Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chaînes Michelin Easy Grip - Retour d'expérience


Messages recommandés

Bonjour la tribu !!!

 

Pour ceux qui se tâtent pour l'achat et l'efficacité de ce produit, voici mon modeste retour d'expérience...

 

Voilà, l'an dernier, j'ai dû acheter des chaînes à neige pour aller aux sports d'hiver pour ma 8P en finition Ambiente avec options jantes 17" et châssis sport rabaissé -15mm, et équipées de 4 pneus été Michelin PS2.

Après maintes prises de renseignements pour trouver quelque chose qui peut se monter sur ma voiture dite "non-chaînable" :sic:, et moult hésitations sur différents produits dont des trak, des spyder ou équivalents, j'avais finalement opté pour les nouvelles chaînes Michelin Easy-grip (modèle J7), essentiellement pour des raisons de coût (entre 70 et 80 euros de mémoire).

Mais l'an dernier accès à la station était parfaitement dégagé et je n'avais pas pu les tester (hormis la simple répétition de montage avant de partir).

 

Cette année, je suis parti entre Noël et le jour de l'an à Flaine.

 

J'ai dû chaîner à 9 km de la station car une fine pélicule de neige commençait à masquer le marquage avec une température extérieure de -8°C. Par prudence, j'ai préféré chaîner sur la dernière aire de chaînage, ne sachant pas ce que j'allais trouver sur la route plus haut.

Je n'avais pas "répété" l'opération de montage cette année, puisque j'étais resté sur un bon souvenir de ma répèt de l'an dernier. Mais en conditions réelles, c'est vrai que ce n'est pas aussi simple. L'obscurité et les mains au froid n'aident pas vraiment. Heurusement, j'avais une nuit clair et une lune bienveillante au-dessus de moi pour atténuer le problème.

 

La mise en place se fait assez simplement. J'ai juste un peu bataillé avec la 2e, sur la roue AVD, pour arriver à la faire prendre sur le côté intérieur de la roue. Elle a glissé à répétition et ne voulait pas rester en place. Etait-ce aussi du au froid sur les mains, je n'en sais rien, mais j'ai quand même fini par réussir. Au final le centrage se fait sans trop de difficulté, il faut bien tirer sur les sangles rouges en étoile côté extérieur pour y parvenir et jouer avec les mailles la bande de roulement pour positionner l'ensemble correctement. J'ai fait les vérifications après 50m sur l'air de chaînage, rien à dire, ça ne bouge pas.

J'ai revérifié plus haut après environ 600m et ça n'avait pas bougé :bien:.

 

Bref, hormis la 2e vérif', j'ai mis environ 30mn à cause de la 2e chaîne, qui était récalcitrante... Si elle s'était laissée monter comme la première, je pense qu'en 10-15mn maxi (vérif comprise), c'était bon. D'autant plus, que je me suis souvenu bien plus tard, qu'il fallait tourner les roues en butée gauche et droite pour le montage. Ca m'était sorti de la tête :rolleyes:. J'ai donc monté les 2 chaînes roues droites. C'est aussi ce point qui m'a gêné pour bien faire prendre l'élastique de la 2e chaîne sur le côté intérieur, je pense. Mais finalement, ça se fait quand même ;)...

 

Sur la route, ayant lu plusieurs cas de personnes, qui avaient complètement usé leur Easy grip sur le bitume, j'ai un pas mal craint pour les miennes sur tout la montée, tellement la pellicule était fine. J'ai donc volontairement été chercher les petits amas de neiges en dehors des traces laissés par les véhicules qui étaient déjà montés, afin de préserver au maximum mes Easy grip. Par sécurité, je n'ai pas dépassé les 20-30 km/h non plus, quitte à laisser doubler les quelques rares voitures qui montaient encore à cette heure (~22h30).

 

(Petit parenthèse, j'aurais probablement pu monter sans les chaînes, mais si j'avais du m'arrêter dans l'ascension vers la station pour une raison ou une autre, je pense que je ne serais pas reparti. De plus, ça aurait été sans compter avec les risques d'embardée... :rolleyes:).

 

Pour finir la montée, je n'ai pas regretté d'avoir chaîné. Les 500 derniers mètres étaient bien ennaigés et je n'aurais absolument pas pu rejoindre notre logement sans les chaînes.

