Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, comme tout le monde j'ai eu des problèmes avec le porte instrument. J'ai donc acheté un d'occasion en Allemagne qq qui l'avait monter sur une golf 4. Après avoir remonter le p.i. la voiture démarre mais s'éteint après 2sec, il n y a pas le symbole anti-demarage comme certain. J'ai aussi vu que certain me dise de débrancher la batterie 20 min et puis mettre le contact 5 min. Mais rien ne fonctionne.

Comment faire et existe t il une manipulation pour reprogrammer le porte instrument?

Merci pour votre aide :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Y'a pas une histoire de mettre dans le p.i. le même numéro que celui du moteur ?

Je ne me souviens pas des détails mais j'ai lu ça sur le forum ou sur le site vag.com.fr

Modifié par Colt36
Posté(e)

Moi, je me rappelle d'une histoire comme quoi il faut un code que seules les concessions peuvent obtenir d'Audi

et que ce code permet de reprogrammer le PI, mais seulement pendant les ~100 premiers km...

Posté(e)

il faut que tu transfert ton ode immo de ton compteur de base et le mettre dans ton nouveau compteur sinon la voiture ne va jamais tourner

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, J'ai acheter il y une semaine un vag k+commander v1.4. pour essayer de le reprogrammer en faisant des copie rom/flash de mon ancien pi et coller sur le nv pi. Mais sa fonctionne pas.

Le modèle de l'ancien pi: 8N1919880E

Le modèle du nv pi: 8N1919880C

Alors j'ai décider d'aller chez audi et la en essayant de reprogrammer le nouveau pi surprise une erreur est survenue, ca fonctionne pas. Leur pc de chez audi est relier a internet avec la central audi. Et des message erreur apparaisse. Par contre avec l'ancien pi pas d'erreur, mais en remettant l'ancien pi ma voiture démarre plus non plus car la voiture reconnait pas ma clé problème que j'avais pas avant. Il ma dit que c'est l'antidemarage. J'ai donc pu laisser ma voiture la-bas. Il doit faire la demande chez audi pour avoir les codes d'acces pour reprogrammer le pi manuellement, comme celui-ci a plus de 100km.

Je deviens dingue avec les histoire de PI. Moi qui voulai faire des économie et pas payé. 1000e

Qu'en pensez-vous?

Modifié par audi-tt
Posté(e)

J'avais complètement zappé la suite du sujet, il faut faire une reprog au vag com ensuite pour tout adapter et rechercher ton pin code d'immo, pour t'en resservir dans ton new PI.

Je t'ai MP ce matin. :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La TT est depuis 2 semaine au garage et elle a été immobiliser car il parai quille y a des pièces d'une tt volé decu! J'ai du faire ma déclaration au commisariat! Je crois que c'est le porte instrument que j'ai acheté sur ebay. Il provient sûrement d'une voiture volé! Il mon dit quille allai inspecter la voiture pour voir si elle avait pas été maquillé. C'est sûrement quand il a éssayer de reprogrammer le PI sa fait une connexion avec la central. Vraiement ral bol!

Posté(e)

Voila, j'ai recu le verdict. La voiture n'est pas une volé mais bien le compteur acheté sur ebay qui provien d'une TT volé. La police ma rendue tout mes papiers mais à saisie le porte-instrument. +/- 150 eur a la poubelle. J'ai contacter le ga qui me la vendue et lui n'en sais rien il l'avai aussi acheter sur ebay il ya 9 mois. Donc faite attention quand vous acheter un porte instrument d'occasion! Déja pcq il provien peut etre d'une voiture volé et pcq il ya toute une procedure de codes immo et antivols qui doivent correspondre entre la ECU et le PI.

Posté(e)

Voila, j'ai recu le verdict. La voiture n'est pas une volé mais bien le compteur acheté sur ebay qui provien d'une TT volé. La police ma rendue tout mes papiers mais à saisie le porte-instrument. +/- 150 eur a la poubelle. J'ai contacter le ga qui me la vendue et lui n'en sais rien il l'avai aussi acheter sur ebay il ya 9 mois. Donc faite attention quand vous acheter un porte instrument d'occasion! Déja pcq il provien peut etre d'une voiture volé et pcq il ya toute une procedure de codes immo et antivols qui doivent correspondre entre la ECU et le PI.

coucou.gif audi-tt : Désolé pour toi, j'espère que ca va s'améliorer pour ta TITINE.

J'ai pas tout suivi , mais pourquoi tu n'as pas fais réparer ton PI d'origine?

jap.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas envie d'acheter un nouveau et je savais pas qu'on pouvait le réparer. Plus d'un mois quelle est au garage :-/ Aucune solution même avec une nouvelle clé. Le témoin anti démarrage reste allumer et elle cale après 2sec. J crois la vendre en pièces :-/

Posté(e)

coucou.gif pour moi la meilleur solution est de faire reparer, différents sujets sur le FOFO avec adresses ( environ 250 roros).dry.gif .

Salut tiens nous au courant.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Moi aussi j'ai eu le tour du voyant antidemarrage qui clignotait après que j'avais démonté le PI durant plusieurs jours et donc demarrage impossible.

La solution qui a fonctionné pour moi (avec le PI d'origine de la voiture) j'ai laissé le contact pendant environ 15/20 min et le voyant antidemarrage a cessé de clignoter et là j'arrivé à nouveau à faire tourner la voiture.

Posté(e)

Rassures moi maintenant la voiture démarre tout de suite, tu n'es plus obligé d'attendre 15/20 minutes ?

Posté(e)

Rassures moi maintenant la voiture démarre tout de suite, tu n'es plus obligé d'attendre 15/20 minutes ?

Non juste pour le premier démarrage, après ça refionctionne normalement même si on debranche le PI 1h ou 2h, quand tu rebranche ça refonctionne direct.

A priori c'est seulement lorsqu'il a été débranché trop longtemps...