Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques semaines je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle.

C'est arrivé une premiere fois et en insistant sur la clim auto j'ai reussi à la refaire partir mais c'est retombé en panne.

En fait meme si je mets en LO j'ai toujours la meme temperature, car je sens un legers flux tiede sortir.

Que ce soit en auto ou manuel, rien a faire, c'est toujours pareil.

Tout le reste fonctionne.

J'ai passé un tube d'arrosage dans le radiateur, mais l'eau passe correctement.

J'ai démonté la clim auto ( dans l'habitacle) et quand je modifie la temperature, j'entends un moteur se mettre en route, surement celui qui gere le clapet.

En fait je ne sais meme pas comment fonctionne exactement le chauffage, est-ce un clapet qui dose l'air chaud et froid, est-ce une vanne qui régule la vitesse de l'eau dans le radiateur etc ?

J'ai la RTA mais rien d'expliqué la dessus.

Si vous avez une idée, n'hésitez pas :) !

Posté(e)

Non non, c'est juste un clapet qui gère la répartition d'air chaud et froid ... beaucoup plus simple à mettre en œuvre que sur le circuit d'eau !

Sinon, question bête (mais qui mérite d'être posée) : le calorstat n'est pas mort, c'est à dire la voiture chauffe bien ?

Si oui, je dirais que ça vient du fameux clapet d'air chaud ... à voir si grippé ou HS ... en gros il faudrait le démonter !

Posté(e)

Le calorstat a été changé et effectivement le moteur reste à 90°c constant.

Je viens de trouver le probleme, le servo-moteur qui gere le clapet d'air chaud/froid, celui qui se trouve au pied du passager ne bouge plus.

Je l'ai juste devissé pour pouvoir bouger le clapet et ca fonctionne !

Maintenant je ne sais pas si ca vient du moteur ou de la commande electronique de la clim auto.

j'ai beau essayé de parcourir les fils mais c'est impossible, sauf tout démonter :(

L'idéal serait le schema electrique du cablage qui va du servo moteur à la clim auto ... mais ou trouver ? pas dans la RTA en tout cas.

Posté(e) (modifié)

Probleme résolu !

Le moteur du servo-moteur et plus précisement les charbons etaient un peu sales.

Tout refonctionne parfaitement maintenant et heuresement que ce n'etait pas la clim auto ...

Modifié par flowh
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut Flow.

j'ai presque le même problème.

à 18°, la voiture chauffe trop, donc obligé de passer à LO et là, c'est trop froid.

pourrais tu me dire ce que je dvrai commencer par vérifier ?

- le fameux clapet, il se trouve où ?

...

thanks !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello!

je suis preneur également de l'info concernant l'emplacement de ce clapet, malgré que chez moi, c'est carrément tout le coté passager qui jette du chaud constamment, alors que coté conducteur c'et nikel

Merci pour vos réponses

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Hello!

je suis preneur également de l'info concernant l'emplacement de ce clapet, malgré que chez moi, c'est carrément tout le coté passager qui jette du chaud constamment, alors que coté conducteur c'et nikel

Merci pour vos réponses

bonjour!

quelqu'un a pu régler le problème de clim, car ma clim a 18° la température est insoutenable et a LO l'air est trop froid.

merci de votre aide.