Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ça sent le moisi ici :bigsmile: il va falloir aérer , dépoussiérer , virer les toiles d'araignées :mouches:

• Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je vais essayer de faire un compte-rendu le plus complet de mon séjour belge :bigthumbup:

Arrivée le dimanche en fin de journée à l'hôtel (conseillé par le sorcier), facile à trouver et très agréable (avec petit salon + bar et parking surveillé par caméras)

img0442z.jpg

img0440q.jpg

img0441uq.jpg

RDV le lundi à 8h30 à l'hôtel avec Youry pour le premier contact et ensuite se rendre au garage qui devait me monter la ligne Milltek.

On a tout de suite sympathisé, un peu papoté .... et direction le garage en suivant Youry :bigthumbup:

Nous laissons ma voiture et repartons pour voir 2/3 p'tits trucs .... dont l'A5 cab' d'un client de Youry monté en 20" (jantes forgées de la S8) :malelovies: :malelovies:

Je le saoule de questions toute la matinée mais il reste stoïque :bigsmile: , ça passe des jantes aux suspensions en passant par les freins :eldiablo:

Pour tenir le coup, nous prenons une bière :kimouss: puis nous nous faisons un resto' .... faudrait pas se laisser mourir non plus :bigsmile:

Au départ nous devions récupérer ma voiture pour 17h ..... mais comme je suis le mec le plus chanceux du monde, les colliers livrés avec ma ligne d'échappement ne sont pas les bons :blink: .... et une patte de fixation n'est pas soudée comme il faudrait :blink:

On en profite pour passer voir un kit combiné KW .... et comme ça va vraiment moins vite que prévu, on ne veut vraiment pas se laisser mourir

img0446y.jpg

img0447o.jpg

img0448g.jpg

Une fois le ventre en l'air, nous allons récupérer ma voiture .... qui est toujours sur le pont :bigsmile:

Pour ne pas trop perdre de temps, le mécano a monté mes plaquettes EBC Yellow aux 4 coins de la voiture ... mais il y a toujours du taf' sur l'échappement.

Je précise que la ligne complète n'a pas été montée dans le garage qu'utilise habituellement Youry, en effet la partie Cata' Sport étant particulièrement pénible (il faut démonter le quattro et ajuster) ... il y a un garage qui s'y colle pour les S3/TTS :bigsmile:

Le soucis de collier a été résolu en prenant ceux d'une ligne complète pour S3, par contre il a fallu refaire la patte de fixation mal soudée. Le travail a été hyper bien fait, et l'ajustement de la ligne est nickel ... je remercie ce garage, surtout qu'avec ça la TTS est descendue du pont vers 20h30.

Ce qui est le plus embêtant c'est du coup l'absence de photos à vous mettre en ligne concernant le Milltek .... c'était déjà juste pour résoudre les problèmes :P ... par contre j'en prendrais lorsque nous remettrons la TTS sur le pont d'ici quelques semaines (freinage + combinés).

Le temps de repartir, nous sommes rentrés pour 22h00 :bigthumbup:

Fin de la première journée :coucou:

Posté(e)

Hé ! Le père Gâteau ! t'es patissier ou TT tiste ? :bigsmile:

Elles sont ou les photos de TTS RS QUATTRO Salsa ? :eldiablo:

Hé ! pi fait pas le mec Fêtard ! y'a une preuve que tu bois du san péligrino sur la première photo ! :vert:

Ben ouaiiiiiiiiis ! :casse:

Posté(e)

c'est pas vrai ! on veux voir le TT supersonique et il nous montre des gâteaux .............bleble.gifbleble.gifbleble.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Maintenant la journée du mardi

Même si tout s'est bien terminé pour ma ligne, j'avais prévenu Youry que nous étions partis pour une journée avec témoin moteur allumé (pour les ressorts de soupapes sur certaines S3/TTS) et dump valve qui allait merder

Quitte à faire le casse-couille, autant le faire jusqu'au bout :bigsmile:

Départ de l'hôtel toujours vers 8h30, avec le même bruit bien sympathique que la veille au soir en rentrant :malelovies:

