Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je lorgne sur un coupé Audi de 94 avec 220000km avec quelques travaux mais roulante. Le moteur est un 2,0l selon la propriétaire...Que vaut ce moteur? la distri, chaine ou courroie?

Merci! B)

Posté(e)

Toutes les Audi des années 80 sont a distrib (courroie), 5 ans ou 120.000 kms

Posté(e)

Ok, donc courroie...

Et c'est valable ce moteur dans ce joli coupé pour une utilisation quotidienne?

Posté(e)

Ba tiens demande à audi forever, il a justement ce modèle je crois, bien que son coupé développe 160 chevaux me semble-t-il.

Posté(e)

2,0l! 4 cylindres...

Le 5 cylindres, c'est 2,3l...

Posté(e)

Il y a eu des 5 cylindres 2.0 ;)

Mais pour en avoir parler récemment ici, je crois que les coupés 4 cylindres sont tres rares ;)

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut comme il est déjà dit côté distrib c'est la m^me

c^été moteur il ya plusieur 2 litres plus ou mons faciul a entretenir a cause de leur gestion mais le plus important pour moi c'est son entretien.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Si j'ai posé la question c'est qu'elle existe en 4 ou en 5 cylindre.

J'ai eu une premiere en 5 cylindre acheté en Belgique ... puis une 4 cylindre achetée en allemagne.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut et bien en 2 litres 5 cylindre en b4 de cette année là je demande a voir jamais vu escuse moi je suis comme St thomas

Posté(e)

Jene serais pas te les montrer , je ne les ai plus depuis 96 ...Elles etaient toutes les deux de 1990

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

mais de l'année 90 c'est pas une B4 mais une Type 89 donc le modèle de 94 est un B4 donc 4 cylindres

Modifié par buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Oui, l'ABK, 1984cc 115ch.

En 5 cylindres, il n'y a eu que sur coupé phase 1 et coupé GT.

L'ABK est très fiable comme moteur et le Digifant (l'injection, équivalente au Motronic) est plutôt sans soucis.

Faire attention tout de même à la sonde lambda (avec l'âge, normal) et aux joints de collecteur d'échappement qui lâchent sur 4 pattes injection (on dirait du cliquetis mais qui s'entent très bien de l'extérieur).

Sinon, c'est un moteur plutôt pépère, bien rond en bas et qui ne veut pas monter bien haut (5500 maxi, après, plus rien).

Modifié par DZ Power
Posté(e)

Alors, combien acheter un coupé audi 4 cylindres 2,0l de 94 avec 220000km, et une révision à faire?

Posté(e) (modifié)

Oui sorry j'avais pas fais gaffe a l'année

Modifié par Rooney
Posté(e)

Salut :coucou: , si j'ai compris ta question, tu veux savoir combien coûte un coupé avec le kilométrage que tu nous a indiqué. Au alentours de 1500 à 2000 euros si vraiment tu as des frais à faire dessus. Si tu veux vraiment un beau coupé, qui à juste besoin d'un entretien mécanique, alors regarde bien l'état interieur de ce dernier car quand il est en finition tissu, il a tendence à se déteriorer sur les garnitures et sièges avant. je te dis cela car c'est assez difficile de retrouver des pièces d'interieur en très bonne état.

Sinon globalement le bloc 2L est fiable, tout dépend bien sur de son utilisation anterieur. C 'est pas un foudre de guerre mais il est suffisant pour des trajets à 90 ou 130 km/h. L'avantage c'est sa cylindrée car un 2L ça a du souffle quand même.

Voila ce que je peux te dire.

Posté(e)

Bonjour, et merci pour cet avis.

L'intérieur est effectivement en tissus, et le bord coté conducteur du siège est râpé. Un sellier pourrait me refaire ça facilement, donc je ne suis pas inquiet.

1500 à 2000 euros, ça va, j'ai fais une offre à 1000 euros qu'il a accepté...j'ai un peu de marge. Le proprio ne sait pas de quand date la dernière distri par contre!

Je suis pas fixé sur un coupé, d'ailleurs à la base c'était plus un break qui m'aurait plu (avec un look RS2), mais là il faut avouer que cette auto n'est pas cher. :carre: