Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour en parcourant les forum je me suis rendu compte de pas mal de pannes recurente

don une qui me faire peur d'achter un TT : le porte instrument qui tombe en panne et qui vaut 1000€ chez Audi! sur un autre forum j'ai pu voir qu'on pouvaient les faires reparer quelqu'un d'ici adeja eu le coup? et la reparation?

apres ya le debimetre et les bobines mais ça je le savais deja mais je connais pas les tarifs

ensuite les moteur de léve vitres? beaucoup de pannes? prix de la reparation?

merci pour vos reponses si il ya d'autre anomalie que je dois savoir hesiter pas !

car la je vais peu etre remettre en question mon achat si il ya trop de problemes!

infiniment merci niko

Posté(e)

Parmi d'autres pannes courantes : Autoradio d'origine Concert dont le bouton de volume délire et le Thermostat qui fatigue...

Le porte Instrument peut se faire réparer pour environ 250€

Moi pour le moment ce n'est que la jauge à essence qui est décalée mais je regarde du coup sur l'autonomie...

Posté(e) (modifié)

merci de ta reponse

apparament il ya des pannes plus importantes du PI qui touche a l'anti demarrage et qui oblige a aller chez Audi?! vous avez des info ou deja eu le coup?

Modifié par nikoracing
Posté(e) (modifié)

Debimetre cout 100 euros chez audi en echange standart ( belgique )

Pour le PI j'ai fais réparer le mien ... si tu cherches un peu j'ai fais un topic avec toutes les infos .. j'ai payé 200 euros et c'est nikel .. suis resté chez le reparateur une bonne heure ;-)

Pour le reste je n'ai aucun probleme avec mon tt année 2000 achetée en 2007.

Modifié par Rooney
Posté(e)

Salut,

Il y a pas forcément beaucoup de soucis sur ce véhicule... Elle est plutôt fiable, et ne connaît que des problèmes mineurs. Pour les bobines, c'est 23 ou 32€ sur Oscaro, en fonction de ton moteur (bobines vissées ou clipsées). Ca se change très bien soi-même. Les modèles les plus touchés au niveau du PI sont avant 2001 sinon. Mais beaucoup, comme indiqué au dessus, l'on fait réparer plutôt que changer, pour bcp moins cher que l'échange (Audi ne le fait pas parce qu'aujourd'hui les concessions n'ont aucune compétence en mécanique / électronique. Juste bons à faire une vidange).

Les lève vitre, il me semble pas qu'il y en ait bcp.

Sinon y a le V6, qui a encore moins de pbs que les 1.8T... Et les prix baissent!

Mat

Posté(e) (modifié)

merci pour vos reponse ce qui m'inquiéte est cette histoire de PI! apparament dans certain cas ya pas le choix que d'aller chez Audi car ça touche l'anti demarrage! vous avez des infos?

je comprend pas la relation entre le compteur et l'anti demarrage!?

le faite de changer le compteur et de renisialiser la voiture ne suffit pas???? Audi font koi de plus?

Modifié par nikoracing
Posté(e) (modifié)

De ce que j'en ai lu, pas de soucis quand tu fais réparer ton PI. Ca reste le même, donc pas de problème de reprogrammation de l'antidémarrage : tu démontes, ils réparent, tu remontes, tu repart. Reprogrammation uniquement si changement.

Maintenant, tout le monde n'a pas de problème de PI... ;)

Modifié par matt92
Posté(e)

pour les probleme de leve vitres sa reste assez rare je trouve , perso je trouve que la TT est une voiture fiable si l'entretien est un minimum serieux .

apres les bobines ne claque pas tous les jours non plus sa reste fiable.

perso sur la mienne jai juste u un gros soucis avec la pompe a eau dessertie

Posté(e)

De ce que j'en ai lu, pas de soucis quand tu fais réparer ton PI. Ca reste le même, donc pas de problème de reprogrammation de l'antidémarrage : tu démontes, ils réparent, tu remontes, tu repart. Reprogrammation uniquement si changement.

Maintenant, tout le monde n'a pas de problème de PI... ;)

donc un PI qui tombe en panne ne met pas en panne la voiture c'est bien ça?

et le probléme de l'anti demarrage ne survient que lorsque le PI est changer par du neuf?

desoler je m'y perd un peu

Posté(e)

Utilisation d'un 1,8 T 225cv au quotidien........ 30 000 kms en 2 ans et 0 problème,

Il faut que l'entretien soit bien fait....... comme pour toute mécanique. ;)

Faire très attention à la distribution.

