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Dan69quattro

Crémaillère de direction a changer.

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Salut à tous, meilleurs voeux pour cette année 2010.

Voila en fait depuis quelques mois j'ai un soucis de vibrations dans le volant et un flou dans la direction ainsi que la voiture qui tire à droite et qui n'a pas la même trajectoire en accélerant ou deccelerant. Après avoir tout contrôlé et changé pas mal de pièces je suis maintenant sûr que ça vient de la crémaillère. Ma question est combien coute une crémaillère ? Faut-il changer la colonne de direction aussi ? Est-ce vraiment compliqué à faire ?

j'attent vos infos.

:coucou:

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salut dan69

moi aussi j'ai eut un problème de crémaillère,l'eau s'était infiltrée et m'avait bouffer tout l'intérieur etles joints morts, le liquide de direction était parti dans les soufflets, celà m'a fait d'un coup un bruit dans la pompe de d.a comme si elle forcée

sinon moi ce que j'ai fait pour limiter le coût, je l'ai changée en échange standart,il est possible en plus d'avoir une ristourne si tu connais quelqu'un aux pieces détachées chez audi

moi je l'ai payée 725euros ttc sans le montage bien sûr, pense à controler ta pompe,le bocal de liquide voir si tu n'as pas de limaille dedans,ça peu arriver

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bien vu

c'est vrai j'ai oublié de le signaler, toutes mes excuses messieurs, à regarder également chez MISTER-AUTO.COM, pour des bons prix

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Ok merci les gars.

Par contre comment savoir si je dois changer la colonne de direction ?

:coucou:

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Tiré du site de Ks :

 

 

Un des problème qui apparaît avec l'usure du véhicule est la colonne de direction. En effet, comme dans le reste de la gamme A3, modèle 8L, certains constatent avec le temps un jeu dans le volant. Il se traduit par un flou dans la direction, et un se manifeste par la possibilité de pouvoir exécuter des mouvements importants du volant à l'arrêt sans réponse (environ 2 cm sur le périmètre du volant).

 

Ce jeu se remarque notamment quand on abuse du réglage du volant, c'est-à-dire quand la colonne est en extension maximale vers le conducteur.

 

La raison se trouve dans le jeu de la crémaillère, devenu trop important. Ce jeu provoque malheureusement également une usure prématuré de la colonne, puisque on force sur la zone de déformation (celle qui plie en cas d'accident) de la colonne. Seul remède, changer la crémaillère et la colonne de direction, puisqu'il s'agit d'organes de sécurité.

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Ah oui merci j'ai même pas pens a regardé sur la "bible" :unsure:

Maintenant reste à trouver un garage qui peut me faire ça sans me prendre un oeil :blink: .

 

:coucou:

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Quelqu'un pourrait me donner les symptomes d'amortisseurs mort ou tordu pour être sur que ca vienne pas de la ?

Je précise que ma géo est réglé parfaitement et pourtant elle tire sur la droite (pneus neufs avec differents essai jantes et pneus).

 

:coucou:

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Salut,

 

un amortisseur mort pompe.

 

si tu appuie une aile, de manier à enfoncer l'amortisseur, la voiture doit revenir à sa position d'origine.

 

Si elle pompe, c'est qu'ils sont fatigué.

 

un amortisseur tordu se bloque.

 

Compare le coté droit et gauche.

 

:)

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Salut, concernant les amortisseurs ce ne sont pas eux qui sont en cause.

 

Quelqu'un pourraot me donner le prix d'une colonne de direction ? Je trouve la cremaillere mais impossible d'avoir un prix pour la colonne.

:coucou:

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Salut, j'ai une question aux connaisseurs en fait j'ai des petit claquement à l'avant sur les bosses ou lorsque je freine en braquant à peine. Est-ce que c'est bien les symptomes d'une cremaillère ?

 

:coucou:

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Ouai en effet j'ai peut-être les silent bloc de barre stab en plus de la crémaillère. Je vais déjà m'occuper de faire changer celle-ci et je verrai après si j'ai toujours le bruit.

:coucou:

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Salut, alors j'envisage de me lancer dans le changement de la crémaillère et de la colonne, j'ai un collègue qui a pas mal de matos. Par contre je n'ai trouvé aucun tuto sur le forum.

Quelqu'un l'a t'il déja fait soit même ?

