Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Nouveau petit problème sur ma S3:

La fermeture/ouverture centralisée ne fonctionne plus ni à la clé, ni au bouton à l'intérieur de la porte conducteur. Le problème concerne toutes les ouvertures (les 2 portes et le coffre).

Le problème est arrivé d'un coup.

J'ai contrôlé les fusibles de la planche de bord, aucun de grillé.

Je ne sais pas si il y a un relais pour la fermeture centralisée ou un fusible ailleurs que dans la planche de bord; et je ne connais pas du tout le circuit électrique de ce système; si il y a un moteur électrique qui commande toutes les serrures ou autre...

Toute idée de la panne sera la bienvenue.

Merci d'avance.

Posté(e)

C'est la pompe de centralisation qui est dans le coffre qui est HS. Ce problème arrive assez souvent sur A3/S3 8L.

Posté(e)

tout a fait .

tu peux la bidouiller avec une pompe de golf 3 .

Posté(e)

Ah mince alors; c'est compliqué à démonter cette pompe?

Quelqu'un aurait un schéma de revue technique où l'on voit comment c'est monté?

French, quand tu parle de la bidouiller avec une de golf3, tu veux dire quoi? une pompe neuve audi est hors de prix? et une de golf 3 est compatible et moins cher?

Alors le problème en plus, c'est que mon coffre est fermé à clé et que j'ai acheté la voiture avec le barillet de coffre qui a été mastiqué; donc je ne peux plus ouvrir le coffre du tout... Je sens ça va être sportif pour démonter la pompe...

Posté(e)

C'est la pompe de centralisation qui est dans le coffre qui est HS. Ce problème arrive assez souvent sur A3/S3 8L.

La pompe est du côté droit ou gauche dans le coffre?

Posté(e)

Si c'est bien la pompe et y'a de grande chance que se soit elle, tu peut en trouver facilement à la casse sur des caisses comme les golf 4 normalement c'est les même.

Posté(e)

Si c'est bien la pompe et y'a de grande chance que se soit elle, tu peut en trouver facilement à la casse sur des caisses comme les golf 4 normalement c'est les même.

Sur l'S3, elle est située où dans le coffre?

Posté(e)

derrière le feu gauche

Impeccable, merci, je l'ai trouvée.

Il y a deux tuyaux d'air de branchés dessus (un bleu et un blanc); savez-vous si il y a une technique en manuel pour ouvrir et fermer les portes/coffre à partir de ces tuyaux?

J'aimerai bien pouvoir ouvrir mon coffre en manuel car celui-ci est vérrouillé et n'a plus de barillet :( .

Posté(e)

bon courage. quand tu vois le débit de la pompe, tu n'as pas fini de souffler ;)

Posté(e)

Bein j'avais eu le problème sur mon VR6 et sa marchait pour la trappe à essence. :bigsmile:

Posté(e)

la trappe est juste à côté. par contre le coffre, c'est une autre affaire.

Posté(e)

le coffre est électrique sa n'a rien a voir avec la pompe nan?

Posté(e)

En soufflant avec un ptit compresseur, ça vérouille les portes; par contre j'ai pas essayé en aspirant encore; je sais pas quoi utiliser pour ça...

Pour la trappe à essence, il y a une gachette manuelle rouge de sécurité située derrière la moquette, juste derrière le bloc feu arrière droit.

C'est l'usine à gaz quand même un circuit pneumatique pour les serrures... :blink:

bon courage. quand tu vois le débit de la pompe, tu n'as pas fini de souffler ;)

C'est combien le débit?

Posté(e)

j'en sais rien mais quand tu mets ton doigt sur la pompe, tu sens qu'il y a de la pression

Posté(e)

Pas facile de trouver le bon modèle de pompe dans une casse; recherche infructueuse pour le moment...

Par contre j'ai démonté le plastique sous le volant et j'ai trouvé des relais;

Quelqu'un connait leurs fonctions? Dèsfois qu'il y en aurait un pour la centralisation...

Posté(e)

je dois avoir une pompe en rab, faudrait que je regarde

Oui je suis preneur, je trouve toujours pas dans les casses...

Posté(e) (modifié)

Pas facile de trouver le bon modèle de pompe dans une casse; recherche infructueuse pour le moment...

Par contre j'ai démonté le plastique sous le volant et j'ai trouvé des relais;

Quelqu'un connait leurs fonctions? Dèsfois qu'il y en aurait un pour la centralisation...

