Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Voila tout est dans le titre.

En fait je trouve le miens vraiment très haut en fin de zone rouge cad 7600 - 7800tr/min je pense :eldiablo:

J'ai fait le test en 3ème et j'ai étais jusqu'au bout de la zone rouge ! ! !

Vous ne trouvez pas ça énorme?

Posté(e)

sa me parait énorme, de mémoire sur les reprogs on peut le décaler jusqu'à 7200tr et d'origine sa doit être 6800tr mais j'en suis pas certain.

Posté(e)

Ah ouai donc le mien va vraiment trop haut :furious:

Je penses que ça vient de la reprog mais c'est bizar quand même faut que je me renseigne la ou je l'ai fait faire alors!

Bon je la pousse rarement à fond de toute façon mais hier en poussant je l'ai monté à 7200 et je m'attendais à ce que le rupteur claque et rien donc c'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai fait l'essai :eldiablo: jusqu'au bout.

Posté(e)

je vois pas l'interet de monter si haut de toute façon :unsure:

Posté(e)

ben si,

c'est pour l'allonge entre 2 virage, plutôt que de passer une vitesse pour quelques dizaine de mètres.

Mon ex HF integrale avait également le rupteur supprimé" (7'800 au lieu de 6'500 tr/min).

dans certaines situations, c'est utile.

morgan, ju3cab :coucou:

:)

Posté(e)

+1 avec lionelr et :coucou: à toi j'espère que tu vas bien?!

Je suis monté aussi dans le but de constater les changements du à la nouvelle durite d'admission et elle ne s'éssouffle plus et ça tire bien mieux!!

Et je tentais de faire des relevés avec le vag pour la pression du turbo et auusi le DM mais impossible d'enregistrer le test complet!! :bleble:

J'ai juste réussi à avoir un graph sur le scope mais pareil j'ai pas réussi à l'enregistrer!!

Posté(e)

Pareil... c'est pas un athmo :rolleyes:

ni un v tec :bigsmile:

Posté(e)

je ne vois pas l'intérêt de tirer plus de 6500/6800 sur cette auto.

il vaut mieux "perdre" un peu de temps en passant le rapport supérieur.

ce n'est pas dans les tours que ce moteur s'exploite, pas fait pour les hauts régimes.

surtout que le temps de montée entre 6800 et 7600/7800 doit être long, très long.....largement le temps de mettre en coup de gaz sur le rapport supérieur.

Posté(e)

tout dépend comment elle est reprogrammée aussi,

perso,sur la mienne je crois de memoire que le rupteur est décalé à 7200 au lieu de 6900.

ça peut "servir" mais c'est sûr qu'il ne faut pas en abuser...par contre, 7800trs/min !!! :blink: ça fait un peu beaucoup,en effet,c'est pas un Vtech ! :bigsmile:

Posté(e)

c'est une carto oettinger, c'est donc bien plein sur les moyens régimes.

Posté(e)

Il n'y à aucun intérêt à la pousser c'est sur, c'est juste pour voir jusqu'à combien ça monte ! la curiosité quoi et pour faire des relevés aussi :eldiablo:

Faites moi croire qu'aucun de vous n'a jamais poussé son S au rupteur... :bleble:

@ asap le temps pour monter de 6800 à 7800 n'est vraiment pas long du tous :eldiablo:

En tous cas elle respire nickel et ne s'essouffle pas du tous! et ça c'est que du bonheur :bigsmile:

Je vais voir pour la faire passer au banc comme ça je vais enfin savoir combien elle sort réellement et le couple aussi!! Et puis voir cette histoire de rupteur aussi :bigsmile:

Posté(e)

Faites moi croire qu'aucun de vous n'a jamais poussé son S au rupteur... :bleble:

si, bien sûr, mais qu'avec l'atmo............

Posté(e)

atmo / turbo, aucune pitié : si il faut de l'allonge pour éviter de passer une vitesse et la tomber une 1/2 seconde plus tard, ben je fait tirer jusqu'au régime maxi.

:)

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

@ asap le temps pour monter de 6800 à 7800 n'est vraiment pas long du tous :eldiablo:

En tous cas elle respire nickel et ne s'essouffle pas du tous! et ça c'est que du bonheur :bigsmile:

Rupteur 7800 woauhhhh!!!!

7400 je pense que ce n'est pas un problème

je viens de m'appercoir que les soupapes et tous les éléments de la culasse sont identique sur le S3 et le RS4 B5

donc 7400tr possible mais 7800tr c'est un truc de malade :D

Posté(e)

Il n'est plus à 7800 lors de la reprog MRC chez LDP Il a été remis à 7200 et cela venait de la "reprog" qui était une reprog de merde !!! :colere:

Mais il avait halluciné en la passant au banc car du coup il n'osait pas la poussée à fond !!

Posté(e)

Aucune idée pour l'ABT , moi je passe le rapport quand je sens que la poussée commence à faiblir , un peu apres les 7000 :icon_smile:

Posté(e) (modifié)

7300tr/mn

Modifié par mano972