Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai récupéré mon A6 3.0 TDI 4F (modèle 2005) suite à une vidange boite.

première nouvelle : il n'y a pas de crépine dans la mienne

deuxième nouvelle : ça n'est pas une triptro mais une multitronic ...

troisième nouvelle : prix payé 195ETTC au lieu de 490E -> il y avait une grosse prune dans leur catalogue tarifs qui a été immédiatement mis à jour :-)

des retours d'expériences sont le bienvenues car j'étais persuadé d'avoir une tipro

et donc : quelle est la différence entre les 2 ?

merci pour vos retours à tous.

Posté(e)

Bonsoir,

Il n'éxiste pas de Multitronic couplée au 3.0 TDI :bigthumbup: .

;)

Gasy

Posté(e) (modifié)

Exacte pas de multitronic car elle ne supporterait pas la puissance du 3.0 TDI (à l'époque tout du moins).

Et bien tu as de la chance car je viens moi aussi de faire la vidange ma tiptro et j'ai laissé 332 euros TTC (55 de main d'oeuvre et 222 d'huile!!! Hors taxes bien sur!)

Par contre, j'espère qu'ils t'on bien mis de l'huile ATF!!!

Modifié par Olivier82
Posté(e)

Et bien tu as de la chance car je viens moi aussi de faire la vidange ma tiptro et j'ai laissé 332 euros TTC (55 de main d'oeuvre et 222 d'huile!!! Hors taxes bien sur!)

C'est une quelle année? Car , je me suis renseigné chez deux centres audi (en Belgique et en France), pour ma boite tiptro ils me disent que je n'ai pas de vidange à faire, c'est à vie... Janvier 2006 mon A6

Posté(e)

Regarde sur le forum, tu veras des dizaines et des dizaines de témoignages qui montrent que les concessions affirment qu'il ne faut pas faire de vidange.

GROSSE ERREUR : une boite tiptro se vidange tous les 60 000 kms AVEC la crépine, sinon, ça ne sert quasiment à rien.

Les concessions ne veulent pas s'emme..... à faire cette vidange complète.

Donc retournes-y et ne te laisse pas faire !! ;)

Posté(e) (modifié)

Regarde sur le forum, tu veras des dizaines et des dizaines de témoignages qui montrent que les concessions affirment qu'il ne faut pas faire de vidange.

GROSSE ERREUR : une boite tiptro se vidange tous les 60 000 kms AVEC la crépine, sinon, ça ne sert quasiment à rien.

Les concessions ne veulent pas s'emme..... à faire cette vidange complète.

Donc retournes-y et ne te laisse pas faire !! ;)

ceci m'interpelle ...

avec cette même info des 60 000km trouvée sur le forum, je suis allé confiant chez mon concessionnaire...

résultat :

- rien d'indiqué sur ce sujet dans les fiches Audi (papier ET informatique) pour la révision des 60 000km

- surpris de sa réponse, et lui surpris de ma question, on a épluché (ensemble) toutes les fiches de révision, de 10 000 en 10 000km jusqu'à 150 000km ... résultat : idem, absolument rien ...

je me pose donc la question :

d'où vient cette info des 60 000km ???

Modifié par EdF
Posté(e)

Je ne peux pas te fournir de document, puisque présent seulement dans les concessions.

Ceci dit, à la concession où je laisse ma voiture, ce sont les seuls qui m'ont dit d'office, lors de l'achat de mon véhicule, qu'à ma prochaine révision, je devrai vidanger la boite.

En discutant, ils m'avaient ressorti les docs Audi qui le montraient noir sur blanc.

Après, tu peux faire comme chez Renault également, ou Renault affirme que leur boite auto ne se vidange jamais (du moins jusqu'à la génération des Safranes). Résultat sur les Safrane (mon beau père ayant eu le cas et fréquenter par la suite les forums renault), elles cassent toutes à 100 000 kms environ, et celles qui sont encore debout et ont plus de 200 000 kms, sont celles qui ont été vidangées.

Il n'y a pas de miracle, l'huile n'est pas éternelle... :coucou:

Si on considère ne pas vidanger sa boite, c'est comme considérer ne pas vidanger son moteur non plus. Des organes en friction nécessitent de l'huile. Et de l'huile usagée qui ne fait plus son office = casse.

Invité ludoboy
Posté(e)

Salut Tony,

comment être certain que la concession à changé la crépine lors de la vidange de la boite ?

Posté(e)

Je ne peux pas te fournir de document, puisque présent seulement dans les concessions.

Ceci dit, à la concession où je laisse ma voiture, ce sont les seuls qui m'ont dit d'office, lors de l'achat de mon véhicule, qu'à ma prochaine révision, je devrai vidanger la boite.

En discutant, ils m'avaient ressorti les docs Audi qui le montraient noir sur blanc.

Après, tu peux faire comme chez Renault également, ou Renault affirme que leur boite auto ne se vidange jamais (du moins jusqu'à la génération des Safranes). Résultat sur les Safrane (mon beau père ayant eu le cas et fréquenter par la suite les forums renault), elles cassent toutes à 100 000 kms environ, et celles qui sont encore debout et ont plus de 200 000 kms, sont celles qui ont été vidangées.

Il n'y a pas de miracle, l'huile n'est pas éternelle... :coucou:

Si on considère ne pas vidanger sa boite, c'est comme considérer ne pas vidanger son moteur non plus. Des organes en friction nécessitent de l'huile. Et de l'huile usagée qui ne fait plus son office = casse.

ok, je suis assez d'accord avec toi.

tu pourrais contacter ton concessionnaire pour essayer de récupérer le numéro du document ou mieux, ce document ?

comme ca, je pourrais retourner chez mon concessionnaire pour leur montrer, et là, il n'y aura plus de discussion.

merci d'avance, ce serait top si c'était possible !

