Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Propriétaire d'une Audi A4 TDI 130 BV 6, je recherche une info concernant un défaut sur le voyant ESP.

En effet depuis un mois environ, ce voyant s'allume sans raison apparente aprés avoir parcouru quelques kilomètres.

La seule solution jusqu'à présent, arrêter le véhicule, couper le moteur, redémarrer et tout rentre dans l'ordre.

Mais cette solution est temporaire car ce défaut récurrent revient tôt ou tard.

J'ai lu un sujet similaire sur Audi-Passion. L'auteur de ce sujet parlait d'un problème de capteur de frein d'un coût raisonnable.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'emplacement de ce capteur et quel est le montant approximatif de cette pièce.

Par avance, merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour.

Désolé de répondre avec autant de retard.

Je n'ai pas remplacer de soufflet de cardan.

Les dernières interventions réalisées seul il y a un an environ.

- remplacement kit distribution.

- remplacement de la poulie débrayable alternateur.

- dernière opération il y a sept mois, changement des plaquettes de freins avant.

Mon véhicule est de 2004 il totalise 156000 Km et je souhaite le vendre prochainement, alors je veux régler ce problème avant la transaction.

Merci pour ton aide.

Posté(e)

J ai eu le meme souci sur une passat,j avais fais changer le kit courroies de distribution ,c est un capteur qui est deregler ou deplacer de quelques millimetres, cela arrive apparement fréquement dans ce genre de travaux. Moi le voyant sallumait aussi au bout de quelques kilometres et s eteignait a chaque remise de contacts;il suffit juste d un reglage.

Slts.

Posté(e)

Tu as changé tes plaquettes de frein mais tes disques sont dans quel état ???

le capeur de frein se situe au dessus des pedales d embrayages et de frein, dans un petit logement, c est assez simple à changer, il faut appuyer dessus et tourner d'un quart de tour vers la droite ou la gauche,

bon courage

Rico

Posté(e)

Bonjour à tous.

Propriétaire d'une Audi A4 TDI 130 BV 6, je recherche une info concernant un défaut sur le voyant ESP.

En effet depuis un mois environ, ce voyant s'allume sans raison apparente aprés avoir parcouru quelques kilomètres.

La seule solution jusqu'à présent, arrêter le véhicule, couper le moteur, redémarrer et tout rentre dans l'ordre.

Mais cette solution est temporaire car ce défaut récurrent revient tôt ou tard.

J'ai lu un sujet similaire sur Audi-Passion. L'auteur de ce sujet parlait d'un problème de capteur de frein d'un coût raisonnable.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'emplacement de ce capteur et quel est le montant approximatif de cette pièce.

Par avance, merci de votre aide

bonjour Patrice,

pour ma part, il te faut d'abord passer ta voiture à la valise Audi pour savoir dans quelle direction chercher !

Il y a des chances pour que ça vienne d'un de tes capteurs Abs(il y en a 1 par roue, d'où l'importance de savoir où chercher ;) )

ou d'une des couronnes !

voilà, j'espère que ça pourra t'aider

Merci de nous faire part de l'évolution et:ou de la résolution de ton problème!

Nico

Posté(e)

Salut,

puisque chacun apporte son avis, voici mon expérience.

Sur la Polo TDI 130 de mon épouse, le problème venait tout simplement du câble qui était coupé. Pour le trouver, j'ai seulement enlevé le cache en plastique, sous le moteur (celui que j'enlève pour faire la vidange), et presque au niveau du radiateur, à sa droite, il y a une prise raccordée à une embase fixée sur une équerre. C'est là, avec les vibrations, que les 2 fils étaient coupés.

Les symptômes étaient les mêmes: voyant qui s'allumait au bout de qq km et voyant éteint après un arrêt.

@+