Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis possesseur d'une TT 225 cv quattro.

Je me pose des questions pour savoir si c'est vraiment une 225cv.

Sur la carte grise il est mentionné 15 cv fiscaux. Le modéle est de 2000 et vient d'Allemagne, boîte 5 vitesse, un seul pot d'échappement et pneus de 205.

Savez vous si ce modéle est une serie spéciale de l'époque ou s'il n'existe pas de 225 cv présentant ces caractéristiques ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je ne suis pas un pros mais pour moi un TT 225 c'est 2 sortie d'echappement,quattro,boite 6.

on dirait une carte grise d'un 225 mais la voiture un 180 :blink: .

sur le forum il y a de très bon connaiseur du tt ,il te renseigneront mieux que moi.

Modifié par STTEPH
Posté(e)

Salut,

Je rejoins Stteph sur son commentaire : une 225 cv est forcément avec une double sortie et chaussée en 225/45/17... Il est donc plus vraisemblable que ta TT soit une 180 cv Quattro... Désolé! :(

Posté(e) (modifié)

Oui, mais une 190 quattro c'est 12 chvx pas 15

et 11 chvx pour un 180.

et en général c'est boite 6 sur les quattro. sauf exception il y a eu quelques rares boite 5 sur les premiers 180.

y'a un drole de hic; à mon avis .

Modifié par ttstock58
Posté(e)

salut , la y'a un probleme c'est sur , un 225 c'est deux sortie d'echappement sa c'est sur , apres tu peut le differencier avec les partie moteur , un 225cv a deux echangeur alors que le 180cv 1 seul , la pipe d'admission est inversé sur un 225 !

y'a plein de petit details

sinon pour en avoir le coeur nette porte ton auto chez audi est demande l'historique complet

:coucou:

Posté(e)

rien qu un photo du compartiement moteur , et on pourras dire si c est un 225 ou 180

Posté(e)

+1 avec Alex,

avec le numéro de série, Audi te donnera toutes les infos... ;)

Posté(e)

question bête: es-tu sur que c'est une quattro :unsure:

Euh si il n'a qu'une sortie de pot je suis surtout sur que ca n'en ai pas une!!!

Posté(e)

Euh si il n'a qu'une sortie de pot je suis surtout sur que ca n'en ai pas une!!!

je viens de regarder quelques annonces: les 180 QUATTRO n'ont qu'une sortie de pot :rolleyes:

Posté(e)

je viens de regarder quelques annonces: les 180 QUATTRO n'ont qu'une sortie de pot :rolleyes:

Alors je m'incline, je n'avais jamais fait attention à cela!!! C'est pour moi, je prends!!! mdrrr

Posté(e)

Une petite photo du moteur serait la bienvenue pour l'identifier ;)

Posté(e)

J'ai une TT 190 ch Quattro et je n'ai qu'une sortie............... :eldiablo:

Posté(e)

Merci pour vos réponses, ça a l'air effectivement bizarre.

Je poste une photo du moteur dès que possible.

Posté(e)

Sans hésitation :

180 . . .

:unsure:

Posté(e)

:furious: Désolé de te dire ça, mais ce n'est pas un 225 cv, retourne vite voir ton vendeur ou fait faire une expertise ou passe chez Audi pour savoir ce qu'est réellement ce TT, car là il y a une grosse embrouille et en cas d'accident il risque d'y avoir problème :furious:

Posté(e)

j'avais jamais vu ça encore; un 180 avec une carte grise de 225...

Ce qui est ennuyeux c'est que tu vas payer une carte grise de 225 alors que c'est un 180 ... le contraire aurait été plus avantageux

même l'assurance :o

retourne le vehicule au vendeur si c'est encore temps; si ça se trouve c'est un tt volé

sans indiscretion tu l'as payé cmb ?

Posté(e)

dur l'arnaque

les 180 ou 190 quattro 12 cv existe bel et bien même si il sont plus rare et ils ont une seule sortie de pot

j'aimerais bien voir une photo de 225 et a coter celle du 180 quattro pour pouvoir les différencier si j'en voie un merci

Posté(e)

je ne voudrais pas t'offenser mais comment tu as réussi à te faire refiler une 180 cv, croyant acheter une 225 alors qu'il y a une boite 5 et une seule sortie de pot?

tu ne t'étais pas renseigné sur les différences entre les 2 modèles avant d'acheter :unsure:

Posté(e)

En fait, j'ai acheté la voiture il y a 4 ans à un gars de 65 ans qui je crois était de bonne foi.

Je l'ai payé 16 500 €. Je m'étais renseigné sur les différents modéles et je pensais que comme c'était un modéle allemand il y avait des séries spéciales. Je pensais également que la CG affichant 15 cv cela suffisait comme preuve.

De toute façon, je suis satisfait par le modéle. Je n'ai juste pas connu le plaisir de conduire un 225.

Que puis je faire maintenant ? Changer la CG ? le signaler à l'assurance ?

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Ah punaise, je suis dégouté pour toi :(

La tu à plus qu'a contacter le vendeur et l'assurance, pour la CG, désolé mais tu ne pourra rien faire.

Posté(e)

mais c'est un quattro ? ou pas ?

et le controle technique n'ont jamais rien trouvé d'anormal ?

elle a bien été bidouillé alors; dans tous les cas la carte grise ne correspond pas au moteur.

les numéros de chassis ont du être retapés à mon avis.

ou alors c'était bien un 225; le moteur a été remplaçé par un 180 :/ et le gars a tout changé la boite; la ligne; lol je pense plus à la première version...

Posté(e)

Très particulier cette histoire.

Après vu le budget d'achat, ca va etre dur je pense de la vendre comme ça ...

A mon avis, l'erreur à été commise lorsque le véhicule est devenu français ... et oui, la sous pref fait parfois certaines erreurs, j'ai même un ancien client qui s'en amusé bien d'ailleur <_< .

A moins d'attaquer l'ancien proprio pour vice caché, je ne vois pas trop de solutions, renseigne toi au pres de ta protection juridique afin de connaitre les différents recours envisageables.

Bonne chance :coucou:

Posté(e)

Voilà la photo

c 'est une 180cv