Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

non honnetement, je ne pense pas, avez vous regardé sous vos TT ?? l'amorto même fatigué , ne joue pas sur l'inclinaison de la roue (dumoins je ne pense pas, car mécano comme moi, pas possible de trouver pire.... :bigsmile:)

elle taperait, tiendrait mal la route, et serait "rabaissée".....enfin......je crois... :coucou:

• Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je rebondie sur le post concernant Quattro. J'ai du louper un épisode trop de crash en ce moment les plus belles tt du forum partent en fumée dégoûté.

Que c'est il passé?

Posté(e) (modifié)

Non là tu rebondis sur mon dos..... :bigsmile:

je ne sais pas ce qui s'est passé pour Quattro91.....à part que le TT est en Pièces........détachées... <_<

GG :coucou:

Modifié par joseph57
Posté(e)

trop trop dommage.

Désolé pour le HS

Posté(e)

aucun soucis, quand il s'agit d'un TTiste, ce n'est jamais un HS..... ;)

mais c'est vrai que ça doit mettre les bowls de casser son TT...... :unsure:

Posté(e)

Bon après en avoir discuté avec mon pote, on en est arrivé aux mêmes conclusions:

Soit:

- amortisseurs fatigués, d'où un effet de rebond qui n'est pas specialement perceptible par le conducteur, vu le poids du TT.

- silent blocs de fixation du train arrière ayant du jeu, d'où un défaut de géométrie.

- un jeu anormal de la roue au niveau de la fusée (mais tu l'entendrais à la longue)

- un train arrière faussé (ce qui m'étonnerait vu la conception de la pièce)

Pour les amortisseur, même si ils sont fatigués, ton TT ne sera pas rabaissé, c'est le ressort qui te donnes la hauteur de caisse, et ils n'inclineront pas non plus ta roue, donc pas d'influence sur le carrossage.

La seule solution pour le moment serait un contrôle de la geométrie pour savoir si tu es dans les normes et un passage dans un controle technique (si tu connait quelqu'un), sur les plateaux vibrants pour voir l'efficacité de tes amortisseurs.

Il faudrait voir l'usure de tes pneus ( interieur, exterieur, en escaliers, surles cotés ou au milieu...), si tu as le temps de mettre quelques photos ;)

Posté(e) (modifié)

merci Harley man.... :bigthumbup:

alors le TT est passé au CT cet été avec zéro défauts, et mangeait déjà du pneu à cette époque, donc je peux supposer que ça ne vient pas de l'usure des amortisseurs ??

zut je ne trouve plus la photo des anciens pneus usés.... <_< j'espère qu'elle n'est pas partie à la corbeille ..

si je le retrouve je posterai, mais c'est assez simple, à l'intérieur il restait que dalle (au témoin) et à l'extérieur il restait 5 à 6 mm de gomme.....

Modifié par joseph57
Posté(e)

salut silver, oui comme tu vois, ça fait longtemps.......et c'est usant (pas que pour les pneus...) <_<

en fait j'ai acheté le TT avec ce problème......peut-être que l'ancien proprio l'avait détecté d'ailleurs, j'avais essayé de le contacter pour une question qui n'avait rien à voir, et pas moyen de le joindre....il avait peur que je lui recolle dans les bras .....bref, à moi de trouver une solution....

première étape: une géométrie sans doute.... :coucou:

Posté(e)

Quand je passerais chez Audi, je demanderais au chef d'atelier...... sûrement courant Mars. ;)

Tu fais combien de kms avec un train arrière ?

Est-ce que les propriétaires de golf IV, audi A3.... qui partage la même base ont rencontré ce soucis ?

Posté(e)

Est-ce que les propriétaires de golf IV, audi A3.... qui partage la même base ont rencontré ce soucis ?

Ma femme a une Golf 4 GTI (rabaissée) et il n'y a aucune usure anormale.

Idem sur mon "mulet", une A3 1.8T (rabaissée elle aussi).

Posté(e)

Quand je passerais chez Audi, je demanderais au chef d'atelier...... sûrement courant Mars. ;)

Tu fais combien de kms avec un train arrière ?

le dernier train de pneus a fait 15mkm (michelin pilot sport 2)

et là j'ai des vredeistein ultrac sessanta qui ont environ 8mkm et ç'est déjà vilain à l'arrière

je n'arsouille pas souvent, et jamais je ne fais chasser l'arrière....