 

Pour le retour, j'avais laissé les chaînes sur la voiture toute la semaine et bien m'en a pris, car voici comment j'ai récupéré mon A3 au bout d'une semaine :

 

a3bap33neige01fap.jpg

 

a3bap33neige02fap.jpg

 

Un instant, j'ai cru qu'une Audi A2 avait pris la place de ma voiture !!! :blink: :P

C'est finalement 35 cm de neige , qui cachaient mon A3 ! Par chance, j'avais emmené ma pelle à neige pour aller faire du free ride (que je n'ai pas fait avec un risque d'avalanches mini à 3, voire 4 toute la semaine et un manteau neigeux vraiment instable :(). Je ne pensais pas m'en servir, mais elle m'a bien aidé !

 

a3bap33neige04fap.jpg

 

Sur cette 3e image, on voit juste dépasser le manche de la pelle à neige, plantée verticalement à l'AVG de la voiture !

Les 2 portières étaient gélées, j'ai du passer par le coffre pour aller mettre le moteur en route, ainsi que le "désembuage" du pare-brise et le dégivrage de la lunette AR, en attendant que je finisse de dégager la voiture et de faire les 3m de terrassement devant la voiture pour pouvoir sortir (le chasse-neige, n'a pas pu venir plus près lorsqu'il a dégagé le parking... :sic:)

 

Bref, une fois ces péripéties passées et les portières redevenues fonctionnelles :bigsmile:, j'ai pu reprendre la route. 20 km de route enneigée avant de retrouver du bitume humide et salé :

 

p1000696x.jpg

 

Là, j'ai vraiment pu me rendre compte de ce que valent les easy-grip ! Rien à dire. Ca accroche correctement et permet de freiner sans soucis. Je pense qu'elles font aussi bien leur boulot que d'autres chaînes de gamme moyenne ou supérieure.

J'ai quand même eu 3 ou 4 légers survirages lors de passages d'épingles à cheveux. Ceci est dû à mes pneus été à l'AR (bien que n'ayant que 2500 km au compteur). Ils ont été vite corrigés par une remise de gaz assez franche (pour que le train AV reste maître et que le train AR se remette en ligne), facilité d'ailleurs par les easy-grip, et un léger contre-braquage. Je ne suis pas parti en glisse des 4 roues, puisque je n'allais pas vite (20 à 30 km/h dans les épingles) et l'ESP a fait son travail (action un peu tardive d'ailleurs, ou retardée par ma manoeuvre, je ne sais pas :unsure:). Bref, pas de frayeur, à aucun moment :) ! J'aurais même bien aimé que ces petits moments de plaisir se reproduisent, puisque la route était très peu fréquentée... Mais bon, j'ai préféré ne pas tenter le diable. Je n'ai rien d'un Ari Vatanen ou d'un Sébastien Loeb :P !...

 

Après 20 km, nous avons donc rejoint les premières portions, où le bitume se voyait très netteement au milieu de la soupe, dans les traces des véhicules qui étaient déjà descendus. J'ai hésité un peu pour ne pas continuer trop longtemps et ne pas abimer les chaînes sur le bitume, mais j'ai bien fait de m'arrêter. 500m plus loin, il n'y avait plus que du bitume humide et plus la moindre trace de soupe sur la chaussée. Je ne les ai donc pas abimées.

De toute façon, elles s'enlèvent en moins d'1 mn, montre en main. On passe finalement plus de temps à les secouer pour les égouter et les ranger dans leur sacoche ;)...

 

Le lendemain, de retour chez moi et après les avoir fait sécher, voici ce que ça donne sur la bande de jonction, qui ferme la chaîne :

 

easygripj7.jpg

 

C'est à peine usé. On ne dirait franchement pas que j'ai fait 9km sur du bitume à peine recouvert de neige à la montée. Ca me semble tout à fait raisonnable et acceptable, pour une utlisation ponctuelle d'1 à 2 fois par an, pour aller aux sports d'hiver. :)

Je pense que le fait de rouler doucement et ne pas hésiter à sortir des traces, lorsqu'il y a vraiment très peu de neige sur une portion de la route, afin de les les préserver.

 

J'en suis donc très satisfait.

