjà fais plusieurs session avec ma golf 2 GTI et il est top :bien: . Assez technique ou la puissance ne fait pas tout, il faut un bon coup de volant.

Je vais sûrement y refaire un saut bientôt :coucou:

A+

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse, il y a une journée open le 30 mai (dimanche prochain). ;)

Je ne pourrai pas y aller perso et je le regrette. :(