Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Quand j'avais fait des recherches sur le forum à propos de l'huile moteur, j'ai gardé en tête la norme 507 00.

J'ai reçu l'huile que j'ai commandé: de la Mobil 1 ESP Formula 5W30 qui répond bien à cette norme.

Après j'ai ouvert le manuel de la RS6 et c'est indiqué 505 01 et de plus en 5W40 :blink:

J'ai vu que Simplex mettait de la 5W30 en 507 00, d'autres de la 5W40 <_<

Est-ce que je garde mes bidons ou je laisse tomber pour prendre de la 5W40?

Vos avis?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Quand j'ai acheté mon auto, la vidange avait été faite a la longlife (a priori cette concession ne faisait pas la différence entre TDI et RS6). :blink:

Au démarrage a froid, j'avais des bruits de poussoirs hydrauliques. J'ai changé ça vite fait au profit de la 5w40 préconisée par Audi, et terminé les bruits!! :malelovies:

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

VW507.00 et plus recent que ton manuel. Ca remplace et inclut VW505.01 et d'autres specifications. La viscosité passe en meme temps de 40 à 30.

J'imagine pour que les concessions n'ont qu'à stocker 2 types d'huile.

En cas de doute (je peux toujours me tromper) passe un coup de fil à ton concessionnaire.

Posté(e)

Le concept de longlife ne s'applique pas au RS6. Par contre, beaucoup de pièces d'entretien courant (huile, bougies, etc) qui sont specifié pour le RS6 sont des composants longlife pour d'autres modeles.

Pour un regime 'longlife' (ou comme moi je l'appelle, vie courte) il faut que l'huile et les bougies puissent durer plus longtemps que normal car changés moins souvent.

C'est pour ca qu'on les utilise sur le RS6, pour mieux supporter les conditions difficile d'un moteur aussi puissant.

Du coup, il faut bien distingué les pieces longlife (bien) du regime d'entretien longlife (pas bien).

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Honnêtement, je continue à ne rien comprendre sur ce débat longlife ou pas, ect....!!!!

Sur ma titine, on m'a mis du LL et, pour le moment, tout va bien. Ce que je veux dire c'est que, si Audi a choisi ce type d'huile pour ce moteur, ce n'est qu'après de très longs et couteux essais....Donc, c'est pas forcément une connerie! :rolleyes:

Ceci dit, je respecte pleinement les opinions de tous, surtout quand c'est quelqu'un qui en sait plus que moi!

Ma question est simple: Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement POURQUOI je ne devrais pas mettre du "LL" dans mon V8? D'avance MERCI! :jap:

Cordialement :coucou:

Posté(e)

si Audi a choisi ce type d'huile pour ce moteur, ce n'est qu'après de très longs et couteux essais....

Oui, des essaies pour etre sur que le moteur pete hors periode de garantie ;)

C'est quoi la motivation d'Audi (ou autre constructeurs, d'ailleurs) pour te vendre du LL? Ca répond à une étude de marché qui demontre que les clients n'aiment pas débourser pour l'entretien. OK, nickel, ils se disent. On leur vend un concept longlife, du coup le moteur ne durera que 180000km et pas 250000km. C'est tout benef.

Pour moi c'est très simple. Des la premiere seconde de fonctionnement, l'huile, les bougies, les filtres, TOUT se degrade. Plus souvent tu les remplaces, mieux c'est. On essaie de trouver un compromis entre la frequence des rechanges et la degradation des composants. L'ideal pour ta voiture c'est que tu mets les meilleurs componsants (donc LL) mais que tu les changes très souvent. Question de cout.

Les constructeurs n'ont aucun interet à faire des voitures qui durent eternellement! Je suis sur (certain meme ;) ) qu'on va venir me dire pourquoi LL es très bien, mais je suis entierement convaincu que LL c'est un concept de marketing et n'apporte RIEN en longevité de ta voiture.

Apres, chacun fait ce qu'il veut :coucou:

Posté(e)

RE! :coucou:

Merci beaucoup pour ton aimable réponse simplex! Je comprend mieux la situation!

Côté entretien, y pas de secrets : Il faut dépenser, et changer souvent huile, filtres, ect.. :bien:

Cordialement. :bien:

Posté(e)

Oui, des essaies pour etre sur que le moteur pete hors periode de garantie ;)

C'est quoi la motivation d'Audi (ou autre constructeurs, d'ailleurs) pour te vendre du LL? Ca répond à une étude de marché qui demontre que les clients n'aiment pas débourser pour l'entretien. OK, nickel, ils se disent. On leur vend un concept longlife, du coup le moteur ne durera que 180000km et pas 250000km. C'est tout benef.

