Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Usure des pneus sur quattro ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais bientôt acheter une A4 pour faire le taxi, j'aimerais savoir comment ce déroule l'usure des pneus sur une quatre roues motrice par rapport à une propulsion ?

Usure plus lente ou frais d'entretiens des pneus au final plus élevé ?

Merci d'avance

Posté(e)

salut, je vais laisser les pros (et les possesseurs de quattro) répondre, mais je pense que sur le quattro l'usure doit être plus uniforme (avant/arrière) que sur un modèle propulsion ou traction. Je pense aussi que l'usure dépend surtout de ton mode de conduite....cool, appuyée ou sport (ça m'étonnerais en taxi :bigsmile: sinon les pauvres clients...)

:coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse, tu à peut être raison et c'est ce que je pense aussi, mais il est vrai que l'avis d'expert en la matière serait vraiment cool

Posté(e)

usure uniforme ou presque. Donc entretien plus cher puisqu'on change les 4 en même temps (sauf si il y a eu un pneu crevé ou autre sur un train)

après la traction ce faisant sur toutes les roues, l'usure est légèrement plus lente.

Par contre il faut voir qu'on quattro consomme plus car il est plus lourd.

Sur le 1.8T de l'A4B par exemple (c'est celui que je peux vraiment comparer) en traction avant, ca tape à 9,5L sur trajet mixte (autouroute, route très peu de ville) alors que le quattro tape à 10L

Pour un taxi il me semble que la consommation est le plus gros budget, non ?

Le mieux est encore d'en parler au concessionnaire

Posté(e)

usure uniforme ou presque. Donc entretien plus cher puisqu'on change les 4 en même temps (sauf si il y a eu un pneu crevé ou autre sur un train)

après la traction ce faisant sur toutes les roues, l'usure est légèrement plus lente.

Par contre il faut voir qu'on quattro consomme plus car il est plus lourd.

Sur le 1.8T de l'A4B par exemple (c'est celui que je peux vraiment comparer) en traction avant, ca tape à 9,5L sur trajet mixte (autouroute, route très peu de ville) alors que le quattro tape à 10L

Pour un taxi il me semble que la consommation est le plus gros budget, non ?

Le mieux est encore d'en parler au concessionnaire

oui, la consomation est importante, donc je vais prendre une traction

merci pour ton aide

Posté(e)

S agissant des pneus l usure est différente selon le type de quattro

- sur un Haldex ce sont les pneus avant qui s usent plus vite car dans l essentiel de la puissance passe par le train avant, le quattro

n agissant que comme un autobloquant en cas de patinage des roues avant

- sur un Torsen l usure est plus régulière car l entrainement des 4 roues est permanent

Posté(e)

une quattro est aussi mieux suspendue , et plus stable que la traction . Perso moi je tourne a 8.2/100 avec une a6quattro180 .

une traction , j'en voudrais meme pas .

Sur la quattro l'usure a l'avant est un peu plus rapide , je dirait qu'elle est d'1.5mm de plus que sur l'arriere d'ici a la fin de vie du pneu

neo

Posté(e)

Sur les nouveaux quattro dont la répartition est de 40 -60 , l usure est égale entre l avant et l arrière

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je confirme les propos de l'Intendant.

Avec un quattro, l'usure à l'avant est beaucoup plus rapide qu'à l'arrière.

Je pense aussi que la pression des pneus influe sur l'usure prématurée des pneus.

Une légère surpression à l'avant peut favoriser une usure plus régulière du pneu et donc une longévité accrue.

A tester.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi sur ma B6 quattro TDI 180cv les pneus avant s'usent a l'interieur tres rapidement meme avec un réglage de la géométrie.Apparement pas de remede car le carrossage ne se régle pas sur ces autos,que faire?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

sur A4 avant (tdi 1,9 AWX de 2003 donc traction AV) usure identique sur les 4 pneus donc quatro au pas je comprend pas trop.

la seule explication que je pense c'est l'ESP,anti patinage !!!

Posté(e)

Pour une A6 quattro 3.0 TDI il faut compter 30000 kms maxi pour les 2 trains de pneus!

Salut à vous

Je viens de changer mes 4 pneus BRIGESTONE 225/50 R17 98Y qui on fait 33 000 kms , ceux de l'arriere auraient pu

éffectuer je pense 36 000 kms (( j'ai remis du BRIDGESTONE )) les mèmes !!!!!! trop bonne qualité à un prix

très bon sur TOOPNEU sur le net. (( 153 €uros le pneu )) qui dit mieu !!!!

Sur totes les A6 Quattro que j'ai eu, le train de pneus avant toujours usé à 10% de plus par rapport au train arrière.

Ciao ciao à tous

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi sur ma B6 quattro TDI 180cv les pneus avant s'usent a l'interieur tres rapidement meme avec un réglage de la géométrie.Apparement pas de remede car le carrossage ne se régle pas sur ces autos,que faire?

Avez vous une solution???

Posté(e)

bonjour

moi c'est les quatres qui s'usent a l'intèrieure,apparament normal sur une quattro. :unsure:

Posté(e)

Je pense pas car les miens derriere sont nikels ils ont 20000 bornes.Le probléme est que l'arriere se régle (carrossage) mais pas l'avant.Je pense que ca doit etre une piece du train avant,un bras surement.