 

Le seul point noir à mon sens, c'est les gants, qui sont fournis avec. Ils ne servent à rien, car ils sont trop fragiles (en film plastique transparent, aussi fin que celui qui emballe les baguettes de pain dans les supermarchés :bleble:). Je ne les ai d'ailleurs même pas utilisés.

 

Si vous voulez les mettre dans de bonnes conditions, je vous conseille les accessoires supplémentaires suivants :

¤ 1 tapis en cahoutchouc, pour garder les genoux au sec

¤ 1 vieux k-way, pour éviter de se salir les manches

¤ 1 paire de gants (type mapa), pour garder les mains au sec et de se tacher les poignets ou bas des manches

¤ 1 lampe frontale (si vous devez arriver de nuit).

¤ 1 sac poubelle, pour mettre autour de la sacoche lorsque vous les rangerez, car le bas de la sacoche dispose d'un trou pour évacuer l'eau, mais résultat, ça coule dans le coffre... <_<

 

Pour les gants, j'avais des gants de mécanicien, avec la face interne cahoutchoutée pour faciliter la préhension, mais ils sont vite devenus mouillés et c'est ce qui m'a "gelé" les mains et m'a gêné pour monter la 2e chaine (entre autres :bigsmile:). Pour la frontale, je l'avais oubliée, mais ça m'aurait bien aidé.

 

En espérant vous avoir éclairés sur ce type de chaîne...

 

:coucou:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi acheté les easy grip, mais je n'ai jamais voulu les mettre préventivement... Tant que j'arrive à rouler je roule, quand je serai bloqué on verra...

Et je dois dire que le Quattro est vraiment magique pour aller au ski ! Ma voiture est équipée de Primacy (qui ont maintenant presque 30.000 km) et j'ai toujours plus rouler ! Niveau motricité la voiture est vraiment bien, ça gigote un peu mais c'est normal sur la neige (faut virer l'antipatinage biensûr), au freinage c'est plus délicat, faut avoir le frein à main à disposition......

 

Entre l'an dernier et il y a 2 ans, il parait que michelin a renforcé les easygrip, pour qu'on puisse rouler sans les déchirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le Quattro, j'aurais bien aimé l'avoir :).

Mais quand c'est vraiment enneigé ou avec un bon mélange de soupe, avec des pneus été, je sais pas si ça suffit toujours :unsure:...

 

Moi aussi, quand les conditions sont vraiment précaires, je garde le frein à main prêt à servir en relevant complètement l'accoudoir :unsure:.

 

En revanche, je garde bien l'ESP et l'ASR (anti-patinage) enclenchés :exclamation:. C'est là qu'ils servent le plus...

De toute façon, l'anti-patinage n'a qu'une action limitée et quand ça glisse vraiment, il n'empêche pas de patiner complètement, il ne fait que réduire le phénomène... Donc autant le laisser... Maintenant, avec un Quattro, la donne est peut-être différente :unsure:...

 

Sinon attendre d'être planté pour rouler c'est moyen <_< . C'est un coup à se retrouver dans un endroit pas confortable pour chaîner, voire dangereux où on risque de se faire tailler un short (voire pire :blink:) par ceux qui roulent avec leur chaînes ou avec leurs pneus neiges. Et accessoirement c'est un coup à faire ch... tout le monde, en créant un bouchon.

Enfin, j'espère que c'est pas jusqu'à ce point que tu voulais dire que tu "attends le dernier moment"... ;)

:coucou:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le quattro ne suffit pas toujours ! Mais je ne suis jamais resté encore sans pouvoir monter, j'ai roulé dans 10/15 cm de neige fraiche, tout le monde avait les chaines, moi non....

 

Le problème de laisser l'antipatinage, c'est que ça coupe le moteur quand ça patine, et sur la neige, il vaut mieux régler ça au pied pour passer un peu en force parfois... et il n'y a rien de pire que de voir le moteur se couper d'un coup...

 

je voulais dire que j'attends que la voiture ne puisse plus monter, j'attends pas d'être dans le fossé...

 

De toute façon, j'ai les easy grip dans le coffre, mais je n'ai jamais ouvert la boite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, super retour d'expérience sur les easy grip.

pour ma part, j'ai aussi le quattro et les easy grip dans le coffre.

effectivement, a part a être sur un plaque de glace vive, avec le quattro (et les pneus été)ça passe toujours à la monté.

