Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Salut yvan j ai une petite question a te poser rapido... Alors j ai le meme combiner fileter weitec que tu as monter sur ta voiture. Ma question est de savoir a combien tu peux remonter la voiture au MAXIMUM ? Car je t explique je part bientot en vacance et la ou je vais les routes sont pas super :furious: sans parler de la monter dans le bateau qui fais toujours mal vu la facon dont sont foutu les passerelles.. donc j aimerais savoir dans un premier temp si je pourrais suffisament la remonter ou laisser tomber et tout simplement remonter les originaux ce qui serait dommage mais bon pas le choix.. <_< ..J attend ta reponse merci d avance..

• Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut mon pote qui a fait le montage m'avait dit pour l'arrière on peut remonter de 2cm et l'avant 3cm environ Donc ça ça du moins 3 par rapport a l'origine. Ça fait pas bien haut quant même.....

Après je n'ai jamais regarde le filetage a quel niveau il se trouve extuellement.

C'est sur que la mienne actuellement ne passerai pas sur la passerelle je froterai partout

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de commander un kit aerotwin pour ma titine aussi qu'un filtre KN avec le produit d'entretien qui va avec.....

Posté(e)

:coucou: Cool! tu nous donnera tes impressions pour le filtre KN parceque j'hésite entre en mettre un, ou mettre une boite à air en carbone,plus cher certe mais bon peut etre plus efficace je sais pas..

Posté(e)

Si ton filtre aspire de l'air chaudd moteur tu aura moins de puissance et dans les embouteillages un ralenti instable.....

C'est pour cela que j'ai pris un KN pour la boite d'origine....

Je vous dirai tout ca la semaine prochaine....

Posté(e)

Vivement ton retour d'experience :rolleyes:

Juste un truc , j'ai déjà entendu des soucis de débitmètre après installation d'un filtre métallique (à cause de la formation d'un film d'huile qui va sur le capteur du débitmètre) un bon dosage peut suffire pour être tranquille ! à voir ... !

Posté(e)

Je sais qu'il faut mettre de l'huile sur le filtre mais juste ce qu'il faut et laisser sécher... Si trop d'huile est mis sur le filtre la tu vas encrasser le debimetre sinon pas de soucis....

Je ferai une photo du filtre et du produit ainsi que du kit aéro.....

Posté(e)

au faite tu as déjà repeint tes étriers ?

Posté(e)

Salut!

Non j'ai pas eu le temps je voulai le faire cette semaine mais c'est râpe...

Posté(e)

idem pour moi , trouve pas de temps pour le faire <_< :angry:

Posté(e)

dis moi Yvan ,tes jantes en 18 sont en 235 de large ? je voulais savoir ton ET ,on me propose un ET de

35 et je voulais savoir ce que ça donne visuellement et si ça ne touche pas ?

Posté(e)

Salut j'ai du 225 en 18" car d'origine je suis en 205/65/15

en ET j'ai du 45 mais j'ai du mettre les elargisseurs car trop rentre a l'intérieur donc du ET 35 serai parfait pour toi....

Posté(e)

OK ,merci beaucoup! je lance ma commande demain :hot:

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

J'ai monte mon filtre Kn et les balais aerotwin......

Je vais essayer la voiture demain mais bon meme si il y a une petite amelioration on ne doit pas vraiment la sentir..... la voiture doit mieu respirer car les filtres sont super bien fabriqués

Posté(e)

Voici les photos du filtre KN avec le produit pour le tdi 130 ainsi que le kit aerotwin......

Ainsi qu'une petite photo de mon interieur.... :eldiablo:

1365823382.jpg

46200897.jpg

1150031779.jpg

Posté(e)

hey

bel interieur

ton cuir est lisse a ce que je vois

Cela fait super propre comme ça

L'aérotwin c'est genial, sa glisse maurice

Posté(e)

Niveau efficacite de l'aerotwin je pense identique au balai classic l'avantage c'est qu'on ne le voit plus de l'interieur car plat...

Pour le filtre KN rien au niveau sonore par contre il me semble un legé mieux entre 2000 et 3000 tour/mn. mais pas de quoi sauter au plafond....

Je pense faire une reprog du moteur chez un pro pour un gain de 40 cv

Posté(e) (modifié)

J'ai mi aussi le K&N j'ai l'impression que sa marche mieux entre 2000 et 3000 trs comme toi mais peut être l'effet placebo :) . Si non j'ai regardé pour une reprog chez Digiservices 590€ pour un gain annoncé 185cv et 380Nm. A voir.

Modifié par yumpb69
Posté(e) (modifié)

185 cv ca fait beaucoup trop a mon avis l'embrayage ne va pas suivre ni le volant moteur, je vise maxi 160 165cv sinon pas bon....

Effet placebo je pense pas car il y a plus d'air qui passe grace au filtre don un peut plus de puissance mais bon rien de bien extraordinaire....... peut etre 2-3 cv de plus

Modifié par yvan52
Posté(e) (modifié)

sinon d'origine c'est bien non ? :bigsmile:

fallait prendre un v6 pour plus de puissance

Ce petit 4cyl est parfait pour une certaine utilisation, je le trouve nickel pour l'autoroute, ville et departementale

certes il ne faut pas trop lui en demander mais je trouve qu'il suffit pour tirer l'auto

Pour plus de peche j'aurais opter pour le v6 car puissant d'origine sans modifs

Yvan, je crois que tu es en boite manuelle, pour en avoir essayé qq une je trouve la patate pas trop mauvaise

Pourquoi vouloir plus ?

Surtout avec tous ce que j'ai pu lire concernant les reprog et boitier en cas d'accident a tort ( ce que je ne te souhaite pas :ange: ) sa fais un peu peur

Modifié par Herve006
Posté(e)

Tu as raison j'ai supprimer la puce car trop visible.... je vais faire une reprog pour gagner 30 cv et cela ne ce voit pas pour les experts en cas de pepin....cela permet de gagner de la puissance surtout en 4 et 5ime.... et vi on en veut toujours plus :eldiablo:

Posté(e)

tu sais hervé tout dépend de ta conduite ,le V6 pèse lourd sur le train avant et rend l'A4 ptaude ,pour les petites routes de campagne ,le 130 sera plus joueur ;)

Posté(e)

Elles ont de la patates les 130 ça marche pas mal... mais manque en 4 et surtout en 5ieme c'est pour cela que je faire une reprog en restant dans le raisonable pour la mécanique ..

Posté(e)

j'avoue que les reprises en 4eme / 5eme sont assez molles ( boite multi )

Avant d'achter mon actuelle, j'hésitais avec un v6 quattro auto, lors de son essai j'ai trouvé la voiture tres molle en direction ( je pensais meme que la voiture avait un probleme ) donc je comprends mieux ce que tu dis Sanetan

Par contre la poussé est bien lineaire mais tu n'es pas collé au siege non plus

La difference est la certes, mais pas exceptionnelle non plus ( ce n'est que mon avis )

Posté(e)

:blink: le v6 moue et ne colle pas au siège??????

euh...c'est qu'il avait un problème celui que t'as essayé parceque franchement,9s le 0 à 100 pour un v6 tdi version break,je trouve que c'est pas mal du tout! aprés en agrément de conduite c'est autre chose qu'un 4 cylindres! J'avais le 320d de chez Bmw equivalent au tdi 130 audi que vous avez,et j'ai vu la différence nettement avec le V6.

Posté(e) (modifié)

j'ai trouvé le v6 ramollo et la direction floue

Bref pour ses raisons, je ne suis pas allé plus loin avec cette voiture qui me semblait tres bizarre a la conduite( vendue en garage indépendant )

J'ai tout de meme trouvé le bruit du v6 plus feutré, apres je n'ai pas vraiment d'élements de comparaison avec d'autres v6 audi

Les 6cyl en lignes de BMW sont assez bruyant a bas regime, mais dès que ça monte dans les tours.......... :bigthumbup:

Modifié par Herve006
Posté(e)

superbe ton A4 :rolleyes:

meme si je suis pas fan des A4 B6 je trouve la tienne vraiment bien, elle se distingue des versions basiques c est vraiment beau!

c est en ligne la BMW non?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici quelques photo aujourd'hui apres un bon lustrage a la machine....grace au forum des fou du nettoyage "cosmetique-auto!!!

1090630125.jpg

866845949.jpg

Posté(e)

belles photos :bigthumbup:

tu utilises quelle machine et quel produit (et combien ca coute tout ca ?) :rolleyes:

Posté(e)

Et encore tu n'as que le minimum syndical :bigsmile: je doit être aux environs de 1000 roros depuis que je connais ce site <_<

Posté(e)

et si j'opte juste pour un polish et la machine pour le faire tu me conseilles quoi ?

Posté(e)

je viens de remarquer que tu as utilisé une machine ,tu as pris quelle bécane?

Posté(e)

et si j'opte juste pour un polish et la machine pour le faire tu me conseilles quoi ?

de le faire faire par quelqu'un :bigsmile: le problème c'est que si tu veux un super résultat,il faut que tu passes par toutes les étapes (lavage ,décontamination,polissage,cire ...)et pour cela il te faut les microfibres adéquates ,ainsi que le matériel de lavage pour ne pas refaire des micro rayures par la suite!

Ca demande vraiment un investissement quand même ,mais le résultat est génial (surtout sur les couleurs sombres :malelovies: )

Posté(e) (modifié)

En tout cas il y a des personnes pas très cool sur le forum cosmétique et qui m'ont un peut gonflé ce soir!!......qui critique toujours car il se croivent pour des pros tout doit etre parfait......mais bon il y en a quant même avec qui j'ai bien sympathisé et tres simpa avec de tres bon conseils et je suis content du travail que j'ai fait en trois jours l'audi et ma zx.

Pour les polish ceux de ma liste d'en le forum cosmetique sont tres bon....et un resultat qui me vas tres bien...

La machine et la silverline.....

J'ai tout acheté sur le site suivant recu en 3 jours!!!! tres tres tres serieux!!!

http://www.cleanyourcar.co.uk/

Modifié par yvan52
Posté(e)

N'en veux pas trop aux gars de cosmétique-auto ,si tout les postes étaient comme le tien ,tu peux comprendre qu'un nouveau venu ne comprendrait pas toutes les étapes.Ce que j'ai aimé sur ce site ,c'est les postes ou la personne explique les difficultés qu'elle a eu ,qu'il y a des 50-50 ,des avant/après ,je pense que tu vois ce que je veux dire!

j'ai moi même rénové la golf de ma femme et mon ancienne voiture mais je ne me sentais pas prêt à montrer le résultat ;je le ferais pour l'audi mais ça demande du temps entre les commentaires ,les photos à mettre sue internet... mais bon je veux faire cet effort car j'ai beaucoup appris sur ce forum et c'est grace aux efforts des membres qui ont pris le temps de faire ces reportages!

j'espère que tu comprend mon point de vue ,qui est ,je pense celui des personnes qui t'ont répondu (avec plus au moins de tact il est vrai)