La ligne est neuve, mais le bruit du TTS a bien changé dès le montage ... la sonorité est plus rauque à l'accélération et lorsque l'on rétrograde :malelovies:

Le bruit n'est pas vraiment plus fort (pour le moment) mais il semble encore "mieux" travaillé ... et de l'intérieur c'est nickel, aucune résonance et pas plus présent qu'avant :bien:

Nous arrivons donc chez PPE (le partenaire de Youry pour la reprog') en se demandant si ma "chance" va continuer :bigthumbup:

Et bien même pas :P

L'équipe PPE est elle aussi très sympa, on papote pendant que ma voiture prend la direction du banc de puissance ....

img0449zt.jpg

img0452j.jpg

Le premier résultat donne 402Nm et 289,5ch avec juste la ligne Milltek :eldiablo:

On se dit que ça commence pas mal du tout :bigsmile:

Les Pro' qui font "cheese"

img0454as.jpg

Pendant que le motoriste met au point la cartographie, Youry en profite pour m'expliquer toutes les manip' et il me corrige 2/3 p'tits trucs via le VAG Com :bigthumbup:

img0451w.jpg

Le 2ème passage au banc arrive .... et on arrive à un trop bon résultat :bigsmile:

495,5Nm et 341,44ch :eldiablo:

Pour la puissance c'est bon mais niveau couple si je veux préserver la Stronic, il va falloir réduire :bigthumbup:

Le motoriste a refait 2 cartographie derrière, sans trop rentrer dans les détails .... sur certaines S3/TTS le boitier est "évolutif" et on doit faire un essai routier et repasser la voiture au banc après (bon c'est la version simplifiée, parce que c'est simple à comprendre sur place avec eux ... mais pour le retransmettre :bigsmile: ).

img0455k.jpg

img0456y.jpg

Finalement le couple est "limité" à 447,5Nm .... ça marche encore bien :bigsmile:

L'essai routier m'a permit de continuer le rodage de mes plaquettes à des allures "sympathiques" en alternant accélération et "freinage" ....

Avec la reprog', la sonorité de l'échappement est encore plus jouissive :eldiablo: .... et de l'intérieur c'est toujours nickel pour mon usage quotidien

Il y a également eu un filtre KN d'installer entre les 2 premiers passages au banc

Cette matinée m'a également fait rencontrer 2 autres clients de Youry qui venaient pour l'offre groupée avec leurs A3 Tdi, 2 personnes sympa' :coucou: avec qui nous avons passé la fin de matinée et le déjeuner :bigsmile:

Que dire d'autre .... j'ai valider mes choix en ce qui concerne la suspension (combinés KW type V3) et le freinage (étriers/disques TTRS à l'avant et disques EBC TurboGroove à l'arrière en complément de mes plaquettes Yellow AV/AR + montage en durites avia').

Et j'ai aussi bien envie de jantes 20" forgées d'Audi S8 .... ce qui veut également dire un passage en peinture :bigsmile: .... si le sorcier peut en avoir quand il a le reste ... je n'arriverais pas à me retenir :eldiablo:

Ah si dernier point, j'ai un des passages au banc en vidéo .... mais j'sais pas comment le mettre en ligne :bouletrepere:

Posté(e)

Je crois que c'est le Milltek "normal" pour TTS :unsure:

Mais je dois avouer que j'accorde plus d'importance au Cata' Sport qu'aux sorties :bigsmile:

Posté(e)

Super Nono :bigthumbup:

Bon allez , j'vais me coucher , j'ai attendu jusqu'au dernier moment pour avoir le 2 éme compte rendu ;)

Je crois que c'est le Milltek "normal" pour TTS :unsure:

C'est le quad non ?

Posté(e)

Bein oui je crois .... 4 sorties ovales un peu comme d'origine .. par contre elles semblent plus "grosses"

Maintenant faut que j'trouve le moyen d'envoyer mon origine à Mika :bigsmile:

Posté(e)

Je crois que c'est le Milltek "normal" pour TTS unsure.gif

Mais je dois avouer que j'accorde plus d'importance au Cata' Sport qu'aux sorties bigsmile.gif

par contre moi j'accorde beaucoup d'importance a l'esthétique bigsmile.gif

Posté(e)

Tu as une adresse pour de bon cata sport ?

