Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

je possede une audi 100 s4 2.2 turbo 20v de 230ch,année 1992(il y a la clim sur ce modele),en faite quand je suis a l'arret moteur en marche,une fois que le moteur atteint 90degrés,je met le ventilateur a fond et il ya de l'air qui vient mais tiede presque froid,mais une fois que je reste acceléré a 4000tour/min alors la ya de l'air chaud qui vient,quelqu'un a déja eu la meme chose?si quelqu'un pourrais m'aider sa serai bien,merci a vous tous.

Modifié par luciano08
Posté(e)

salut

non j'en n'est pas fait,comment je doit faire?tu peut m'expliquer?j'ai remarqué aussi que depuis quelque temp le moteur mais beaucoup de temp pour arrivé a température,quand je vais sur l'autoroute le moteur ne dépasse jamais 70degrés,pour que j'arrive a 80-90degrés y faut que je laisse chaufé le moteur voiture a l'arret et avant elle ne fesait pas sa,je pensai que c'était parce qu'il fait froid dehors?j'ai rarement de l'air chaud qui vient dans la voiture alor qu'avant je n'avait pas non plus ce probleme,merci pour tes conseil.

Posté(e)

+ 1 un petit calorstat, ca vaut pas plus de 10 €, t'inquietes pas !

Posté(e)

merci a vous pour tout vos conseil,je dois changé la courroi de distribution et la courroi d'alternateur au mois de février en meme temp je demanderai un mon garagiste qui change le calorstat et qui face une purge,je vois qu'il y a pas mal de personne qui ont une audi 100 s4 2.2t sur ce site,moi je vient de belgique et ya n'a pas beaucoup ici,aparament en france yen n'a quand meme beaucoup,je voulais savoir si vous eite content de cette voiture?moi quand je l'est acheter jai du remplacer le radiateur,remplacer le joint du boulon de la pompe D.A et remplacer l'emetteur de l'embrayage a part sa c'est tout.

Posté(e)

si tu fais la distri et le calorstat, fais en meme temps la pompe a eau ;)

Posté(e)

la pompe a eau aussi risque d'avoir des probleme?combien sa coute une pompe a eau pour ce modele de voiture?merci.

c'est en preventif.. une pompe a eau, ca coute entre 50 et 90€, mais si elle lache 10 000km plus loin, pour la changer, y'a autant de MO que pour la distri ;)

Posté(e)

merci,je vais l'acheter alor comme sa y va me la remplacer en meme temps et je serai tranquille,merci pour vos conseil,c'est sympa,je ne m'y connais pas trop de ce modele de voiture,avant j'avais une audi 80 tdi et jai jamais eu de probleme avec,cétait du solide,je supose aussi que l'audi 100 s4 2.2t est aussi du solide mais sa n'a rien avoir avec l'audi 80 quoi,c'est une voiture que j'ai été chercher en belgique mais tres loin de chez moi et je n'est aucune info sur cet voiture,sa fait 6mois que je l'est mais aucune info,j'ai été dans un garage audi avec le numero de chassi et y mon dit qui non pas beaucoup d'information sur cet voiture,il ma juste dit qui pensait quel venait d'allemagne ces tout,une fois j'ai meme été tres étonné parce que j'ai été sur circuit avec et je suis monté a fond de compteur a 280km/h,je ne pensais pas que la 230ch était capable d'aller aussi loin,je pensai quelle était bridé,enfin voila,mais je vous remercie pour vos conseil,c'est vraiment sympa.

Posté(e)

Bah , si tu es monté à fond de compteur à 280 km/h , c'est que tout va bien alors tu as pas de soucis à te faire...

Posté(e)

t'es plus d'origine la!!car bridée a 244km/h normalement donc ya une petite prepa la dessous(eprom??,...)

il faut encore plus la bichonner , tre srupuleusement meme si moteurs sont increuvables

cyril

a+++++++++++++++

Alors je ne suis pas au courant,oui j'ai vu que normalement elle devait etre bridé a 244km/h mais jai été sur un circuit en belgique avec un amis qui a une rs6 et jai vrt été a fond de compteur a 280km/h,je n'y croyais pas je pensai qui avait un probleme de compteur,comment je peut savoir si elle a été modifier?et se qui a été modifier,et ce quel vaut vraiment?parce que moi je l'est acheter comme sa quoi,on ne m'a rien dit de spécial sur la voiture,chez audi non plus,mais sais vrai quel arrache,une fois j'ai fait la cource avec une porsche boxter sur circuit et je lui est vraiment mis un vent,meme au démarage,peut tu m'éclairé,merci.

