Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

perte de puissance tdi 130


sp98

Messages recommandés

salut a tous je rencontre des pertes de puissance sur mon a3 130

je pense au débimetre ou a la sonde lambda mais jai vu sur plusieurs sujet

que la n75 pouvez etre en cause mais c'est quoi la n75 et ou se trouve cette piéce facile a changer?

je precise que mon ralenti est instable a froid comme a chaud de plusieur jours merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est quoi au juste tes pertes de puissance ? elle marche un peu moins bien que d'hab ou bien elle se met en mode safe?

La vanne n75 c'est un dispositif electropneumatique impliqué dans la régulation de pression de suralimentation, ce n'est ni très cher ni compliqué à changer (une fiche et deux trois durites dessus)

sinon avec ton symptome de ralenti irrégulier à froid comme à chaud, je la passerais au vag com pour voir s'il n'y a pas de défaut de la sonde de température du LDR (idem que la n75 c'est pas très cher et facile à changer) ou mieux démonte la et mesure la valeur de résistance à comparer avec le valeur préconisé pour voir si elle est hs.

Enfin tu devrais peut-être démonter ta vanne egr pour en vérifier l'encrassement probable, éventuellement la nettoyer.

Pour finir, avant d'incriminer des pièces ou dispositifs, vérifie que toutes les durites d'air sont bien serrées et en bon état (non percées) ça arrive plus souvent qu'on le pense qu'elles se déboitent ou pètent ..

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie je vais voir tous ça et la faire brancher au vag pour etre sur :coucou:

pour repondre quand je dis perte de puissance c'est comme si de 130ch je passe a 60ch

obliger de couper et redemarrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture se met donc en mode safe, le passage au vag com pourra t'être utile.

 

Les causes les plus probables sont à mon avis débimètre et n75, egr très encrassé ou tout simplement une ou plusieurs durites qui ne sont pas étanches (je commencerais par la)

 

Juste pour savoir elle a combien de bornes ? ma tdi 130 en a 130 OOO, j'ai deux défauts au vag com (sonde de tempé ldr et IP N°1 intermittent) avec ralenti instable à froid. Je vais très bientôt changer la sonde et j'hésite à me lancer dans le changement du faisceau d'alimentation des IP de manière préventive. Mais je n'ai jamais eu de mode safe (pourvu que ça dure).

 

Deux conseils: évite le diesel des supermarchés et tape dedans dès que tu le peux (une fois chaude bien sur, n'hésite pas!) pour éviter de gripper le turbo.

 

En espérant que tu puisse régler ton problème à moindre coût, bonne chance.

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture se met donc en mode safe, le passage au vag com pourra t'être utile.

 

Les causes les plus probables sont à mon avis débimètre et n75, egr très encrassé ou tout simplement une ou plusieurs durites qui ne sont pas étanches (je commencerais par la)

 

Juste pour savoir elle a combien de bornes ? ma tdi 130 en a 130 OOO, j'ai deux défauts au vag com (sonde de tempé ldr et IP N°1 intermittent) avec ralenti instable à froid. Je vais très bientôt changer la sonde et j'hésite à me lancer dans le changement du faisceau d'alimentation des IP de manière préventive. Mais je n'ai jamais eu de mode safe (pourvu que ça dure).

 

Deux conseils: évite le diesel des supermarchés et tape dedans dès que tu le peux (une fois chaude bien sur, n'hésite pas!) pour éviter de gripper le turbo.

