Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut , en fait , je pense que j'ai 3 injecteurs essence qui fuient , je me suis arreté dans un centre auto et .. on trouve de tout e additfs , netoyants injecteurs et autre .. info ou intox tout ça , vous avez eu une expérience sur ces produits ?

Posté(e)

salut

à part si tu veux absolument te le faire toi même, je te conseille plutôt d'aller voir ton mécano

si c un bon comme le mien,il va te nettoyer directement les injecteurs avec l'appareil et le produit qui va bien

aprés tu peux toujours mettre du bardal dans ton réservoir d'essence pour nettoyer tous le circuit,mais pense ensuite à changer ton filtre à essence

Posté(e)

Bah , je comptait pas le faire moi même ( bien que .. ) , mais déjà savoir si les "nettoyants injecteurs" marchaient plus ou moins ...

Bon , pour le filtre à carburant , je l'ai changé il y a pas lontemps et c'est pas très accessible ( je mettrai un additif nettoyant filtre à carburant .. )

De toute façon , cela me gène pas beoucoup , je roule au GPL , mais tant qu'a faire , si tout peut être d'applomb .. telle est ma devise !

Posté(e)

Salut,

Les seuls additifs agrées par le groupe VW sont ceux de la marque TUNAP.

Je suis entrain de tester le nettoyant soupapes, système d'injection, ect..(plus précisément le "Tunap micrologic Premium 173") sur ma titine mais il me faut encore un peu de temps pour comprendre si ça marche vraiment.....Je te dirai ça dans quelques semaines :bien:

Cordialement :coucou:

Posté(e)

Salut,

Les seuls additifs agrées par le groupe VW sont ceux de la marque TUNAP.

Bah en même temps ma voiture arrive sur ses 21 printemps ( elle est de Mars ) alors agrées ou pas ..

Sinon , je vais attendre tes essais , pour moi ça urge pas !

Posté(e) (modifié)

perso sur ma diesel, j'en ai déja mis 3 fois et j'ai vu a chaque fois une différence, sur les fumées et la conso. Je ne sais pas si ca fonctionnera pour toi. Perso après le nettoyant elle sentait moins à l'échappement. Meme effet sur le Frontera TDS de mon père.

Mais sur une essence, j'ai jamais essayé...remarque tu me diras, ca te coute meme pas 10 €, tu risques rien...sinon un appareil a ultra-son c'est dans les 150 €, dommage je l'aurais bien fait sinon :(

Modifié par audidriver
Posté(e)

:malelovies:

bonsoir a tous,

attention au pots catalytique des résidus de calamine peuvent l'endomager , idem pour le type de nettoyant a vérifier qu' il soient compatible .

pour info: certain "casseur" (au propre ou au figuré ) retirent les pots catalytiques et injectent directement dans l' admission (au 2/3 du regime maxi "debut zone rouge"

de la vapeur d' eau (avec un brumisateur) ça decrasse grave le moteur (vue en reel) le but est de vendre le moteur nickel sans trace de calamine a l' échappement.

un truc rigolo , j' en avait parler dans un autre topic, c' est que le moteur tournant a 2500 tr/mn stabilisé a fait un bond a 3200 tr/mn lors de la brumisation et des flamme de

1 m a la sortie du tube (pas de pots) fallait voir la ruade ( on s'est regarder croyant avoir mis du start- pilot ) d' ou mon intérêt sur " l' injection d'eau"

a + ours83