Posté(e)

salut

quand tu la pousse , as tu regardé a combien ton idicateur de pression va : 2.1 , 2.6 , .....?

apres en details si tu connais pas c'est complexe !!

si tu veux savoir ce qu'elle a sous le capot , va faire un tir sur un banc!!

mais si tu veux + d'info pourt t'initier a la connaitre , pas de probleme , dis le moi ( mais ce sera details patr details qu'il fera que tu verifie ( injecteurs , map sensor , ........)

cyril

Oui sa serait bien que tu me guide un peu si sa te dérange pas,j'ai fait quelque réparation avec un amis a moi et je connait un peu mais pas beaucoup,on n'avait remplacer le radiateur,on n'a fait lentretient,changé le joint du cache soupape,remplacer tout les filtre,les bougies,l'emetteur de l'embrayage,j'a fait la vidange et i mis de la castrol 100 pour cent synthétique magnatech 5w40 en esperant que sais bon,a part sa je ne m'y connait pas trop,au début quand j'avais pas encor rouler beaucoup ac je pensai la revendre pour acheter la s8 de 360cv mais jai changé d'avis et je préfere la garder,je suis acrot lol,l'indicateur de pression sais le 3eme petit manometre sais sa?il y a celui de l'heure,température de l'huile et puis ya le 3eme en bar,sais sa?je peut juste constater qu'il n'y a que le pot qui n'est pas d'origine et les jantes c'est tout,ya meme quelque chose que je ne comprend pa si tu pourrai m'éclairé,tu voi sur les jantes avant il y a comme une espece de petite jante noir qui protege le disque,pourrait tu me dire a quoi sa sert?sa coute cher de la mettre sur un banc?c'est gentil de m'aider avec tes conseil.

Posté(e)

espece de petite jante noir qui protege le disque..

Kool , en fait c'est le disque , il coute dans les 800 € la paire chez audi ( alors freine pas trop ) et vérifie son épaisseur sinon c'est mortel à 280 km/h et vérifie que le petit ressort qui tiens les plaquettes est bien présent !

Posté(e)

-castrol c'est ok mais 5W40 est trop fluide ; a la prochaine vidange(le plus tot possible) , passe en 1OW40 du meme fournisseur

- le 3e mano tout a droite c'est la pression d'huile (3 au ralentit il me semble puis quand t'accelere ca monte a 5 je crois )

-pour ta pression de turbal , sur le haut de ton compteur entre le rpm et la vitesse ; ya un petit carré noir digital qui au ralentit te met 0.5(depression moteur).plus tu accelere , plus ce chiffre croit.ce qu'il faudra que sache , c'est justqu'a combien monte ce chiffre?normalement c'est 2.1(soit 1.1 de pression de turbo en overbost)!

-pour un tir au banc , renseigne toi vers chez toi , compte environ 100 euros max

-si tu peux fait moi une photo de ton moteur comme ca je verra deja son apparance

cyril

Merci pour tes conseil,demain je ferai des photo de la voiture et je vais les mettre sur le site comme sa tu me dira se que tu en pense,pour l'huile c'est grave?parce que sa fait 2semaine que j'ai fait l'entretient et la vidange,j'ai du remplacer le joint du cache soupape parce qu'elle perdet beaucoup d'huile,l'huile s'infiltrait dans les bougie et quand je montai a fond dans les tour elle dératait,mais depuis que j'ai fait l'entretient,elle ne perd plus d'huile et ne dérate plus,jai mis des nouvelles bougies en platine et changé tout les filtres et maintenant on s'en vraiment que les 5cylindres donne bien,au mois de février je la met chez mon garagiste pour faire la courroi de distribution,courroi alternateur et comme tu m'avais conseillé la pompe a eau,les petit probleme que j'ai avec maintenant c'est juste le régulateur de vitesse qui marche plus alor qu'avant y marchait,on dirait que depuis que j'ai changé l'emetteur de l'embrayage le régulateur ne marche plus,pourrait-tu me dire d'ou sa vient?et alor le compteur de kilometres parcouru, qui marche de temps a autre,je dois le changé ou sa peut etre réparé?et pour la pression du turbal je te dirais quoi demain,je vais allé faire un tour et je te dirai quoi.

