Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui le double au black en plus, pas dans une entreprise, car dans un garage le prix est nettement superieur au double.

si c'est le garage que je pense, j'ai vu des photos, sa me donne pas forcement envie, et perso j'enmenerais pas ma voiture la bas ( il peigne sans enlever plaque d'immatriculation etcc, comme si sa mettais longtemps a enlever, deux rivets ^^ ) enfin bon .

@skynet654 : Dommage pour le probleme de cabine, et de devoir attendre 2semaines de plus :s

Moi ce ne sont pas des photos que j'ai vu mais le gars au travail, j'y vais régulièrement, donc libre à vous de penser ce que vous voulez, je sais ce qu'il achète, je sais ce qu'il fait, je sais comment il le fait, avec quoi et qui également!

Au fait il retire bien les plaques d'immatriculation !

Donc libre à vous de penser ce que bon vous semble, je sais ou je mets les pieds, je connais mes exigences, il les connait également et sait ce qu'il doit faire pour y répondre et croyez moi ou non, il met tout en œuvre pour satisfaire mes exigences.

Quand à payer le double au black, sachant qu'une peinture dans un garage de renom (a oui sa petite entreprise n’existe que depuis un an) il faut compter de 1500€ à 3000€ ben le black je le trouve un peu chèro... Non???

Il faut savoir que lorsqu'un garagiste fait une retouche de peinture, j'ai bien dit retouche, il calfeutre tous les éléments susceptible de recevoir de la peinture donc des plaques recouverte dans ce cas là ne me choque absolument pas vu que tous les garages que je connais (peut être pas les bons me direz vous) le font également.

Mais bon, c'est vrai que ce gars fait du tuning, donc au vu de ce que vous pensez de cette activité, je comprends votre réticence.

Moi perso, je ne juge pas, je regarde, j'observe et je me fais ma propre opinion.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Sur ces bonnes ou mauvaises paroles (a vous de « juger » lol).

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne et excellente année 2010 avec tout plein de bonne chose et de bonheur.

:coucou:

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tout est dit, rien ne sert de polémiquer, l'idéal est de juger sur le résultat et non sur les on dit ;)

Posté(e) (modifié)

+1

Perso, ça m'intérresse, donc j'attend de voir les photos et ton appréciation une fois que tout sera fini.

D'ailleur c'est la tienne en photo ?

DSC01964.JPG

DSC01961.JPG

Modifié par TiTTi
Posté(e)

+1

Perso, ça m'intérresse, donc j'attend de voir les photos et ton appréciation une fois que tout sera fini.

D'ailleur c'est la tienne en photo ?

DSC01964.JPG

DSC01961.JPG

Oui c'est elle!!! Mais je vous rassure si jamais je trouve que cela ne me convient pas je saurais vous le dire!!! Pour l'instant tou va bien, un peu de retard a cause de la cabine de peinture tombée en panne, mais ca roule!!! :bien:

Posté(e)

un peu de retard a cause de la cabine de peinture tombée en panne

Decidement elles sont malade les cabines en ce moment ! :furious:

Posté(e)

Hello ,

Stefounet77, as-tu reçu mon MP?

Autre petite question: si on change de couleur, doit-on changer la carte grise???

A+

Posté(e)

Je dirais que oui, car toute modification du véhicule entrainant la modificatino d'une indication de la carte grise doit être signalée, et si c'est "gros", implique un passage aux mines.

Dans le doute, appelle la préfecture (si tu as du courage........)

Posté(e)

Hello ,

Stefounet77, as-tu reçu mon MP?

Autre petite question: si on change de couleur, doit-on changer la carte grise???

A+

Non, à ma connaissance il n'y a pas besoin de faire refaire la carte grise.