 

par contre, à la descente, avec les pneus été (des conti sport pour ma part) ça ne freine rien du tout!!

tant que tu es seul sur la route, pas de pb, un petit coup de gaz léger dans les virages et ça tourne, par contre si un voiture avec les pneus neige freine devant toi.... impossible de freiner aussi court.

 

des que les pneus été vont montrer des signes de fatigues, je pense mettre des pneus 4 saisons (pirelli P6 4 saison) où des michelin energy save (qui sont quand même un peux lamélisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Une transmission intégrale ne permet d'améliorer QUE la motricité. Mais pour le freinage, 2 ou 4 roues motrices, tout le monde est logé à la même enseigne avec des pneus été. C'est là que le chaînes jouent pleinement leur rôle.

 

Avant d'en avoir vraiment besoin, j'ai fait quelques essais sur l'aire de chaînage, qui était très enneigée, et ça s'arrête bien :). Il n'y a aucune sensation de glissage ! Ceci dit, je n'ai jamais dépassé 40 km/h avec et vu le tracé sinueux de la route, c'était bien suffisant :).

 

Au fait une question aux possesseurs de Quattro, vous avez 2 ou 4 Easy-grip ?

En toute rigueur, je serais tenté de dire que 4 sont nécessaires, mais puisqu'il ne s'agit pas d'une transmission intégrale permanente, si on met que 2 chaînes sur le train AV, il ne doit jamais être pris en défaut sur la traction et donc le Haldex n'a a priori pas de raison de s'enclencher pour transmettre du couple aux roues AR :euh:...

 

Je fais fausse route, ou mon analyse tient la route (si vous me permettez l'expression ;)) ?...

Merci pour vos réponses, je serai moins ignorant sur le sujet :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une paire seulement d'easygrip ! Vu le fonctionnement du quattro (presque une traction en roulant pépère) ça devrait suffire !

 

Mais je ne les ai jamais essayé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un test de chaines a neige

 

Redimensionnée à 44% (1131 x 1600) - Cliquez pour agrandirRedimensionnée à 58% (1131 x 1600) - Cliquez pour agrandir3910wr08schneekettentes.jpg

 

Le test des pneus hiver 2009

 

Moi j'ai des contiwintercontact TS830 ils sont top je les ia sbien testé depuis vendredi 15cm de neige

 

verglacée et rien as dire!!! j'ai payé 539 euros chez FeuVert montés équilibrés

 

Redimensionnée à 59% (2339 x 1652) - Cliquez pour agrandirRedimensionnée à 28% (2339 x 1652) - Cliquez pour agrandirtesttcspneushiver2009.jpg

 

http://www.tcs.ch/ma...sts/reifen.html

 

Choisis bien Tes pneus ils peuvent te sortir d'une galère :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bap33 bravo pour ton délicieux récit, c'est un régal de te lire. :bravo:

 

Je te conseille de laver tes chaînes easy grip ,car le sel pourrait les endommager dans le temps.

 

En voile, on rince tout en rentrant même les cirés car le sel est très destructeur.

 

Sauf certaines voile, j'ai un ami qui a un spi de 150 m2 a changer , car c'est impossible de le le rincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lorenzo89 : Merci, merci :jap: ! On fait ce qu'on peut pour que ce forum reste toujours aussi attractif ! A chacun d'apporter sa pierre à l'édifice. ;)

Pour ma part, je tâche toujours de mettre autant d'infos que possible, lorsque je partage ma modeste expérience avec les autres :jap:.

Pour le sel, je connais aussi, je fais pas mal de plongée sous-marine. ;)... Merci quand même, ça pourra en aider d'autres :bien: !

 

@ tous : Pour l'anecdote, j'ai croisée une autre 8P toute neuve chaussée en 225/45/17 + Michelin Easy-grip à la station. Je pense qu'ils ont apporté des améliorations sur les nouveaux modèles d'Easy-grip, car il m'a semblé, que sur l'autre A3, ses chaînes possédaient plus d'anneaux métalliques sur la bande de roulement.