Posté(e) (modifié)
dscn1618.jpgVoila jai mis des photo de ma voiture comme je t'avais dit,comme sa tu pourra me dire se ke tu en pense,merci. Modifié par luciano08
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

règle ton problème de température grâce à un nouveau thermostat et vidange/rinçage et remplissage du circuit de refroidissement.

luciano08

"j'ai été dans un garage audi avec le numero de chassi et y mon dit qui non pas beaucoup d'information sur cet voiture,il ma juste dit qui pensait quel venait d'allemagne"

Il ne s'est pas très foulé, en dix secondes, il te l'aurait dit avec certitude! Regarde >>>ICI<<<.

cyril93

"-castrol c'est ok mais 5W40 est trop fluide ; a la prochaine vidange(le plus tot possible) , passe en 1OW40 du meme fournisseur"

Tout à fait inutile (ne gaspille pas ton argent), il faudra que tu m'expliques ton raisonnement, regarde >>>LA<<< et clique sur le lien qui s'y trouve.

Bonne route!

Modifié par dsts
Invité LeoLeandro
Posté(e)

dscn1618.jpg

Comme ça, ça marchera mieux :D

Posté(e) (modifié)

Voila j'ai enfin réussi a mettre les photo de ma voiture,il faut juste que tu clique sur le lien,j'ai pas pu faire autrement désolé,comme sa tu pourra me dire se que tu en pense du moteur et de l'état général de la voiture et aussi cette espece de jantes noir qu'il y a autour du disque sur la premiere photo,merci.

Modifié par luciano08
Posté(e)

salut

pour les photos il faut que tu fasse "oeil"(icone) suivit du lien tout en bas de image shark (que tu a copier) puis "oeil"

pour le regula et le compteur la desolé mais j'my connait ( j'y ai pas encore touché) ( bien que je change mon compteur pour un plus performant fun en ce moment)

des fois c sont les connectiques qui se sont deboité voir oxidé , .......beaucoup de choses possibles

comme ca dirait le compteur doit avoir une fiche legerement deconnecté ou un fil denudé

pour le regul ; alors la????????????

je m'y pencherai pour voir si je peux au moins t'orienter

ps: pour l'huile , tu peux juste recylquer que l'huile , pas obliger de refaire le filtre(penche la bien sur le coté)!!certain de diron que tu peux rester en 5W40 mais perso c'est un conseil !!il faut bien graisser!

la mienne a que 120000km et doit etre a +/- 290cv et je resterais en 10W40 meme a 600cv!!

a+++++++

cyril

Bonsoir,

tu a regardé les photo?quesque tu en pense?du moteur et de l'état de la voiture général,j'aurai bien voulu que tu me conseille et que tu me guide,merci a toi.

Posté(e)

salut

ta caisse est propre

la mienne est pareil sauf les jantes

le moteur est propre aussi et semble etre d'origine donc il doit y avoir juste une eprom ou une remap dessus

il faut que passe le test en regardant ta pression absolu au TDB!!

cyril

a++++++++

Bonjour,

Peut-tu me dire se que sais une eprom ou une remap?merci,je n'est pas encor fait le test de la pression,j'ai completement oublié de regardé,demain je ferai le test,mais a mon avis il y a eu une modification parce que hier je l'est pris et c'est vrai qu'elle arrache vraiment,elle a surment plus que 230ch,je vais la mettre sur un banc le mois prochain,tu a regardé pour le régulateur de vitesse?j'avais aussi une question a te posser,hier je l'est pris et jai roulé a fond avec,mais quand je mets une fond de premier,donc j'accelere a 2500-3000tour/min et je lache l'embrayage alor la je sais pas pourquoi mais sa sent le brulé,on dirait que sa sent l'embrayage bruler,tu pense que sa peut etre quoi?merci.

