Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Ma V8 à une boite auto 4 rapports , je crois que c'est la même que les A8 D2.

J'ai plusieurs questions : mon carnet d'entretien dis une vidance tous les 100 ou 120 000 km ... la notice dis tous les 60 000 km... donc déjà ça commence bien , de plus , j'en suis à presque 60 000 km depuis la dernière vidange nettoyage de crépine ( par Audi en avril dernier ) du coup je me pose la question.

je regarde de temps en temps la couleur de l'huile , elle est toujours rouge clair/vif comme neuve , bref , via le trou de la jauge , je me demande si c'est pas de l'huile qui flotte que je vois !

Ensuite , comme j'ai un peu suivi par ici les post , je n'arrive pas trop à savoir combien il y a d'huile dans cette boite , chez Audi j'avais eu un devis à 7 litres et une facture avec seulement 4.5 litres , sachant que lorsque je l'avais vidangé une première fois le printemps dernier, il y en a même pas 3 litres qui en étaient sortis .. du coup , pour assurer le coup .. direction Audi.

Dernière question : j'utilise souvent le frein moteur et descends en position 3 et 2 pratiquement à chaque fois ( péages , feux rouges , descentes .. bref .. toujours ..) comment cela se comporte avec une boite auto ? ( c'est ce que j'ai toujours fait avec mes autos BM et jamais de soucis de boite malgré les multi centaines de milliers de km de mes autos .. )

Modifié par 205
Posté(e)

c'est un sondage ?

tu as de la neige ?

on fait quand notre sortie neige ?

Posté(e)

c'est un sondage ?

tu as de la neige ?

on fait quand notre sortie neige ?

DINGO O !! laisse moi le temps de valider mon post !!

C'est un sondage / conseil / avis ..

Pour la neige , pfiouu , je suis monté en RP pour les vanaces , j'ai eu de la neige , je suis redescedu hier sur lyon et de la neige.

Je vais me faire 4000 km la semaine prochaine .. franchement , je vais me mordre les doigs de aps avoir acheté les pneus neige aux premières discussions de décembre ..

Posté(e)

La boite auto, c'est une vidange tous les 60.000 kms, préconisés par le plan d'entretien VAG de l'époque.

Normalement la boite doit gerer les rétrogradages, pas besoin de descendre en 3 et 2 mais c'est à confirmer ! Et ton niveau se fait par la jauge d'ATF, par contre je crois qu'il faut faire tourner le moteur 10min avant.

Posté(e)

non mais sérieux, c'est bien une idée de sudiste de partir en vacances à paris :wacko:

:D

Si tu avais vidé un peu moins de 3 litres et si audi en a mis 4.5, tu as ton total de 7 litres.

:)

Posté(e) (modifié)

non mais sérieux, c'est bien une idée de sudiste de partir en vacances à paris :wacko:

:D

Si tu avais vidé un peu moins de 3 litres et si audi en a mis 4.5, tu as ton total de 7 litres.

:)

Bah tu sais , déjà je me sens pas à l'aise au nord ( donc dès l'atteinte du péage d'avignon sud .. ) et puis on a pas des nièces ou on veux des fois ..

Sinon , pour ma vidange que j'avais "tenté" , j'avais sorti moins de 3 litres .. remis 3 litres de total ATF , c'était à l'époque ou j'avais mon grand coup au passage des vitesses car il manquait une vis du berceau..

Après remise des 3 litres : exactement pareil , je l'emmene chez Audi qui me disent à ce soir avec un devis pour 7 litres , ils me téléphonent dans l'après midi me dire qu'il y a un souci qu'ils ont sorti que 3 litres et qu'ils se renseignent car "7 litres ça rentre pas..".

le lendemain je récupère la voiture avec la facture de 4.5 litres et une explixation du chef d'atelier ( celui qui a vu qu'il manquait une vis .. ) qui me disait que ben , c'est 4.5 litres ...

Normalement la boite doit gerer les rétrogradages, pas besoin de descendre en 3 et 2 mais c'est à confirmer ! Et ton niveau se fait par la jauge d'ATF, par contre je crois qu'il faut faire tourner le moteur 10min avant.

Ben pour avoir un peu de frein moteur histoire de pas user les freins en 100 000 km ( j'ai bouffé 0.3 mm des disques avant en 50 000 km .. ) , si tu tombes pas la 3eme à 130 , et la 2eme vers 90 jamais ça ralenti ...

Modifié par 205
Posté(e)

Je comprends bien pour les freins mais niveau boite je ne sais pas si ca engendre une usure ;)

Posté(e)

ça a déjà été évoqué mais, pourquoi avoir une bva si c'est pour essayer de "singer" une boîte méca ?..............

Moi, je profite de la bva et je la laisse se débrouiller.

Je ne trifouille le levier que pour faire le con.

Sans vouloir t'affoler, ce qui me chiffonne, c'est que si chez Audi, ils ont dû se renseigner pour connaître la quantité d'huile à vidanger, j'ose espérer qu'ils ont quand même scrupuleusement respecté la procédure de vidange!

Posté(e) (modifié)

Je crois que sur les boites "avant Tiptro" c'est moins technique mais je peux me gourer !

edit : pour etre monter dedans cette V8 hier et ben...y'a vraiment aucun accoup en plus :)

Modifié par audidriver
Posté(e)

edit : pour etre monter dedans cette V8 hier et ben...y'a vraiment aucun accoup en plus :)

ben oui , c'est pour ça que je rétrograde .. c'est super aussi dans l'autre sens !

@Colt36 : j'essayes pas de "chimpanzer" une BM , mais bon , juste d'économiser mes disques UFO à 800 € la paire ( que j'ai payé 220 € la paire en pack de 10 impaires .. )