Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En utilisation normale, c'est surtout le couple du moteur qui conditionne l'agrément.

Entre les 320nm du 143 et les 350 du 170, la différence représente moins de 10%.

Je doute que la sensation de puissance supplémentaire donnée par le 170 soit très importante.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu un 140ch et un 170 ch sur A3 quattro par le passé, le 170 est plus violent à bas régime que le 140. Je pense que la différence sera identique sur l'allroad même si le poids est plus important. J'ai essayé une passat cc en 140 et 170, le 170 se prête mieux vu le poids de la voiture (l'allroad est plus lourde encore).D'autre part l'allroad étant uniquement en quattro, l'effet percutant du 170 sera atténue par rapport à un autre modèle non quattro. Le 140 sera juste je pense...

J'attends avec impatience la mienne prévue dans 18 semaines!!!(commandé récemment en 3.0 TDI)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour completer vos impressions, je possedais une A3 sportback 140CV et maintenant le dernier modele identique mais 170CV quattro.

Et bien je ne trouve pas la difference de puissance tres flagrante, le moteur 170 rupte un peu plus tard d'ou un leger gain de puissance, pour moi, 10% maxi...

Tout ca pour dire que la transmission quattro demande un peu plus de puissance, (voiture plus lourde, 2 ponts, plus d'huile à melanger) à ne pas negliger lors de l'achat, 140 CV en quattro sur un vehicule de 1700kg ca doit faire juste...

Maintenant tout depend du type de conduite, de l'usage et de la puissance du vehicule possédé precedement...

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je prend livraison de la mienne demain! J'aimerais apporter quelques photos.

Certainement traité ailleurs mais comment fais-t-on ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Elle est magnifique. :malelovies:

Tu es passé par Olympe Automobiles ?

Modifié par breizh67
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je confirme que le 143 est un peu léger au niveau puissance (il faut aussi dire que je sors d'un Q7 3.0tdi...)

Sur le plat, à vide, c'est très correct sans être phénomènal. J'ai 400m de dénivellé entre mon lieu de travail et mon domicile, c'est une route départementale semi-montagneuse, et le véhicule est un peu lourd.

Je pense à une petite reprogrammation, quelqu'un a tenté le coup ?

Pour ce qui est du glastint, le maximum autorisé est moyen à l'avant, et super à l'arrière, c'est ce que j'ai fait. Sur du Blanc Ibis, c'est très joli.

Modifié par ieto3
Posté(e)

Une petite photo pour illustrer ton post? J'envisage également un glastint...

Posté(e)

j ai fait la reprog, 190 ch et 410 nm de bonheur ...merci rs quattro . il lui fallait bien ca car chargé en permanence

Par curiosité, ton moteur initial était un 143 ou un 170ch?

Quelle incidence sur la consommation?

Posté(e) (modifié)

post-61949-1278423717,29_thumb.jpgpost-61949-1278423770,08_thumb.jpgEn voici deux avant le glastint

Je vais essayer de te mettre d'autres photos ce soir, je dois le nettoyer, le blanc Ibis c'est joli, mais un seul moustique sur le capot se voit à 10 m !! :)

Sinon je serai egalement curieux d'avoir qq détails concernant la reprog à 190Ch, je pense que le moteur d'origine doit être le 170, passer de 143 à 190 ca parait énorme non ?

Modifié par ieto3
Posté(e) (modifié)

he non c'est le 143 (136 en belgique) mais il delivrait deja 150 d origine , mais vous savez qu il n y a aucunes differences entre un 120 143 ou 170 cv c'est le meme moteur mais bridé electroniquement.Niveau conso -0.5l au 100 avec le meme style de conduite j en suis à 7.7 l de moyenne en 8000km avec 250 à 300 kg de charge en permanence.

Voila à votre service ;)

Modifié par danteveto
Posté(e)

qq'un a t il une bonne adresse pour faire cette modification sur la région PACA ? Je suis sur Cannes.

Merci !

Posté(e) (modifié)

comme promis qq photos, blanc ibis, glastint carbone super à l'arrière, carbone moyen à l'avant, double épaisseur anti-effraction...

post-61949-1279114821,73_thumb.jpg

Modifié par ieto3
Posté(e) (modifié)

arrière

post-61949-1279114496,89_thumb.jpg

Modifié par ieto3
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

he non c'est le 143 (136 en belgique) mais il delivrait deja 150 d origine , mais vous savez qu il n y a aucunes differences entre un 120 143 ou 170 cv c'est le meme moteur mais bridé electroniquement.Niveau conso -0.5l au 100 avec le meme style de conduite j en suis à 7.7 l de moyenne en 8000km avec 250 à 300 kg de charge en permanence.

Voila à votre service ;)

J'aimerais moi m^me faire cette modification, pourrais tu me mettres en MP le tarif de cette opération ?? Merci