Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci @Frix

c'est vraiment super :AP-Smiles_32:. trop content de ta réponse, trop content de la documentation. précis, pointu affuté ! (c'est une citation). cela traite de l'ATF soit la partie "automatique". je vais donc pouvoir faire l'intervention avec plus de sérénité. GENIAL 

Mais ... 

la boite a 3 compartiments d'huile. celui pour lequel je ne trouve pas d'informations (type d'huile), c'est le pont avant.  (SSP 457). 

image.png.d01cf417634fd8ccb8f3e6cedee403d5.png

Posté(e)

suite à ton aide, merci @Frix

je suis allé chez un fabricant d'huile, MOT.L. il y a un configurateur qui m'a donné l'huile manquante. c'est une Motul Gear 300LS 75W90. 

je commande tout cela et je fais un REX de mon intervention. 

Posté(e)

Je trouve bizarre de préconiser de la 75W90 pour une boite auto. Pour moi, c'est de la Life Guard, beaucoup plus fluide ... à vérifier ?

(J'avais vidangé le pont arrière avec de la 75W90)

Pour info, on trouve des kits de vidange complets sur la bay et l'huile est de la Life Guard.

Posté(e) (modifié)

Pas de 75w90 dans une tiptronic, il faut huile atf norme  G 052 162 je crois ( pas sur ), très  fluide justement. 

La motul 300 ls 75w90 est une huile de boite mécanique et de pont, norme api gl5.

Modifié par Flo43
Posté(e)

Toutes les spécifications et préconisations ZF sont la => te-ml_11-fr.pdf

Je pense qu'il est préférable de s'en tenir à ce qu'ils disent... :AP-Smiles_40:

Posté(e) (modifié)

Essayer de la 75w90 dans une stronic ou tiptronic vous m en direz des nouvelles.:AP-Smiles_43:

Modifié par Flo43
Posté(e) (modifié)

merci @Frix pour la doc.

Alors je reprends. 

la boite 8HP65A a 3 compartiments. dans l'ordre du fonctionnement :

• la partie boite auto avec l'ATF : Je suis d'accord le kit ATF + crépine/filtre est parfait. (F LifeguardFluid 8 (ZF No. S671 090 312), (Numéro de validation ZF ZF000020) => Audi / VW Oil No. G 060162 A1 / A2 / A6 ATF)
  • le différentiel central avec le torsen (glissement limité). dans la doc envoyé par @Frix, il est préconisé une castrol SAF-AG4+4% de Sturaco. 
  • pour le différentiel avant, une castrol BOT851L. 

je suis d'accord que la 75W90 dans la partie boite auto, cela ne va pas être top. 

Comme, je vous sens plein d'élan:

lors de la vidange, 2 éléments ne seront pas vidangés. c'est l'accumulateur HIS (Start and Stop) et l'échangeur moteur. Pensez vous que cela ait un impact sur le volume restant dans la boite? 

accumulateur HIS: pensez vous que l'accumulateur soit "vide" quand le véhicule est à l'arrét ? :AP-Smiles_u1F92B: comment le vidanger ? 

Modifié par J Louis Ousset
Posté(e)

Bonjour à tous,

avant de posséder ma A4 j'ai eu plusieurs BMW en boîte mécanique. Ma dernière était une série 3 E 36 ; la boîte était une GETRAG et fonctionnait avec de l'huile DEXTRON II D !!!

Le côté pratique est que que je l'utilisais également pour la direction assistée....

A+.