Posté(e)

- une eprom ou une remap est une puce programmé qui ameliore les capacités de la voiture sur sa gestion electronique : pression turbo , debit injecteurs , regime max ,......

-pour le regul de vitesse , je la connais pas encore assez pour t'aider

-l'embrayage brulé je connais pas :blink: , mais peut etre as tu une fuite d'huile quelle que part(reniflard,joints turbo,...........).Sauf si tu fait en burn :bigsmile:

pour la pression au tdb monte avec quelqu'un qui regarde le tdb pendant que pousse l'engin

a+++++++++

cyril

bonsoir,

merci pour tes conseil,comment savoir si la puce a été reprogrammé ou savoir se qui a été modifié exactement?je pense qu'il y a qu'une solution la mettre sur un banc pour vraiment le savoir?pour le régulateur se n'est pas grave je vais demandé un mon garagiste,pour l'embrayage jai remarqué que quand sa sent le brulé j'ai ouvert le capot et il y avait un peu de fumé qui sortai et sa sentai le brulé,tu pense que cette fuite pourrai venir d'ou?mais sa le fait seulement quand je fait un burn,sinon sa le fait jamais,je voulais aussi savoir a quoi servait cette petite jante noir qu'il y a devant le disque sur la premiere photo?je ne s'est pas si tu connais?oui pour la pression je vais demandé a un amis qui monte avec moi,merci pour tes conseil.

Posté(e) (modifié)
je voulais aussi savoir a quoi servait cette petite jante noir qu'il y a devant le disque sur la premiere photo?je ne s'est pas si tu connais?

c'est tout simplement ton disque de frein.

ce systeme est appelé UFO. En fait, le disque est relié au moyeu par cette tole, et l'etrier de frein est placé à l'intérieur. Cela avait l'avantage de pouvoir rentrer des disques de 310mm dans des jantes en 15"

615400.png

:coucou:

Modifié par Burny
Posté(e)

c'est tout simplement ton disque de frein.

ce systeme est appelé UFO. En fait, le disque est relié au moyeu par cette tole, et l'etrier de frein est placé à l'intérieur. Cela avait l'avantage de pouvoir rentrer des disques de 310mm dans des jantes en 15"

615400.png

:coucou:

Ah ok merci pour cette petite explication,si je veux changé mais disque de frein je ne suis pas obligé de changé cette petite jantes noir?je peut juste remplacé les disque c'est tout?je ne supose que sa ne freine pas mieu grace a sa?

Posté(e) (modifié)

tu peux pas change que le disque , il est accroché par l'extérieur justement par cette "jante" et est soudé tout le tour.

Tu as l'étrier de frein qui passe par l'intérieur du disque pour le serrer...

les gros avantages , comme dit Burny , c'est de rentrer un disque de 310 dans une jante de 15" ET c'est qu'il est refroidi par contact de cette "jante" directement sur la jante de la roue , et de surcroit par l'extérieur du disque , donc la ou il y a le plus de poids et de surface ...

Pour le poids , c'est 22 kilos avec les plaquettes ..

Fais gaffe que le ressort "5" est bien là et bien placé ...

Perso , j'ai eu du mal à monter disque et plaquettes neufs , ça rentre au chausse pieds.

Modifié par 205
Posté(e)

c'est cette tole qui relie ton disque au moyeu, donc, c'est par elle que transite le couple de freinage.

Ca freine mieux par rapport aux autres freins prevus pour du 15", car là tu as des disques en 310mm, sinon, au maximum on a des disques en 288mm.

Ca a l'inconvenient de se voiler tres vite lors d'une utilisation intensive <_< et le 2eme inconvenient c'est le prix des disques en pieces detachees (que l'on trouve que chez audi) :angry:

beaucoup de possesseur de 100 S4 preferent changer leurs freins UFO par un freinages "classiques", provenant de S6 par exemple. Mais pour cela tu auras besoin de changer tes jambes de force completes + moyeux

Posté(e)

c'est cette tole qui relie ton disque au moyeu, donc, c'est par elle que transite le couple de freinage.

Ca freine mieux par rapport aux autres freins prevus pour du 15", car là tu as des disques en 310mm, sinon, au maximum on a des disques en 288mm.

Ca a l'inconvenient de se voiler tres vite lors d'une utilisation intensive <_< et le 2eme inconvenient c'est le prix des disques en pieces detachees (que l'on trouve que chez audi) :angry:

beaucoup de possesseur de 100 S4 preferent changer leurs freins UFO par un freinages "classiques", provenant de S6 par exemple. Mais pour cela tu auras besoin de changer tes jambes de force completes + moyeux

Ah d'accord je comprend mieu maintenant,merci pour vos renseignement,mais si je veut remplacé les plaquette de frein je ne suis pas obligé de remplacé aussi les disque?je veut juste savoir si je doit remplacé le tout ou bien si c'est possible de juste remplacé les plaquette de frein?j'ai bien compris comme vous m'avez dit que cette "jante" et le disque son bien ensemble,donc si je veut les remplacé je dois remplacé les 2,mais si je veux simplement remplacé les paquette c'est possible?sans remplacé le disque,merci.

Posté(e) (modifié)

Ah d'accord je comprend mieu maintenant,merci pour vos renseignement,mais si je veut remplacé les plaquette de frein je ne suis pas obligé de remplacé aussi les disque?je veut juste savoir si je doit remplacé le tout ou bien si c'est possible de juste remplacé les plaquette de frein?j'ai bien compris comme vous m'avez dit que cette "jante" et le disque son bien ensemble,donc si je veut les remplacé je dois remplacé les 2,mais si je veux simplement remplacé les paquette c'est possible?sans remplacé le disque,merci.

Salut , oui tu peux remplacer que les plaquettes avant.normalement les plaquettes ne sont même pas chères , il existe en plus le capteur d'usure si ta voiture est équipée.

Les disques chez Audi allemagne sont nettement moins chers ( 550 € la paire contre 800 ) , j'avais même fait une affaire en achetant tout un stock de disques neufs invendus aux US ..

Modifié par 205
Posté(e) (modifié)

Sinon , pour avoir fait des pagailles de fois la route du col de la croix haute et une dizaines de fois en version .. intensive , le col du petit st bernard , j'ai constaté qu'en arrivant en bas , ce n'est vraiment pas chaud , ce qui fait voiler le disque , c'est si le ressort "5" est pas monté comme il faut ou si sous l'effort , il bouge ( car par exemple son crochet de retenue sur l'étrier est devenu arrondi ) et là , ça tue.

Je pense qu'il faudrait le changer à chaque changement de plaquettes.

Le disque , si il fait moins de 23 mm devient DANGEREUX avec des plaquettes neuves , car elle vont appuyer sur la périférie extérieure , la ou justement il y a les soudures qui le maintiennent à sa "sorte de jante" , et ça peux casser...

Modifié par 205
Posté(e) (modifié)

photo de plaquettes ayant été mal usées car ressort 5 ayant sauté de son logement :

UFO1.jpg

Photos du disque :

UFO2.jpg

UFO3.jpg

UFO4.jpg

Modifié par 205
Posté(e)

juste le régulateur de vitesse qui marche plus alor qu'avant y marchait,on dirait que depuis que j'ai changé l'emetteur de l'embrayage le régulateur ne marche plus,pourrait-tu me dire d'ou sa vient?et alor le compteur de kilometres parcouru, qui marche de temps a autre,je dois le changé ou sa peut etre réparé?et pour la pression du turbal je te dirais quoi demain,je vais allé faire un tour et je te dirai quoi.

Bonjour,

ton régulateur de vitesse a déjà été expliqué plusieurs fois sur ce forum, utilise la fonction "Recherche" du forum, tu trouveras beaucoup de renseignements sur ta voiture ou certains de ses composants qui sont identiques à ceux d'autres modèles; des exemples: >>>ICI<<< ou >>>LA<<<.

Tu as donc remarqué qu'il s'agit d'un système életro-pneumatique.

Vérifie que l'on a pas débranché (ou blessé) un des tuyaux de dépression sur la pédale d'embrayage et celle de frein et que du point de vue électrique les contacts sur chacune de ces deux pédales sont bien fermés (donc que le courant passe bien lorsqu'on appuie sur aucune de ces deux pédales).

schmapneumatiquergulatefg2.gif

audirgulcompneuschmafwy9.gif

Bon travail et bonne route!