Posté(e)

Il y a une tolérance pour la couleur, mais si tu prends la règlementation au pied de la lettre, tu devrais avoir une modification au service des immatriculations de la prefecture, car lors de l'achat ou d'un changement de propriétaire, il y a une case sur la demande de carte grise, qui demande la couleur dominante du véhicule et si cette couleur est foncée ou claire. Dernier point au fond du PDF ci joint :bigthumbup:

106721.pdf

Posté(e)

Y a aussi une tolérance pour les motards qui roulent entre les voitures, une tolérance pour les cyclistes qui roulent sans casque, une tolérance pour les piétons qui ne traversent pas dans les clous, y vont pas venir nous enquiquiner pour nos TiTines en plus!!!

A chaque fois que j'ai demandé (2 fois) à un agent de police, on m'a répondu que cela ne posait pas de problèmes et qu'il n'y avait pas lieu de refaire la carte grise!!! Maintenant...

Posté(e) (modifié)

comme toute tolérance il y a une limite...

le jour ou tu tombes sur un SCHMITT pas très concilient ( on va dire ) limite casse couille... car il aime pas les TT, il peut pas rouler avec, il est cocu, il est en faction au lieu de faire l'apéro avec ses potes etc ... tu risque de trouver ça tolérance limite... voire même pas border line du tout...

ils sont pas là pour réfléchir ils sont là pour appliquer la dite réglementation... il est vrai il faut qu'ils connaissent le code de la route par coeur... je suis pas convaincu qu'ils aient (tous) le DALLOZ comme livre de chevet... ils savent peut être même pas ce que c'est un livre

c'est qu'il y a de la tolérance mais de moins en moins je trouve...

perso si je change de couleur "dominante" je me renseignerai de voir combien ça coute si j'ai un PV et combien ça coute pour modifier la carte grise... normalement c'est gratuit, il y a juste des frais de gestion de dossier...

à méditer... je pense qu'on est assez fliqué comme ça pour ne pas prendre encore un risque

Modifié par ducati 34500
Posté(e)

comme toute tolérance il y a une limite...

le jour ou tu tombes sur un SCHMITT pas très concilient ( on va dire ) limite casse couille... car il aime pas les TT, il peut pas rouler avec, il est cocu, il est en faction au lieu de faire l'apéro avec ses potes etc ... tu risque de trouver ça tolérance limite... voire même pas border line du tout...

ils sont pas là pour réfléchir ils sont là pour appliquer la dite réglementation... il est vrai il faut qu'ils connaissent le code de la route par coeur... je suis pas convaincu qu'ils aient (tous) le DALLOZ comme livre de chevet... ils savent peut être même pas ce que c'est un livre

c'est qu'il y a de la tolérance mais de moins en moins je trouve...

perso si je change de couleur "dominante" je me renseignerai de voir combien ça coute si j'ai un PV et combien ça coute pour modifier la carte grise... normalement c'est gratuit, il y a juste des frais de gestion de dossier...

à méditer... je pense qu'on est assez fliqué comme ça pour ne pas prendre encore un risque

Tu as raison, de toutes façon j'aviserai le moment voulu!!!

Posté(e) (modifié)

Moi pareil...

et puis sinon j'ouvre mon compartiment moteur, il sera encore gris ;)

enfin, meme s'il y a verbalisation , ca doit pas chercher bien loin (en tout cas, je pense que ca coutera moins chere qu'une carte grise pour un vehicule de 15 CV :eldiablo: )

j'ai vu ma voiture avec le toit noir....c'est genial :malelovies:

edit : ha oui, je vois que sur la carte grise, il y a aussi la puissance nette maximum ...... :ange:

Modifié par skynet654
Posté(e)

Il n'y a pas de mention de couleur sur la carte grise ......

Posté(e)

Non pas sur la carte grise, mais cela apparait dans les fichiers des immatricualtions, quand c'est spécifié sur la demande d'immatriculation.

Posté(e)

Enfin pour moi, il n'y a aucune interdiction de changer de couleur. Ca ne modifie en rien les caractéristiques techniques de l'auto. Vous psychotez pour rien les gars !!