@ +

Posté(e)

Utilisation d'un 1,8 T 225cv au quotidien........ 30 000 kms en 2 ans et 0 problème,

Il faut que l'entretien soit bien fait....... comme pour toute mécanique. ;)

Faire très attention à la distribution.

@ +

pourquoi la distribution est de mauvaise qualité? elle est a changer tous les combien? question entretiens ça c'est pas un probléme j'ai une saxo VTS de 265 000kms lol

mais pour le probléme electronique du PI ça c'est un peu le hazard alors et ça me fait peur car lacher 1000€ pour une panne comme ça...

Posté(e)

arrête de psychoter :unsure:

le P.I se répare pour environ 350-400 euros.

si tu cherches à acheter une voiture sans soucis, tournes-toi vers une logan.Toutes les voitures ont leur défauts et leurs qualités....

perso, la TT c'est un coup de coeur depuis 10 ans, je sais qu'elle à des faiblesses mais je l'ai acheté en connaissance de cause et je ne le regrette pas :malelovies:

Posté(e)

coucou.gif D'accord à 300% bien.gif avec tassin.eloy quand on aime, on ne voie pas les défauts.

la mienne est de 1999 PI à été changé par l'ancien proprio cool.gif et depuis que je l'ai malelovies.gif que du bonheur!!

Posté(e)

oui je sais bien que la passion passe en premier ! mais je préfére quand méme me tenir au courant des eventuels problémes afin d'y palier!

pendant 3 ans j'ai preparé 2 200sx13 donc la passion je connais mais les ennuis aussi lollll

Posté(e)

+1000, le TT c'est une voiture passion, si tu commences à te poser toutes ces questions, c'est que tu n'est pas pret à passer le cap.

Chaque auto à ses problèmes, mais comme dit le dicton: "quand on aime on ne compte pas", c'est sûr que la réparation ou l'échange d'un PI fait une somme, surtout quand on viens juste d'acheter le véhicule, mais dis toi que tu n'auras peut etre jamais ce soucis, et si un jours tu l'as, tu le règleras et ensuite tu passeras à autre chose.

On est tous passé par ce dilème.

C'est un détail comparé au plaisir de rouler dans une voiture qui sort de l'ordinaire.

Bonne réflexion...

Posté(e) (modifié)

oui c'est sur !!!on ne se pose pas de questions sur une voiture coup de coeur !!!

mais comme je disais j'ai eu 2 200sx et du coup les ennuis je

connais et du coup je préfère les connaitres avant

je demande juste ça pour info comme ça je suis pas pris au depourvu ! comme on dit un homme avertis en vaut 2

lollllen tous cas vous étes bien sympa sur ce forum et je vous en remerci :)

Modifié par nikoracing
Posté(e)

Salut ; j'ai un ttcq 225 de fin 2000 totalisant 132000 kms; le p-i est d'origine et aucun souci.

j'ai eu un pb de lève vitre grillé due a la chaleur de cet été, les rails étaient devenus trop secs, ça a fait peiné le moteur et clac.

ça ma couté un moteur a 150 euros chez audi. c'est assez simple à changer soi-même en prenant son temps. j'ai remis de la graisse spéciale vw dans les rails de l'autre et aucun pb. j'aurais pu éviter ça en anticipant le graissage. voilà :)

sinon j'ai un eu un pb de thermostat (la moteur chauffait pas assez) pareil ça coute 20 euros, c'est réalisable soi même (si on est bricoleur bien entendu)

j'ai eu également un problème de pompe à eau secondaire; pareil c'est réalisable soi même et c'était juste les charbons à nettoyer.

j'avais aussi la dump valve d'origine qui était éclaté; facilement remplaçable et ça ma couté 25 euros :P

c'est aussi grace aux tutos de ce forum qui m'ont bien aidé pour tout ces petites réparations !

je trouve pas que c'est la ruine, ça coute moins cher que de rouler en renault :bigsmile:

Posté(e)

moi j'ais acheté mon TT sans me posé une seule question.achat cout de coeur c'est sur.depuis sa sortie en 1998 que j'en voulais une. :malelovies: