Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous...je possède une A3 tdi 130 bv6 de 186000km

J'ai un problème que je traine depuis 1 mois et demi

Tout commence sous la neige en ville avec une greve de la DDE...bref

Lors d'un virage après démarrage a un feux je heurte un trottoir (qui sont plutôt des murs a Grenoble) et c'est la que on passe d'une voiture saine a un véritable bourbier...

Donc après avoir taper j'ai fais changer le triangle, j'ai fais 3 géométries et para, 3 équilibrage de pneus,2 pneus avant neuf, inversement des pneus de l'arrière a l'avant et j'ai toujours des tremblement vraiment bien défini au alentour des 120kmh... et en plus de sa la voiture tire vraiment a droite...plus obliger de tenir un peu le volant sur la gauche pour aller droit...

Les vibrations sont très légère au alentours de 100 et monte en puissance jusqu'à"a 140 et un peu moins après 150-160..les vibrations se font en accélérant, a vitesse constante, ou au point mort (ou la dans des descente a 4% je prend pas de vitesse ou très peu....)

On me parle d'amortisseur, de moyeu et le roulement, et de fusée.

MErci de votre aide..

Un audiste qui n'en peux plus...mais qui aime sa voiture :(

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut il nous manque ujne info ton année de véhicule ça pourrais m'aider dans les pièces du trains qui aurait du mal.

Pour moi ya pas que le triangle qui à plié soit une pièce est tordu soit une autre c'est usée a cause du choc maintenant donne moi des infos sur ton année je t'en dirais plus sur les pièces a cibler.

Mais avant moi je vais te dire ton n'intervenant sur le train pour le régalge n'a pas tiré la tirette d'alarme a la lecture de ton rapport de géométrie car la vu ton explication le train est pas réglable vu qu'il n'a pas de correction dans les tolérances...

Modifié par buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Ma voiture est de 2001, je l'ai pas preciser mais la jante accidenter a ete changée

mais concernant les rapports de géométrie se qu'il faut savoir c'est que avnt la pause du nouveau triangle j'avais une grosse différence sur la chasse et le carrossage (je peux scanner le dernière rapport si cela peut t'aider) et depuis la pose du triangle cela a ramené la différence qui était énorme au départ.

Mais il est vrai que peut importe le réglage de la géo la voiture vibre toujours..

Âpres mon mécano( qui est très bon ce n'est pas un escroc) a repérer que la voiture vire sur la gauche a l'accélération et reviens sur la droit par la suite...moi cela je ne l'ai pas remarqué..trop focaliser sur les vibrations.

A savoir que les disques on été changer car au freinage j'avais des vibration et cela fais 400km que je roule avec et j''ai plus de vibration au freinage..j'ai juste des couinement en roulant mais quand je freine le bruit s'arrete..(du au fait qu'il n'y est plus d'amiante sur les plaquette)

Donc comme cela ne vibre plus donc on peut exclure le moyeu??

Mais la direction ne semble pas toucher puisque quand je met le volant droit les roues sont droite a l'arret..mais que je doit le maintenir légèrement sur la gauche pour tirer droit vu qu'elle tire a droite assez fortement

j'ai refais un essai hier et 130-140 la voiture fais vraiment peur a conduire c'est comme si elle tenais plus la route et se balancer de partout...et j'ai l'impression que sa bouge de partout

Pr le moment je me dirige vers les amortisseurs..car je me suis souvenu que lorsque l'on a retirer la jante voilé il y avait un trait assez profond dans la jante qui correspond peu etre au "truc" qui tiens le ressort sur l'amortisseur peut etre a t'il recu.

j'ai ete le plus precis possible malgres mon manque de terme technique

J'attend vos conseils avec impatience

Modifié par AudiFury
Posté(e)

Bonjour,

Je réagis à ton sujet car moi aussi je constate des vibrations autour des 120Km/H.

Je pense que ce n'est pas encore trop fort mais c'est vrai que dans le volant je sens comme des tremblements en passant de 90km/h à 120Km/h ou même en ralentiissant 120km/h --> 90Km/h.

Pour info, je sais que sur mon dernier contrôle technique on a relevé : un jeu excessif de roulement de roue avant gauche.

Pour info égalemet, j'e viens de changer mes disques et plaquettes de frein avant.

Vois tu des similiyudes avec ton problème? Si tu vois des éléments pouvant t'aider par rapport à nos symptomes communs...

Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'avais des vibration dans le volant au alentour de 110 120 et il c'était révélé qu'une de mes jante été voilée :(

Dans mon malheur j'ai eu la chance que la roue de secours été une jante d'origine j'ai inversé les 2 et depuis nickel

Donc regarde de se coté :jap:

Modifié par Richounix
Posté(e)

Salut,

Cela m'est arrivé sur une Audi 80 : Concernant la voiture qui tire d'un côté et puisque tu as déjà remplacé le triangle, c'est peut-être le berceau moteur qui s'est déplacé et qui s'est mis sous contrainte lors du choc de la roue. Par l'intermédiaire du triangle, la contrainte se serait alors reportée sur le berceau. Le seul moyen de t'en assurer est de mettre tout l'avant du véhicule sur chandelles sans que celles-ci appuient sur le berceau et de desserrer juste ce qu'il faut les fixations du berceau sur la caisse et de vérifier s'il revient en position.

Pour le problème de vibrations, je pense aussi à une jante voilée.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

JE reviens avec des nouvelles fraiches si je puis dire...après le changement d'amortisseur il n'y a plus eu de vibration ni au freinage ni en roulant...comme indiqué plus haut..et 1 semaine plus tard rebolotte retour à la case départ...

Les vibrations arrive des les 60km très légère et s'accentue avec la vitesse...chose qui change maintenant c'est que les vibration se stop a certain moment pas defini(vraiment bizarre,je pense que lorsque je braque les roues légèrement dans un virage sur autoroute cela s'arrete mais le probleme est que sa ne le fais pas dans tout les virage donc c'est difficile a juger...)

De plus les vibrations au freinage reviennent...mais la elle sont énormes...

Concernant la jantes qui a été changée elle n'est pas voilée car les plomb que l'on met dedans n'excède pas 30g.... a savoir que le test inverser les roue avant a l'arrière et vis versa a déjà été effectué.

La semaine prochaine on va tenter l'équilibrage dynamique(qui peut rattraper un éventuelle voile) et si celui ci ne marche pas on s'oriente vers un moyeu+roulement... et l'on va tenter la technique de WAUZZ

Bonjour,

Je réagis à ton sujet car moi aussi je constate des vibrations autour des 120Km/H.

Je pense que ce n'est pas encore trop fort mais c'est vrai que dans le volant je sens comme des tremblements en passant de 90km/h à 120Km/h ou même en ralentiissant 120km/h --> 90Km/h.

Pour info, je sais que sur mon dernier contrôle technique on a relevé : un jeu excessif de roulement de roue avant gauche.

Pour info égalemet, j'e viens de changer mes disques et plaquettes de frein avant.

Vois tu des similiyudes avec ton problème? Si tu vois des éléments pouvant t'aider par rapport à nos symptômes communs...

J'en vois quelque une mais les vibration commence plutôt maintenant et même avec les plaquette neuve celle-ci couine en roulant continuellement (le est en centre ville vu que cela raisonne..on se retourne sur mon passage... :unsure: ) et plus un bruit en freinant..

Si vous avez d'autre piste au quelle on aurait pas pensé encore...je les prend volontiers et on les testera la semaine pro.

Merci bcp pour vos retour car cette voiture est un calvaire a conduire...

Modifié par AudiFury
Posté(e)

En récupérant ma voiture au garage après qua la distribution ait été faite, j'ai demandé au mécano pour les légères vibrations que j'ai vers 120Km/h et il m'a indiqué qu'il avait fait le test de parallélisme de mes roues et qu'il y avait apparemment un "tout petit" voilage de la jante.

Donc moi je reste sur cette conclusion : une jante légrement voilée et qq petites tremblements à 120Km/h

Posté(e)

Je te rejoind la desssus on a fais pas mal de test (encore) et les deux jantes avant que j'avais acheter d'occasion par un manque de moyen financier.. sont toute deux voilée on a refait un equilibrage et elle demande chacune 40gr de plomb et sur l'equilibreuse sa tourne pas rond on avait pas fais attention...

je vais donc racheter 4 jantes neuves rs6 pour tout faire en regle et me faire plaisir cette fois..

Merci de vos temoignage et vos conseils

Sa fais plaisir d'appartenir au clan audi en voyant ce fofo

Posté(e) (modifié)

J'avais le meme probleme que toi a + de 120 j'avais des tremblement au niveau du volant et la voiture devenait dur a conduire j'ai emmener ma voiture chez Audi et ils m'ont dit que c'etait surememt a cause du parallélisme , ils ont fait un test et en effets le probleme venait de la

Depuis aucun probleme ;)

Modifié par SonnyDiMatteo
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: je fais remonter un peu ton topic .. juste pour savoir où tu en es avec tes vibrations ?

moi j'ai aussi de légeres vibrations mais je sais d'où ça vient . biellettes de direction qui ont du jeu .. le para est bon mais dès que je tourne un peu le volant , ca joue . ca cloc aussi en virage à basse vitesse sur sol pas net .par contre en ligne droite pas de jeu . j'ai les pieces manque plus que la volonté ... :angry:

peut etre que pour toi elle auraient aussi pris mal quand tu as pris ton trottoir .. <_<

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, je remonte ce topic car j'ai le même problème qui dure depuis 1 an <_< . J'ai fait changer tout le train avant petit à petit sauf les amortisseurs et ça vibre toujours.

La voiture tire toujours a droite aussi malgrès de nombreuses géométries. J'ai des jantes neuves et ai essayé avec 4 jeu de jantes diférentes. J'ai aussi de grosses vibrations au freinage. j'ai aussi fait changé colonne de direction et crémaillère et toujours ces foutu vibrations.

Seul les amortisseurs n'ont pas été changé. Mon problème avait aussi commencé suite a un choc contre un trotoir.

Avec la vitesse le volant bouge de droite à gauche. As-tu le même symptome ?

:coucou:

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Re bonjour,

Apres toutes ces péripéties me revoilà en ayant vu le topic remonter..

Donc la dernière intervention que l'on a effectué était roulement et moyeu et sa a résolu le problème de roulement jusqu'a il y a un mois...

Cette fois ci en plus du volant qui vibre au freinage, j'ai un freinage qui n'est pas linéaire et donc par a coup. et l'habitacle qui vibre aussi un peu, et je ressens quelque léger sautillement de la voiture en roulant...

donc re bellote au garage et on se re oriente vers un moyeu mais le gauche cette fois ci ou alors ceux de l’arrière...

dans69quattro: moi les amortto ont eté changé mais sa n'avait rien changé... mais je vais penser au bielettes comme dis plus haut.

Mais qu'est ce que sa me soule..je ais pls koi faie

Modifié par AudiFury
Posté(e) (modifié)

Edit: Apres controle de moyeu ils sont tous bon...la je comprend plus...moyeu amorto, pneu, triangle, disque plaquette,tous changés!! il reste quoi a changer sur cette voiture pour plus que sa vibre..

j'etais tranquille pendant quelque mois et apres le changement du moyeu et la rebelotte depuis un mois...

Merci de votre aide

Modifié par AudiFury
Posté(e)

Salut,

T'as essayé un exorcisme ??

enfin ça doit être chiant, j'espère que tu vas trouver mais peut être que c'est la caisse elle même qui a joué, et là c'est 1 marbre

@+

Posté(e) (modifié)

ba aucune idée pourquoi tu la dépose pas chez audi pour un devis tu aurais payé moins cher que de tout changer a l aveuglette!

Modifié par Tinytuns
Posté(e)

Bah le truc c'est que chez mon mecano j'ai pas paye les 50 equilibrage les permutations ect ect il me depanne bien mais la je pense qu'il commence a manqué de recul et d'objectivité en me disant que tout vas bien alors que j'ai constater avec lui des vivbrations volant et un freinage par acoup (on le sent bien a faible vitesse)

Mais le fait de changer le moyeu droit avait arreter complement les vibrement et c'est revenu il y a un mois..

Mais bon la j'avoue que je sais pas trop mais quand meme un marbre a 10km contre un trottoir... :( c'est un peu abuser ou alors j'ai vraiment pas de chance.

Posté(e)

tu as fais tout le tour du train avant mais tu es passé à coté des rotules de cremaillere . ( celles qui sont dans les soufflets ) elles sont serties et en contre appuie par ressort en interne . avec le temps ce ressort s'affaibli et cette rotule prend du jeu ( visible uniquement en appuie et en virage ) ce meme ressort peut avoir pris peche lors de ton choc ce qui donne une jeu uniquement quand la rotule est en appuie (donc) soit en acceleration ou lors de virages et tes vibrations peuvent vennir du fait que, ton parra etant reglé avec cette rotule affaiblie, quand tu roule avec les différentes forces qui s'exercent, ton moyeux n'est plus assez tennu rigide .

j'ai eu l'esperience de ce probleme sur la mienne ( a3 130 de 2001 aussi )qui claquait uniquement en virage à gauche avec bosse seche (genre reste de trottoir) et légeres vibrations aussi vers 120 - 130 .. je precise que c'etait la rotule droite. depuis j'ai tout changé et plus de jeux

à voir de ce coté si ce n'est déjà fait ... :coucou:

Posté(e)

bonsoir,

Pour reprendre une remarque sus citée.

petite contrib, j'avais aussi un pb de tremblement léger de la caisse qui s'amplifiait avec la vitesse et un freinage délirant au delà de 120 km/h suite à changement de disques avant&arrière. L'impression que j'allais perdre mes roues avant.

Permutation des 2 jantes avant avec les 2 arrières après rééquilibrage très soigné et plus de vibration du tout depuis.

Bon courage.

Posté(e)

MErci pour vos deux temoignages

@gege0034 en fait les vibrations du volant et de la caisse se font uniquement au freinage. je n'ai pas de claquement en virage ou que chose vibration en roulant... c'est uniquement au freinage...j'ai l'impression quelle bascule de droite a gauche mais tres tres tres legerement (comme si on avait un leger voile sur une jantes..cette impression de chaloupé..)et encore je me dis que c'est mon esprit...

je vais refaire des permutations et refaire un para pour voir...

Posté(e)

Equilibrage soigné à ne pas oublier.

Peu savent le faire correctement.......que des plombs collés sur la jante et pas de plomb accroché sur le rebord !!!!!

Posté(e)

je t'ai donné les différents symptomes avec une biellette fatiguée , tu n'est pas obligé de les avoir tous ... seulement au freinage c'est là qu'elles sont le plus solicitées puisque en "compression" sur la crémaillere . en bon état la biellete ne bouge pas (pas de jeu) et tiend bien le moyeux. mais si elle est fatiguée elle prend du jeu quand elle est compressée et le moyeux n'est plus tennu rigide et la roue bouge et ton freinage temble.

c'est une cause possible à ton probleme .. le prix de ces biellettes n'étant pas excessif , ca peut valloir le coup de les changer ....

à bon entendeur ... :coucou:

Posté(e) (modifié)

GROS EDIT: je m'appercois que au debut de mon topic je parlé de vibration constante en roulant... et comme la elle on evolué vers le freinage...et plus rien du tout en roulant, le garagite pense au disques puisque leur changement date d'avant le changement du moyeu( qui etait litterallement foutu) donc ils ont pu ou se sont voilée de manière excessive avant qu'on le change...

wait and see

RDV mercredi 20

Modifié par AudiFury
Posté(e)

Ahhh, j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider car je suis dans le même cas que toi.

J'ai un TT de 2000 qui vibre uniquement au freinage. J'ai déjà changé les triangles, les bielles de direction, les silenblocs de barre stab, les disques, les plaquettes et il n'y a toujours rien à faire.

Je m'explique j'ai des vibrations uniquement aux alentours de 120 km/h qui s'amplifient avec la vitesse. De grosse vibrations au freinage.

Ayant changé trois fois de disques en un an, je ne vois plus d'où le problème peu venir. La concession Audi de chez nous ne veut rien savoir, ils me répètent toujours "disques voilés, il faut changés" c'est vraiment des branleurs.

Donc je décide de m'orienter maintenant vers le remplacement de mon moyeu avant gauche comme au freinage j'ai un bruit de type grincement de disque (et non des sifflements). Je vais également changer mes étriers avant, on verra bien.

Bref je vais suivre ce topic et observer les évolutions de ton problème.

Posté(e)

Je dis peut-être une connerie, mais ca pourrait pas être le roulement de direction ? (dans l'axe du volant) ?

Un jour, quand je parlais de vibrations en roulant, on m'avait suggeré ceci (sauf que c'était en fait mon équilibrage refait la veille qui avait pas collé, après l'avoir refait j'avais plus de vibration)

Posté(e)

Bonjour.

Moi j'ai eu le meme problème.

Glisser sur verglas a 50km et boom ds trottoir.

J ai été obligé de changer roulement, fusée de rotule, rotule, amorto, triangle,silent bloc, parallélisme...

Après c était good, mais quand je freinai fort tremblement, en faite il y avait le moyeu a changer aussi

Posté(e) (modifié)

JE reviens donner des nouvelles apres changement des disques (il y en avait qui etait au voilage max 0.005 ou 0.5 a droite je sais plus et un a 0.2 a gauche) j'ai effectuer a ce jouer 1200km depuis le changement et j'ai toujours pas de vibration volant donc apparement sa a l'air d'etre sa...le mecano a inspecter le train avant et rien a declarer.

j'avais un equilibrage completement a la masse, il a refait en dynamique car il etait en statique et pas trop conseiller pour des jantes alu..donc on verra bien dans 2 000 km si sa tiens.

Voilou plus de vibration dans le volant au freinage donc c'etait surement les disques que l'on avait changer avant le moyeu droit defectueux qui etait naze et qui a eu le temps de ce voiler le disque a droite...

Modifié par AudiFury