:bigsmile:

Milltek :bigsmile:

Et Youry pour la commande :bigthumbup:

Posté(e)

par contre moi j'accorde beaucoup d'importance a l'esthétique bigsmile.gif

Et un TTS Rouge avec toit Noir laqué + jantes forgées S8 20" en finition étoile polie/restant Noir laqué ..... tu en penses quoi :coucou:

Posté(e)

J'viens de regarder dans les marques dont je connais la qualité ... et rien pour ta 3.2 :blink:

Pas glop !!

Posté(e)

Nono :coucou: quel récit...et quel repas, il fallait çà au moins :bigthumbup:

Merci d'avoir pensé à nous. Mais tu nous as pas dis si c'était un avion de chasse maintenant :eldiablo:

Les sorties ne ressortent pas trop :unsure:

Merci pour ce retour. La prochaine fois ramène une part de gâteau hein :bigsmile:

Posté(e)

Il faudrait trouver une référence de Cata' Sport pour le 3.2 quelque soit la base (A3, A4, ..) et s'en servir comme départ ... bon c'est plus facile à écrire qu'à faire ;)

Youry m'a parlé de celui qui avait fait la ligne sur mesure de son ex-RS4 .... mais le délais se compte en mois par poignées :blink:

Posté(e)

Nono, j'suis sûr que si tu fais un régime (au prochain tour chez youri) tu gagnes 15 chs :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

Nono :coucou: quel récit...et quel repas, il fallait çà au moins :bigthumbup:

Merci d'avoir pensé à nous. Mais tu nous as pas dis si c'était un avion de chasse maintenant :eldiablo:

Les sorties ne ressortent pas trop :unsure:

Merci pour ce retour. La prochaine fois ramène une part de gâteau hein :bigsmile:

De rien :bigthumbup:

C'est clair qu'elle marche fort maintenant .... les accélérations sont nettement plus franches et le moteur ne demande qu'à prendre des tours :malelovies: :eldiablo:

Les sorties ressortent plus que d'origine ... je préfère comme ça (mais on peut les rentrer plus).

Nono, j'suis sûr que si tu fais un régime (au prochain tour chez youri) tu gagnes 15 chs :eldiablo: :bigsmile:

J'espère y retourner d'ici 2/3 semaines max' .... lorsque je suis décidé pour quelque chose je n'aime pas attendre :bigthumbup:

Le régime .... comment dire .... ça va pas le faire :bigsmile:

Posté(e)

C'est bien ce qui me semblait pour les sorties....et pour le régime :bigsmile:

Gourmand vas! :P

Posté(e)

Et un TTS Rouge avec toit Noir laqué + jantes forgées S8 20" en finition étoile polie/restant Noir laqué ..... tu en penses quoi coucou.gif

j'en pense que ça va déchirer ............biggthumpup.gif

Posté(e)

Pour me retenir je me dis que ça fait "too much" :bigsmile: ... mais j'ai du mal :eldiablo:

J'avais oublié cette photo ... faite à mon retour à Reims :bigthumbup:

img0457cm.jpg

Posté(e) (modifié)

laisse toi allé Nono !!! fait toi plaisir wink.gif

rhoooo l'autocollant !malelovies.gif

Modifié par ricou...
Posté(e)

Je l'ai posé avant même de remonter à l'appartement de Reims :bigsmile:

Un bon nettoyage du pare-brise, un "marquage" pour bien centrer .... et hop on colle le lettrage :bigthumbup:

En plus c'est raccord avec ma plaque d'immat' arrière :eldiablo:

coucou.gif bonne nuit Nono a demain !

bonne nuit éric, à demain :coucou:

Posté(e)

Alors là je dis bravo, ça c'est du compte rendu, on sait même ce que tu as mangé ! :bigthumbup:

En tout cas belles modifs ! B)

Mais je pensais qu'avec la S-tronic on limitait le couple à 420 Nm maxi ?

:coucou:

Posté(e)

Je me devais de faire ce compte rendu, tellement c'était sympa :bigthumbup:

Niveau moteur, je suis arrivé à ce que je voulais et je ne prévois plus rien ... aller plus loin n'a pas de sens pour moi.

Je ferais le même descriptif pour l'étape freinage/suspension ... je pense quand même essayer la KW avec mes 19" en premier, ne serais ce que pour finir mes pneus :bigsmile:

Pour la S-tronic, je suis dans les valeurs "habituelles" niveau couple de leurs prépa' S3/TTS (c'est à haut régime que le Cata' permet d'aller plus loin) ... et même si je n'ai fais qu'environ 300km depuis la reprog', je tiens déjà compte de la nouvelle courbe pour adapter ma conduite :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Ah oui c'est vrai que tu as la ligne complète !

Je te souhaite bien du plaisir au volant ! :coucou:

Posté(e)

Ah oui c'est vrai que tu as la ligne complète !

Je te souhaite bien du plaisir au volant ! :coucou:

Vi c'est la complète et c'est pour ça que j'ai pris la version avec silencieux intermédiaire.

Je pense que tu dois en prendre toi aussi avec ta S3 :bigthumbup:

Posté(e)

341cv et 447Nm ça doit être vraiment méchant.

Youry annonce environ 310cv pour le S et la seulement avec une ligne il arrive à tirer 341cv...

Amuse toi bien ;)

Posté(e)

Vi le moteur est bien méchant maintenant :eldiablo:

Et il prend ses tours avec vivacité :malelovies:

Il aurait fallu passer la voiture toute d'origine au banc, si ça se trouve j'ai la chance de partir d'un moteur généreux :unsure:

Avec la ligne on était déjà en gros à 290ch/400Nm ... le gain étant essentiellement le fait du Cata' Sport ... en bridant moins le turbo à haut régime, ça explique la Pmax.

Je ne m'attendais pas à ça pour être honnête, avec Youry nous tablions sur 330ch plutôt.

Je me suis amusé comme un p'tit fou ce matin sur une route que je connais bien, et qui est bien dégagé (au cas ou :bigsmile: ) ... et les sorties de courbes sont :eldiablo: avec le moteur qui ne demande qu'à envoyer :bigsmile:

Vivement la prochaine étape maintenant :bigthumbup:

Posté(e)

les Cv d'un RS en S-tro :) Fabuleux Nono ! ;)

Posté(e)

les Cv d'un RS en S-tro :) Fabuleux Nono ! ;)

Et très bientôt une suspension mieux qu'un RS :bigthumbup: avec un freinage de RS, en plus mordant :bigsmile:

Sans oublier les 50kg de moins sur le train avant :bigsmile:

Bon après contre un RS reprog' et monté lui aussi en KW :bigsmile: ce ne serait plus la même histoire :bigthumbup:

Posté(e)

Patience Nono, Audi va nous posé une R-Tronic 7 rappports à la fin de l'année va ;)

Posté(e)

J'ai bien vu oui, mais je préfère une occas' récente 15/20% moins chère qu'une neuve ... un peu comme ma TTS .... du coup rien que ça, je dois attendre 18mois pour trouver une TT-RS en Stro' :bigthumbup:

Et pis pour m'occuper en fin d'année, je me mettrais bien en quête d'un truc pour tourner en rond :eldiablo:

Quelques photos pour mieux voir mes sorties :bigthumbup:

img0461r.jpg

img0460c.jpg

img0459m.jpg

Et une spécial Youry :bigthumbup:

img0462ao.jpg

Posté(e)

@....Chouette bolide Nono... :rolleyes: :bowdown:

Profites-en bien !! :drive:

Posté(e)

@....Chouette bolide Nono... :rolleyes: :bowdown:

Profites-en bien !! :drive:

Merci King of the Tof' :jap:

J'ai bien l'intention d'en profiter un max' :malelovies:

Posté(e)

Merci King of the Tof' :jap:

J'ai bien l'intention d'en profiter un max' :malelovies:

Ah mais je connais cette petite :bigsmile:

Content que l'échappement te convienne !

Bonne route

Fred de Shiftech