Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, je voudrais savoir si quelqu'un à déja fait le montage d'un gps navi plus de A4 dans une A3 de la meme année : 2002 je sais qu'il faut déja changer la console d'origine simple din par une deux din! :colere: est-ce-qu'il va faloir que je modifie la commande de clim qui me parrait etre un peu plus large vu qu'elle va descendre d'un niveau? et au niveau des branchements cela est-il possible? sachant que c'est un modèle doté de la tv et du dvd,que faut-il faire pour que cela fonctionne correctement,enfin derniére question,mon gps n'a aucun module séparé et pourtant le gars qui me l'a vendu ma affirmé qu'il possédé bien la tv et le lecteur dvd,est-ce possible???si quelqu'un pouvait m'aiguiller ca serait vraiment cool ;) ps mon A3 est une 1.8T de 180cv de decembre 2002 autrement dit les tout derniers modéle fabriqué.merci

Posté(e)

pour un A3 de 2002 il te faut un GPS rnsD de 2002 sinon sa passera pas .

apres tu mettre un rnsE de A4 y aura moins de cablage a faire regarde dans les section multimedia pour une S3 tu auras ta reponse

Posté(e)

merci, j'avais déja fait un tour(trés clair et trés interréssant),tu disait que ça ne passera pas,si tu pouvait etre un peu plus clair ça serait super.

Posté(e) (modifié)

mon gps n'a aucun module séparé et pourtant le gars qui me l'a vendu ma affirmé qu'il possédé bien la tv et le lecteur dvd,est-ce possible???

Le gars qui te l'a vendu t'as pipoté :angry:

Pour la TV il te faut le module/tuner TV audi pilotable depuis RNS-D, normalement placé dans le coffre.

Pas de lecteur DVD non plus, c'est un lecteur CD qui ne lit QUE le CD de navigation, rien d'autre.

Par contre chez DIETZ tu trouveras un petit boitier qui te donnera la possibilité de brancher une source vidéo via 3 RCA (lecteur DVD portable, tuner TV/TNT, camescope...)

:coucou:

edit : vu que le vendeur a pipoté sur les fonctions, il t'as quand même fourni le code de sécurité ?

Modifié par poljan
Posté(e)

je m'en doutait un peu mais bon vu le prix que je l'ai payé...et oui quand meme heureusement! avec le papier d'origine audi ou sont indiqués les numéros de serie de l'appareil qui correspondent a ceux du gps et sur ce paier est inscrit un code a 4 chiffre. sinon j'ai failli en acheter un autre pour un prix derisoir et le gars m'a encore affirmé que je pouvais récuperer le code chez audi moyenant finances!!! je me suis dit que si c'etait le cas il aurait été lui meme chez le concessionnaire pour le ravoir et vendre son appareil plus cher...ça m'a laissé perplex du coup j'ai laissé filer l'affaire!!!ai-je bien fait? et au final si j'ai bien compris je ne peu installerque le gps de réf 8L0 035 192?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut french, :coucou:

le rns4 réf 4b0 192 035k d'aprés toi je peu tenter l'inbstallation ou tu pense que c'est même pas la peine :(

J'ai pris celui là, d'abord pour le prix auquel je l'ai touché neus dans son emballage d'origine jamais monté ;) et enfin la couleur est strictement identique à ma clim :)

J'ai vraiment besoin d'un coup de main pour le matos exact qu'il me faut :

cable

antenne

cd de cartographie

cd de mise à jour

Merci a celui qui voudra bien ce devouer :bien: :bien: :bien:

Posté(e) (modifié)

alors vis a vis de la ref ( qui n est pas dans le bon sens et qui est plutot 4B0 035 192 K ) ,ce GPS est pour une A6 C5 , donc il est plus large que celui d' une A3 : tu auras donc du cecoupage au dremel pour l'integré parfaitement !!!!

beaucoup d'huile de coude surtout !

apres il te faut encore , le boitier TMC , le cablage , antenne GPS , double din si pas present et decoupe de la console de clim ! adaptateur pour le brancher !

tout depend a combien tu l a touché mais si en plus tu n as pas de CD de navigation etc sa va te revenir plus chere !

pour moi sur une A3 maintenant je prefere posé le RNSE c'est plus simple et surtout sa rejeunit la voiture !

encore un exemple d'un de mes montage de ce week end sur une S3 8L

img3186800x600l.jpg

Modifié par french
Posté(e)

Vraiment dommage par contre que la couleur des plastiques entre le RNSE et le bloc clim ne soit pas identique. Là, ça donne l'impression d'un rajout "non-intégré".

L'avantage du rnsd, c'est que (visuellement) ça fait intégré comme de l'origine. Mais moins performant qu'un Rnse bien sûr. Chacun sa vision.

Mais un GPS intégré c'est beau :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,french

d'abord je te remercie pour tes précisions qui répondent parfaitement à mes attentes :)

ensuite oui éffectivement je ne l'ai pas touché cher!!! (gratuit c'est un cadeau d'un pote qui avait ça qui trainait dans un carton emballé neuf!!!) :bien: :bien: :bien:

c'est d'ailleur ce qui m'a décidé à me lancer dans ce montage...

pour ce qui est de la découpe pas de problèmes je suis assez bricoleur et trés patient...car je pense qu'il va m'en falloir!

et pour finir je suis assez d'accord avec bagheera pour la différence de teinte du rnse de ce fait je tiens à préciser que la teinte du rns4 cité plus haut et exactement la même que le module de clim de mon audi a3 de 2002 ce qui pour les gros magniaque comme moi n'est pas déplaisant ;)

et encore merci,bientôt les photo du montage il ne me manque plus que la console double din qui devrait arriver :bien:

à plus :coucou:

Posté(e)

franchement c 'est la photo qui fait cela , quand tu es en face il n y a pas de difference de teinte car la voiture et de fin 2002 donc les dernieres couleurs de bloc clim ..

et j ai des personnes qui ont regardé le montage et on pensait que c 'etait d'origine .

Posté(e) (modifié)

Je ne disais pas cela pour ton montage qui à franchement l'air nickel :bien:

et de plus c'est grace en partie a ton tuto,celui de allroadusa,et quelques autres...si j'ai décidé de me lancé la-dedans et comme je te l'ai dit, le fait est que le gps que j'ai est exactement de la même teinte que la clim, maintenant je ne mets pas du tout en doute ta parole et je veut bien te croire qu'avec un petit coups de rénovateur il n'y à plus guére de différence :)

ps : j'avais vu quelque pars quelqu'un qui avait fait un gabarit pour la découpe de la facade du navi, s'agit pas de se planter :eldiablo: j'arrive pas à remettre la main dessus si quelqu'un s'en rappel et peu m'aiguiller ça serait franchement cool, merci :coucou:

Modifié par GOFASTER