 

En espérant que tu puisse régler ton problème à moindre coût, bonne chance.

ok je te remercie pour te repondre elle a 132000km un pote a moi qui une golf4 de 130 000km a le meme soucis que moi!!! je vais la faire passer au vag je pense pas le choix a plus et merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: une petite info . mon tdi 130 a 220 000km à ce jour et de temps en temps j'ai aussi des coupures de turbo du a l'utilisation de carburant de supermarché et donc d'encrassement de GV. apres actionnement manuel de la GV à l'arret et plein de carburant de "marque";) plus de coupure (et surtout meilleur rendement moteur). jusqu'au prochain plein de carburant pas cher (quand c'est pas possible de faire autrement) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour a tous. J'ai une a3 tdi 130 totalisant 283000km. Et je rencontre moi aussi des pertes de puissance. Je précise qu'elle ne se met pas en mode safe. J'entends toujours le sifflement du turbo mais pas très fort. Par contre même en coupant le contact je retrouve pas la puissance. Mais de temps en temps la puissance revient comme par miracle. G changer le debimetre mais rien a changé. Auriez vous des conseilles pour m'aiguiller? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te renvoi vers le post de Manyaxx (3 posts plus haut) qui te renseigne sur toutes les causes possibles. vérifie tout ça ...

Le mode safe ne coupe pas totalement le turbo. par experience je sais qu'il tourne toujours, mais au minimum pour éviter la cata.

 

cordialement :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok gege. Merci pour ta réponse. Je vais plutôt me pencher du côté de la n75.

Comment vérifier si elle fonctionne correctement?

J'ai lu quelque part qu'on pouvait l'inverser avec la n18. Est ce que c'est réellement possible? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu l'egr encore actif ? si oui , tu désactive en bouchant l'arrivée d'air qui arrive à la vanne(dessus). ainsi désactivée, tu peux te servir de l’électrovanne de l'EGR pour remplacer la N75 qui commande la GV du turbo. les arrivées sont inversées , ça risque de tirer sur les durits mais elle fonctionnent pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut procéder comme si tu voulait remplacer l'électrovanne existante. donc placer les durits et la fiche sur l'électrovanne de remplacement(provisoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour vous exposer mon soucis

 

Je n'ai aucune puissance avec mon TDI 130

 

Le mode safe est en permanence activé, et j'ai ce problème depuis 3 semaines environ, et un jour comme par magie la puissance est revenu, j'ai continuer a rouler et je suis rentré chez moi, le lendemain la puissance était toujours la, j'était très content évidement, malheureusement elle a fini par ce coupé a nouveau, j'ai coupé le contact et la puissance est revenu, puis lors d'une franche accéleration plus rien (et oui encore...) le mode safe est revenu.. et depuis le turbo n'a jamais montrer signe de vie

 

D’où peux venir le problème ? Sachant qu'avant que le turbo ce coupe, j'avais comme un bruit de dump valve au moment de passer les rapports, donc a la décélération

 

Débimetre ? N75 ? Je sais que c'est pas facile de diagnostiqué une panne sur le net, mais si vous avez rencontré le même problème et que certains d'entre vous on la solution, ça serait sympa de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie(change) ton capteur de pression de suralimentation. si tu passes en safe et que ça ne revient pas après coupure contact, il doit être défaillant . il est sur l'échangeur air/air , dans le passage de roue, sous le bidon de liquide lave glace. Après changement, il te faudra surveiller ta GV du turbo qui doit être grippée(d'où le passage en safe mode).

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de scan vu que j'ai pas de VAG-COM

 

L'échangeur et le capteur de sural a été changer en septembre 2013, mais je vais jeter un coup d'oeil

 

Comme vous le dites les gars j'ai bien peur que la géométrie variable soit grippé

 

J'ai vu ca, je peux essayer si ca peut m'éviter de changer le turbo, mais quels sont les personnes qui ont déja essayé ce produit ?

668411.jpg
668411.jpg
Nettoyant turbo BARDAHL 1 litre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas beaucoup de place pour tester mais je vais voir ce que je peux faire, merci en tout cas, je vous donne des nouvelles prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il y a pas de place . pour ma part je me suis fabriqué une patte pour récupérer l'axe de commande avec un fer plat plié(à un bout) et et encoché (à l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
Le 17/09/2020 à 18:05, Mitche69 a dit :

Bjrs moi la mienne Démarre mal et n'a plus de patate à l'accélération quelqu'un peut m'aider ?

on sait meme pas le type de vehicule que tu possedes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...