:coucou:

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Pas d'esp :bigsmile: . J'vai commencer en fait par la colonne qui est beaucoup plus simple et si besoin est je verrai pour la cremaillèremais a mon avis c'est bien elle <_< . Je dois recevoir les pièces début de semaine prochaine.

:coucou:

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et un train avant par la suite aussi

 

???? :blink:

 

Si c'est pour faire ce genre de commentaire reste dans ta section :bleble:

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Bonjour a tous :coucou:

 

Bon je suis un peu degouté car ma cremaillere de direction est hs...

Tout a commancé lorsque la direction c'est durçie accompagné d'un bruit strident.... je me dis que je vais aller vérifier le niveau de DA et là il en manquait pas mal....

 

Je me decide de ralier le&

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Bonjour a tous :coucou:

 

Bon je suis un peu dégouté car ma crémaillère de direction est hs...

Tout a commencé lorsque la direction c'est durcie accompagné d'un bruit strident.... je me dis que je vais aller vérifier le niveau de DA et là il en manquait pas mal....

 

Je me décide de rallier le garage le plus proche (feu rouge) pour voir le souci, et le mécano a détecté la fuite au niveau des soufflets de crémaillère et là :colere:

 

350963SNC00706.jpg

 

12211SNC00708.jpg

 

Par contre quelqu'un sait me dire la contenance du circuit de DA et surtout quelle huile de DA mettre????

 

Ceux qui m'étonne le plus c'est qu'il n'y a aucun jeu dans la direction :unsure: je sais pas si c'est liée...

 

Pui-je rouler en faisant l'appoint de liquide de DA ou pas (je dois encore finir la semaine pour aller au boulot)....

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up!!!

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ba pour moi tu peus roulé en fesant l'appoint!

le problème c'est si tu roule et que tu n'as plus de liquide tu risque de flingué ta crémaillère et la c'est pas le meme prix!!!!

alors attention surveille bien ton niveau :exclamation:

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Je vais changer la cremaillere de direction car ça me couterais plus cher de remplacer les joints (je ne sais pas faire) et puis comme ça je serais :bigthumbup:

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tous s'apprend la cremaillère va te couté chère je pense!!!

une fois la cremaillère démonté c'est tout de suite plus accessible

en tous cas des fois c'est mieu de ce prendre un peu la tête!!!

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J'ai réussi à avoir la pièces pour 320€ (en échange standard) et je vais la monter avec un collègue à moi :bigthumbup:

Donc en main d'oeuvre ça ne me coûte rien (il me doit bien ça :) )

 

Hé comme j'ai envie de la garder longtemps j'essaye d'en prendre soin le plus possible.

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sa fait chère a coté de simple joint! mais au moin tu est sure que ta nouvelle est remis a neuf!!donc surment dans un meilleur état de la tienne qui a du roulé un peu sans liquide :bigthumbup:

je sais pas si ya déja un tuto la dessus sinon c'est le moment d'en faire partagé les autres...

en tous cas bon courage

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Bon suite au changement de ma cremaillere j'ai retrouvé ma petite S!!! :malelovies:

Au passage ça été pris en charge pas SPIDY...

 

Mais je viens de m'apercevoir que lorsque je roule, j'ai de l'air chaud qui rentre à mes pieds (du à la chaleur du moteur) et la ventilation est éteinte!!! de plus j'entend beaucoups plus le turbo!!!

 

Donc retour au garage manque de chance le mécano est parti en congé 2 semaines.... son collègue regarde et me dit qu'il manque une bague de joint qui se trouve entre l'interieur de la caisse et l'exterieur (à cheval quoi) bon j'appel Audi et ne trouve rien...

 

Si quelqu'un pouvait m'aider?

 

Pour info la pièces dont je parle se trouve à cet endroit (sous le cache pour la colonne de direction) :

 

937158cache_colonne_de_direction.jpg

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:coucou: Illies,je te file la ref de cette bague joint:1J0 422 187 A.

3e chez audi.

par contre pour la placer,ca ne va pas être facile!

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Un grand merci à toi Fouad82!!!

 

Le mécano m'à dit qu'il faut démonter une partie de la colonne de direction :colere: (côté habitacle)

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Pour l'avoir fait il y a environ un mois, je peux te dire que tu peux déjà te couper le bras ! :colere: Sauf si tu as les connaissances pour le faire toi-même... Courage !

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