Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous :coucou: eh oui, je suis de retour car ma belle (ALLROAD DE 2001 2.5 TDI TIPTRONIC) vient encore de faire des siennes...

Ce matin départ pour un ptit WE en amoureux; et aprés une heure de route, dans une montée, le voyant de batterie (alternateur ds la notice) qui s' allume puis plus possible d' accelerer je me stoppe sur le bas coté en catastrophe coupe le moteur puis essaie de redémarrer :le moteur se lance mais impossible la voiture ne veut plus avancer ni reculer, le compte tour lui fonctionne, le moteur tourne normalement :colere: pas de signe avant coureur rien...

Donc procédure habituel voiture rapatrié au garage le plus proche, et taxi pour nous...WE foutu

Donc si vous pouvez me donner de l' aide ce serait craiment sympa, j ' esprere vraiment que c' est pas la boite mais plutot un probleme de connecteur?

J attend vos avis merci...Je précise que la voiture a 160 000 km et que la vidange de boite a été faite a 130 000 KM;

Posté(e)

Je récapitule ,tu roulais et d'un coup ,plus d'entrainement et le moteur qui s'emballe dans le vide alors qu'un rapport était enclenché ,c'est bien çà ?

Posté(e)

C' est bien ça mis a part que le moteur ne s' est pas emballé, le compte tour est descendu et la voiture n avancait plus...

Merci da vance de vos réponses...

Posté(e)

Le verdict vient de tomber c' est apparement la boite, 5000€ au bas mot de frais, je n' ai malheuresement pas l' argent et il me reste 6000 € de crédit je suis donc condamné a payer une voiture inutilisable...

je suis dans l' impasse je ne sais que faire je l' ai mise en vente sur le bon coin en l' état.

Les audi c 'est términe pour moi, si vous avez des conseils ou idée , je prend

Posté(e)

Tu devrais dire les ZF c'est terminées pour toi. Audi n'y est pour pas grand chose comme d'autres marques.

Désolé pour ton problème.

Posté(e)

Le verdict vient de tomber c' est apparement la boite, 5000€ au bas mot de frais, je n' ai malheuresement pas l' argent et il me reste 6000 € de crédit je suis donc condamné a payer une voiture inutilisable...

je suis dans l' impasse je ne sais que faire je l' ai mise en vente sur le bon coin en l' état.

Les audi c 'est términe pour moi, si vous avez des conseils ou idée , je prend

Bienvenu au club ,ma boite tiptro m'a lâchée seulement 15000 km après l'achat de la voiture payé 9000 € , cout de la pièce seule 4800€ chez Audi hors main d'oeuvre !

Du coup ,pour rentrer dans mes frais je suis en train de virer la boite auto et de la passer en boite méca 6 rapport ...

Posté(e)

desolé pour toi, biff, je sais ce que c' est...

demain ma voiture va etre transféré chez audi por un diagnosic plus poussé le chef d' atelier pense éventuellement au bloc tiroir de transmission 1200€ si seulement ca pouvait etre ca...

Si vous avez des avis merci d' avance.

pour biff, as tu une idée du prix de ta transformation? ce serait tres bien de faire un tuto la dessus, je ne suis certainement pas le seul intéressé...

Posté(e) (modifié)

Je ne comprends pas que vous achetiez tous des Audi de plus 180000 kms avec des boites Tiptronic.

Vous achetez des voitures kilométrées pour rouler Audi sans vous doutez des frais à venir.

Si comme moi vous vous faites plaisir en achetant de belles voitures kilométrées pour ne pas la payer trop chère ni subir une décote ahurissante, il faut prendre une boîte manuelle !!!

Je ne compte plus le nombre de Forumiste d'AP qui n'ont que les yeux pour pleurer lorsqu'ils sont confrontés à des réparations de boite automatique supérieures à la cote du véhicule.

Modifié par Jupycar
Posté(e)

Sauf que quand je l' ai achetée elle avait 130 000 KMS j ai fait la vidange de boite aussitot en deux ans j' ai fais 30 000 KM, elle en a aujourd' hui 160 000 et franchement ca fait peur de tel frais sur des vehicule a + de 60 000€, enfin pour ma part je suis ds la M...E...

Dans l' attente du verdict du concessionaire quoi qu' il en soit je la vend.

Posté(e)

Je ne comprends pas que vous achetiez tous des Audi de plus 180000 kms avec des boites Tiptronic.

Vous achetez des voitures kilométrées pour rouler Audi sans vous doutez des frais à venir.

Si comme moi vous vous faites plaisir en achetant de belles voitures kilométrées pour ne pas la payer trop chère ni subir une décote ahurissante, il faut prendre une boîte manuelle !!!

Je ne compte plus le nombre de Forumiste d'AP qui n'ont que les yeux pour pleurer lorsqu'ils sont confrontés à des réparations de boite automatique supérieures à la cote du véhicule.

tu me fais bien marré , depuis que je suis inscrit ,je constate que chaque fois que quelqu'un demmande l'avis sur les boites auto , personne ici n'est de "bon conseil" et n'ose dire "méfiance" Alors que dans ce cas toi le 1er devrait dire tout haut "Attention Boite Auto a Bannir"

Bref je ne lance la pierre a personne ,juste un constat

Sinon pareil pour moi , la mienne n'avait que 165000

Si elles ne sont pas faite pour tenir plus (d'autant en quattro "point d'honneur de la marque") ...bin désolé de le dire Audi c'est de la grosse merde !

Ps : a l'achat je me suis quand même "offert" une révision de 450e de la boite et ce pour la voir claqué 4mois et demi plus tard ... bonjour la qualité du service chèrement payé !

Pour le coût tomazy ,achat d'une quattro berline pack + boite 6 a 4500€ ,je fais le travail moi même ,le reste de la berline part en pièces détachées pour amortir l'achat, je ferais au mieux pour faire un "reportage photo" comme pour mon changement de distrib .

A+

Invité Fondeur
Posté(e)

Il y a aussi un facteur important que pas mal de personnes oublient, la façon dont elle a été utilisée.

Si on tape dedans quand la voiture est froide elle déguste, tout comme le moteur. Je ne compte même plus le nombres de collègues qui ont des sportives et qui tapent dedans à froid, d'ailleurs l'un d'entre eux avait changé un turbo sur sa GTI avec 4000km au compteur à cause de ça.

Posté(e)

Les boites tiptronic ne sont pas fragiles. Certes, on parles plus de soucis de tiptro que de boites méca.

Les boites méca, c'est l'embrayage qui lache, sur les tiptro, ben c'est la boite c'est sûr et ce n'est pas le même prix.

Mais comme énoncé plus haut, une voiture de 180 000 kms voit ses pièces d'usures plus usées qu'à l'origine. Le risque de casse est donc plus important.

Maintenant, dire qu'Audi c'est de la M..., c'est oublié que la boite n'est pas Made in Audi. Chez les autres marques aussi c'est exactement pareil.

Pour l'anecdote, mes beaux-parents ont acheté une safrane V6 boite auto à 30 000 kms. A 110 000 kms, boite HS, prise en charge Renault : 200 € :rolleyes: sur 4000 € de boite hors MO. Renault ne vidange pas ses boites. Verdict sur les différents forums Renault, toutes les boites cassent à 100 000 kms. Hors ceux qui les ont vidangé tout de même, en sont à 160 000 - 180 000 kms avec la même boite.

Donc, l'entretien, le respect du fonctionnement y joueront beaucoup !!

Que ceux qui achètent cette boite, fassent la vidange, et respectent le temps de chauffe, etc, c'est très bien. Mais est-ce que l'ancien proprio a fait la même chose ? Faire 100 000 kms sans la vidanger et maltraiter une boite n'aura que d'autres effet qu'une casse un peu plus tard malgré le soin que vous y apporterez.

Maintenant cette boite n'est pas exempts de tout reproche non plus. Mais si on rapporte le nombre de casse de boite sur l'ensemble de boites vendues, le % doit être infiniment faible.

Maintenant, si vous désirez payer moins cher votre remplacement de boite, mais avoir de la qualité bien sûr, contacter le garage Auto3L à Boissy le chatel (77), demandez Chris, de la part de Bagheera (Tony). il vous donnera une bonne adresse bien moins cher qu'Audi, et vous aurez le même résultat.

Tony :coucou:

Posté(e)

salut :coucou: , une personne ayant vu mon annoce m as appele tout a l'heure et m as dit avoir rencontré le meme probleme que moi sur sa boite, (a changer) resultat il a éte voir un petit garage, résultat transmetteur et recepteur de boite pour 80 € sur oscaro, affaire a suivre, qu' en pensez vous?

Posté(e)

salut, je pense faire réparer ma boite tiptro et vendre la voiture apres....

J ai trouvé le garage mbm 93 qui propose un échange standard pour 2790 € + 1000 € de poses dépose, ma question quelq' un connait il ce garage?

Qu' en pensez vous? merci.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou: a tous, je sais que mon probleme n' interesse pas grand monde mais pour info, ma boite a été changé par une neuve commandé en direct chez ZF FRANCE tres sympa 2800 € + 1000 € de pose dépose chez audi soit 3800 € au total pour une boite neuve garantie 2 ans a comparé au 5200 chez audi...

C est l' arbre primaire qui a cassé le chef d' atelier n avait jamais vu ca, fallait que ca tombe sur moi :furious:

Bref elle est en vente sur le bon coin ...12900€

A+

Posté(e)

Oui ZF ont bonne réputation.

Par contre, ta concession Audi a accepté de procéder au montage d'un élément non acheté chez eux, et qui plus est, non-Audi ? :blink:

T'es venu avec combien de caisses de champagne ? :bigsmile:

Posté(e)

zero caisse meme pas une bouteille, je pense qu' ils ont éte sympa sur ce coup la; en meme temp la boite est une ZF d ' origine...

allez je leur fait de la pub VAG deauville, merci a MR Peyrard, chef d' atelier..