Posté(e)

salut RiRi :coucou:

merci de passer ici pour des news... :bigthumbup:

je vais pas trop mal, en vacances depuis hier soir, mais ça sera des vacances au taf puisque je vais bosser chez un pote que j'aide pour sa maison (charpente en ce moment) et comme je m'y connais un peu, je lui rend service....

et toi comment vas-tu ?? bien j'espère... :bien:

à part nous, titine va passer chez un mécano qui va se pencher sur mon......son train arrière et voir s'il y a moyen de revenir aux côtes constructeur.....voilà à bientôt Richard..... :coucou:

Posté(e)

OuiBart,il faudrait apparemment changer les riangles arrières car les silent blocs ne sont pas détaillés, environ 300 euros pièces plus la MO, et même pas sur que ça soit bon, d'après ce que dis le mécano...800 roros et pas être sur que ça aille, j'hésite.... <_<

Posté(e)

:coucou: merci jo, ca va...

Ne te lance pas dans des frais si ils savèrent inutile jo, prends plusieurs avis de mécano, même chez audi (sans parler du prix) pour savoir exactement comment régler ton problème. Que l'on te dise clairement "c'est du à quoi" et "comment on règle le soucis".

Posté(e)

Usure côté extérieur : une usure régulière sur les bords extérieurs trahit un sous gonflage chronique.

Le risque : une diminution de la tenue de route et de l’adhérence. Attention à l’éclatement ou au déchapage.

Le remède : vérifiez souvent la pression des pneus. Si vous roulez souvent sur autoroute avec une voiture chargée, n’hésitez pas à surgonfler vos pneus de 0.3 bar.

Usure centrale : si le milieu de votre pneu est usé sans que les côtés soient abîmés, c’est signe de surgonflage.

Le risque : une tenue de route moins efficace. Méfiez-vous des dérapages et de l’aquaplanage.

Le remède : dégonflez vos pneus.

***Usure côté intérieur : si seulement l’intérieur du pneu s’use, en laissant des traces de gomme sur le bord, il s’agit d’un défaut du parallélisme.

Le risque : pas de problème particulier pour la sécurité, sinon une usure prématurée des pneumatiques.

Le remède: faites régler le train avant.

Usure localisée : un gros coup de frein suffit pour que votre pneu présente un « plat ». En revanche, si un même pneu présente deux plats sur les deux côtés opposés, cela peut provenir d’une ovalisation du tambour de frein.

Le risque : une vibration et la fatigue de l’amortisseur concerné.

Le remède : changez de pneu (éventuellement de tambour de frein).

Usure en alternance : si vos pneus présentent une succession de vagues et de bosses, le mauvais état de vos amortisseurs ou des rotules peut en être la cause.

Le risque : une usure plus rapide du pneu.

Le remède : changez les amortisseurs.

Coupure sur le flanc : un cailloux ou un objet coupant sur la chaussée peuvent en être la cause.

Le risque : attention danger, le pneu peut crever .

Le remède : changez le pneu d’urgence.

Hernie : elle est la conséquence d’un choc .

Le risque : elle peut provoquer l’éclatement du pneu.

Le remède : changez de pneu d’urgence.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut les bip-bip... :coucou:

bon je sais ce qui ne va pas sur mon train arrière: le parallélisme....

question: on me dit qu'il n'est pas réglable(apparemment rien n'est réglable sur ce train arrière, ce que je trouve abhérant pour un une voiture de ce prix.... :bleble:)

j'ai demandé à mon mécano de me faire un devis pour changer ce qui peut l'être et éventuellemnt arranger le soucis, j'attends.....

qu'en pensez vous ?? merki :coucou:

Posté(e)

Salut Joseph ! Très belle TT ! :malelovies:

Pas cool ton soucis de parallélisme <_< . Un mécano m'avait dit une fois, à demi mots, que certaines voitures sortaient d'usine avec des valeurs hors normes à l'arrière et que, comme la plupart des part,l'arrière n'est pas réglable, il y avait toujours des soucis.

C'est très rare mais cela arrive. :unsure:

Au fait, j'habite vers le Bugue ! On s'est peut être déjà croisée ! :bigsmile:

Bon courage pour la suite.

Je peux te conseiller d'aller chez Taquipneu à St Cyprien et de demander José. Il sera te dire le souci et il te dira si il y a une solution.

Tu peux y aller en toute confiance. :bien:

Contact moi en MP si besoin ! :coucou:

Posté(e)

L'intérieur est en full cuir?

une t'chite question me taraude l'esprit:

- Tu n'as pas d'aileron sur le TT. Je sais, tu sais ,nous savons :bigthumbup: (un ptit cours de français)qu'il y a eu un rappel pour rajout d'un aileron. Ton TT n'en a pas bénéficier ou bien tu l'as acheté comme cela ou encore, ceci est ton choix, qui est celui du tt original à ca sortie?

