Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mis les roues hivers il y a une semaine.

Ces roues hivers sont neuves, elles viennent de chez Audi. Elles ont des pneus 205/55/16 pirelli snowsport 210.

Le probleme est qu'entre 90 et 100km/h j'ai un bruit de résonance assez fort, limite gênant.

Je n'avais pas ce problème avec les roues été.

Avez vous une idée?

Merci

Posté(e)

les pneus neige font plus de bruits, et certains en font vraiment beaucoup...

Salut,

1/ il faut regarder si ils sont montés dans la bon sens. Regarde si la flèche sur le flanc du pneu est dans le bon sens.

2/ les pneus hiver ont un design fort ouvert et profond beaucoup plus sensible a faire du bruit mais surtout risque aussi a mal s'user. Ils risquent alors de faire du bruit.

Regarde alors si ils s'usent en dents de scie, surtout aux épaules du pneus. La sera la raison du bruit...

A++

Posté(e)

les pneus neiges font du bruit ...

+1

Je suis d'accord que les pneus neige font plus de bruit.

Les pneus n'ont pas de sens de rotation, C'est juste indiqué in et outside. et ca c'est bon.

Mais ce bruit là je l'entend juste entre 9O et 100 Km/h. autrement rien. C'est limite comme un sifflement. Mon pere avait les mêmes pneus sur son A4 et il n'y avait pas ce bruit.

Ca ne peut pas être un problème d'équilibrage?

Posté(e)

:coucou:

Si le bruit ne se produit qu'entre 90 et 110km/h, pour moi, ça vient plutôt d'un problème d'équilibrage, que des pneus hiver eux-mêmes.

Des pneus bruyants le sont tout le temps et pas seulement sur une certaine plage de vitesse :closedeyes: ...

Posté(e)

Si le bruit ne se produit qu'entre 90 et 110km/h, pour moi, ça vient plutôt d'un problème d'équilibrage, que des pneus hiver eux-mêmes.

Des pneus bruyants le sont tout le temps et pas seulement sur une certaine plage de vitesse :closedeyes: ...

Ok. merci.

Je vais appeler le concessionnaire demain. il doit me rééquilibrer ça. Bizarre quand même pour des jantes neuves.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

J'ai appelé Audi, ils me disent que si je n'ai pas de vibrations dans la voiture, ca ne peut pas etre un probleme d'équilibrage.

Vous en pensez quoi?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

J'ai appelé Audi, ils me disent que si je n'ai pas de vibrations dans la voiture, ca ne peut pas etre un probleme d'équilibrage.

Vous en pensez quoi?

Merci

Pour voir si c'est le pneu, il serait bien, si tu as le temps, d'inverser avant et arrière... En général, cela arrive lorsque tu mets les pneus qui ont déjà roulé pas mal à l'arrière à l'avant....

Pourrais-tu poster une photo zoomée vue de profil de ton dessin de pneu, afin de voir si tu as des dents de scie?

A+++

Posté(e)

Bonjour,

Les 4 pneus sont neuf. donc ca ne peut pas être un problème d'usure

Posté(e)

Bonjour,

J'ai les mêmes pneus que toi sur mon A3 mais en 225/45/17 car c'est une 3.2.

J'ai les mêmes bruit que toi et aux mêmes vitesses.

Je pense que ca vient de la conception du pneu et de l'association au chassis de l'A3 car l'équilibrage a un impact sur les vibrations et non sur le bruit.

Malheureusement à part changer de modèle, je pense qu'il n'y a aucune solution... Ceci étant au prix des pneus, moi je vais les terminer

Posté(e)

Mon père sur son A4 avait les mêmes pneus et n'avait pas ce problème.

Est ce que d'autres personnes avaient dejà ces pneus sur une A3?

Merci