Comme vous le voyez, sur mon modèle qui date d'1 an, il y a 3 anneaux maxi sur la largeur. Sur cette autre A3, il m'a semblé, qu'il y avait 1 à 2 anneaux de plus sur la largeur :unsure:... Enfin peu importe, je reste très contente des miennes. je n'ai pas testé sur la glace, mais si ça se confirme que les nouveaux modèle ont plus d'anneaux métalliques sur la largeur, ça doit améliorer le "grip" sur la glace :)...

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lorenzo89 : Merci, merci :jap: ! On fait ce qu'on peut pour que ce forum reste toujours aussi attractif ! A chacun d'apporter sa pierre à l'édifice. ;)

Pour ma part, je tâche toujours de mettre autant d'infos que possible, lorsque je partage ma modeste expérience avec les autres :jap:.

Pour le sel, je connais aussi, je fais pas mal de plongée sous-marine. ;)... Merci quand même, ça pourra en aider d'autres :bien: !

 

Mais je n'ai pas tes capacités narrative et d'écriture.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lorenzo89 : Monsieur est modeste ?

 

[Mode HS ON] Si ma façon d'écrire te plaît alors, va lire ce topic, ce sera nettement plus intéressant qu'un montage de chaînes à neige :bigsmile: ;) :

J'ai conduit une Corvette C5 / V8 5,7l - 350CV. Récit insde

Tu m'en diras des nouvelles ;) !

[Mode HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Donc on peut installer des Easy Grip sur une A3 Sportback 8P de 2007 en 2l TDI! C'est le TOP !

Ca évite d'acheter des Trak ou autre à 300 euros !!!

 

J'ai des pneus 205x55x16 --> vous me confirmez bien que je ne vais rien casser ?

 

Car Audi me dit que ma voiture est non chainable...

Modifié par lemars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, c'est même encore mieux, car tes pneus sont moins larges et il y a donc moins de risque que les chaînes viennent frotter sur la jambe de force de l'amortisseur. ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut installer des Easy Grip sur une A3 Sportback 8P de 2007 en 2l TDI! C'est le TOP !

Ca évite d'acheter des Trak ou autre à 300 euros !!!

 

J'ai des pneus 205x55x16 --> vous me confirmez bien que je ne vais rien casser ?

 

Car Audi me dit que ma voiture est non chainable...

Le 205 55 16 est chainable ...

Cfr Koenig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso j'ai tué mes easygrip en une utilisation, l'enchainement en montée de verglas ---> patinage ----> bitume, me les a détruit en 100m.

 

J'avais tenté le diable dans une montée un peu raide faut dire, mais les 6km d 'avant sur un fin manteau neigeux sont passés sans souci.

 

J'en ai pas racheter du coup j'ai pris des tracks, 3 fois plus chères mais plus solides et moins galère à monter quand on à des grosses mains.

 

Tracks + pneus neige, je suis tranquille pour l'hier.

 

PS : je viens de tomber sur le test TCS 2010 et je pense prendre les conti ou les dunlop car les michelins alpin 4 sont vraiment trop chers :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 205 55 16 est chainable ...

Cfr Koenig

 

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais voici l'extrait du mail de Audi France :

Comment puis je faire ???? j'achète des EasyGrip ? ca passera de sur ??

------------------------

Monsieur, Cher Client,

Nous faisons suite à votre courrier électronique réceptionné en nos services le 08.09.2010.

Vous souhaitez obtenir des informations techniques concernant votre Audi A3 Sportback.

Voici les montes de pneus compatibles pour votre châssis WAUZZZ8P77A214049.

205/55 R16 91H M+S 6J x 16 ET 50 uniquement chaînable à l'arrière

205/50 R17 89H M+S 6J x 17 ET 48 uniquement chaînable à l'arrière

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, Cher Client, nos salutations distinguées.

Le Service Relations Clients Audi

------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais voici l'extrait du mail de Audi France :

Comment puis je faire ???? j'achète des EasyGrip ? ca passera de sur ??

------------------------

Monsieur, Cher Client,

Nous faisons suite à votre courrier électronique réceptionné en nos services le 08.09.2010.

Vous souhaitez obtenir des informations techniques concernant votre Audi A3 Sportback.

Voici les montes de pneus compatibles pour votre châssis WAUZZZ8P77A214049.