Salut j'ai eu le même pb. Pas facile de trouver des prix raisonnable...

Vas voir sur ce lien, il vend le moteur avec les pièces en graphite (cassées dans mon cas et cause du pb):

http://cgi.ebay.fr/Kit-de-reparation-de-la-pompe-de-verrouillage-centralis_W0QQitemZ170447401177QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item27af74f0d9

Je viens de recevoir le mien ce jour.

Modifié par enzo
Posté(e)

Salut j'ai eu le même pb. Pas facile de trouver des prix raisonnable...

Vas voir sur ce lien, il vend le moteur avec les pièces en graphite (cassées dans mon cas et cause du pb):

http://cgi.ebay.fr/Kit-de-reparation-de-la-pompe-de-verrouillage-centralis_W0QQitemZ170447401177QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item27af74f0d9

Je viens de recevoir le mien ce jour.

Le problème c'est que je sais pas ce qui est cramé exactement; ce qui est sûr, c'est que les pièces en graphites sont intactes;

Je suppose un composant de la carte électronique, mais avec aucune certitude...

Est-ce que tu sais si le moteur est commandé en 12V?

Posté(e)

Le problème c'est que je sais pas ce qui est cramé exactement; ce qui est sûr, c'est que les pièces en graphites sont intactes;

Je suppose un composant de la carte électronique, mais avec aucune certitude...

Est-ce que tu sais si le moteur est commandé en 12V?

Désolé je ne sais pas te répondre. ceci dit vu la tête du moteur ça se pourrait bien que ça soit du 12V.

Sinon, je pense que si ça venait de ta carte électronique, tu n'aurait plus l'activation de ton alarme, l'allumage du plafonnier et l'allumage des clignots qd tu appuies sur le plip.

Posté(e)

Désolé je ne sais pas te répondre. ceci dit vu la tête du moteur ça se pourrait bien que ça soit du 12V.

Sinon, je pense que si ça venait de ta carte électronique, tu n'aurait plus l'activation de ton alarme, l'allumage du plafonnier et l'allumage des clignots qd tu appuies sur le plip.

Justement, j'ai plus rien: je n'ai plus d'alarme, plus de vitres électriques, plus de clignots, plus rien de tout ça quand j'appuie sur la télécommande ou le bouton dans la porte.

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un connait la référence de pompe de dermeture centralisée pour une S3 2002 225ch moteur bam?

Celle que j'ai actuellement qui est grillée est une 8D0 862 257; mais je me demande si mon prédécesseur l'avait pas déjà changée et remplacer par un modèle qui n'est pas forcément le bon car je n'avais plus l'alarme qui fonctionnait.

Vos références de pompe m'interessent.

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Même problème de mon côté : plus de centralisation ni d'alarme ni de vitres électriques, j'ai ouvert la pompe et les pièces en graphites sont effectivement cassées.

J'ai commandé un kit de réparation sur e-bay, j'attends de voir...

Pour la reprog j'espère qu'il suffira de faire la manip décrite sur S3-Passion

keep in touch

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut Tophe :coucou:

Avec ce kit l'avantage c'est justement de ne pas avoir à reprogrammer la pompe, tu déclipses le grand couvercle et tu as juste à enlever le moteur qui est simplement fixé par ses silentblocs.

Super simple et pratique quoi :bien:

J'ai réparer la mienne avec une pompe de d'A3 récente une première fois mais c'est la même mer**, la pompe à palette est fragile dans cette version. J'ai réitéré il y a peu avec une polo plus ancienne en bricolant un peu car ce n'est pas la même, j'ai laissé tomber et j'ai fini avec une centralisation de Corrado VR6, même moteur/pompe que la polo mais on peut reprendre les éléments qui nous intéresse ici (moteur, pompe, reprise de la platine plastique du S qui n'est pas la même) et là impec'.

De plus ces anciens montages ont l'air bcp plus solides et sont bcp moins chers !!

En tout cas c'est généralement les pièces en graphite qui lachent, c'est co* je dois avoir une centralisation d'A3 dans mes cartons dont j'avais repris la pompe mais il faut que je remette la main dessus

ps : j'avais fait un post sur ARSO ;)

ps2 : toujours pas en S3 ?? :eldiablo:

Modifié par Samy
Posté(e) (modifié)

Salut Tophe :coucou:

Avec ce kit l'avantage c'est justement de ne pas avoir à reprogrammer la pompe, tu déclipses le grand couvercle et tu as juste à enlever le moteur qui est simplement fixé par ses silentblocs.