Pour moi c'est très simple. Des la premiere seconde de fonctionnement, l'huile, les bougies, les filtres, TOUT se degrade. Plus souvent tu les remplaces, mieux c'est. On essaie de trouver un compromis entre la frequence des rechanges et la degradation des composants. L'ideal pour ta voiture c'est que tu mets les meilleurs componsants (donc LL) mais que tu les changes très souvent. Question de cout.

Les constructeurs n'ont aucun interet à faire des voitures qui durent eternellement! Je suis sur (certain meme ;) ) qu'on va venir me dire pourquoi LL es très bien, mais je suis entierement convaincu que LL c'est un concept de marketing et n'apporte RIEN en longevité de ta voiture.

Apres, chacun fait ce qu'il veut :coucou:

Mais du coup , pour ta RS, tu fais tes vidanges tous les combien toi? :coucou:

Posté(e)

je vais récupérer ma RS demain ou après demain... elle sort de révision chez un préparateur... donc je te dirais ce qu'il préconise ;)

Posté(e)

Intervalle préconisé sur ma 80 et que l'on a toujours fait..idem sur les autres véhicules de la famille et ils sont pas tous jeunes. Ma 80 a 20 ans et demi, plus de 250.000 kms et ne présente aucun signe d'usure du moteur...je pense que les vidanges fréquentes n'y sont pas étrangères ;)

Posté(e) (modifié)

Ma concession a mis de la Esso Ultron 5w40 approuvée VW 502/00 et 505/00.

Se sont-ils trompés? :unsure:

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

Je suis pas sur, mais ca n'a pas l'air d'etre un huile à la hauteur. 505.01 est d'une qualité superieure à 505.00 je crois. C'est ultra difficile de trouver des infos dessus. Il me semble que le 505.01 a été introduit pour comprendre aussi les modeles PD qui ont besoin d'un huile particulierement costaud.

Posté(e)

Quelle marque?

C'est pas mieux 5w40?

moi j'ai quand même déjà payé 18€/litre (en concession). :blink:

Posté(e)

Ouaip, c'est le prix concession. Ultra cher. Ils font des marges de folie sur l'huile.

5w40 c'est plus visceux que du 5w30 (quand c'est à temperature). Mais ce n'est pas qu'une question de viscosité, il y a bcp d'attiditifs necessaire pour que l'huile atteigne le standard VW507.00. Par exemple, pour les moteurs PD, il y a des additifs speciaux pour empecher l'usure du aux contraintes extremes de ce moteur.

Posté(e)

En 5w40, tu me conseillerais quoi?

Posté(e)

RE!

+1 avec Simplex "Ils font des marges de folie sur l'huile".

C'est une façon (très mauvaise et peu correcte) du constructeur de faire gagner des sous au garage. Le soucis est que ces marges frôlent le scandale! :bleble: :bleble:

Cordialement :coucou:

Posté(e)

Le pb c'est qu'aucun huile 5w40 sera VW507.00. Le manuel specifie du 5w40 VW505.01 donc n'importe quelle marque devrait aller.

La question c'est est-ce que les huiles 5w30 507.00 sont meilleurs ou pas.

Moi je laisse faire par Audi pour l'huile :unsure:

Posté(e)

Ben Audi , ils m'ont mis de la 505.00 en me disant que c'est ce qu'ils peuvent avoir de mieux :angry:

Posté(e)

Peut-etre qu'ils font pas bcp de S/RS. C'est marqué 505.00 sur ta facture ? A ta place, je demanderai qu'ils refassent correctement à leurs frais.

Posté(e)

J'ai même un bidon pour faire le complement: Esso Ultron essence 100% synthèse

Approuvé VW 502/00 et 505/00

Mercedes MB 2293

BMW longlife oil 98

Porsche (special oil list)

Posté(e)

Tu me fais peur! :blink:

J'ai fait 9000km comme ça :furious:

Posté(e)

Je viens d'avaoir mon agent au tel et il me dit qu'il peut me fournir de la 505.01 mais seulement en 5w30 et plus en 5w40.

