Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

quelle huile moteur préconisez vous pour une audi S6 2.2 turbo?

L'auto a 200000km.

les 2 précédentes vidanges ont été faite à la 10W60...et avant cela tout a la 5W40.

merci d'avance.

A++

Tom

Posté(e)

bonsoir.

Je vidange ma S6 avec de la castrol edge 10w60, certe chère (70 euros le bidon), mais le 2.2L est capricieux sur l'huile. Et pas mal sollicité ;) J'ai 280 000 km, et elle a toujours roulé avec ce genre d'huile, ou équivalent.

Vidange tous le 15 000, avec 1l tous les 1000 km. evite toutes les marques de grande distribution, faut pas lésiner sur la qualité de l'huile, ou le 5cyl te le fera payer très cher! Après les indices, ça dépend de ton climat, de tes types de trajets, et de ta façon de conduire....

Posté(e)

Ok merci.

j'ai toujours eu cette philosophie, économiser 20€ sur un bidon huile est assez ridicule compte tenu des conséquences derrières...

je vais donc rester en 10W60.

A++

Tom

Posté(e)

Hello,

Je plussoie :)

Ne pas lésiner sur la qualité... (sans se laisser enfler quand même ;))

Nous avons la même auto et j'ai demandé conseil un peu partout aussi, et il ressort que ces 2 qualités (5W40 et 10W60) sont les recommandées. En 5W40 c'est plutôt pour une utilisation, disons "normale", et en 10W60 c'est si tu fais des cols ou du circuit, bref, elle tiendra mieux pour les températures très élevées.

Ici en Suisse, nous avons de gros écarts de températures, avec des - 10°, voire - 15° assez fréquents (jusqu'à la semaine dernière, même ici en plaine, on a rarement eu plus de 0°C... et enfin ça se calme, on a 4° en ce moment, et bien plus la journée), avec des températures très basses pendant de longues périodes, et on nous recommande la 5W40.

Bonne route !

Posté(e) (modifié)

Salut , comme dirait dsts "ne gaspille pas ton argent" ( je l'a mis en italique comme il aurait fait .. )

Va voir son post sur les huiles : http://forums.audipassion.com/topic/76985-vidange-du-42/page__p__1561609entry1561609

Note que plus le second chiffre est grand et moins ton huile est fluide à chaud..

Plus le premier chiffre est petit , plus elle est chère et que la 10W va bien jusque à -15°C .. de toute façon , ton moteur va vite atteindre des températures raisonnables avant que tu ai eu le temps de sortir de chez toi !

Modifié par 205
Invité LeoLeandro
Posté(e)

bonsoir.

Je vidange ma S6 avec de la castrol edge 10w60, certe chère (70 euros le bidon), mais le 2.2L est capricieux sur l'huile. Et pas mal sollicité ;) J'ai 280 000 km, et elle a toujours roulé avec ce genre d'huile, ou équivalent.

Vidange tous le 15 000, avec 1l tous les 1000 km. evite toutes les marques de grande distribution, faut pas lésiner sur la qualité de l'huile, ou le 5cyl te le fera payer très cher! Après les indices, ça dépend de ton climat, de tes types de trajets, et de ta façon de conduire....

Salut.

sur une S2 3b... a peux pres le même moteur sauf pour l alumage lol.

j'utilise de la motul 300v 15w50.

je vidange tous les 8'000 et je met : 0,0L entre 2 vidanges...

il me semble qu'a 1l tous les 1000km , ton S6 consomme quand même énormément d'huile.

Posté(e)

Sur le manuel du 100 S4 il est écrit que la conso peut etre d'1 L pour 1000km