Posté(e) (modifié)

Je suis preneur aussi pour la doc pour leur apprendre leur travail...

Modifié par Angelusfd
Posté(e)

Salut Tony,

comment être certain que la concession à changé la crépine lors de la vidange de la boite ?

Je me pose la même question car dans mon cas, la concession prévoit bien une vidange de boite tiptro tous les 60000 Km mais sur la facture il ne semble pas qu'ils aient changé la crépine. Seulement 1 heures de main d'oeuvre facturée et 6 litres d'huiles (Alors que la boite en contient 9. Il ne doivent pas vidanger le dernier compartiment!!). Je demanderais demain.

Posté(e)

chez moi c'est bien 9 litres ATF qui on été remplacées : 191 Ettc

mais je persiste et je commence à bien connaitre mon interlocuteur à qui j'ai reposé 3 x la questions.

il me soutient que c'est une boite multitro et no crépine ...

c'est un modèle 4F d'origine allemande juin 2004. (3.0tdi)

dois-je le rappeler pour cette histoire ?

sinon ce matin j'ai passé 3 heures j'ai speedy avec un gars pour vidange complète et changement des filtres huile / gasoil / air + 8,2L 5w30

prix payé : 130E ttc !!!! chez audi : 390E

et j'insiste, j'ai bien passé 3 heures avec le gars pour surveiller tout ce qu'il faisait.

Posté(e)

Exacte pas de multitronic car elle ne supporterait pas la puissance du 3.0 TDI (à l'époque tout du moins).

Par contre, j'espère qu'ils t'on bien mis de l'huile ATF!!!

oui mais j'ai lu encore aujourd'hui que la multitronic supportait depuis 2001/2002 les couples du type A6 3.0 et était par conséquence installée sur ce type e voiture.

pour la crépine, il est formel :pas de crépine dans ma boite.

je ne pense pas que le gars que je connais plutôt bien maintenant chez Audi m'ait raconté des conner... d'autant plus qu'il est lui-même certifié audi.

quid ?

Posté(e) (modifié)

Je viens de vérifier au niveau des pièces détachées et si ta boite est multitronic ce n'est pas un quattro. Effectivement la boite est bien présente avec les moteurs supérieurs à 3.0( en essence notamment) mais apparemment pas sur les quattros uniquement sur les tractions. C'est bien une boite 6 au moins?

Autre précision, il semble que la multitronic ne contienne que 7,5 litres d'huile. Tu es certain que ton gars s'y connait??? <_<

Donne moi le n° de série de ton véhicule STP que je vérifie.

Modifié par Olivier82
Posté(e)

Je viens de vérifier au niveau des pièces détachées et si ta boite est multitronic ce n'est pas un quattro. Effectivement la boite est bien présente avec les moteurs supérieurs à 3.0( en essence notamment) mais apparemment pas sur les quattros uniquement sur les tractions. C'est bien une boite 6 au moins?

Autre précision, il semble que la multitronic ne contienne que 7,5 litres d'huile. Tu es certain que ton gars s'y connait??? <_<

Donne moi le n° de série de ton véhicule STP que je vérifie.

euhh oui c'est bien une quattro :-) 6 rapports modèle 4F.

doc allemande (enfin les quelques papiers présents car la vraie doc est sur cd), elle doit venir d'allemagne.

en revanche je viens de vérifier la facture et il n'y a que 5litres d'ATF de facturés ...

aurait-il fait une demi-vidange ? alors que sur la facture le libellé est clairement "Vidange ATF forfait"

qu'en penses-tu ? présence crépine non remplacée ?

dans ce cas, doit-il la refaire ? car il a une obligation de résultat normalement non ?

num D2 : 4FLBMKQ1QA6LAOR4F60R

num E : WAUZZZ4F05N012138

merci pour ton aide

Posté(e)

Pour le 3.0 quattro, je ne vois que des boite TITRONICpar de boite Multitronic (à variation)

Concernant la vidange. Cest moi aussi un forfait mais dans le détail, je n'ai que la main d'oeuvre et 6 litres d'huile! Je ne sais pas exactement ce qu'ils font de plus. Tout ce que je sais c'est qu'ils ont pas mal tripatouillé les réglages au niveau du tableau de bord (réglage de clim modifiée ....)

Je dois faire installer un attelage. Je leur poserais la question.

Posté(e)

Pour le 3.0 quattro, je ne vois que des boite TITRONICpar de boite Multitronic (à variation)

Concernant la vidange. Cest moi aussi un forfait mais dans le détail, je n'ai que la main d'oeuvre et 6 litres d'huile! Je ne sais pas exactement ce qu'ils font de plus. Tout ce que je sais c'est qu'ils ont pas mal tripatouillé les réglages au niveau du tableau de bord (réglage de clim modifiée ....)

Je dois faire installer un attelage. Je leur poserais la question.

je suis en ligne avec audi france pour éclaircir ce point de crépine/tiptro

Posté(e)

je suis en ligne avec audi france pour éclaircir ce point de crépine/tiptro

verdict : no crépine sur ma boite qui est une Tiptro

Posté(e) (modifié)

Bon question boite j'avais bien vu. Ils t'ont donné la référence exacte de ta boite. Car dans mon cas personne ne m'a parlé de crépine, à moi non plus!!!!

Modifié par Olivier82