Posté(e)

C'est où la case pour un TT caméléon :confused4:

:ck1:

:icon_lol:

Posté(e)

Enfin pour moi, il n'y a aucune interdiction de changer de couleur. Ca ne modifie en rien les caractéristiques techniques de l'auto. Vous psychotez pour rien les gars !!

Non, aucune interdiction. Le renseignement de la couleur n'est pas un caractère obligatoire sur la demande d'immatriculation.

Voici une réponse de la préfecture lorsqu'on leur pose la question, sur le changement de couleur d'un véhicule:

" bonjour

vous pouvez repeindre votre véhicule dans la couleur de votre choix

à signaler au service de police ou de gendarmerie en cas de vol de votre

véhicule

(car le fichier automobile ne peut être modifié)

si vous ne signalez pas, les recherches du véhicule risquent d'être faites

suivant la couleur indiquée sur le fichier automobile et non sur la couleur

réelle de votre véhicule

cordialement "

Donc aucun soucis. :bien:

Posté(e) (modifié)

be la suite c'est quand la cabine refonctionnera... vers mi janvier ...

la derniere fois que je l'ai vu il etait comme ca

edit : ha oui , j'ai aussi recu les jantes :malelovies: ! du coup j'en profite pour lui faire une cure de neuf : verins de coffre et capot, poignées de portes interieures etc...

post-230-1262851716,79_thumb.jpg

Modifié par skynet654
Posté(e)

be la suite c'est quand la cabine refonctionnera... vers mi janvier ...

la derniere fois que je l'ai vu il etait comme ca

edit : ha oui , j'ai aussi recu les jantes :malelovies: ! du coup j'en profite pour lui faire une cure de neuf : verins de coffre et capot, poignées de portes interieures etc...

Elle va déchirée!!!

Posté(e) (modifié)

C'est cool quand on peut allier sa passion et son métier. Le résultat va être :malelovies:

ha mais c'est pas du tout mon boulot :bigsmile:

moi je suis le manoeuvre dans l'affaire, je devisse ou on me dit de devisser. :lol:

Modifié par skynet654
Posté(e)

va etre joli cette histoire... la mienne passera a la peinture au printemps... je resterai dans le lassique mais le toit en noir ca sera fait ... ca c est sur

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je dirais même plus...... ou que t'en est ? :coucou:

Posté(e)

Ben j'en suis la :) Photo prise il y a 1 heure ...

On a eu du mal avec la cabine de peinture ce qui explique le retard... mais c'est reparti et ca commence a sentir bon !

sauf que j'arrive plus a joindre de photos !!

1018,44 Ko utilisé sur 1000 Ko de votre quota d'envoi global (Taille maximale d'un fichier : 11 Mo)

faut que je supprime mes premieres photos ???

Posté(e) (modifié)

ok j'ai compris merci.

Donc voila, avant vernis

img0356f.jpg

Modifié par skynet654
Posté(e)

je crois oui :):):)

mais en fait je suis un peu frustré, je n'ai vu que l'arriere de la voiture, meme pas les cotés (je ne suis pas rentré dans la cabine)

j'ai TROP hate de voir les scotchs enlevés et l'auto orange avec le toit noir.

bon... encore 1 ou 2 semaines de patience !!! et apres, impossible de passer inapercu :coucou:

Posté(e) (modifié)

(zingazanga )hihihih ... tu as confondu vitesse et précipitation ...j'ai remarqué ton regard triste et mouillé de remords samedi dernier... tu m'as fait grandement pitié mon ami

si tu es bien sage... je t emmènerai faire le tour du parking ... ne serait ce que pour la nostalgie

Modifié par ducati 34500
Posté(e) (modifié)

salut, elle va etre très belle, j'adore cette couleur, par contre le toit, j'ai un doute... ? tu le fais en noir mat ?

@+

Modifié par Karman
Posté(e)

salut, elle va etre très belle, j'adore cette couleur, par contre le toit, j'ai un doute... ? tu le fais en noir mat ?

@+

non, brillant