Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous ;-)

Sachant que la distrib de ma cab à été changée en 2005 et fait 40000 km, quand changer cette satanée courroie? loll

Sur le 2.0l faut tout les 5 ans ou on regarde juste le kilometrage???

thanks

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Hello à tous ;-)

Sachant que la distrib de ma cab à été changée en 2005 et fait 40000 km, quand changer cette satanée courroie? loll

Sur le 2.0l faut tout les 5 ans ou on regarde juste le kilometrage???

thanks

les deux...

mais je crois que c'est 6ans et non 5ans...

mais c'est a l'une des deux informations butoires...

si tu fais très peux de kilomètres et que tu as exemple fais que 40'000km en 6ans, il fo la changer lors du prochain service. même si tu n'as fais que 5km en 6ans...

si tu fais 80'000km par année, il fo la changer chaque années...

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut c'est plus ou moins vrai disons que le constructeur peut sans souci garantir ces travaux

pour ma part et je ne le recommande pas mais on peu dépasser la distrib mais ça ne regarde que moi

les nouvelles générations de courroies permettent le longue life

Sur les nouveaux moteurs Audi donc si c'est de la courroie de cette génération pas de souci perso sur mon TDI j'ai dépassé largement mais bon vu que je fait ma méca je prends mes risques

donc perso je te préconise de la changer cette année.

surtout qu'il n'y a pas que la courroie mais le galet tendeur qui lui n'est pas immortel et la pompe a eau aussi qui est entrainé mais sur le 2 litres c'est différent pas de risuqes

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Ok. Je vais donc devoir y passer courant de l'année.

Vais essayer de regarder son état en enlevant le cache, si c'est possible...

Et faut-il démonter toute la face avant ou seulement le radiateur?? une astuce pour mon mécano? lolll

Posté(e)

Attention, une courroie peut présenter un bel aspect extérieur mais des fissures internes que tun verras pas. Mais comme l'as dit Buggy-Seb, c'est pas une obligation stricte de la faire a 5 ans. Disons que si elle a 5 ans et 1 jour, elle va pas craquer :bigsmile:

Mon ancienne avait 6-7 ans et 55.000 kms (pour 5 ans ou 120.000) et bon état. Sur le Zafira de mes parents, elle avait 5 ans et demi et 50.000 (pour 4 ans et 60.000 préconisés), elle avait des grosses marques de démarrage.

A voir si ta voiture a fait beaucoup de petits trajets ou couché dehors.

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Et faut-il démonter toute la face avant ou seulement le radiateur?? une astuce pour mon mécano? lolll

non si c'est un mécano juste les deux ventilos de radia ils s'enlèvent avec 3 vis et une clé de 10 et ce dégagent du rail du bas en suite les débrancher et hop ya la place , je te préconise la pompe a eau et le calorstat enfin tu n'es pas obligé de lui demander de lka faire tu peux faire la pompe toi m^me sur le 2 litres c'est pas sur le distrib.ce

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Oki oki!

Merci pour ces précisions ;-)

Vais quand même l'acheter, elle me tente lol

Pour la distrib je la ferais faire courant de l'année et la pompe + calorst, je vais m'y lancer. Et pour le chauffage, vais détartrer le radia avec du vinaigre chaud. En attentand un chauffage céramique fera l'éffaire ;-)

Photos bientôt!

Posté(e)

En retirant la radio j'ai vu les méca.

Pour la commd de position c'est ok j'ai vu le cable attaché.

Pour le chaud/froid, je vois une pièce a plat noire qui tourne et vient se placer pour boucher une conduite on dirait.

Bref y'a du mouvement...

Dois-je investiguer plus loin pour la commande ou tu penses que c'est bien le rad entartré??

Thanksss

Invité buggy-seb
Posté(e)

Et bien si tu penses que a ce niveau la trape souvre correctement et bien pas besoin d'en faiure plus il faut en être certain

maintenant si en roulant ton moteur a une bonne température ça va si le calorstat ne souvre pas suffisament forcément ton chauffage est pauvre ...

Mais là aussi un radia entartré peut être la cause du mauvais échange thermique mais pour l'avoir vécu le détartrage c'est zéro pas de résultat. donc forcément faut ce taper ce que tu as vu...