Titatoucompris là :bigthumbup:

Salut tout le monde,

je fais rebondir un vieux sujet concernant ce fameux aileron. Le rappel suite au comportement sur- ou sousvireur de nos (nos ex) TT concerne surtout l'ajout de l'ESP pour corriger ce défaut. Le proprio pouvait ensuite choisir d'ajouter ou non l'aileron mais en effet l'ESP suffisait. Pour ma part, j'avais la version "rappelé" sans aileron et pour rien au monde je ne l'aurais échangé par un autre (le destin en a décidé autrement <_< ):

394774HPIM0153.jpg

Un appel: si quelqu'un peut me proposer un 225 bleu intérieur cuir bleu, je serais intéressé

Posté(e) (modifié)

merci S3toons.... :bigthumbup:

au plaisir de te croiser en S3.... :bigsmile:

@JD, il y avait un TT225 bleu, cuir bleu à vendre à Terrasson, il y a quelques mois....je l'avais d'ailleurs essayé, mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui... :coucou:

Modifié par joseph57
Posté(e)

merci S3toons.... :bigthumbup:

au plaisir de te croiser en S3.... :bigsmile:

@JD, il y avait un TT225 bleu, cuir bleu à vendre à Terrasson, il y a quelques mois....je l'avais d'ailleurs essayé, mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui... :coucou:

Merçi de l'info. Je vais voir ça. Mais je doute fort qu'il soit sans aileron ;) :bigsmile:

Je fais le difficile je sais :lol:

Posté(e)

[Mode HS ON]

Jo,ta boite MP est pleine!

[Mode HS OFF]

Posté(e)

Merçi de l'info. Je vais voir ça. Mais je doute fort qu'il soit sans aileron ;) :bigsmile:

Je fais le difficile je sais :lol:

effectivement, il a un aileron....mais je te prête un pied de biche, et même je te le fais pêter le machin arrière :bigsmile:

[Mode HS ON]

Jo,ta boite MP est pleine!

[Mode HS OFF]

merci GG, le ménage est fait, je ne me savais pas aussi célèbre de recevoir tous ces messages.... :rolleyes:

Posté(e)

merci.....

moi aussi j'vous aime...... :malelovies:

mon riri :P mon GG :P mes poulets.... :blink:

Posté(e)

Salut Richard, et à tous :coucou:

je vais biengg, pas beaucoup de temps pour surfer en ce moment, et du coup, j'ai moins envie de venir ici, j'étais accroc ou quoi ?? :bigsmile:

je me suis remis à tourner (du bois), je suis toujours en chantier charpente chez un pote (y'en a au moins pour jusqu'aux vacances de toussaint et plus si affinités)

voilà, bonne journée à tous, au passage , hier c'était la saint joseph, patron des charpentiers........... :hot: :hot:

:jap:

Posté(e)

salut les potos, je vous explique ce qui vient de m'arriver:

je roulais quand des voyants se sont allumés: celui de batterie et celui d'ABS et celui de controle de trajectoire (celui qui s'allume quand on déconnecte l'ASR).

deux minutes plus tard, mon éclairage de tableau de bord faiblit progressivement, trente secondes après, c'est mon phare droit qui s'éteint et se rallume quelques secondes plus tard.enfin plein de voyants s'allument dont celui qui est central : rond avec point d'exclamation dedans, puis mes deux feux s'éteignent et se mettent à clignoter toutes les deux secondes, enfin tout faiblit et mon régime moteur qui baisse, baisse, baisse...plus rien sous le pied.....puis repart par miracle et je finis d'arriver tant bien que mal.....

quelqu'un à des infos à me donner plizz ?? merci de me renseigner au plustôt,c'est urgent.... :coucou:

Posté(e)

très bizard ton problème :blink: ta réussi a redémarrer après ou pas ?

Posté(e)

Salut Joseph,

Porte Instruments HS? J'ai entendu dire qu'il faisait guirlande de noël quand il tombait en rade...

Posté(e)

Je dirais pareil......... :(

Posté(e)

+1 JO , te bon pour 1 PI ( désolé pour ton PI l'Expatcoucou.gif).

Tiens nous au jus si possible , merci.

Bon courage.jap.gif

Posté(e)

bon le mécano me dit que c'est l'altenateur qui est HS, mais pas sur....dites moi un truc, l'alternateur et le régulateur sont détaillés à la vente ???

personne n'aurait de photo de sa courroie d'accessoires ?? elle est crantée sur le dessus aussi ??

Posté(e)

bon c'est apparemment le régulateur qui est HS ou fatigué (c'est la dessus qu'il y a des charbons ? )

devrait le recevoir aujourd'hui....a suivre, :coucou:

Posté(e)

coucou.gif JO : content que se soit que le regulwink.gif ...

la tempé remonte dans le paîs tongue.gif ?

Posté(e)

salut Héli... :coucou:

ouais il fait bon, même si aujourd'hui c'est plutôt couvert.....

moi aussi je suis content...pour mon larf....(mot réservé et compréhensible par les gens d'un certain age, comme moi...) :bigsmile: :coucou: