Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai un renault scenic avec le système de frein à main electrique et quand je coupe le contact, le frein electrique s'actionne automatiquement ,bien ça c'est ma voiture de fonction maintenant j'ai une AUDI A4 B8 avec le meme systeme mais quand je coupe le contact je suis obligé d'actionner moi meme le frein elétrique donc pour en venir à ma question est ce une option ou y a t'il une manip ou un réglage ou est ce une eXclusivité renault ? merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Comme toi j'ai eu un Scénic, et je ne comprends pas pourquoi Audi n'a pas fait la même chose, je ne comprends pas... :eldiablo:

Posté(e)

Avec le hold assist, il suffit de retirer sa ceinture ou de couper le contact et le frein à main se serre tout seul...

Posté(e)

Oui, mais à priori il faut l'option "Hold assist". Ou alors ils auraient dû faire que de base il ne se dessert pas tout seul, et qu'avec l'option il se sert et dessert tout seul, au moins j'aurais trouvé ça plus logique. Là on dirait que s'est fait à moitié !!!

Posté(e)

je parlais du haold qui met le frein à main seul ....

Mais pourquoi forcement mettre le FAM , à l'arrêt moi dans mon garage je ne le mets pas , perso je trouve ça bien qu'on puisse choisir ( si on a le hold assist ou pas ...)

Posté(e)

merci pour votre réactivité !!! j'ai pas l'option hols assist dommage je ferais sans !

Posté(e)

Perso je trouve que c'est dans une demarche naturel.

Quand j'immobilise un vehicule je sert le frein a main, sur une voiture normal je tire sur un levier....chez audi je tire sur un bouton.

Dans tout les cas il y a une demarche volontaire.

J'ai perso mes beau parents qui ont un scenic avec le frein a main automatique a l'arret du vehicule.

Resultat: une bonne habitude puisque lorsque je leur ai preté ma C4 il ont oublier de serrer le frein a main.....et vous immaginez les consequences.

Posté(e)

Je suis 100% d'accord avec toi, mais une fois que tu y a gouté c'est difficile de revenir en arrière (d'où des problèmes comme avec une voiture "normale"). Maintenant, on pourrait faire la même réflexion entre boite auto et manuelle, tu risque d'oublier de débrayer.

Perso, pour avoir eu un Scénic 4 ans, le système automatique était plus pratique que celui de l'Audi. Mais ce n'est que mon avis.

Posté(e)

surtout quand tu travailles avec un scenic la semaine et le week end audi A4 j'ai pas le reflex de toucher au bouton mais bon je vais m'y faire , ya pire comme problème mais c'est bete pour audi !!!

Posté(e)

Merci au forum grâce auquel j'ai découvert qu'en utilisant le HoldAssist le frein de stationnement éléctrique se mettait en fonctionnement à la coupure du moteur et en enlevant la ceinture

Mais comme je n'aime pas cette assistance électronique, je continuerai à tirer mon petit bouton avant de couper le moteur. Dans le fond ce n'est si contraignant...

@Mazagrand, je suis chanceux, la semaine je travaille en Audi, et le week-end je roule en Audi....(Joke)

• 3 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Donc si je résume (Moi aussi j'ai eu de nombreux scénic en voiture de location... pas trop compris le système audi) le frein se dé-senclenche lorsque l'on accélère seulement quand la ceinture est mise ?

L'autre fois, j'étais à l'arrêt, au point mort, je voulais juste maneouvrer devant chez moi. Et j'ai jamais réussi à retirer le frein à main. Il s'est désactivé lorsque j'avais enclencher ma 1ere...

Donc si quelqu'un pouvais me résumer ?

(Pour info, A4 B8 143 2009. Je l'ai depuis 2 jours)

Modifié par Play-az
Posté(e)

Salut.

Quand tu mets ta voiture en route et que tu n es pas attaché, tu dois appuyer sur la pédale de frein et ensuite appuyer sur le bouton pour déverrouiller le frein.

Si tu mets ton ta voiture en route et que tu t attaches, il te suffit de passer la première et de relâcher ton embrayage pour qu il se déverrouille.

J espère avoir été à peu près clair...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Pour les automatiques tu mets une impulsion avec le pied sur la pédale d'accélérateur. Avec ceinture bouclée bien sûr. Et la le frein à main se déverrouille tout seul.

Posté(e)

Moi, avec ou sans ceinture, des que j'accelere pour avancer, il se retire tout seul.

De meme, quand je coupe le moteur, il se met tout seul.

Peut etre un réglage via ODB ?

Posté(e)

Ayant eu un laguna III avant, je connais le système dont vous parlez sur le Scenic.

Perso, j'ai exactement la meme chose.

Donc soit typique des Mtronic, soit différents réglages possibles.

Les seules fois ou je touche le bouton, c'est pour déverrouiller le frein lors du lavage de l'auto.