205/55 R16 91H M+S 6J x 16 ET 50 uniquement chaînable à l'arrière

205/50 R17 89H M+S 6J x 17 ET 48 uniquement chaînable à l'arrière

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, Cher Client, nos salutations distinguées.

Le Service Relations Clients Audi

------------------------

 

Les chaines Konig passent sans soucis. Pour ma part j'ai du 224 45 17 avec les jantes audi d'origine pour l'hiver et michelin pilot sport alpin 4 ca passe

Sur les 18 été j ai jamais essayé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaines Konig passent sans soucis. Pour ma part j'ai du 224 45 17 avec les jantes audi d'origine pour l'hiver et michelin pilot sport alpin 4 ca passe

Sur les 18 été j ai jamais essayé lol

Bonjour,

Merci et pourriez vous préciser :

- la voiture ? AM ?

- la taille des pneus neige ? idem que 205x55x16 ?

- le modele exact de chaine Konig ?

Au mois je suis sur de rien casser puisque ca marche pour vous !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 SBK 2.0 tdi 170 / juin 2008

Pneus neige : 225 / 45 / 17 pilot sport alpin 4 sur jante d'origine audi

Pneus été : 225/45/18 sur jante replica Rs6

 

Le modele des chaînes faut que je retrouve la boite :)

Vais voir quand je remonte mes pneus hiver fin de mois en general je ressors les chaines

MAis tu peux faire une recherche sur le forum j'avais trouvé l'info justement ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

 

'Sont balaises chez Audi ! Ca sert à quoi de chaîner uniquement à l'AR, si on a pas de Quattro ?

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je connais des personnes qui mettent des pneus hiver uniquement à l'arrière.

Étant donné que c'est une traction (motricité avant), si ca chasse de l'avant c'est plus facilement rattrapable que si ca chasse de l'arrière.

 

Enfin c'est quand même mieux quand c'est chainé a l'avant et à l'arrière...

Modifié par vdh053
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'apporte ma pierre à l'édifice :

 

Test l'an dernier des easy grip en 18" ( sur la portion Les Ménuires > Val-Thorens pour ceux qui connaissent) donc rien de bien violent, la pente est très douce et quelques cm de neige fraiche.

 

Résultat : NEGATIF !!

 

Impossible de garder les chaines centrées...je m'arrêtait tous les 300m pour vérifier et les remettre en position. Arrivé en haut, j'ai constaté plusieurs déchirures dans les mailles. Je pourrai peut être les rechausser encore une fois pour dépanner, mais guère plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Toujours intéressant d'avoir un autre avis...

Mais je me pose une question. Le problème ne viendrait-il pas plutôt de ta monte en 18" ? Quelles diemensions de pneus as-tu ?

 

Sur mes roues en 17" (pneus 225/45/17), j'ai en effet constaté qu'il n'y a que très peu d'espace entre les mailles des easy grip et la jambe de force de l'amortisseur (~5mm :unsure:). Donc si tu es chaussé un peu plus large, c'est peut-être l'amortisseur, qui te faisait sortir la chaîne en forttant :unsure: ? ou tout simplement un problème de montage (difficulté à passer l'élastique sur le flanc intérieur ?)... J'imagine qu'il n'est pas simple de les monter sur des 18", quand je vois comment ça s'est passé pour les miennes en 17" (peu de place pour les mains) :euh:...

 

Sinon la route dont tu parles, je la connais assez bien :). C'est à peu près la même pente que celle pour monter à Flaine, peut-être même un peu plus douce par endroits...

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Toujours intéressant d'avoir un autre avis...

Mais je me pose une question. Le problème ne viendrait-il pas plutôt de ta monte en 18" ? Quelles diemensions de pneus as-tu ?

 

Sur mes roues en 17" (pneus 225/45/17), j'ai en effet constaté qu'il n'y a que très peu d'espace entre les mailles des easy grip et la jambe de force de l'amortisseur (~5mm :unsure:). Donc si tu es chaussé un peu plus large, c'est peut-être l'amortisseur, qui te faisait sortir la chaîne en forttant :unsure: ? ou tout simplement un problème de montage (difficulté à passer l'élastique sur le flanc intérieur ?)... J'imagine qu'il n'est pas simple de les monter sur des 18", quand je vois comment ça s'est passé pour les miennes en 17" (peu de place pour les mains) :euh:...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...