Ou tu inverse l'ectronique des 2 pompes, 2 fils à déssouder, c'est que j'avais fait car j'avais pas pu enlever les graphites de la pompe.

Comme ça tu t'en fou des numéros sur la pompe.

Modifié par klastar
Posté(e)

Ou l'inverse en effet, bien qu'il soit plus simple d'enlever le moteur ou de changer les graphites de la pompe :bigthumbup:

Tu n'as pas pu enlever le moteur ou les graphites en eux-même ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors ça y est, j'ai changé la pompe de fermeture centralisée (une occasion);

Résultat:

Les vitres électriques refonctionnent

La commande de fermeture/ouverture fonctionne avec le bouton dans la portière

Par contre, les clés ne fonctionnent plus; et je n'arrive pas à les reprogrammer en utilisant la méthode décrite sur S3passion...

Quelqu'un connait une autre méthode pour reprogrammer les clés?

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai finalement trouvé une méthode pour reprogrammer mes 2 clés;

Je vous l'indique ci dessous si ça peut aider:

1er partie : Programmation de la clé n°1

1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact

2 Approcher la clé à programmer vers la serrure et appuyer sur le bouton de verrouillage (cadenas fermé).

Pas besoin d'appuyer longtemps (1/2 seconde suffit)

3 Ensuite mettre la clé dans le barillet de porte conducteur

4 La tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes

5 Rester en position fermé tout en effectuant une pression de 2 secondes minimum sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)

Normalement vous devriez voir les warning clignote 1 fois... cela signifie que la voiture accepte le jumelage avec la clé.

6 Revenez à la position centrale du barillet, et la appuyer sur le bouton ouvrir (cadenas ouvert)

2eme partie : on inverse les clés et on programme la clé n°2

1 Mettre la clé déjà programmée dans le contact et la mettre en position contact

2 Approcher la clé à programmer vers la serrure et appuyer sur le bouton de verrouillage (cadenas fermé).

Pas besoin d'appuyer longtemps (1/2 seconde suffit)

3 Ensuite mettre la clé dans le barillet de porte conducteur

4 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes

5 Rester en position fermé tout en effectuant une première pression de 1/2 secondes sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)

Normalement vous devriez voir les warning clignote 1 fois...

6 Pour identifier la clé comme étant la seconde vous devez effectuer une seconde pression de 2 secondes minimum sur le bouton de fermeture de la télécommande

(cadenas fermé)...

Les warning clignote 1 seconde fois

Normalement votre clé est jumelé en clé n°2 avec votre voiture.

7 Revenez à la position centrale du barillet, et la appuyer sur le bouton ouvrir (cadenas ouvert)

Voilà, ça a marché du premier coup avec cette méthode :)

Posté(e)

Réparé grâce à une pompe trouvée sur e-bay chez ce vendeur :bien:

et au remplacement d'un fusible (le n°38 - 10A)

Tout refonctionne, sauf le coup de warning à l'ouverture/fermeture. Faudra peut-être le reprog au Vag-Com :nixweiss:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde!

je depoussière un peu ce post :bigsmile:

Moi aussi jai un souci avec ma pompe:

le verouillage et deverouillage fonctionne niquel! par contre je n'ai plus d'alarme et je ne peux pas fermer de linterieur de la voiture!

Diag audi: pompe hs!

OU je peux en trouvé une pas trop chère (pcq 600 euros chez audi bah ... NON :bigsmile: )?

merci tout le monde

Posté(e)

Boncoin, ebay ou dans une casse

Pour ma part, j'avais eu le problème, et impossible de trouver la même (au niveau des réferences), j'avais simplement désouder et ressouder la carte electronique.

La partie qui fait office de pompe en graphite est la même quelque soit les réferences.

Posté(e)

Boncoin, ebay ou dans une casse

Pour ma part, j'avais eu le problème, et impossible de trouver la même (au niveau des réferences), j'avais simplement désouder et ressouder la carte electronique.

La partie qui fait office de pompe en graphite est la même quelque soit les réferences.

Ouai pcq sur la meme référence ya plusieurs modèles :blink: (8D0 862 257) mais ya la ref qqui fini par E et par A et pls autres lettres lol