Est-ce un problème? <_<

Posté(e)

il y a des huiles 505.01 en 5w30 et en 5w40 je viens de voir. Je pense pas que c'est très grave, mais je suis pas expert en huile. C'est rageant qu'on puisse pas appeler Audi et etre sur d'avoir une bonne réponse à la question.

Posté(e)

Bonsoir

Tout dépend comment tu utilises ton véhicule et dans quel endroit tu résides.Si tu ne fais pas circuit tu peux mettre de la 5w40 castrol ou yacco ou alors si tu tournes sur circuit occasionnellement mieux vaut mettre de la motul 15w50 ou castrol 10w60.

Pour la LL c est de la flotte a prohiber.La connaissance des rs4 et rs6 dans les concessions est déplorable;logique quelque part quand tu vois le nombre de véhicule vendue en France.

Perso mon rs4 qui a 130000km a présent roule en 5w40 yacco et pas de conso d huile.

Posté(e)

Salut,

Hé bien on peut dire que ce sujet a fait couler bp d'encre :bigsmile:

J'ai fini par appeler une grande concession Audi en Suisse, et ils m'ont dit aucun souci avec la 507.00 elle remplace la 505.01, elle est même meilleure. Ils m'ont confirmé qu'il mettaient la 5W30 507.00 lors des vidanges à l'atelier.

Donc je vais mettre celle que j'ai acheté pour ma vidange, précision: tous les 15'000 km naturellement.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

He bien moi, j'ai insisté lourdement, et comme par hasard, mon agent a trouvé l'huile qu'il faut pour nos véhicules.

J'ai RDV la semaine prochaine, et j'ai commandé ( 505.01 5w40 'castrol paraît-il) <_<

Alors les plans "ça c'est pareil que ça" perso , j'y crois moyen :angry:

Ils n'ont juste pas envie de s'embêter! :coucou:

Modifié par RS6 V8
  • 5 ans plus tard...
Posté(e)

Donc au final je lui met quoi à ma rs6 ? 5w30 ? 5w40 ? 5w50 ? Et les chiffres derrière....euh.....comprend pas à quoi ça correspond les 505, 507.

En utilisation je suis souvent à froid sans taper dedans. Mais j'ai 2 km entre le taff et la maison. Je cherche la meilleure longévité moteur et pouvoir être sur d'envoyer quand je suis à chaud.

Bien cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

Perso je tournais a la motul 300v 5w40

Posté(e)

5w40 en norme VAG 505.01 pour ma part.

En roulant beaucoup à froid, regarde peut-être une 5w30 ou 0w30 qui monteront plus vite en température. Par contre à chaud, si tu tapes dedans ce sera moins bon.

Pour finir, il vaudrait mieux que tu aies une vielle caisse pour faire ces deux bornes. Un bloc comme le v8 bi, monte très lentement en température et ne le faire rouler qu'à froid n'est pas très bon.

Posté(e)

Goodwood une question sur mon s6, Jai le chauffage stationnaire je pose la question si c'est le même webasto que j'avais sur a8 et du coup sert il aussi à chauffer le moteur plus vite car mon s6 arrive à 90 degré très vite comme mon ex a8 en 3/4 kms alors ma c6 2,7 tdi précédente qui n'en avait pas était chaude seulement au bout de 15/16 kms ?

D'ailleurs toutes les s6/rs6 l'ont elle de série ou option ou option couplée au chauffage aux ?

Posté(e)

Je ne saurais te répondre... Je n'ai pas de chauffage stationnaire. quand tu parles de 90°, c'est eau ou huile? Perso, je démarre et le temps de partir et de faire les 2 kms qui me séparent de la nationale, l'eau est quasi à température... L'huile en revanche, il me faut au moins 10 kms en ce moment et il ne fait pas froid!

Posté(e)

Et en réalité , elle monte bien plus haut que 90°

Il y a une manip a faire sur la clim pour connaître la temps d'au exacte:

tu appuies sur le bouton a gauche du bouton AUTO , puis celui adroite du bouton AUTO puis de nouveau a gauche; tu choisis canal 34 et là, tu as ta temp

exacte du LDR ....

C'est parfois assez impressionnant :sic:

Posté(e)

Tous à fait !! Ils ont laissé 90 au compteur pour pas effrayer les personne lambda

Sur nouvelle 308 essence, la 1er vitesse de ventilo de mémoire c'est 104 degrés !